[Wiki] Xélor Air

Répondre
Partager Rechercher
Oublie le Willkillsano, il est trop rare pour être rentable. As tu essayé la ceinture de classe, elle est assez viable à ce niveau ?

J'ai pas compris tes stats, t'es parcho ou pas, elles sont attribuées ou pas ?
J'ai penser à remplacer l'anneau par "l'Anneau Made". Ensuite oui, je suis parcho 101 Vita / Sasa et Agi avec tout mes points de caractéristique placer en sagesse.
Je reste assez sceptique quant à la cape et l'anneau , l'anneau et la cape roissingue (même si on s'approche du 160 pour l'anneau) sont certainement plus adaptés à un xel
Coucou,

Juste pour vous faire part d'une petite trouvaille qui est en kolizéum (et en pvpm) une tuerie encore plus que celui que j'ai fais avant.

Un steuf avec les pires res possible en ayant un 11/6/6 et des stats assez énorme.

Pour le coup je suis assez content de moi (et aussi de macx qui m'a un peu aidé). Dans le genre xel intuable je propose :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...m-daark/1.html

Ce steuf nécessite énormément de moyen quand même (vulbis et un FM d'un assez bon niveau et coûteux). Mais une fois le tout réalisé c'est vraiment énorme. Besoin d'un exo cc et des caracs agi proche du perfect pour avoir le 1/2. IG j'ajuste mes caracs pour avoir les 1060 de base pour le 1/2.

Vous en pensez quoi ? (en attendant le nerf synchro bien entendu, une fois ce sort modifié, si la voie air n'est pas retouché le steuf perd son intérêt car elle sera pas top top).

On peut aussi jouer se mode sur un sacri, mais il n'aura pas le 1/2 ce qui est quand même un peu embêtant.
Salut,

Build très intéressant Kim qui n'est évidemment pas à la portée de tous, compte tenu du Vulbis, mais s'il est dispo c'est vraiment sympa.

Le build en lui même est très très bon je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire : 1000 agi, 11/6/6, 2 invo, les 40% res et bonnes res poussée.

Mais la question que je me pose c'est de savoir si le sacrifice financier (et un peu niveau dommages) vaut le coup dans le pvpm actuel? Pour moi non pour la simple et bonne raison que le koli n'est toujours pas intereserveur donc que tu rencontres généralement toujours les mêmes têtes si tu as une bonne cote.

Du coup tu connais les éléments majoritaires des adversaires et tu peux t'adapter pour avoisinner les 50% sur 3 éléménts sans pour autant passer par une optimisation aussi compliquée, chère et surtout qui n'offre aucune marge de manoeuvre (je pense notamment aux trophés/dofus, tu ne peux quasiment rien bouger pour le 1060 agi, les cc).

Si à cela on ajoute comme tu le soulignes, le fait qu'on ne sait pas si le xel agi mono-élément sera toujours viable dans quelques semaines/mois (et j'ai tendance à croire que non vu que tout le monde s'accorde à dire que la synchro est abused et qu'elle est pour moi la seule raison d'exister du xel agi actuellement), je pense qu'il est préférable pour le moment de ne pas s'embeter à faire ce build. Mais plutot prévoir pleins d'items secondaires pour aller chercher les 45 voire 50% sur 2 ou 3 lignes seulement.

Par contre dans le cadre d'un tournoi interserveur c'est un vrai bijou votre petit build. Adapté à tout type d'adversaires.
C'est vrai que tu as raison dans tout ce que tu dis, il est extrêmement coûteux à faire pour le faible bénéfice.

Si un jour le KIS pointe le bout de son nez et que la synchro n'est pas modif ou que celle-ci l'est mais que la voie air est toujours viable ce steuf est vraiment drôle à jouer.

Maintenant oui dans le cadre d'un koli sur notre serveur de jeu c'est pas forcément utile si on connais bien nos adversaires.

Après si j'en arrive à la c'est que je n'ai plus trop de chose à faire IG, donc j'aime bien me lancer dans la recherche de steuf assez drôle/EPIC pour le nouveau xel.
Très joli stuff Kim-kanone. A noté qu'on peux éviter de mettre le vulbis et l'exo cc avec un anneau pol ouatnos.
Ça permettrai aussi de faire plus de dégâts en mettant dolmanax ou pourpre à la place du vulbis.
Il y'a quand même une perte de 10% eau(pas trop grave)/3% air et un gain de 7% terre.
C'est peut être pas plus mal comme ça effectivement, les plus gros DD tapant généralement terre, mieux vaut 45% terre et 40 partout que 50 eau et 40 terre je pense.
Par contre il faut un over agi quelque part car on tombe à 1040 avec l'anneau Pol.
Citation :
Publié par Slordan
C'est peut être pas plus mal comme ça effectivement, les plus gros DD tapant généralement terre, mieux vaut 45% terre et 40 partout que 50 eau et 40 terre je pense.
Par contre il faut un over agi quelque part car on tombe à 1040 avec l'anneau Pol.
Ou alors tu ajuste tes caracs avec la vita. Tu perd un peu de vita, mais vue que tu as 42xx ca va encore.

Après moi si je propose cela c'est parce que j'adore les chiffre rond ^^
Lightbulb
Inséparable des items de classe, j'ai imaginé ce build en grosse dominance AIR :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pyothra/1.html

Je viens de découvrir en postant que ça reprend une base postée +haut par Kanonne, comme quoi les grands esprits se rencontrent ! xD
A la base, j'étais parti sur 2/3 Vortex au lieu de Kamasterix, mais ça nécessitait des exo %res ou une Fushia pour des %res propres...

Avec le bonus +qu'appréciable sur Flétrissement, Contre 1 PA (anecdotique, mais bon) et le potentiel effet de surprise via Fuite, que pensez-vous de ce build ?

EDIT : tkt, je connais l'anneau Tilus, je le joue actuellement accompagné d'un Protopagne + Bottes/Coiffe Lévitrof + Brouce PA + Voile + Amu Ouatnos + Kram + News trophées (NB : j'ai pour projet à terme de modifier des items et me faire le stuff n°3). J'en suis inséparable de cet anneau, rien que pour le gain sur Teleportation, alors Paradoxe 1/tour, +PO sur cadran (et indirectement 1 Cadran/tour si je paradoxe), je suis aux anges *.*

J'ai imaginé ce build avec la ceinture car elle permet en fait de faire du DD de loin sans de trop lourdes contraintes, Flétrissement étant à PO modifiable, débloqué en diagonal, et ayant des dégâts augmentés via telefrag, SANS retirer l'état. En résumé, un simple tour précédemment avec Momif permet de taper de loin, le cas échéant, Gelure +un bon placement allié peut suffire à en entretenir l'état sur nos cibles.

Dernière modification par Bjorkio ; 07/06/2015 à 10h02. Motif: EDIT à mon VDD
Je vois que ce sujet est complètement abandonné, ça m'étonne un peu, je ne pense pas être le seul à jouer air/retrait, surtout pour du 4v4, personnellement je joue 140 retrait, avec 35 à 40% all à part neutre, une base de 108 de fuite et environ 700/750 agi, avec 80 d'esquive PA/pm et je trouve ça terriblement pratique... La mobilité est délirante, et permet de ne pas griller la tp ou le rb en cas de tacle. La base d'agi permet d'avoir du tacle également si on n'est pas le perso focus par la team adverse, et de finir un perso en cas de besoin, contrairement aux modes full retrait à base d'Aermyne !
Il est par contre qu'en 3v3 il y a mieux que ce mode dans beaucoup de compos, puisqu'il faut absolument un soin et un DD pour pouvoir être efficace avec ce genre de xel.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
Je vois que ce sujet est complètement abandonné, ça m'étonne un peu, je ne pense pas être le seul à jouer air/retrait, surtout pour du 4v4, personnellement je joue 140 retrait, avec 35 à 40% all à part neutre, une base de 108 de fuite et environ 700/750 agi, avec 80 d'esquive PA/pm et je trouve ça terriblement pratique... La mobilité est délirante, et permet de ne pas griller la tp ou le rb en cas de tacle. La base d'agi permet d'avoir du tacle également si on n'est pas le perso focus par la team adverse, et de finir un perso en cas de besoin, contrairement aux modes full retrait à base d'Aermyne !
Il est par contre qu'en 3v3 il y a mieux que ce mode dans beaucoup de compos, puisqu'il faut absolument un soin et un DD pour pouvoir être efficace avec ce genre de xel.
Oui, mais les sort de retrait étant eau, je ne vois pas forcément l'utilité de jouer air retrait pa, sachant que les modes flottes peuvent taper fort. Après avec les steufs dimension eca, il y a des mode retrait qui seront vraiment énorme.
Salut,

Moi j'trouve que le Xélor Air est bien plus puissant que ces homologues Eau ou Terre (feu lol). Comme l'a dit Pp-Mortel, la fuite permet de ne pas claquer des CD inutilement. Pour une classe de base ultra-mobile, là ça devient juste diabolique. En plus, vu le nombre de classes sensibles, avoir 110 de tacle ou plus permet de sauver la mise en cas de besoin (empêcher une corrup', neutraliser l'hétype, passtour un Osa...). La nouvelle panoplie du Valet Veinard est, à mon avis, juste méga trop cool pour un Xélor (et on parle bien de PVPM). Je voulais donc avoir des avis de pro'Xélors à propos de deux modes :

- https://www.dofusbook.net/fr/personn...ark-iii/3.html celui-ci est plus axé retrait, idéal dans une team où il n'y pas d'entraveur sinon le Xélor. Que manquerait-il ? Le retrait est-il vraiment trop juste ?

- https://www.dofusbook.net/fr/personn...ark-iii/2.html là on est dans un cas où il s'agit de surprendre quand on joue en Enu-Iop-xxx, où les adversaires négligent souvent les résistances Air, ou alors dans le cas où le Xélor est placé dans une team dans laquelle y'a déjà de quoi faire niveau entrave. C'est pourri ? J'trouve que le rox est potentiellement colossal, vu que c'est un stuff de Sram à la base...

Sachant qu'au moins 10% de résistances exotiques peuvent être ajoutés, je crois qu'on peut éventuellement arriver à des trucs plutôt tanki.

Merci.
Le retrait est un peu juste sur le full entrave pourquoi pas un double item barbetoal ou double vortex sur un stuff agi ça a du sens. Pour le deuxième stuff trophée retrait pa a la place du cawotte un minimum de retrait est toujours appréciable pour eviter des gros tour de burst et casser des combos
Personnellement j'ai du mal à comprendre le délire du mode retrait air, fin tu as eau sort qui font du retrait sur la voie agi, fais un mode air/feu avec une bonne base d'agi ainsi qu'un trophée tacle et cela correspond et à mieux à ta problématique
Quand au second stuff j'aime bien, bien que je préfère mettre l'anneau veinard et cape klime ceinture barbe mais y a des gain/perte donc selon les gouts
Citation :
Publié par chupa-shou
Personnellement j'ai du mal à comprendre le délire du mode retrait air, fin tu as eau sort qui font du retrait sur la voie agi, fais un mode air/feu avec une bonne base d'agi ainsi qu'un trophée tacle et cela correspond et à mieux à ta problématique
Quand au second stuff j'aime bien, bien que je préfère mettre l'anneau veinard et cape klime ceinture barbe mais y a des gain/perte donc selon les gouts
Totalement d'accord, le retrait en mode air est bête, si tu veux jouer retrait tu joue eau mais pas air. Les mode air avec les nouvelles panno sont vraiment très cool maintenant sur le xel. Depuis la dernière MAJ ou j'étais pas super fan du mode air, la il y a la possibilité d'avoir un vrai mode air qui tape vraiment fort.

Sinon pour le 2eme modes il est pas mal, mais il manque un peu d'agi ^^.

Un mode assez cool que j'ai trouvé (mais il manque un peu de res air c'est la le problème).
https://www.dofusplanner.com/4JtSD/edit/
Xélor full agi (sans ret pa) inférieur au xélor terre en kolizéum (pick-up) ?
Bonjour,

Je viens récemment de restat air au level 200, stuff à peu près classique à la manthache (avec l'anneau de classe) et j'enchaîne les défaites à très haute côte en kolizéum (aux environs de 5000).
Avant, j'étais terre (mais le ladder kolizéum n'était pas apparu) et j’enchaînais les victoires, en portant l'anneau de classe aussi (donc on peut faire plus "roxxor"). C'est pourquoi je me pose des questions. Est-ce que le xélor air (sans ret pa) est moins performant en kolizéum que son homologue terre ? Ou est-ce que la concurrence est devenue bien plus rude avec le ladder ? Ou est-ce parce qu'il demande un réel temps d'adaptation ?

Impossible d'avoir un mode ret pa/rox/tank avec l'anneau de classe. Je précise que si j'avais pris xel uniquement pour faire des dégâts (parce qu'on m'a sorti ça sur le fofo officiel), je ne serais pas arrivé à côte très élevée puisque ces xel la sont plus bas en côte. Il est évident que le placement est plus efficace que le rox brute dans une majorité des cas en jouant xel. Cependant, il y a parfois des instants décisifs où chaque dommage est important. Le xélor terre se montre convaincant dans ces moments là où j'ai l'impression que le air pèche un peu.

Edit : Après je suis tombé contre pas mal d'eni+osa+sacri, soit la pire compo pour moi donc ya aussi le facteur unluck .

Dernière modification par Sedid ; 22/12/2016 à 21h08.
Salut ! Je viens demander conseil aux joueurs xélors pvpm pour un stuff anneau de classe.

Actuellement je joue mon xél avec le stuff suivant : https://www.dofusplanner.com/OBNlZ/

Et je me demande si ce stuff est assez bien : https://www.dofusplanner.com/mCDpf/

Je joue en compo iop/énu/xél/X en 4v4, donc je ne pense pas que passer sur des stuffs terre soit le mieux à faire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés