[Wiki] Les Avatars/Body Mesh

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Présentation:

Qu'est-ce qu'un avatar ou body mesh ?

Comme son nom l'indique, c'est un avatar complet ou un corps (sans la tête) réalisé en mesh, comme certains vêtements qui ont succédé à la réalisation en sculpty. Un avatar/body mesh se porte par dessus son avatar sl basique ou en remplacement de son avatar sl mesh, suivant ce que vous avez choisi comme avatar à la création du compte. Le mesh ajoute à l'avatar un rendu moins polygonal en comparaison à un avatar basique. Aussi, on parle d'un avatar en mesh, un avatar en mesh des pieds à la tête. Suivant les créateurs, vous pouvez choisir ou non entre plusieurs têtes en mesh. Ou bien de ne choisir que le corps, sans tête, afin de garder votre tête sl basique, on parle alors de body mesh.

Comment cela fonctionne ?

Les avatar/body mesh sont fournis généralement avec la partie mesh et un alpha. Si vous portez un avatar sl basique, le port de l'alpha vous permet de le rendre invisible afin de pouvoir porter l'avatar/body en mesh sans aucun chevauchement entre les deux parties puisque la partie basique se retrouvera invisible. Si vous portez un avatar sl déjà en mesh, il vous suffit d'enlever l'alpha qui lui est dédié ainsi que la partie du corps en mesh, et les remplacer par les nouveaux que vous aurez choisi.

Incidence sur la shape ?

Un corps en mesh se base sur votre shape sl. Néanmoins, il existera toujours de légères différences entre un corps sl basique et un corps en mesh, ainsi qu'entre corps en mesh eux-même. Les créateurs se démarquant par des formes mesh qui leur sont propres (ex: poitrine plus arrondie, plus en poire...) Attention donc lorsque vous l'habillez, il peut y avoir des surprises.

Comment habiller un avatar/body mesh ?

Deux manières d'habiller un avatar en mesh (qui peuvent s'additionner). L'habiller par des vêtements en mesh ou sculpty. Essayez bien les démos, n'acheter pas à l'aveugle car il y a souvent des soucis suivant votre shape et la taille des vêtements. Et l'habiller grâce aux layers (si fournis avec le body mesh). Les layers sont des surcouches invisibles qui épousent le body mesh et qui peuvent être découper et texturer. Ainsi, il est possible de proposer des robes moulantes, des bikinis, etc etc

Voici une liste d'avatar/body mesh que l'on peut trouver sur SL ainsi que leur sujet existant sur notre forum général pour en parler.

FEMMES:

HOMMES:
Dernières modifications :
(Voir) 31/1/2015 08:24:07 : yse (ajouter des liens)
(Voir) (Comparer)05/1/2015 15:44:29 : Hellishade (KL Lena)
(Voir) (Comparer)05/1/2015 11:22:25 : Moonheart (Ajout de TMP pour homme + ajout lien thread pour Paname)
Si j'ai mis seulement des liens vers le forum général, c'est justement qu'on peut parler du produit librement sur le forum général. On ne parlera donc pas de slink sur le forum technique ou trop parler de panam3 sur le forum d'annonces.
Si vous voulez parler d'un produit qui n'a pas encore de sujet dédié dans le général, il faudra le créer. Ou en parler ici-même. Ce qui peut éviter une multiplication de sujets spécialement dédiés.
hell, moi j'avais mis paname dans le topic général pi il a été déplacé dans le topic des petites annonces! j'avais aussi mis slink dans le topic général et ça a aussi été déplacé.

Pourquoi les autres marques ont droit au topic général alors que paname et slink n'y ont pas droit?
parce que tu fais ta promo de vente de panam3 donc annonces, et que slink tu avais un pb technique tout simplement. C'est pas une question de ne pas avoir droit, c'est une question de classement des sujets ouvert
le problème technique de slink demeure entiers! on y vois toujours la découpe des poignets et des chevilles ainsi que celle du cou!
c'est une spécificité du produit, plutôt qu'un soucis technique je j'avais :P

après la seule solution qu'a été trouvé c'est:

1) n'utilise pas le zoom
2) change tes réglages de façon à ne plus voir la découpe

j'estime que aucune de ces solutions n'en est vraiment une, et que le problème "technique" demeure entiers!

sans parler des soucis des huds, etc...

Le cas est qu'il y a eu 6 pages de dialogue, autour des toutes les spécificités du produit, qu'ont été très constructives et intéressantes, dommage donc de ne pas en faire profiter à celle ou celui qui pourrait y avoir accès à travers le wiki.
Il y a un sujet quelque part dans le forum, mais vu que ça a été classé technique, on donne pas le lien dans le wiki, le sujet continue de couler tranquillement, et personne n'en profite!
Hors les gens qu'avons un body slink, on va pas redire la même chose encore et encore dans un nouveau topic qui serait classé dans le général car non-technique et parler de slink sans parler des soucis de découpe, c'est.... juste très dommage!! on va pas dire que le produit est nikel alors qu'on y vois des défauts! les autres produits il y a eu également discutions autour des défauts techniques et ils n'ont pas été classés "technique"!

