Du coup, faut ptet éviter de faire la même chose mais dans l'autre sens, non ?

Vu que les défaites permettent de gagner des tokens PvP et même de valider les quêtes journa/hebdo, même un joueur sans le moindre skill pvp mais avec beaucoup de patience peut être full stuff, c'est pas plus compliqué qu'avec les tokens du PvE.
Avoir un stuff PvP n'est ni plus valorisant, ni moins valorisant qu'avoir un stuff PvE, c'est juste 2 activités différentes, aucune des 2 n'étant "supérieure" à l'autre en terme de qualité de joueur.
Il me semble (mais je n'ai pas vérifié) qu'un joueur en stuff PvE 198 se retrouve avec tellement peu d'expertise qu'il va se retrouver en PvP avec le même genre de handicap qu'un joueur en stuff PvP pour faire du PvE.
Je n'ai pas testé avec la 3.0, mais je me souviens qu'à l'époque du lv 55 max, je préférais de loin mon stuff PvP (même pas totalement full, je n'avais pas encore toutes les pièces en versions "distinctions classées") à mon stuff PvE (c'était le même genre d'écart entre les index) pour faire du PvP sans me faire dépop en 2 coups par les gens d'en face.
Ben non, je fais la meme chose, parcequ'a un moment, a force d'entendre toujours le meme discours depuis des années ca gonfle.
Parcequ' entendre de la part de gens qui s'imaginent que regarder une video d'une guilde ayant clean le contenu pve end game pour en comprendre le mecanisme et copier cette methode, et ensuite ecouter un lead dire : "bon, là le boss va faire ca, il va falloir qu'on fasse ca", puis pdt le combat, "là machin va sur tel mob et fais ca", et juste cliquer sur sa petite barre de comp en respectant bien la sequence (qu'il a trouvé sur internet la plupart du temps), c'est plus meritant que de savoir s'adapter et improviser en fonction d'un combat ou tu n'auras JAMAIS les memes personnes faisant la même chose au même moment, ca me fait juste rire.
Les défaites pvp permettent de gagner des tokens oui, mais c'est extrêmement plus long dans le cas de personnes perdant sans arret d'avoir un stuff que pour un noob en pve porté par une equipe déjà stuffée et rodée elle, qui l'emmene en pve, et droppe une piece de son matos dans la demi heure de raid (si elle a du bol au drop). Et meme en cas de malchance de drop et juste avec les tokens pve, ca ira plus vite que le looser pvp a avoir son stuff.
"Avoir un stuff PvP n'est ni plus valorisant, ni moins valorisant qu'avoir un stuff PvE, c'est juste 2 activités différentes, aucune des 2 n'étant "supérieure" à l'autre en terme de qualité de joueur."
Je ne te le fais pas dire. Chacun son trip. Certains préfèrent le par cœur, d'autres l'impro. Et je ne vois pas pourquoi certains estimeraient que certains devraient avoir des avantages pour ne pas les frustrer et d'autres devraient se faire chier a se stuff deux fois.
Si les pve boys etaient si méritants et skillés, au dela des joueurs pvp, pourquoi auraient ils besoin d'un coup de pouce en pvp. L'elite ne devrait pas avoir besoin d'aide, n'est ce pas ?
Bon, apres, je pisse dans un violon, de toute facon, les devs suivent l'avis de la majorité de leur communauté parceque c'est grace a elle qu'ils vivent. Et comme la majeure partie des joueurs sont des joueurs pve, forcément ca n'est pas pres de changer. Je m'y suis fait (depuis pas mal d'années) et je le vis bien.
C'est juste que ce genre de comportement "faudrait pas que les pvp boys aient autant d'avantages que nous, parceque tu comprends, c'est vachement dur de farmer nos tokens en raid, on est l'elite, ca me fait rire.
A l'epoque du level max 55 comme tu dis. J'avais un perso full stuff pvp et un perso stuffé full pve (que j'avais stuff en guilde dans les raids). Les deux faisaient le boulot. Petit avantage pour le perso stuff pvp, mais pas tant que ca. Fais la meme chose en end game avec ton perso stuff pvp, et on en reparle. J'ai essayé, c'était une misere.

Et tu sais quoi, le perso qui a été stuff le plus facilement et le plus rapidement, ca a été et de loin le perso pve. Gravement même. C'est bien payé de sauter de tentacules en tentacules, la vache, ca merite grave