Il y a des posts sur la gestion de la nourriture que certains n'apprécient pas alors que d'autre oui, certains trouvent le jeu trop difficile et d'autres trop facile. Certains disent qu'il faut up l'arcane soldier alors que d'autres crient au nerf. Qui écouter, qui croire?
Bon visiblement certaines personnes ont un soucis avec les critical fails, pourquoi pas? Ils ont sûrement leurs raisons. De la à dire que le jeu est bancal parce que des joueurs chevronnés de RPG (rien que ça!) ont du mal avec...Ce que je veux te dire c'est qu'une recherche google ne donnera rien.
Si je fait une recherche google, le jeu n'a presque que des défauts ; on ne verra que les posts des gens qui se plaignent de telle ou telle feature.
Dans le même sens je peux te dire que comme le jeu a été vendu à des milliers d'exemplaires et que seulement 10 personnes se plaignent sur ton post, alors du coup les milliers d'autres personnes sont satisfaites de ce côté-là. Ça n'a pas plus de valeur.
Je pense que c'est plus à cause du rythme lent que le réel impact en jeu et que ça reste un ressenti. En effet, le tant loué Baldur's gate possède également un système de chance de toucher et d'échec critique (héritage D&D), sauf que le jeu n'écrit pas "miss" en gros à chaque fois. Pourtant, en début d'aventure, un joueur non guerrier ratera facilement la moitié de ses coups, et il perdra un tour. Sauf que ce tour perdu, si on masque les jets de dés, ne se verra pas puisque l'animation du jeu est continue. (
Je persiste donc à dire que si cela gêne certaines personnes (ce que je ne remet pas en cause), et pas d'autres, c'est qu'il s'agit de ressenti et non de problème inhérent au jeu.
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