Enfin bref,
pour en revenir à paname, comment je fait pour lancer un topic dessus sans que ce soit considéré comme une petite annonce?
encore une fois, c'est dommage qu'il y aie un topic dans le forum qui traite de ce produit là, mais qu'on le laisse couler, vu que c'est considéré comme petit annonce, et qui dit petite annonce dis "fermé au dialogue", vu qu'on ne débat pas des sujets qui sont dans les petites annonces, ce qui signifie "coule petite pierre, coule tranquille jusqu'au fin fond de l’océan numérique"
Or si je l'ai mis en général c'était justement dans l'idée qu'on puisse en débattre (qu'on soit pas obligés de refaire des topics satellite et disperser l'information)

Enfin, je dis ça... après vous faites comme vous voulez... c'est vous les modos, moi je dis juste que c'est dommage que des sujets qui sont là, ne soient pas reliés au wiki pour des questions techniques, alors qu'ils existent bel et bien.

Dernière modification par *RAV3N* ; 03/01/2015 à 04h04.
Je ne voudrais pas avoir l'air de chipoter mais je pense qu'il serait bon de différencier avatar et body. A survoler certains topics ces derniers temps j'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde et les néophytes qui passeraient éventuellement par là pourraient être amenés à quelques désillusions, ou bonnes surprises c'est selon.

En effet l'avatar est quelque chose de complet qui permet de changer d'apparence si on le souhaite ou d'en avoir une tout court si on vient d'arriver ; le body a une toute autre destination qui est d'améliorer un avatar déjà existant, ou éventuellement d'en changer le corps (mais pas la tête, alouette). Certes certains vendent des têtes en plus des bodies, mais l'avantage du body c'est bien d'y garder sa propre tête, sinon on prendrait tous des avatars tout faits.
Chic un nouveau Wiki.
J'en profite pour dire qu'un peu de ménage et de mise à jour serait pas inutile. Genre rajouter "mesh" dans le lexique. Entre autres ...
Certains wikis n'ont pas bougé depuis 4 ans ...
Bonjour,

Oui c'est très bizarre comme classement, 2 personnes parlent de leur expériences avec EVE, pose des questions et le fil se trouve reporté dans les annonces, alors que ce n'était pas manifestement de la pub.

Qu'on sépare mon annonce, (création d'un groupe support pour EVE), du sujet EVE abordé par Myrr et Yasmine Isbell.

Je suis prête à ouvrir un sujet général sur EVE, mais faut préciser une fois pour toute, où? (bien souvent l'info dite générale sur les mesh, tourne au technique).

Cela me rappelle des sujets que j'ai ouvert en technique, qu'on m'a transféré en général, en me disant que ça intéressait tout le monde en général, pour s'apercevoir ensuite que c'était vraiment technique et me remettre en technique.
Dernièrement j'ai passé des annonces de nouveautés techniques, de mise à jour dans le général et tout le monde s'en fout.
La prochaine fois je ne me tracasserai plus, je mettrai tout en technique.
Citation :
Publié par *RAV3N*
alors eve, il y avait une volonté de la team d'eve pour que ce soit classé en tant qu'annonce justement pour éviter les débats, (si ma mémoire est bonne)
c'est pourquoi voila, j'ai pas ouvert par la suite de sujet sur eve, par respect pour la volonté de la team de ne pas exposer le produit au débat.
Mais sinon dans l'absolu je trouve que ça serait une bonne chose que de faire un thread "eve", et analyser le produit, surtout que depuis sa sortie il y a eu plein d'updates.
bonsoir Raven,

Je ne parle pas des infos données dans ce fil La fin des implants et autres addons : la nouvelle génération d'avatars est en vente par Pierre Ceriano. Là je comprends que cela soit de la pub pour un produit.

Mais d'un texte que Myrr (EVE avatar 8.3 en promo.) avait placé dans le forum général et qui à été déplacé avec le tient "Paname" dans les annonces. Ce n'était qu'une information de la part d'une utilisatrice avec des questions. Si poser des questions et faire des remarques, c'est faire de la pub, ok, faut arrêter tout.
Après si ma réponse dans ce lien est considérée comme une annonce cela ne me dérange pas, à condition de couper le lien.

Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Mais d'un texte que Myrr (EVE avatar 8.3 en promo.) avait placé dans le forum général et qui à été déplacé avec le tient "Paname" dans les annonces. Ce n'était qu'une information de la part d'une utilisatrice avec des questions. Si poser des questions et faire des remarques, c'est faire de la pub, ok, faut arrêter tout.
Bonsoir,

En l'occurrence il n'y a pas de questions dans ce message et à le lire il s'agit bel et bien d'une annonce informant d'une promo.
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y ait parfois des erreurs d'aiguillage de messages (et encore, ça c'est nettement amélioré), autant là il n'y a pas photo. Si n'importe lequel d'entre nous vient informer tout le monde d'un bon plan, de hunts, de freebies, de promos, le message doit être publié dans les annonces. Si quelqu'un veut une info sur tel ou tel produit le général fait l'affaire, et s'il a un problème technique la première chose à faire est de consulter le vendeur.
Citation :
Publié par Loee
(Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point ces histoires de corps en mesh deviennent saoulantes. Si ça vire à la guéguerre on va encore retrouver le forum en miettes.)
Il me semble que s'il y a une guéguerre, tu y participes pas mal également.

Dans le message de Myrr, elle pose une question sur les pieds. Mais si c'est considéré comme pub, ok je n'y vois aucune prise de tête.

Par contre si ménage il doit y avoir, faudra le faire dans le forum créations diverses :
hésitation slink ou tmp par Brighton

d’ailleurs malgré la qualiter des pied The mesh project, Slink détiens semble t'il toujours la priorité des createur pour les chaussure !
Bonjour,

Je vais jouer les râleuses, (je n'ai pas dit le "Poisson", mais il aurait raison sur le coup).

Il a été dit clairement qu'on ne devait pas multiplier les fils sur les body fitted mesh.

En plus tu ignores totalement ce que peut faire la concurrence.

Crois tu qu'ils dorment ?

Faut faire un tour sur le web, tu découvriras des choses très claires dans l'appréciation du body, des tenues en appliers pour TMP. En plus certaines personnes ici, militent pour la qualité du body TMP, tu vas les vexer.

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 09/01/2015 à 15h39.
Citation :
Publié par Moonheart
Je te remercie Marianne, pour cette réponse des plus constructives.
Puisque l'expression de mon opinion n'est pas bienvenue, je la retire.
Oh tu es vexé? tu ouvres des fils sur TMP, sans suivre les recommandations.

Que tu défendes un body ou un système que tu penses efficace ok c'est ton droit le plus stricte.
Mais prétendre que c'est pas la peine d'aller voir ailleurs que c'est perdu d'avance, c'est ne pas voir ce que font les autres !

Moi je veux bien que le TMP soit bien, que leur système de vente est bien pensé, Ouais !
A ce sujet, il faut consulter la 1 ère FAQ où ils expliquaient que si tu voulais récupérer l'argent sur le compte que tu avais ouvert chez eux (à partir de 250$ tout de même), pour une raison personnelle, ben c'était pas possible!).

Je me pose des questions, sur le web on trouve des discussions de clientes ayant acheté le body TMP en mars 2014!
TMP c'est un collectif de 25/30 personnes d'après des rumeurs et plus de 9 mois après le Deluxe est toujours en version bêta !? à 5000 L$ la bêta ?
Tu dis que c'est important d'avoir des skins, oui ok, mais tu préfères avoir des skins et devoir allez nu?
Figure toi que j'ai des amies qui ont choisis TMP et elles ne le portent que rarement, mais surtout pour aller à la plage (sans doute pour bronzer leur skin un peu pale).

J'ai découvert sur le marketplace, enfin un shop de TMP : ils leur a fallut du temps à 25 ou 30 pour ça.
Si les skins, les vêtements, sont avec le même genre d'appréciations par les clientes, pour des simples sous-vêtements. (voir les nombreuses étoiles ) D'ailleurs on peut se demander pourquoi, ils n'ont pas ouvert de shop avant.

Pour TMP, c'est pas gagné le raz-de-marée.

https://marketplace.secondlife.com/stores/154692

Raz-de marée TMP:
- plus de 4000 vêtements dédiés
- plus de 600 skins dédiées

N'hésites pas à m'indiquer quel autre marque de corps mesh propose seulement un cinquième de cela, j'ai sans doute raté un truc vu la verve dont tu fait preuve.

Dernière modification par Moonheart ; 09/01/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas envie de discuter avec une personne agressive, je ne dirais donc qu'une chose:

Raz-de marée TMP:
- plus de 4000 vêtements dédiés
- plus de 600 skins dédiées

N'hésites pas à m'indiquer quel autre marque de corps mesh propose seulement un cinquième de cela, j'ai sans doute raté un truc vu la verve dont tu fait preuve.

Oui c'est sur, tu as comme pour d'autres Body, des créateurs qui font spécifiquement pour TMP.

Il y a bien sur des chaussures pour TMP. (beaucoup sont superbes même).
Mais comme beaucoup en même temps sont vendues compatibles Slink

Puis tu as pas mal de créateurs proposant en même temps, des appliers Omega, compatibles avec d'autres body fitted mesh.

Pour celui que je porte, (EVE) c'est plus de 2100 articles en tapant "Evemesh".
En plus si on rajoute tous les articles avec appliers Omega, que tu as dans ta liste, plus d'autres qui n'apparaissent pas dans ta liste. (et qui n'ont pas le tag Evemesh).
EVE et d'autres sont très loin d'être noyés.

[Modéré par Hellishade : ... ]

Dernière modification par Hellishade ; 09/01/2015 à 20h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés