[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
C'est parce qu'ils veulent pas perturber les habitudes des joueurs, comme ils avaient dit quand on réclamait le F2P sur Dath, du coup ils vous laissent vos crash/rollback

D'ailleurs il y a des JoLiens qui ont commencé/recommencé sur Dath' depuis le f2p ?
Bonjour à tous,

Avec l'arrivé de Dathura et son système de "boost", j'ai décidé de tenter l'aventure... de nouveau.

Et comme j'ai déjà joué il y a fort longtemps, j'ai acheté des armes spéciales via le shop.

Ma question, aujourd'hui, y-a-t-il un moyen de faire transiter ces armes (ou tout autre objet) d'un serveur à un autre ?

J'ai pu voir une option "coffre de compte", ne sert-elle que sur un même serveur, ou de manière inter-serveur ?

Voili voilou, merci par avance pour vos réponses.

ENJOY
Hello,

J'ai une question un peu technique. Est il possible de se connecter via Steam à Wakfu tout en utilisant notre compte Ankama (que j'ai du créer il y a 10 ans...). Car on me propose systématiquement de me connecter à Wakfu via mon compte Steam.
Certes, c'est pratique mais j'aurai cependant préféré utilisé mon compte Ankama.
Bonsoir all !!!

Débutants dans Wakfu avec mon conjoint, j'aurais aimé savoir quels métiers sont faciles/utiles à monter ?
Je suis un steameur et lui une roublarde. On a pas choisi de faction encore.

Voilà voilà !

Merci.
Bienvenue sur Wakfu !

Les métiers de récolte faciles à monter sont : Paysan, Herboriste et Bucheron. Les autres sont plus longs à monter. Mineur est le métier le plus rentable en revendant tes minerais. Herboriste est rentable aussi car les ressources servent à monter des métiers d'artisanat.
L'artisanat n'est pas rentable, je déconseille de monter ces métiers si le but est d'en retirer un bénéfice quelconque.
Boulanger et ébéniste sont faciles à monter et te permettront de te soigner hors combat et de fabriquer tes propres clés.

En résumé : Il faut monter Paysan/Boulanger/Mineur principalement, ce sont les métiers qui te rapporteront des kamas (revends les minerais, la frappeuse à kama ne rapporte rien!) et le pain sera utile.

Dernière modification par Dialga ; 26/02/2015 à 21h20.
Comment fonctionne la relation entre les % de pdv max de la voie Intelligence et les + PdV de la voie Terre.
Dans ma tête la formule doit être
(PdV de base + Equipement + PdV voie Terre)* (1+%pdv max de la voie Intelligence).
Ce qui signifierait que les + Pdv en aptitude sont boostés par la voie Intell.
Seulement, j'ai pas réussit à 'prouver' cette formule. Surement à cause des boosts régions/guildes incompréhensibles.

Du coup qqn peut me confirmer cette formule ? Et par la même m'expliquer pourquoi de très nombreux guides sur les sacrieurs conseillent de monter les % de dégâts au profit des + PdV (dans la branche Force je précise)
Citation :
Publié par Agrou
(PdV de base + Equipement + PdV voie Terre)* (1+%pdv max de la voie Intelligence)
Je te confirme que c'est bien cela.

Les PdV flat (équipement, carac force) sont ajoutés à la base ensuite vient le multiplicateur en %PdV max.

Note que les deboost de PdV flat sont également retirés sur la base (et donc augmentés par les %PdV max).

Attention également : force ≠ terre.

Citation :
Publié par Agrou
Du coup qqn peut me confirmer cette formule ? Et par la même m'expliquer pourquoi de très nombreux guides sur les sacrieurs conseillent de monter les % de dégâts au profit des + PdV (dans la branche Force je précise)
À part en pur tank, je suppose que les PdV flat sont trop peu compétitifs par rapport aux %Dom.
Citation :
Publié par Agrou
Les + PdV ont peut-être une utilité lorsque tu tentes un donjon hardcore dans ta tranche de niveau ou lorsque tu t'attaques à la dernière extension qui vient de sortir.

Pour le reste du contenu, les %dmg sont de toute façon plus intéressants. J'ai monté mon sacri avec du + PdV... et ça ne m'a encore jamais servi.
Question : Comment on fait les recettes de mineur ? Par exemple le Sel Ebos, je trouve pas d' atelier si j'ose dire (comme les autres métiers).

Merci.
Polisseuse.
Bonjour 23 cm,

bien que tes mensurations puissent t'obstruer la vue,
il existe à l'entrée des mines ou proche des slots de minerais
des "polisseuses" qui te permettent le craft des recettes et d'xp le métier.

Amicalement,

Hamidal (23 mm x)
L'avant-poste de n'importe quelle nation contient un atelier pour chaque métier. C'est l'endroit sur lequel tu atterris lorsque tu visites une nation pour la première fois. Et si tu trouves toujours pas, le lieu exact de chaque atelier est indiqué sur la carte du monde
Citation :
Publié par Hamidal
Bonjour 23 cm,

bien que tes mensurations puissent t'obstruer la vue,
il existe à l'entrée des mines ou proche des slots de minerais
des "polisseuses" qui te permettent le craft des recettes et d'xp le métier.

Amicalement,

Hamidal (23 mm x)
Haha, j'ai beaucoup aimé ton message ! Merci des infos !!

Citation :
Publié par Dialga
L'avant-poste de n'importe quelle nation contient un atelier pour chaque métier. C'est l'endroit sur lequel tu atterris lorsque tu visites une nation pour la première fois. Et si tu trouves toujours pas, le lieu exact de chaque atelier est indiqué sur la carte du monde
Merci beaucoup ! Je n'étais pas tombé sur celui de mineur, honte à moi
système de compagnons
Hello,

Je reprend le jeu après une loooongue pause... J'avais 3 comptes à l'époque pour pouvoir jouer tranquilou quand je ne trouvais personne n'étant pas sur le même fuseau horaire que la france (12h de décalage...) ... J'ai vu que depuis il y avait un système de compagnons... Vaut-il vraiment le coup par rapport à 3 persos sur 3 comptes différents?

Merci d'avance

PS: merci de ne pas troll ni de dériver sur la question de savoir si le multi c'est le mal ou non, ce n'est pas le but du post...
Oui et Non. Certes les compagnons n'ont pas autant de sorts/possibilités que des personnages. Cependant, même avec un stuff ridicule, ils font le job. Le compagnon gratuit "chevalier d'astrub" est un sac à point de vie qui fait des dégats très acceptables.

Il est nettement plus facile de jouer avec des compagnons que de jongler entre les fenêtres. Pour avoir du gérer 3 fenêtres wakfu, tu t'y perds rapidement.

Quand je veux jouer solo, je log un deuxième compte et je joue à 4 (2 personnages / 2 compagnons) ce qui est, à mon avis, le mieux.
Les compagnons en remplacent pas les vrai joueurs mais ils peuvent faire l'affaire quand tu ne trouve personne pour xp ou faire un donjon.

De même si tu as (un peu, beaucoup...) de patience, bientôt arrivera la feature des Héros qui permettra de jouer 3 personnages sur un seul et même compte.

Sinon étant donné que tu as quelques heures de décalages avec la france, tu peux tenter d'aller sur le serveur International Remington (via Steam). Tu trouvera p-e des personnes avec qui jouer.
Salut! Je joue 6compte depuis le lancement de wakfu et je ne m'y connais vraiment pas en multiman.. Et j'ai aussi la flem de chercher l'info ��

Ont-ils une ligne de drop en fin de combat?
Leur experience marche de la meme facon qu'un personnage classique? (Meme courbe?)
Les stuffs sag leur permettent d'xp plus vite ?
Le passif tel que pacte de sang du sacrieur prend t-il les multiman en compte?
Si quelqu'un les joue à haut niveau, est-ce que c'est plus compliqué (difficulté en pvm) de jouer des MM plutot que des personnage?

Si vous avez des conseils à donner sur le choix des MM n'hésitez pas je suis preneur.

merci

Dernière modification par Well-Done ; 11/03/2015 à 20h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés