[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Bof, internet quoi. Les gens ne savent pas critiquer sans être agressif.
Souvent c'est pour contrebalancer les orgasmes extatiques d'en face pour le moindre truc le plus insignifiant, tout de même.
moi je vois surtout les mêmes depuis toujours crier à qui veut l'entendre que CR est là pour nous ponctionner a donfe notre tune et qui ont juste profité des REC ( même pas en prod ) pour en rajouter une couche.

ça me fait penser a tous ces mecs qui espérent ( oui oui c'est bien le mot ) que Star citizen se cassent la gueule.
J'adore ces gens, espérer l’échec des autres
Citation :
Publié par THX
La méfiance et les réactions peuvent provenir d'autre chose que les actions de CIG, qui du coup en essuie les conséquences. Après s'être fait enculer pendant 15 ans de MMO et d'éditeurs véreux du jeu vidéo ne cherchant que le bien-être de leurs actionnaires, on ne peut pas non plus demander à tous les concernés de faire les croyants aveugles sur la bonne tête grassouillette du nouveau Prophète, CRoberts. Sa bonne foi ne sera jugée que sur le produit fini.
merde je suis d'accord avec un de tes posts
Oui quand ça sera trop tard ?

hey les mecs...la prévention ça existe aussi , sinon on attendrais que les gens attrapent la grippe pour penser à fabriquer le vaccin.

Donc non moi pas d'accord avec THX:

- Réagir devant le fait accompli c'est le moyen âge.
- La prévention c'est l'avenir de la conscience.
La prévention, c'est quand ça pue la merde franchement et qu'il est temps de réveiller les consciences. Dark & Light, Age of Conan sont les 2 exemples les plus marquants de ces dernières années. Qui avaient pourtant leurs légions de fanboys aveuglés lançant une Sainte Croisade sur ces enfoirés de trolleurs qui faisaient rien que mentir.

Là, Roberts est de bonne foi, le développement est transparent, il a même arrêté de mettre des bonus-prétextes à la con à chaque pallier de million. Ca ne l'empêchera pas d'avoir la grosse tête potentiellement, ce qui harmonisera sa silhouette, mais non, on ne peut pas dire qu'on est dans le cas précédemment cité où on veut arracher nos derniers billets de nos poches déjà déversées sur son compte bancaire aux Caïmans.
Sans aller jusqu'à tes exemples THX, ce système de REC conçut à la hâte pour satisfaire les joueurs est très bancale.
Et ils nous demandent notre avis dessus maintenant.
Citation :
Publié par Androgyyne
Oui quand ça sera trop tard ?

hey les mecs...la prévention ça existe aussi , sinon on attendrais que les gens attrapent la grippe pour penser à fabriquer le vaccin.

Donc non moi pas d'accord avec THX:

- Réagir devant le fait accompli c'est le moyen âge.
- La prévention c'est l'avenir de la conscience.
c'est marrant tu fais de la prévention sur le p2w depuis le début, comme ci c'était le plus gros pb... alors qu'en fait tout le monde s'en branle :/

tu as pas l'impression qu'il y a plus grave ? genre si c'est un p2w et que le gameplay est pourri tu penses pas que ça sera plus important ?
et a l'inverse si le jeu est une tuerie tu seras bien content d'y jouer et de profiter, et même si c'est un p2w et encore vu que tout sera achetable ig.

en fait tu es tellement ommibulé par le fait que CR est le diable et que ça sera un p2W que tu oublis totalement qu'il y a bien plus important...

genre : l'abordage ? le multi crew ? le nombre de joueurs ? la qualité de la galaxie ? les métiers hors combat ?

y a tellement de truc qu'il peut foiré que s'arreter au p2W c'est vraiment voir pas loin.
@ THX

La seule différence que je vois entre Chris et Gaute, c'est que l'un est un brillant communicant débarqué d'hollywood quand l'autre était un pingre qui a cru que les mots suffisaient à amadouer les gens. (même si mon dieu je ne le remercierai jamais assez d'AO !)
Chris il sait qu'il faut faire des gestes, il est brillant.

Sauf que quand Chris brûles une grande promesses de principe, il te donne 2 petites récompenses.

Toi tu regardes et tu plaides en faveur de ces minis récompenses (éteindre feu) supprimer les goals ? lol
Moi je regarde la mèche qu'il a allumé (module P2W, location douteuse, vente exclusive, retour LTI etc...)

Vraiment c'est une question de point de vue.

Chris est de bonne foi oui, je n'ai jamais douté qu'il ait voulu nous pondre le meilleur jeu de ces rêves, j'y crois dur comme fer ! sinon je ne serais pas ici THX, (si ça répond à ton msg kenrio)
Ce que je crois aussi c'est que pour y arriver à ce but tout à fait louable (sincère) il doit passer par des méthodes un peu disons...moins orthodoxe.
Bon jeu = + d'argent = + de marketing = dispositif psychologique de manipulation de façon PÉRENNE
Important cette notion de pérennité pour comprendre que ce qui se passe aujourd'hui à tout intérêt à continuer lors de la PU
D'ou le côté bancale des annonces du système de location qu'il colle sur le dos des anti alors que pour moi ce n'est qu'une étape vers la....pérennité.
ça lui allait très bien le côté P2W des modules pour financer le best space sim ever, je comprend son agacement actuel...AINSI QUE CELUI DE BEN !

Je suis capable de le comprendre, moi Andro je pense, et lui aussi je présume, que la foule elle seras moins capable de comprendre.
être manipulé et perdre le contrôle ce n'est jamais très agréable, soit.

C'est la raison pour laquelle je suis désagréable ici, ce n'est pas facile d'entendre dire que nous sommes manipulé par le bout du nez, pas + que d'entendre dire qu'on est alcoolique...même si c'est pourtant la vérité
Raison pour laquelle Chris il vous fait passer son plan en douceur, en vous frustrant sans vous braquer...

Mon but n'est pas de vous dire que C.R est méchant et que SC est pourri.
Mon but et juste de vous faire partager ma passion de la conscience.
SC a un prix + élevé que celui de l'argent

Allé, je coupe internet,
bises.

Dernière modification par Androgyyne ; 20/02/2015 à 11h51.
Peut être que ça leur semblait limpide que rajouter au module un système qui ne coûte rien aux joueurs et peut leur permettre de débloquer des items/vaisseaux habituellement réservés à ceux qui les payent ça ne provoquerait pas cette tempête.

Il faudrait peut être leur expliquer de manière moins confuse que c'est l'éventuelle transposition de ce système au PU assorti de frustrations ingame conduisant donc à sortir la CB qui pose problème non ?
Citation :
Publié par Elglon
Sans aller jusqu'à tes exemples THX, ce système de REC conçut à la hâte pour satisfaire les joueurs est très bancale.
Et ils nous demandent notre avis dessus maintenant.
Honnêtement je vois 1 avis négatif pour 100 avis positifs. Et quand je dis "positif" c'est plutôt criant au génie millénaire. Jusque sur SC.fr.

Du coup, que CIG s'attarde à convaincre les négatifs plutôt que les ignorer me semble une bonne chose.

Après pour le REC en lui-même je suis persuadé depuis le début que c'est perrave, hein kenrio Mais eux sont persuadés de leur bon calcul, donc...
Sur reddit et le forum officiel SC j'ai plus l'impression que ça a pas mal gueulé et que ça gueule souvent sur le fait qu'on soit constamment encouragé à lâcher plus de $.

Je trouve THX que tu es un peu trop concentré sur le culte de certains pour CR ça fait un paquet de fois que tu y fais référence. Tu peux rester au dessus de ça, il est évident qu'il n'y a rien ici qui frôle le génie, pas besoin de revenir toujours dessus et vouloir se détacher de ces pauvres âmes lui vouant un culte.
Citation :
Publié par THX
Après pour le REC en lui-même je suis persuadé depuis le début que c'est perrave, hein kenrio Mais eux sont persuadés de leur bon calcul, donc...
pour nuancé je dis pas que c'est un bon système (il est peut etre nul même), mais je pense qu'ils ont leur raison quelqu'elle soit, et par exemple que si tout le monde peut acheter ad vitam eternam dans l' ac un hornet il aura aucune raison de repasser sur son aurora pour le tester.
Je "joue" à l'ac que pour débuggué honnetement j'ai encore fais un post pour comprendre si c'est normal de pouvoir faire un mega stop avec l' afterburner XD

Comme je l'ai dis plus haut pour moi le vrai problème c'est la faisabilité du projet dans son ensemble, grosso modo l'ac, le module fps,etc... je m'en cogne moi je veux vivre les aventure d'han solo ou du captain Reynolds rien de plus
D'après certains sur reddit la location de vaisseaux est prévue depuis longtemps pour l'univers persistant, si vous avez des liens à ce sujet n'hésitez-pas.

Si c'es le cas le fait qu'on trouve 3 systèmes (crédits du jeu pour achat d'un vaisseau, crédits de location, argent réel) pour utiliser des vaisseaux ne me dérange pas c'est même plutôt bien d'avoir le choix. Là où je rejoint Andro c'est que ça peut être catastrophique si l'équilibrage de ces 3 systèmes pousse à la frustration par seul intérêt économique car nous n'avons pas envie de nous faire tondre comme de vulgaires joueurs d'un free to play alors qu'on a déjà payé une "boite" de jeu.

Pour le coup Elite Dangerous semble quand même moins vicieux. Est-ce le prix à payer pour pérenniser un jeu aussi ambitieux que Star Citizen car le budget déjà amassé certes important n'est pas non plus aussi énorme qu'il y paraît.

Dernière modification par akmotte ; 20/02/2015 à 19h36.
Ca va surtout se terminer en "si vous voulez que le jeu continue à être celui de vos rêves, ♪ doonnez donnez dooonneezz, dooonnez donnez-moiiii, donnez-moi vos souuus ♪♫".

Pour s'affranchir des éditeurs, on va devoir payer, tout, partout. Et comme le dit Andro, sans cette fois tomber dans la théorie du complot, Roberts est tout doucement en train d'inverser les rôles : on va devoir payer perpétuellement pour que lui continue à faire "notre" jeu.
Citation :
Publié par akmotte
D'après certains sur reddit la location de vaisseaux est prévue depuis longtemps pour l'univers persistant, si vous avez des liens à ce sujet n'hésitez-pas.

Pour le coup Elite Dangerous semble quand même moins vicieux. Est-ce le prix à payer pour pérenniser un jeu aussi ambitieux que Star Citizen car le budget déjà amassé certes important n'est pas non plus aussi énorme qu'il y paraît.
totalement faux, je suis le jeu depuis 2012 jamais entendu parlé de ça, je suis sur que d'autres le confirmeront.
Faut pas croire tout ce qu'il y a sur Reddit y a aussi pleins de gens qui sont la juste pour dire de la merde.

Et Elite dans son genre est pas mal non plus, il est pas tout blanc non plus.
Alors je vous le dis tout de suite, je ne vais rien affirmer, rien annoncer, rien prétendre, mais si jamais post release on doit encore louer les vaisseaux, je vais leurs souffler dans les bronches. C'est pas un truc que je tolérerais.

Alors je le répète, je veux pas créer un vent de panique, je n'ai aucune info parlant de ça.

Ça serait d'ailleurs bien de faire cracher a CR un bon démenti en bonne et due forme, qu'il nous affirme clairement que ça ne sera jamais le cas post release.

Si un jour ça arrive, merci de relayer l'annonce svp, parce que moi ça m'intéresse.

Dernière modification par Ouranoss ; 20/02/2015 à 20h56.
Citation :
Publié par Skyvador
Ouranoss permettre de louer des vaisseaux dans le PU est pas une mauvaise chose en soit, comme irl certains préfèrent louer une voiture que de l'acheter.

Tant que les gens ont le choix, où est le problème.
Bien entendu je parlais du fait d'être contraint de les louer, sans possibilité d'acheter.

Et encore que, le fait pouvoir louer peut laisser de la place à quelques abus. En soit c'est pas un réel problème, mais ça pourrait le devenir.
Je me passerais bien de ce risque.
Je suis comme Kenrio pour le coup. Je suis le jeu de très près depuis assez longtemps, et je n'ai jamais vu la moindre information tangible à ce sujet, ni si les forums officiels, ni sur Reddit. Je pense que ça tient plus de la rumeur qu'autre chose.

C'est un système dont je ne vois pas l'intérêt pour le PU, cela dit.
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est un système dont je ne vois pas l'intérêt pour le PU, cela dit.
Sans me croire sur parole au mot pour mot, je n'ai à aucun moment réussi à te mettre une certaine puce à l'oreille ?

Bref, je te diagnostique un manque net de discernement quand même

Quant aux autres, je me félicite de voir que vous commencez quand même doucement (mais surement) à intégrer certaines...notions.

/retour au moyen age: wait&see
Je parle bien du PU, pas du portefeuille de CIG, Andro. À un moment, il faut arrêter de seulement chercher ce qu'il y a (ou non) entre les lignes.

Du strict point de vue des mécaniques de jeu, si la location peut faire sens au sein d'Arena Commander (dans une certaine limite), pour moi elle n'aura toutefois pas le moindre intérêt dans le cadre de l'univers persistant.
Si, la location à bien été abordé dans un vieux Wingman, je viens de faire une recherche "louer vaisseaux star citizen" entre 2012 et 2013 il y avait déjà des post là dessus mais ça parlait plutôt de joueurs pouvant louer leur vaisseaux. Mais aussi indirectement quand notre personnage se retrouve sans vaisseaux et ressources, il était question de prêt de vaisseaux à moindre coût. (Une location quoi...). Je vous cherche les sources exactes, ça date.
Citation :
Mais aussi indirectement quand notre personnage se retrouve sans vaisseaux et ressources, il était question de prêt de vaisseaux à moindre coût. (Une location quoi...).
Normal, tout le monde ne démarre pas le jeu avec un hangar plein, il faut bien démarrer.

Ce qui va nous amener gentiment à la shitstorm 2016 : peut-on perdre à star citizen et être obligé de payer son loyer avec sa CB pour continuer à jouer ?
Citation :
Publié par Niark
Normal, tout le monde ne démarre pas le jeu avec un hangar plein, il faut bien démarrer.

Ce qui va nous amener gentiment à la shitstorm 2016 : peut-on perdre à star citizen et être obligé de payer son loyer avec sa CB pour continuer à jouer ?
je vois pas du tout de quoi tu parles.
Tu commences avec un vaisseau quelqu'il soit, tu le perds ton assurance te le rembourse de base.
ET voilà c'est tout faut juste payer son assurance tout le temps.
ça coutera rien quasiment sur les petit vaisseau, tu pourras jamais être dans la merde a devoir sortir la CB...
et y a pas de loyer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés