[WIKI] Refonte Sadida : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki regroupe toutes les informations qui concerne la modification du Sadida sur la bêta 2.27. Si vous avez des questions, n'hésitez à pas à l'écrire dans la partie "Les questions sans réponses" de la rubrique "La foire aux questions" !

La refonte du Sadida

429621.jpg

L'article du Devblog

Citation :
Les sorts et les mécaniques de jeu de la classe Sadida ont besoin d'être modernisés et améliorés malgré les modifications apportées sur la majorité des sorts il y a deux ans. La classe a en effet beaucoup de mal à trouver sa place dans les groupes, que ce soit contre des joueurs ou contre des monstres. Nous attribuons ces difficultés aux invocations peu résistantes, à un jeu un trop centré autour de celles-ci, quelques sorts obsolètes en groupe et des sorts de dommages pas assez efficaces.
En savoir plus...

Le nouveau livre des sorts

Ronce.pngArbre.pngBloqueuse.png
Poison paralysant.pngLarme.pngLa folle.png
Ronce apaisante.pngPuissance Sylvestre.pngLa sacrifiée.png
Tremblement.pngDon naturel.pngRonce multiples.png
Sacrifice Poupesque.pngVent Empoisonné.pngLa Gonflable.png
Ronce Agressives.pngHerbe Folle.pngFeu de Brousse.png
Ronce Insolente.pngLa Surpuissante.pngArbre de vie.png

La nouvelle invocation du sadida : Groutte

Groutte.png

Groutte est une invocation sous forme d'un arbre mobile, invoqué en transformant un arbre via le sort Puissance Sylvestre.
Cette invocation a l'avantage d'être controlé comme le Roublabot des Roublard.
A la fin de son tour, il redevient un Arbre.
Groutte ne peut utiliser qu'un sort parmi les trois.
Voici ses sorts :
Poussé.pngDebuff.pngsoin.png

Les nouveaux paliers du Sadida

Coût > 0 > 100 > 200 > 300
Vitalité1---
Sagesse3---
Force1234
Intelligence1234
Chance1234
Agilité1234

La panoplie de classe

anneau classe.pngbotte classe.pngcape classe.png
ceinture de classe.pngcoiffe classe.png

La foire aux questions

423634.jpg

Les questions répondues

Les questions sans réponses

Dernières modifications :
(Voir) 04/2/2015 21:51:09 : Clock-xel (Sorts de Groutte)
(Voir) (Comparer)04/2/2015 21:49:59 : Clock-xel (Rajout de sorts)
(Voir) (Comparer)04/2/2015 21:38:54 : Clock-xel (Corrections)
le sadida se jouera comment après la maj full feu du cout ?
Poison paralysant, Larme et la Folle sont au lvl 1. Sinon j'aime pas trop mal le feu/eau pour le soin et l'auto-soin.

Dernière modification par Senchi' ; 04/02/2015 à 20h56.
Car j'en ai , dans le futur peut-etre que je l'utliserais.

Du cout le bi-element c'est quoi 250 dans chaque élement(feu/eau dans le cas présent) c'est ça ?
quelle utilité le groute ?
Je trouve les dégâts de Feu de Brousse un peu faible suite à son passage à 4 Pa, faut soit les augmenter, soit les diminuer et repasser à 3 Pa, mais là on est entre les deux, ça va pas.

Tremblement est trop puissant, diminuer les dégâts (passer à 20/25 ? le sort coûte 2 pa...) donner le vol de vie aux arbres, et supprimer la détection (pauvre sram ils ont leur nouvelle bête noire) équilibrerait bien le sort je pense, il est beaucoup trop fort en l'état, ce sort à lui seul justifie l'obligation pour un sadida de jouer feu.
J'avais mis ce message dans l'autre sujet mais il a plus sa place ici alors :

Que pensez-vous de la fraction qui est insérée sur les sadidas?

Ne pensez-vous pas que cela donne un intérêt énorme au sadida dans une team PvM thl, notamment combiné à un zobal à l'instar de l'ancien feca ?

Avec la fin de la corrup, limite un sadi remplace un enu, ca rox pas mal, y'a de quoi jouer sur l'IA avec les arbres pour bloquer les ldv...
Citation :
Publié par Jayks
Je trouve les dégâts de Feu de Brousse un peu faible suite à son passage à 4 Pa, faut soit les augmenter, soit les diminuer et repasser à 3 Pa, mais là on est entre les deux, ça va pas.

Tremblement est trop puissant, diminuer les dégâts (passer à 20/25 ? le sort coûte 2 pa...) donner le vol de vie aux arbres, et supprimer la détection (pauvre sram ils ont leur nouvelle bête noire) équilibrerait bien le sort je pense, il est beaucoup trop fort en l'état, ce sort à lui seul justifie l'obligation pour un sadida de jouer feu.
Je suis bien d'accord avec toi.
Le sadida est trop au dessus du lot en l'état a cause de tremblement il faudrait le ré-ajuster. Mais Feu de brousse est trop faible pour justifier un coût de 4 PA.
Citation :
Publié par Jayks

c'est surtout quand il commence à y 'avoir pas mal d'arbres que ca devient cheat.
Globalement le gameplay de la classe est respecté, plutôt agréable à jouer.
classe assez sensible au tacle selon moi, (larme seulement en ligne), en équipe elle sera redoutable dès qu'on lui laisse imposer son jeu.
Le soin est un peu trop élevée à mon gôut.. très flexible et très élevé.

Elle offre de multiples possibiltés, et c'est l'orientation qui est donnée en ce moment à dofus. Sinon, avec un zobal ou un osa, elle fera des ravages.
Par contre, c'est le genre de classe qui deviendra "chiante" (un peu comme les xelors retrait qui énervaient) mais ça reste correct.
Faudra clairement jouer érosion. Je suis un peu déçu que la classe n'est pas de sort où elle a un malus où un handicap. (même si elle doit sans arrêt faire des choix)

Globalement satisfait de la refonte.
J'attends les modifications eniripsa Briss, (je peux te donner mon 06 si t'as besoin d'aide )

J'attends aussi que les gens montrent les combos cheatés (doit y'en avoir pas mal).
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
J'avais mis ce message dans l'autre sujet mais il a plus sa place ici alors :

Que pensez-vous de la fraction qui est insérée sur les sadidas?

Ne pensez-vous pas que cela donne un intérêt énorme au sadida dans une team PvM thl, notamment combiné à un zobal à l'instar de l'ancien feca ?

Avec la fin de la corrup, limite un sadi remplace un enu, ca rox pas mal, y'a de quoi jouer sur l'IA avec les arbres pour bloquer les ldv...
J'ai pas encore fais de PvM multi, mais le sort comme fraction ne dure qu'un tour, et possède un intervalle de relance de 2, c'est un sort sympa pour tenter de sauver un allié, mais de là à baser une stratégie dessus comme l'ancienne fraction...
Après avoir fait quelques combats koli, c'est une màj très sympa à première vue.
J'ai bien kiffé jouer le sadi et on a full win alors qu'on a affronté des mecs optis avec des bonnes compos.

Juste quelques sorts bien naze genre Feu de Brousse ou Poison Para qui devraient être revus, mais sinon tous les autres sorts sont intéressants et jouables, ça fait plaisir !
Y a pas risque d'abus si on fait un gros tas d'arbres et on vent empoisonné une cible et on fait du gros dégâts sur ces arbres ?

Exemple un tas de 6 arbres, on leur fait 1000 dégâts chaque, par exemple avec épée céleste ou autre, l'ennemi sous vent prend 6000/2 = 3000 dégâts.

Bon après c'est vrai que c'est un peu long à mettre en place mais bon... j'sais pas
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a pas risque d'abus si on fait un gros tas d'arbres et on vent empoisonné une cible et on fait du gros dégâts sur ces arbres ?

Exemple un tas de 6 arbres, on leur fait 1000 dégâts chaque, par exemple avec épée céleste ou autre, l'ennemi sous vent prend 6000/2 = 3000 dégâts.

Bon après c'est vrai que c'est un peu long à mettre en place mais bon... j'sais pas
J'ai essayé, c'est possible.
On peut même se soigner en même temps, s'il y a un arbre de vie dans le tas.
Citation :
Publié par Shuggananas

qui a parlé de revalorisation pvm?
Quand il y a 2 surpuissantes pour un seul ennemi (ou plusieurs qu'elles peuvent avoir en zone) seul une des deux surpuissante joue, l'autre se comporte comme une bloqueuse, bug je présume ?
J'ai pas encore bien saisi le truc... La fraction ... C'est via l'état "infecté" right ?

Mais comment le foutre ? Y'as que la folle et Poison Para qui donne cet état ?
Et comment profité des partages c'quoi qui les déclenche ?

Et sinon c'est cool niveau gameplay mais faut être pas mal parcho' pour profité pleinement du gameplay parce que là... le jeu est dur à mettre en place...

Invoqué un arbre (usé des PA pour aller plus vite ou attendre un tour -> j'me sent niqué) -> Invoqué sa créature et ainsi de suite... ça va pour une ça deviens relou pour les autres, c'est normal... mais j'use trop de PA/temps pour invoqué selon moi...
Puis FdB qui ne mérite pas son passage à 4PA.. ça casse des combo c'est sûr...

En tout cas à THL ça peut être cool à joué mais pour y arriver ça va être bien chiant
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
J'ai pas encore bien saisi le truc... La fraction ... C'est via l'état "infecté" right ?
Nop, ça c'est un sort qui copie les dégâts que tu fais sur tous ceux qui ont l'état.

Mais comment le foutre ? Y'as que la folle et Poison Para qui donne cet état ? Don naturel donne cet état, et c'est le seul
Et comment profité des partages c'quoi qui les déclenche ? Don naturel sur un arbre, l'arbre "explose" soignant les cibles autour de lui et appliquant une simili-fraction d'un tour. Comme fraction, tu tape c'est divisé.

Et sinon c'est cool niveau gameplay mais faut être pas mal parcho' pour profité pleinement du gameplay parce que là... le jeu est dur à mettre en place... Bienvenu dans le monde du thl, c'est la même chose pour la plupart des classes.

Invoqué un arbre (usé des PA pour aller plus vite ou attendre un tour -> j'me sent niqué) -> Invoqué sa créature et ainsi de suite... ça va pour une ça deviens relou pour les autres, c'est normal... mais j'use trop de PA/temps pour invoqué selon moi... 4Pa pour une invoc si tu attends un tour, c'est autant que gonflable/surpui avant la maj.
Puis FdB qui ne mérite pas son passage à 4PA.. ça casse des combo c'est sûr... Non ça casse pas les combos, par contre le sort devient mauvais.

En tout cas à THL ça peut être cool à joué mais pour y arriver ça va être bien chiant
Voilà voilà.

Au passage, je plussoie énormément la ceinture de classe, qui permet de gagner l'équivalent de 2PA par tour (en plus de permettre au sadi d'avoir le premier sort à 0pa de l'histoire du jeu, roulette en coûtant un) vital à tous niveaux.
La Sacrifiée gagne combien de PV par tour ? Apparemment ça monte à 2000 dégâts à 3 cumuls, j'espère que la vita scale pas aussi fortement sinon ça va être vraiment relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés