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Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales
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/HS
Comment faisions nous avant l'arrivée des succès ? Il est vrai qu'il était parfois plus long d'avoir une panoplie mais il fallait se motiver pour avoir l'item que l'on veut. Aujourd'hui, tu passes le donjon une fois, tu as un item. Les panoplies niveau 190 et + sont pratiquement inexploitées. La majorité des joueurs utilisent en général les mêmes stuffs. Mais ceci est un autre débat. Avoir une farandole d'items niveau 190 et + qui ne sont utiles que rarement surement du au fait que le jeu s'arrête au niveau 200. L'optimisation est très relative sans évolution de personnage derrière. /HS OFF |
19/02/2015, 00h09 |
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Justement les précurseurs en terme de technique pour venir a bout de ce type de succès ont du mérite d'aller au delà. Peut-être dans ce cas, ils ne devraient pas partager leurs techniques, ce qui obligeraient les personnes ayant vraiment envie de réussir ce type de succès de se creuser les méninges. Et donc là une autre question de communauté etc est à prendre en compte ... Les succès étaient pour ceux qui s'ennuient du manque d'attractivité de Dofus de renouer avec le jeu or les majs se succèdent et sont de plus en plus mal finies. Les dernières refontes de classes, ne permettent pas aux xélors par exemple d'être facilement exploité en pvm tout comme les fécas. La technique de Neiyk qui est très bien pensé repose entièrement sur le problème d'IA des mobs, il a réussi le succès hardi (chapeau) avec la même compo avec cette gestion complètement bugué. Les DD demandent 1H à 2H pour réussir un donjon simple sans succès pour certains, tout les joueurs n'ont pas ce temps à mettre au profit des succès donc ils recopient bêtement les tips des autres. C'est pour cela que les Dimensions Divines ont été si peu valorisante pour le travail des Games Designers, il y a peu de gens du Ladder (ou hors ladder) qui sont aptes à se vanter d'avoir réussi un succès DD sans fail/cheat/bug. Je rejoins Heresia sur le fait que la communauté patiente une vidéo pour lui donner la solution. La majorité des joueurs actuellement n'ont plus la motivation suffisante pour aller au bout de ce type de contenu sachant qu'il y aura toujours un bug qui leur permettront de gagner du temps. A mon avis, c'est un ensemble Dofus se perd en terme d'intérêt de jeu, nous sommes une majorité à se connecter plus par habitude que par envie. Le manque de communication, réactivité et surtout l'impression que chaque nouvelles MAJ sont faites sans plaisir, sans envie, sans aboutissement venant du staff d'Ankama déteint sur l'ensemble de la communauté et génère une lassitude et un dégoût pour beaucoup. Préférant des jeux qui réussissent à se renouveler avec brio. Il n'y a plus d'interaction entre les joueurs et les développeurs, ça donne une sensation d'abandon parfois on a l'impression que c'est un jeu nouveau qui n'a pas 10 ans d'expérience car les erreurs sont reproduites encore et toujours parfois de façon tellement grossière. Je te l'accord les DD ne sont pas faites pour le farme intensif. Mais une diminution de la quantité en gain serait peut être moins attrayante et revaloriserait un peu plus l'aspect réflexion du succès et pas simplement la reproduction. |
19/02/2015, 00h56 |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/02/2015, 08h34 |
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#391212 |
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19/02/2015, 08h56 |
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19/02/2015, 10h07 |
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Sinon oui le duo sram/sacri en reine c'est loin d'être dégueu. Le sacri peut placer les mobs dans les bombes tout en gardant l'invi d'autrui et le sram kill la reine avec un réseau. C'est pas la pire classe pour ce duo je trouve. |
19/02/2015, 10h26 |
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Dernière modification par Ayu' ; 19/02/2015 à 20h33. |
19/02/2015, 10h30 |
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19/02/2015, 11h05 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Citation :
Après j'avoue que j'ai une team de 5 aussi car j'en ai marre de tomber sur des boulet gamin qui ne savent pas jouer et qui font rater des succès donc je me retrouve a faire des dj pour m'on plaisir en prenant des guildeux et faisant mes succès seul pour être tranquille et les réussir ou les rater mais par ma faute. Ensuite c'est bien vrai les maj ce succède très vite c'est bien car ça rajoute du contenu et maintenant les gens veulent tous très vite donc ankama c'est adapter à la nouvelle génération mais c'est toujours bacler avec plein de problème longtemps après la sortie. Et pour finir je dirais que certaine classe n'ont pas évoluer depuis très longtemps et ne correspondent plus au nouveau type de mob implanter (le sacri par exemple qui tiens 2 tour sur fri3 tellement les mob tape fort) Et encore sur le sacri pour beaucoup de gros dj il est seulement la pour amener les mob petit à petit et taper un peux quand il peux. |
19/02/2015, 11h52 |
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19/02/2015, 12h14 |
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