[WIKI] Refonte Sadida : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Sadida

Répondre
Partager Rechercher
et pourquoi fdb devrait être un sort spamable ? de plus il n'a pas du tout les mêmes dmg que ronce du coup l'y comparer c'est un peu bizarre, c'est sur que par rapport à avant il est moins souple, mais les dmg sont plus élevés, on est passé d'un sort spamable à un sort qui l'est moins pour des voies qui disposent d'un jeu différent de la voie terre, vous demandez à faire de fdb un ronce like (même po, même contrainte, même gamme de dmg juste des éléments différents), alors que quand on parle de ce genre de sorts en général le mot doublon reviens souvent (cf les discutions sur les sorts eni, les anciens sorts du féca...), admettez que les deux sorts n'ont pas le même role ça sera surement mieux (après pour les dmg en eux même il est possible qu'il faille ajuster encore, mais bon ça sera pas le seul sort à devoir l'être)


@ talneor : oui c'est situationnel car le sort est situationnel (j'pensais l'avoir dit en fait que ça demandait un setup), de même si les gens prenent l'habitude de détruire les arbres et les poupées dès que possible alors vent empoisonné sera efficace, tu le lance sur le mec le plus suceptible de s'attaquer à tes arbres de façon génante (c'est à dire qu'il les tuera et pas juste blessés), et du coup pas besoin de dépenser de pa pour le taper à travers le poison, il le fera tout seul, s'il ne tape pas les arbres, super c'est gagné tu les as protégés, du coup le sort garde son aspect primaire : la protection indirecte de ta foret, avec en bonus des cas ou si le setup est suffisant un coté dmg deal intéressant à exploiter
Il ne s'agit peut être pas de faire de FdB un sort ronce-like, mais au moins d'avoir un "sort de base" pour la voie feu (en partant du principe que la voie eau s'en sort mieux en mono-élément). Car concrètement, le sadi n'a que deux voies élémentaires: terre, et eau/feu. Le mono eau reste plus ou moins jouable mais fait bien pâle figure face à la voie terre. Et malheureusement, la maj ne change pas grand chose à ça, le sadi ne possède toujours pas de voie feu jouable en mono-élément.

Bref, go passer FdB full feu histoire que la voie soit viable en mono. On en profite pour virer la double ligne de dégâts qui rend l'équilibrage plus pénible qu'il ne devrait l'être.

Cela dit, je conçois volontiers qu'une voie feu ayant à disposition un sort ronce-like tendrait à devenir un peu trop violente, vu qu'elle profite déjà d'herbes folles, poison para, et tremblo. La palette de sorts utilisables semble un peu fumée dans cette configuration.

Une possibilité serait alors de passer poison para en eau par exemple, vu que cette voie élémentaire est elle aussi un peu faiblarde en mono.
Tu as raison, rien n'oblige à faire de feu de brousse un sort spammable, mais le soucis est qu'on en a pas d'autres. Larme ne peut pas remplir ce rôle à cause de la contrainte d'alignement (je vais pas vous faire un dessin: pour chopper une ligne de vue, souvent, il faut prendre une diago et forcément ça diminue les possibilités de prendre la ligne pour larmer dans le même tour). La voie eau/feu était déjà peu prisée en raison des difficultés supplémentaires qu'elle imposait pour se stuffer (coucou les stuffs de merde), mais maintenant quels arguments a-t-elle à faire valoir par rapport à un bon gros full force des familles, ou à un terre/feu pour les joueurs voulant quand même profiter du soin? Feu de brousse était l'argument justifiant de combiner les voies feu et eau. Son passage à 4 PA l'a rendu plus que boitant dans son rôle de sort d'attaque principal. Alors je veux bien qu'il ne s'agisse pas d'en faire un simulacre de Ronce, mais tout de même, il y a un problème quoi. Je ne prétends pas avoir la solution mais reconnaître que ça ne va pas en l’état c'est important je pense.

NB: le passer full feu est hors de question, ça serait un abus immense étant donné l’intérêt déjà énorme de la voie feu. Selon moi, si FdB doit rester à 4 PA, déjà il mériterait bien encore un up des dégats (parce que là ils sont tout juste proportionnels quand on fait le calcul: +0.1 dégats de base / PA par ligne du coup normal et +0.5 en crit. Sachant que comme ça a été déjà été souligné ce sort tire sa force des +do/docrit, l'avoir rendu moins spammable a directement réduit sa force principale. Bref, quel up ). Et ensuite je pense qu'il lui faudrait un remplaçant et ça tombe bien la voie eau manque justement d'un sort par rapports aux autres. Mais bon pour moi la solution la plus simple reste le retour aux 3 PA. Le sort était bien, pour moi la double ligne suffisait à lui donner sa singularité.

