J'aime pas vraiment ce raisonnement, ça se tient sur le papier mais dans la pratique ça veut dire qu'on est obligé de compter sur la voie terre à chaque fois qu'on joue un combat où l'on veut faire des dégâts ?
Une voie soin n'a jamais été synonyme de voie "passive" dans dofus, les autres classes à même de jouer feu ne sont pas complètement handicapées en terme de dégâts.
On peut très bien vouloir jouer feu ou eau et aller taper du Frigost 1 ou 2 tranquillement.
Quand je vois un peu plus haut quelqu'un dire que le FdB à 3 PA ne sert à rien car il y a mieux à faire dans un tour, c'est à côté de la plaque imo. C'est comme dire qu'en jouant terre on n'utilise jamais ronce 2 fois dans le même tour...
J'admets que la voie feu a reçu un beau up avec cette maj, seulement cela ne veut pas dire qu'elle est viable: les sorts sont puissants, mais tous situationnels, mis à part herbes folles mais celui-là est limité à 1 lancer/tour. On ne peut rien faire en mono avec ça.
La voie eau semble déjà plus viable, mais elle est tellement pauvre avec ses deux pauvres sorts (qui sont équilibrés au passage imo, manque juste un peu de diversité).
Du coup niveau construction de build, c'est chiant comme la mort un sadi.
Ba on peut faire des dégats avec la voie feu et eau, mais clairement moins (à coté, les dégats d'herbe folle sont up clairement)
Surtout, le sadi est clairement LA classe à jouer multi à mon gout, contrairement aux roublard (par exemple) qui sont pousser à jouer mono, il en faut pour tout les gouts des classes...
Mais même en sachant ça, de toute façon un sadi feu devra jouer avec sa forêt, et claquer plus de PA dedans avec son rôle de soutient, cac soin ou pas (même si un cac soin sera parfait avec lui), entre son arbre/tour OBLIGATOIRE, les invoques, le don qui soigne, groute, tremblement trés souvent, herbe folle chaque tour si possible, poison para qui dure plus longtemps, il profitera moins de l'état infecté, mais vu qu'il plantera logiquement plus d'arbre et s'en occupera plus, l'état infecté servira pour placer l'état écologiste par exemple sur plusieurs adversaires (faire du -500 sur 1 adversaire, ou -200 sur 3 adversaires, le second y gagne au change avec 100 de dégats en plus, et j'vous parle pas d'un sort/cac en zone)
Résumons un sadi feu; si il a 12PA, 3 avec herbe folle+2 avec un arbre, déjà 5PA par tour obligatoire.
Si à coté il met une invoque/groute/don/poison para, on va dire 2PA de plus par tour (3 avec poison)=>7PA chaque tour à utilisé, il en reste 5 pour frapper, avec au choix un cac soin (trés souvent), un cac roxx, faire autre chose (tremblement/une autre invoque/larme puis invoque) au final, il utilise peu ses sorts de roxx, donc le fdb mono feu ne changera rien, et détruirais la voie eau, qui actuellement est magnifique au niveau du harcélement.
Ceux qui n'aiment pas la voie mono feu car ne tape pas, ba c'est un peu le but, d'avoir un rôle de soin alternatif/un mode soutient, avec donc moins de dégats à coté, ce qui paraît logique (pas comme le lotof éni, mais ça...)
Y-en a vraiment pour tout les gouts à mon avis sur le sadi, et c'est ça qui fait que les gens râle, ils voulaient avoir 100% du sadi comme ils le veulent, le sadi aurait été trop roxxor, ba les gens ralerait car il ne se regen plus, le sadi devient le meilleur heal du jeu, les gens ce serait plains d'avoir un sadi qui tape pas... Là on est entre 2, les joueurs se plaignent d'être entre 2 justement...
Et bon, le debuff sadi... OMG quoi, 2 sorts différent pour debuff, rien que ça avec son entrave pour des donjon THL sans être dans le hardcore, il mérite sa place, double debuff dont 1 potentiellement en zone... et il met 0PM les boss... je dois rajouter quelque chose?