Quant à Vent Empoisonné, si les gens prennent l'habitude de détruire les arbres, ils se rendront surtout très vite compte que c'est pas ce sort qui les arrêtera. Bouffer 350 dégâts (et encore, je n'envisage pas le cas où la personne tappant est sous protection) contre la destruction d'un arbre, pour peu que la team comporte des capacité de soins multiples comme c'est quasi-systématiquement le cas dans toute compo qui se respecte, ça revient à ne rien payer du tout. C'est juste trop faible pour dissuader de quoique ce soit. Durée, PO, zone d'effet, dégâts renvoyés (et vers quoi: pourquoi protéger juste les arbres et pas les invocs?): quelque chose est à revoir. Quoi, je laisse Ankama en décider mais le sort en l'état est destiné à ne servir qu'à claquer 2 PA pour réaliser Pétulant.
on dois pas pratique le même pvp alors si tu ne vois pas en quoi faire 350dmg pour 2 pa à un adversaire durant son tour s'il perd la moitié de ses pa pour tuer un arbre (en gros pour tuer un arbre au lvl 200 faut utiliser au moins 6PA), perso je trouve le sort correct, et s'il n'a pas infligé de dmg c'est que le mec sur qui tu le fait laisse ton arbre vivre (en fait tous tes arbres), et donc te permet de poser ton jeu, certes c'est loin d'être des dmg directs, mais si en plus tu bénéficie de l'état infecté un petit paralysant et le mec réfléchira à 2 fois avant de s'attaquer à l'arbre (on passe de 350 dmg et la perte de la moitié de son tour à 350 dmg + 50 dmg (le para s'il utilise 6PA seulement dans son tour) + perte de la moitié du tour plus 350 dmg sur chaque autre infecté (invocs, joueurs etc...), c'est clair que c'est cher payé 2 PA pour ça)


quand à fdb si on est loin des adversaires (et pas forcement en ligne) on a pas vraiment d'autre sort à lancer de toutes façon (un arbre + 2 fdb on a encore des pa pour une invoc), du coup le passer à 3PA ça ne le rendrait mieux que dans des situations ou utiliser larme/herbes folle/sacrifice poupesque est possible, autant dire qu'on ne spamera pas fdb, on en fera qu'un, mais on aurait pas lancé un de plus s'il avait couté 3 pa (vu que les autres sorts sont plus fort en mono elem, voir en bi elem ou utilitaires)

après si ça se trouve le studio veut que le sadi orienté DD soit terre et pas feu ou eau (et perso je pense que c'est pas plus mal, on evite le DD qui heal trop bien, ou le dd qui peut aussi harceler derriere les obstacles), mais bon comme pour moi le sadida n'a pas une vocation de DD avant que son jeu ne soit totalement posé (c'est à dire plus d'invocs dispo) je situe peut être mal le soucis
Je continue de dire, pour le PvM, que le sadi n'est peut-être pas encore au niveau, mais que SI un nerf sur les %vita des mobs à lui (au vu du récent nerf masca, tout laisse présager que ce sera le cas), les gens ne devront plus focus forcément comme actuellement, et en PvM y-a moyen de protéger la folle, avec un zobal par exemple, zobal qui peux protéger les arbres par la même occasion...

Pourquoi je dis ça? imaginons 4 mobs infecter par la folle (c'est pas rare sur un combat long si le sadi se démerde, et j'vous parle pas du double sadi...), le sadi fera des dégâts sur les 4 mobs infecter, mais s'il lance vent sur un des mobs, les 4 sont sous l'état écologiste...

Le iop lance sa coco (admettons du -2000) sur un arbre, ça fera du -900 grosso modo, mais sur 4 mobs... il y gagne au final 1600 de dégât, mais c'est répartie sur 4 persos...

Bon ça nécessite un zobal pour boubou l'arbre, mais on peut faire ça pas forcément avec le coco, mais tout simplement avec des cac/sorts, au final c'est pas dégueu...



Je continue par contre de militer pour quelques modifs à faire simple avant la sortie officiel; - groute intaclable (sérieux, il a 0 de fuite là...)
-augmentation de la PO de vent quit à lui mettre une PO mini (sa PO est dégueulasse clairement...)
-différencier en mode créature les arbre mature/immature (y-a un raccourcis pour passé du mode créature au normal avec une touche? srieusement, je spam litérallement ce bouton dans le bandeau autour du chrono durant tout les combats, du tour 5 à la fin du combat)
-rendre le 1er arbre invoquer en combat directement mature (ça faciliterais tellement le jeu sadi... peut-être un peu trop, à voir =s)
-afficher les zones de tremblement et enfin remettre a 2PA le tremblement... (mais ça risque d'être lourd peut être nan?)



Et ces foutus animations de sort qui sont beaucoup trop fluo.. Ça choque que moi d'avoir des sorts sur une forêt radioactive? Les animations sont magnifique, mais ce fluo, omagad quoi ><
d'ailleur tant qu'on parle de plusieurs sadida dans le même combat :

les etats infectés des différents sadidas sont-ils communs ou cummulatifs (c'est à dire sadi A met para sur un mob, sadi B lance une folle qui met infecté deux autres mobs si l'un des deux sadi tape un des 3 mobs est-ce que les 3 sont touchés ou seulement ceux infectés par le sadi en question ?)
Cumulatif mais le doublon sadi est pire que le double feca, c'est immonde...


Immonde dans le sens negatif...

Sort sous relance globale :
-Arbre
-poison paralysant
-ronce insolante
-ronce apaisante
-tremblement
-don naturel

il reste quoi?

Dernière modification par Archeops ; 09/02/2015 à 22h47.
Citation :
Publié par Archeops
Cumulatif mais le doublon sadi est pire que le double feca, c'est immonde...
Moi j'aime pas.
Je dois être le seul à avoir des difficultés avec mon sadida sur la bêta. Que des sorts en ligne je peux rien faire, la folle se fait buter viteuf et le cooldown de 2 est assez contraignant. Et avec deux sadis dans le même combat je joue presque pas si j'ai pas l'initiative vu que je pose pas d'arbre, et qu'avec les sorts en ligne je touche pas les ennemis. Bref c'est assez chaud :/
Effectivement on ne doit pas pratiquer le même PvP parce que c'est pas avec 350 dommage qu'on dissuade de quoi que ce soit une équipe avec des capacités de soin/protection (une équipe qui se respecte en somme), surtout si le tueur d'arbre n'est pas le focus ou n'est pas en danger niveau PV.
Même en gagnant un tour d'effet et une PO plus souple, je doute que le sort aurait un réel effet justifiant son lancé hormis quand on a que ça à faire mais bon... Moi je dis pas, je veux bien attendre de voir, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sort bancal à la mise à jour officielle, même si ça a l'air d'être une règle ces temps-ci (cf. Contre et distribution, même si Contre a enfin été up, Distribution ça reste une vaste blague :3).

Pour feu de brousse, justement tu fais bien de rappeler qu'il est notre seul sort en diago longue distance quand on joue eau ET feu (j'insiste car en mono elem, il est juste pas viable), et que c'est bien l'un des éléments qui était décrié avant la maj. Donc oui on pouvait rien faire d'autre, mais c'est bien pour ça qu'on demandait un autre sort pour le coupler avec ou un assouplissement du lancer; mais un passage à 4 PA sous pretexte qu'on a "rien d'autre à faire"? euh dafuq? Moi en 13 PA si FdB coutait toujours 3 PA, ce serait la possibilité de caler deux feux et d'invoquer/claquer un sort important si la situation l'exige (2+3+2). Et ne parlons pas des combinaisons offensives. Avant je pouvais claquer FdB x2 + Poupesque + CAC à 4 PA s'il fallait faire du dégât brut sur un tour précis contre un ennemi. Maintenant impossible avec ces nouveaux coûts. Donc oui l'état infecté permet le multidégat et oui c'est puissant... si on a tenu pour le placer, ce qui rare car le fonctionnement global du jeu le plus efficace reste encore et toujours le focus. Bref ce que je reproche à ces coûts, c'est de casser les dynamiques combinatoires et par conséquent les possibilités de jeu du Sadida qui n'est pas Terre (qui peut plus que jamais faire mal à coup de Ronce x 3 + Ronce Aggro).

Quant à parler du rôle de damage deal, quand je vois mon feu de brousse réduit à peau de chagrin contre les mecs en reine (souvent sous les 400 en crit), je pense que ronce aggro n'aurait pas trop de soucis à se faire, même en cas de ré-up de notre petit sort multiligne.

Sinon je plussoie Cannelle pour les modifications à apporter, et aussi pour l'aspect vert fluo radioactif... ne serait-ce que la larme, ce serait sympa de la passe en bleu déjà, après pour le reste... Puis la ronce aggro... Burger bisou oui

Dernière modification par Talneor ; 09/02/2015 à 22h59.
J'voit déjà pas pourquoi Feu de Brousse à été modifié il pouvait rester en l'état...
Il dérangeait qui ? Et ça dérangerait qui, si le sort était revu à la baisse ? (- dom' -PA c'est à la baisse...)

Puis vent sert à que dalle c'est trop bof... lui manque un truc à ce sort. Et tremblement à pris trop chère... (bref on connais la chanson, c'est à revoir)

Mais moi ce qui m'emmerde c'est les invoc' y'as des petits ajustements à faire.
La folle... Il lui faut plus de PO et/ou un PM en plus (+4 Po ou +1PM +1PO par ex.)

La sacrifié calibrer ses dégâts; j'aimerais bien +vita pour attendre 1 tour avant de péter... parce que là si on l'invoque trop tôt elle fait que dalle... (d'ou le fait de calibrer ses dom') je préfère attendre, et donc + de vita à la sacrifié pas beaucoup +150/200, et infliger + que d'attendre un tour et potentiellement raté sa cible. (l'invoqué pour ne pas qu'elle aille au càc raté son coup et attendre 20 ans ou un retour de l'assaillant pour lui faire du -2000; oui c'est bien mais si j'pouvais la mettre direct au cac et attendre un tour ca m'arrangerais ou alors qu'elle inflige + de dégâts à la première explosion parce que là c'est risible)
Déjà avant il fallait attendre un tour avant qu'elle pète non ? Autant garder ce système 'fin ça me semble mieux, elle est super cool mais ou elle doit attendre avant de péter ou up un rien ses dégat quand elle viens d'être invoqué (ce qui je pense est pas voulu, d'où le fait d'attendre pour plus de dégâts mais alors qu'elle puisse attendre au cac sans se faire sauté et infliger que dalle...)

Et la gonflable, en soit j'ai rien a dire, mais j'aime bien joué en solo', globalement elle a une bonne résist' mais en PVM (en solo ou dans des situations solitaire; exclus de la map [trop éloigné]; seul survivant etc..) me faut 2/3 gonflable qui se soutienne entre elle pour bien se soin (voire trop elle devrais pas se soigner entre-elles) Mais j'reproche ça aussi avant elle soignais 80/90 (un truc dans le genre ça fait longtemps que j'avais plus joué) à tout le monde elle y compris, là elle soigne mieux et permet même au arbres de soigner mais ces arbres là ne rende pas assez (du moins à la gonflable)
Ce que j'aurais aimé c'est que les arbres soignes genre 100/110 la gonflable (à peut près la moitié de ce que je regagne avec le soin des arbres) OU que la poupée ce soigne dans ce genre mais elle même (j'sais pas si elle soin du 10 par tour bah mettre comme effet à ce sort un bonus de 3-4 pour la poupée...)

Elle devrais en tout cas gagner plus, elle se fait vite tué (si on veux la tué ou par les mobs) c'est voulu et compréhensible, mais elle si on arrive pas à la tué du premier coup elle pourrais quand même se reboost ... ré-invoque une gonflable pour la soigné juste elle (pour pas cramer autre chose) c'nul j'trouve ... 'fin ça c'est que mon avis

Mais les invoque sont super cool mais ces trois là mérite un petit boost IMO (le soin de la poupée, la PO/mobilité de la folle, l'attaque/vita de la sacrifié)
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas compris pourquoi vouloir mettre du malus res a des invoc. La gonflable reste a 3PO du sadi depuis la maj, dès que y'a un iop en face elle sert juste le tour ou elle est invoquée. Aussi, a des moments et sans savoir pourquoi, lorsqu'on met un arbre rang 2 au cac d'un perso qu'on veut soigner (pour bénéficier du soin de base + celui de l'arbre), la gonflable s'en va soigner autre chose qu'elle a à portée, même si cet autre perso est full, compliqué à expliquer faudrait que je film ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
J'voit déjà pas pourquoi Feu de Brousse à été modifié il pouvait rester en l'état...
Il dérangeait qui ? Et ça dérangerait qui, si le sort était revu à la baisse ? (- dom' -PA c'est à la baisse...)

Puis vent sert à que dalle c'est trop bof... lui manque un truc à ce sort. Et tremblement à pris trop chère... (bref on connais la chanson, c'est à revoir)

Mais moi ce qui m'emmerde c'est les invoc' y'as des petits ajustements à faire.
La folle... Il lui faut plus de PO et/ou un PM en plus (+4 Po ou +1PM +1PO par ex.)

La sacrifié calibrer ses dégâts; j'aimerais bien +vita pour attendre 1 tour avant de péter... parce que là si on l'invoque trop tôt elle fait que dalle... (d'ou le fait de calibrer ses dom') je préfère attendre, et donc + de vita à la sacrifié pas beaucoup +150/200, et infliger + que d'attendre un tour et potentiellement raté sa cible. (l'invoqué pour ne pas qu'elle aille au càc raté son coup et attendre 20 ans ou un retour de l'assaillant pour lui faire du -2000; oui c'est bien mais si j'pouvais la mettre direct au cac et attendre un tour ca m'arrangerais ou alors qu'elle inflige + de dégâts à la première explosion parce que là c'est risible)
Déjà avant il fallait attendre un tour avant qu'elle pète non ? Autant garder ce système 'fin ça me semble mieux, elle est super cool mais ou elle doit attendre avant de péter ou up un rien ses dégat quand elle viens d'être invoqué (ce qui je pense est pas voulu, d'où le fait d'attendre pour plus de dégâts mais alors qu'elle puisse attendre au cac sans se faire sauté et infliger que dalle...)

Et la gonflable, en soit j'ai rien a dire, mais j'aime bien joué en solo', globalement elle a une bonne résist' mais en PVM (en solo ou dans des situations solitaire; exclus de la map [trop éloigné]; seul survivant etc..) me faut 2/3 gonflable qui se soutienne entre elle pour bien se soin (voire trop elle devrais pas se soigner entre-elles) Mais j'reproche ça aussi avant elle soignais 80/90 (un truc dans le genre ça fait longtemps que j'avais plus joué) à tout le monde elle y compris, là elle soigne mieux et permet même au arbres de soigner mais ces arbres là ne rende pas assez (du moins à la gonflable)
Ce que j'aurais aimé c'est que les arbres soignes genre 100/110 la gonflable (à peut près la moitié de ce que je regagne avec le soin des arbres) OU que la poupée ce soigne dans ce genre mais elle même (j'sais pas si elle soin du 10 par tour bah mettre comme effet à ce sort un bonus de 3-4 pour la poupée...)

Elle devrais en tout cas gagner plus, elle se fait vite tué (si on veux la tué ou par les mobs) c'est voulu et compréhensible, mais elle si on arrive pas à la tué du premier coup elle pourrais quand même se reboost ... ré-invoque une gonflable pour la soigné juste elle (pour pas cramer autre chose) c'nul j'trouve ... 'fin ça c'est que mon avis

Mais les invoque sont super cool mais ces trois là mérite un petit boost IMO (le soin de la poupée, la PO/mobilité de la folle, l'attaque/vita de la sacrifié)
FdB dérangeait car devenait trop puissant avec l'état infecté, ce n'est pas le but d'avoir plus de dégats avec la voie feu/eau qu'avec la voie terre... Je sais c'est dommage, mais terre=dégat, feu=soutient et eau=harcelement, donc à partir de là le nerf est logique, car ce sort peux potentiellement taper 2/3 voir même 8 (bon cas extréme là..) adversaires, la sadi devient le spécialiste des zones (multiple/herbe folle/état infecter/état écologiste/tremblement), du debuff (2 sorts de debuff ) et de l'entrave (que ce soit PA/PM/map control, la seul entrave qu'il ne fait pas c'est PO)


La folle est déjà bien puissante, même si je dirais pas non à 1PM en plus, c'est franchement pas la priorité.
La sacrifié, c'est au sadi de choisir du coup, mais oui son IA reste bancal le tour où elle explose (coucou la cawotte devant elle si elle est full boost)
La gonflable, c'est surtout son IA à revoir, moi si je me met à coté d'un arbre le tour où je l'invoque (exemple il me reste 1000 pv à me soin, avec l'arbre je monte a du 550 si elle me soin dans sa zone+arbre), ba elle préfére me soin avant (donc que du 2XX), me donne PM puis aprés bouge vers moi en se mettant dans la zone de son tour... Elle devrait pas bouger avant, histoire de soin plus?


Et bon, avec ce fdb, faut pas jouer cc en pvp, tout le monde joue en reine, 1XX res cc, ça réduis de 200 nos dégats, oublier votre tutu vous y gagner, peu de monde joue en res fixe de nos jours, balancer des feu de brousse, même pour 4PA, à une énorme PO sur 2 personnes en même temps, ça revient à faire du 400 de dégats à grosse PO pour 2PA....


Et oui, si on tue l'arbre à fais pas de dégats, et dans certains cas heureusement; imagine l'abus avec le fouet qui OS l'arbre? C'est du coup au sadi de savoir qui frapper pour tuer tel adversaire (il est parfois mieux de taper une invoque avec sacrifice pour se regen+roxx l'adversaire, puis un feu de brousse sur l'adversaire pour finir l'invoque, l'inverse ne marchant pas), on a des lancer de sort plus réfléchis qu'un bête spam... C'est génial!
Si Feu de Brousse doit rester à 4 PA, alors il mériterait de voir ses dommages légèrement augmentés (je ne sais pas, disons 16-18 et 20?) parce qu'en l’état il ne tient pas la comparaison avec les autres sorts à 4 PA du sadi. Parce qu'on parle quand même d'un différentiel de +/- 15 points de dégats moyens par rapport à Ronce aggro (un peu moins pour Poupesque, vol de vie oblige), cette dernière s'affranchissant par ailleurs en grande partie de sa contrainte de ligne grâce à ce cher état Infecté que vous aimez tant citer pour tout justifier

Puis justifier qu'une voie élémentaire soit plus violente qu'une autre parce qu'elle serait la voie de damage deal et les autres dévolues à d'autres rôles... mouais... quand on voit l'eca eau/air par rapport au terre, ou encore le feca feu (coucou hetype + je t'arrache la gueule avec mon glyphe et ma léthargie), exemples parmi tant d'autres, ça ne tient pas comme argumentaire je trouve, mais soit, pourquoi pas. Encore une fois je ne demande ni d'égaler la voie terre en violence brute ni de la surclasser, mais de ne pas non plus être largué loin derrière comme c'est le cas avec ces ajustements.

Enfin bon, on a pas le même avis et je pense qu'on en changera pas, les développeurs trancheront. Mais j'ai peur pour mon mode de jeu, je ne me vois vraiment pas passer terre (encore les nouvelles animations seraient jolies... comme celle de FdB! haha, la voilà la compensation!). J'ai peur aussi pour la diversité des builds à venir: tout le monde en full force, full feu hetype ou en multi axé force à base de lévi/stri, je trouve ça triste (pour le moment je n'ai pas vu un seul autre sadi que moi jouer exclusivement feu/eau sur la bêta et les seuls FdB que je vois sont spammé par les fulls feu puisqu'ils n'ont rien d'autre, si ce n'est pas symptomatique d'un soucis d'équilibrage...). La médiocre qualité des panos eau/feu existantes en rajoutant une couche (onch onch pano PM, onch onch anneaux 180, onch onch pas de ret pm, de fuite ni d'invocations).

Mais sinon je suis d'accord avec vous sur le reste globalement, notamment sur le gameplay devenu beaucoup plus réfléchi et intéressant, avec mise en place d'une vraie stratégie autre que "je spam invoc et j'espère que ça suffira". De ce point de vue là c'est tout bon! Bref, je râle mais y a beaucoup beaucoup de choses que j'adore dans cette maj, je prépare d'ailleurs toujours un gros pavé/bilan que je compte balancer ce soir ou demain!

Par contre, puisque ça parle invoc, je trouve effectivement qu'il y a un soucis sur Gonflable et Sacrifiée. Cette dernière souffre toujours des mêmes problèmes qu'avant, notamment un manque de PM pour atteindre sa cible (et une notion des priorités... particulière). Et la gonflable, elle n'est juste pas assez résistante quoi
Certes ses PV ont été augmenté, mais c'est aussi l'invoc qui a le plus été nerfé niveau résistance par rapport à ce qu'elle avait avant, et du coup cette augmentation de PV (qui partaient de loin et étaient déjà beaucoup trop faibles) est un peu risible. Surtout qu'elle a perdu la faculté de s'autosoigner en même temps. Additionné au fait qu'elle est plus exposée qu'avant et qu'on a pas de sort nous permettant de faire survivre nos invocs contrairement aux osas/roub/steamer, ça fait quand même beaucoup de chose qui rendent sa mort hautement probable quand on l'invoque. Un comble pour une des invocs de soutien la plus importante dans le jeu sadida tant en PvP qu'en PvM. Personnellement je pense qu'il faudrait soit augmenter sa vita et/ou ses résistances, ou lui rendre la faculté de s'autosoigner. Mais en tout cas en l'état, elle est beaucoup trop fragile par rapport aux autres.

Dernière modification par Talneor ; 10/02/2015 à 14h25.
Citation :
Publié par Talneor
...
Mais sinon je suis d'accord avec vous sur le reste globalement, notamment sur le gameplay devenu beaucoup plus réfléchi et intéressant, avec mise en place d'une vraie stratégie...
Il y a un mieux (léger pas assez pour s'investir a long terme dans cette classe) certes mais je reste sur ma faim, dire qu'on est passé a 2 doigts d'une vraie voie feu viable (et je ne parle pas de la voie eau ) on va continuer à taper terre en ligne droite et faire des poupées, chouette... bref rien de bien enthousiasmant pour ma part surtout après avoir goûté au tremblement vol de vie tous les tours (jouissif en foret abra et UNIQUEMENT LA...) il n'y a pas de place dans les groupes pour un perso moyen qui n'apporte pas un vrai plus et a tendance à ralentir les tours et boucher les LDV bon courage en tout cas a ceux qui se (re)lance dans l'aventure ^^
Citation :
Publié par cannelle
terre=dégat, feu=soutient et eau=harcelement
J'aime pas vraiment ce raisonnement, ça se tient sur le papier mais dans la pratique ça veut dire qu'on est obligé de compter sur la voie terre à chaque fois qu'on joue un combat où l'on veut faire des dégâts ?

Une voie soin n'a jamais été synonyme de voie "passive" dans dofus, les autres classes à même de jouer feu ne sont pas complètement handicapées en terme de dégâts.

On peut très bien vouloir jouer feu ou eau et aller taper du Frigost 1 ou 2 tranquillement.
Quand je vois un peu plus haut quelqu'un dire que le FdB à 3 PA ne sert à rien car il y a mieux à faire dans un tour, c'est à côté de la plaque imo. C'est comme dire qu'en jouant terre on n'utilise jamais ronce 2 fois dans le même tour...

J'admets que la voie feu a reçu un beau up avec cette maj, seulement cela ne veut pas dire qu'elle est viable: les sorts sont puissants, mais tous situationnels, mis à part herbes folles mais celui-là est limité à 1 lancer/tour. On ne peut rien faire en mono avec ça.

La voie eau semble déjà plus viable, mais elle est tellement pauvre avec ses deux pauvres sorts (qui sont équilibrés au passage imo, manque juste un peu de diversité).

Du coup niveau construction de build, c'est chiant comme la mort un sadi.
Je sais pas, je suis pas GD. Mais t'as des trucs comme le Iop mono air, Panda mono air ou le Sram mono feu, qui sont quand même super limités, et pas vraiment remis en cause dans leur comm' ces dernières années.

Edit : à partir du moment où ces sorts s'insèrent dans d'autres builds viables et sont utilisés, on peut supposer que les GD en sont satisfaits, un peu comme les équipements chelous.
Citation :
Publié par Apeul
Quel serait l'intéret ?
Avec la quantité de build à l'hétype qui pollue partout, j'en vois déjà un.


Imaginez un Sadida full invoque rall/pm à l'hétype qui aurait des sorts au même niveau que terre/eau, j'ôse même pas imaginer.


En passant à propos de l'IA c'est asser merdique, sois c'est parce que je suis un crâ depuis 8 ans et que j'viens de découvrir ce beau bordel, soit c'est nouveau.

Un dopeul Sadida qui va déclancher tout les pièges jusqu'à en mourrir quand il avait un autre chemin pour s'éloigner.
La gonflable qui sans raisons apparantes fonce vers l'ennemi pour soin l'arbre à côté de celui-ci lorsqu'il me manque des PDV à moi aussi.

Dernière modification par Archeops ; 10/02/2015 à 19h19.
Citation :
Publié par Archeops
Avec la quantité de build à l'hétype qui pollue partout, j'en vois déjà un.


Imaginez un Sadida full invoque rall/pm à l'hétype qui aurait des sorts au même niveau que terre/eau, j'ôse même pas imaginer.


En passant à propos de l'IA c'est asser merdique, sois c'est parce que je suis un crâ depuis 8 ans et que j'viens de découvrir ce beau bordel, soit c'est nouveau.

Un dopeul Sadida qui va déclancher tout les pièges jusqu'à en mourrir quand il avait un autre chemin pour s'éloigner.
La gonflable qui sans raisons apparantes fonce vers l'ennemi pour soin l'arbre à côté de celui-ci lorsqu'il me manque des PDV à moi aussi.
Dans ce cas là autant nerfer l'hétype (parce que c'est cet exemple que tu prends), plutot que de sortir une voie 'non viable' non ?
Citation :
Publié par thalvyn
Je sais pas, je suis pas GD. Mais t'as des trucs comme le Iop mono air, Panda mono air ou le Sram mono feu, qui sont quand même super limités, et pas vraiment remis en cause dans leur comm' ces dernières années.

Edit : à partir du moment où ces sorts s'insèrent dans d'autres builds viables et sont utilisés, on peut supposer que les GD en sont satisfaits, un peu comme les équipements chelous.
Citation :
Publié par Apeul
Dans ce cas là autant nerfer l'hétype (parce que c'est cet exemple que tu prends), plutot que de sortir une voie 'non viable' non ?
Il résume bien, même que je pourrais ajouter feu chez les cra.
Citation :
Publié par Whale
J'aime pas vraiment ce raisonnement, ça se tient sur le papier mais dans la pratique ça veut dire qu'on est obligé de compter sur la voie terre à chaque fois qu'on joue un combat où l'on veut faire des dégâts ?

Une voie soin n'a jamais été synonyme de voie "passive" dans dofus, les autres classes à même de jouer feu ne sont pas complètement handicapées en terme de dégâts.

On peut très bien vouloir jouer feu ou eau et aller taper du Frigost 1 ou 2 tranquillement.
Quand je vois un peu plus haut quelqu'un dire que le FdB à 3 PA ne sert à rien car il y a mieux à faire dans un tour, c'est à côté de la plaque imo. C'est comme dire qu'en jouant terre on n'utilise jamais ronce 2 fois dans le même tour...

J'admets que la voie feu a reçu un beau up avec cette maj, seulement cela ne veut pas dire qu'elle est viable: les sorts sont puissants, mais tous situationnels, mis à part herbes folles mais celui-là est limité à 1 lancer/tour. On ne peut rien faire en mono avec ça.

La voie eau semble déjà plus viable, mais elle est tellement pauvre avec ses deux pauvres sorts (qui sont équilibrés au passage imo, manque juste un peu de diversité).

Du coup niveau construction de build, c'est chiant comme la mort un sadi.

Ba on peut faire des dégats avec la voie feu et eau, mais clairement moins (à coté, les dégats d'herbe folle sont up clairement)

Surtout, le sadi est clairement LA classe à jouer multi à mon gout, contrairement aux roublard (par exemple) qui sont pousser à jouer mono, il en faut pour tout les gouts des classes...


Mais même en sachant ça, de toute façon un sadi feu devra jouer avec sa forêt, et claquer plus de PA dedans avec son rôle de soutient, cac soin ou pas (même si un cac soin sera parfait avec lui), entre son arbre/tour OBLIGATOIRE, les invoques, le don qui soigne, groute, tremblement trés souvent, herbe folle chaque tour si possible, poison para qui dure plus longtemps, il profitera moins de l'état infecté, mais vu qu'il plantera logiquement plus d'arbre et s'en occupera plus, l'état infecté servira pour placer l'état écologiste par exemple sur plusieurs adversaires (faire du -500 sur 1 adversaire, ou -200 sur 3 adversaires, le second y gagne au change avec 100 de dégats en plus, et j'vous parle pas d'un sort/cac en zone)


Résumons un sadi feu; si il a 12PA, 3 avec herbe folle+2 avec un arbre, déjà 5PA par tour obligatoire.
Si à coté il met une invoque/groute/don/poison para, on va dire 2PA de plus par tour (3 avec poison)=>7PA chaque tour à utilisé, il en reste 5 pour frapper, avec au choix un cac soin (trés souvent), un cac roxx, faire autre chose (tremblement/une autre invoque/larme puis invoque) au final, il utilise peu ses sorts de roxx, donc le fdb mono feu ne changera rien, et détruirais la voie eau, qui actuellement est magnifique au niveau du harcélement.


Ceux qui n'aiment pas la voie mono feu car ne tape pas, ba c'est un peu le but, d'avoir un rôle de soin alternatif/un mode soutient, avec donc moins de dégats à coté, ce qui paraît logique (pas comme le lotof éni, mais ça...)


Y-en a vraiment pour tout les gouts à mon avis sur le sadi, et c'est ça qui fait que les gens râle, ils voulaient avoir 100% du sadi comme ils le veulent, le sadi aurait été trop roxxor, ba les gens ralerait car il ne se regen plus, le sadi devient le meilleur heal du jeu, les gens ce serait plains d'avoir un sadi qui tape pas... Là on est entre 2, les joueurs se plaignent d'être entre 2 justement...



Et bon, le debuff sadi... OMG quoi, 2 sorts différent pour debuff, rien que ça avec son entrave pour des donjon THL sans être dans le hardcore, il mérite sa place, double debuff dont 1 potentiellement en zone... et il met 0PM les boss... je dois rajouter quelque chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés