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Tant qu'on est dans les classes, il n'y a pas de classe piège à éviter ?

J'ai aussi cherché un peu d'infos sur le côté F2P, je suis tombé sur des tableaux d'équivalence bizarres genre : http://www.someonewhotried.com/game-...ns-vs-credits/

Vous qui jouez, quel est votre budget mensuel en euros ?
Est-ce que c'est dépensé plutôt par abonemment ou par achat de monnaie virtuelle ?

Au passage, en deux minutes de recherche google j'ai trouvé un programme qui a l'air de générer de la monnaie virtuelle. C'est typiquement le genre de choses qui peuvent me retenir de jouer à un jeu, si le jeu doit fermer parce qu'on peut y tricher impunément. Alors, info ou intox ?
BOnjour,

J'ai une question. Depuis la 3.0, j'ai decidé de depoussierer mon commando (dps à l'epoque) qui s'etait gentiment fait nerfé et cette classe a ete abandonnee au profit des Avant Gardes et autres classes DPS moins poteau et devenue useless ou presque.

Je me suis dit, montons le 60 et testons spe heal avec stuff alaclarité/afflux en pvp.
Je viens de commencer donc j'ai que 2 pieces alors pas facile de se rendre compte.

Que vaut le Commando Heal 60 en stuff pvp potable ?
En instance en stuff pve potable ?




PS : Au secours le skin T2 du Sorcier !!(mon main, un des pire jamais vu on dirait un stuff lvl 10 de ninja en skin cuir n'importe quoi...)
@Zoldyk : de ce que j'ai entendu de mes guildies, le commando heal en pve assure bien avec la 3.0

@Maelendil : l'équivalence bizarre en fait, c'est que certains bonus de confort (déblocables via la fenêtre d'héritage) peuvent se débloquer soit contre des crédits du jeu, soit contre des pièces du cartel.
Le taux d'équivalence n'est pas constant du tout, c'est pour ça qu'il peut paraître bizarre. Le tableau permet donc de voir plus facilement quels sont les éléments qui font économiser le plus de crédits en les débloquant contre des pièces du cartel.
Par exemple, le rocket boost rang 2 qui coute 1.5 millions est très rentable vu qu'il coute 120 pièces du cartel seulement alors que pour la ligne 6 de l'inventaire qui demande 390 pièces du cartel et ne coute que 150k crédits c'est l'inverse.
Cela permet de décider plus ou moins facilement s'il vaut mieux utiliser des crédits du jeu ou si investir une partie de ses pièces du cartel est rentable.

Pour le budget, perso je joue en abonné + clé de sécurité, ça permet d'avoir entre 600 et 700 pièces du cartel par mois, et si on n'est pas trop dépensier (et qu'on résiste à l'appel des packs randoms pour essayer de chopper des tenues ou montures kikoo), ça suffit très largement.
Citation :
Publié par Xenobia
@Zoldyk : de ce que j'ai entendu de mes guildies, le commando heal en pve assure bien avec la 3.0
Et en pvp bien stuff ? Car les spe Dps que ce soit commando ou merc, ca roule du tambour ou pas vraiment comme avant ?
Citation :
Publié par Zoldyk
Et en pvp bien stuff ? Car les spe Dps que ce soit commando ou merc, ca roule du tambour ou pas vraiment comme avant ?
Le commando que ce soit en pvp ou pve en heal ou en dps n'a aucune raison de se plaindre à la 3.0.
La classe qui a le plus de raison de se plaindre est l'agent/malfrat surtout en dps
Citation :
Publié par Søya
Le commando que ce soit en pvp ou pve en heal ou en dps n'a aucune raison de se plaindre à la 3.0.
La classe qui a le plus de raison de se plaindre est l'agent/malfrat surtout en dps
Gné t'as essayé de tomber un malfrat heal correctement joué en PvP? C'est toujours aussi cheaté (fufu, roulade, bubulle, esquive, heal en mouvement...)

J'ai pas encore remonté toutes les classes depuis la 3.0 mais le commando (heal ou DPS), n'a pas à se plaindre là je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Xaender
Gné t'as essayé de tomber un malfrat heal correctement joué en PvP? C'est toujours aussi cheaté (fufu, roulade, bubulle, esquive, heal en mouvement...)

J'ai pas encore remonté toutes les classes depuis la 3.0 mais le commando (heal ou DPS), n'a pas à se plaindre là je suis d'accord avec toi.
OK merci beaucoup pour vos reponses, je vais donc le continuer en heal pour le moment.
Citation :
Publié par Xaender
Gné t'as essayé de tomber un malfrat heal correctement joué en PvP? C'est toujours aussi cheaté (fufu, roulade, bubulle, esquive, heal en mouvement...)

J'ai pas encore remonté toutes les classes depuis la 3.0 mais le commando (heal ou DPS), n'a pas à se plaindre là je suis d'accord avec toi.
En pvp les 3 heal sont presque égaux mais niveau pve le merco est nettement supérieur aux 2 autres. Par contre l'agent/malfrat dps que ce soit en pve ou pvp est nul comparé aux autres classes c'est donc la classe qui a le plus de raison de se plaindre ^^
Citation :
Publié par Xaender
Gné t'as essayé de tomber un malfrat heal correctement joué en PvP? C'est toujours aussi cheaté (fufu, roulade, bubulle, esquive, heal en mouvement...)
Fufu : l'agent ne peut pas heal en étant fufu. Utile sur l'engagement, après,tu dois bien sortir de la furtivité si tu veux faire ton boulot de healer.
Roulade : c'est sympa si tu peux t'en servir et vu la multitude de roots, c'est pas gagné.
Bubulle : tu parles de la sonde bouclier? Le truc qui n'absorbe quasi rien et qui a un cd de 30 sec?
Esquive : fonctionne sur les coups blancs uniquement.
Heal en mouvement : euh...ben comme les 2 autres heals maintenant.

Autant l'agent heal était au dessus du lot en 2.10 (et encore, le merco heal était déjà très sympa) mais avec la 3.0, il a pris un coup dans l'aile. Certes il reste potable mais des 3 healers, c'est celui qui tombe le plus facilement en pvp je trouve.
L'agent est effectivement moins performant qu'avant mais ça reste tout de même une classe casse-bonbons à choper en pvp. Il a toujours l'avantage de mieux s'en sortir en solitaire, là ou un merco aura plus de mal qu'en groupe.
Citation :
Publié par Einara
Fufu : l'agent ne peut pas heal en étant fufu. Utile sur l'engagement, après,tu dois bien sortir de la furtivité si tu veux faire ton boulot de healer.
Roulade : c'est sympa si tu peux t'en servir et vu la multitude de roots, c'est pas gagné.
Bubulle : tu parles de la sonde bouclier? Le truc qui n'absorbe quasi rien et qui a un cd de 30 sec?
Esquive : fonctionne sur les coups blancs uniquement.
Heal en mouvement : euh...ben comme les 2 autres heals maintenant.

Autant l'agent heal était au dessus du lot en 2.10 (et encore, le merco heal était déjà très sympa) mais avec la 3.0, il a pris un coup dans l'aile. Certes il reste potable mais des 3 healers, c'est celui qui tombe le plus facilement en pvp je trouve.
Je crois que tu déformes totalement le truc... Par exemple le fufu te permet de sortir tranquilou d'une zone de combat ou d'un focus, il te sert pas juste à être invisible à l'engage ... La roulade qui est juste un must have avec laquelle tu traverse la terre entière, couplée à l'esquive t'es irratrapable...

Quand aux autres heal, le commando est toujours aussi poteau : tout dépend du cooldown de ton instant qui te permet de lacher un deuxième heal en mouvement.

Malfrat/agent en heal c'est juste le top en PvP, bien joué c'est intuable et on le vois bien en arène

Citation :
Publié par Truk.
L'agent est effectivement moins performant qu'avant mais ça reste tout de même une classe casse-bonbons à choper en pvp. Il a toujours l'avantage de mieux s'en sortir en solitaire, là ou un merco aura plus de mal qu'en groupe.
Pas mieu
Citation :
Publié par Xaender
Quand aux autres heal, le commando est toujours aussi poteau : tout dépend du cooldown de ton instant qui te permet de lacher un deuxième heal en mouvement.
Au final avec un peu de stuff (amélio 178 et armure 186 en ZL difficile, j'ai pas été plus loin encore), t'es même pas poteau du tout car quelques sorts suffisent :

- l'injection de kolto (instant, gratuit, fait descendre la chaleur, stack efficience critique, pas de cd),

- le missile de kolto (aoe heal, instant, cd très court),

- le scanner progressif (heal de groupe, augmente l'armure de la cible principale, canalisable en mouvement avec le bon point de compétence, cd court/moyen),

- le scanner d'urgence (instant, cd moyen), qui rend le scanner de soin instant aussi, idéal en cas d'urgence justement,

- le rempart de kolto (instant, quand il faut le refresh).

Avec tout ça faut en vouloir pour incanter un truc qui nécessite d'être immobile, il reste juste le scanner rapide qui est utile quand c'est chaud ET que tous les CD sont en cours ET que le gaz superchargé est pas encore activable.
C'est pas juste de la théorie, c'est comme ça que je fonctionne et ça marche à l'aise même sur des tanks stuffés normalement.

Le point faible du mercenaire au final c'est le heal de groupe. Quand le groupe prend des dégats régulièrement et n'est pas "packé" autour du tank (pour le missile), c'est un peu le stress pour remonter tout le monde sans négliger le tank je trouve.

Dernière modification par Catein ; 13/01/2015 à 19h38.
Bonsoir à tous et à tout(es) > on sait jamais lol

Bon voila, cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas joué à swtor ! Un long moment quoi.

J'aimerai me relancer dans l'aventure, mais voila, étant passé f2p je m'interroge sur "l'état" actuel du jeu ( population, pvp, pve répartition des serveurs...)


Ensuite j'au pu voir que l'abonnement apportait des bonus ? cela vaut-il le coût..

La boutique apporte t-elle de réel bonus en jeu ? peut on acheter du stuff ou des armes (hl) ou du moins qui tienne la route (notamment en pvp, étant principalement gros joueur dans ce domaine.) en boutique ?

Je ne suis pas un gros farmeur de base et le pex me gonfle assez vite ( bien que celui de swtor soit très plaisant de part son histoire), en combien de temps peut on passé 60 avec une moyenne de jeu d'environ 1 à 2 h par jour et plus en week end.

Enfin quel classe me conseilleriez vous pour pvp ? j'avais un franc tireur mais je souhaite jouer un autre classe. classe à gros burst, je n'aime pas les dégâts en dps constant.


Et pour finir, le jeu en l’état actuel est t-il intéressant et suffisamment bien suivi par les devs pour s'y plonger de nouveau (contenue HL ...) ??


Voila beaucoup d'interrogations j'attend donc vos retour avec impatience !

merci et bonne soirée à vous

lulute
Citation :
Publié par Xaender
Je crois que tu déformes totalement le truc... Par exemple le fufu te permet de sortir tranquilou d'une zone de combat ou d'un focus, il te sert pas juste à être invisible à l'engage ... La roulade qui est juste un must have avec laquelle tu traverse la terre entière, couplée à l'esquive t'es irratrapable...

Quand aux autres heal, le commando est toujours aussi poteau : tout dépend du cooldown de ton instant qui te permet de lacher un deuxième heal en mouvement.

Malfrat/agent en heal c'est juste le top en PvP, bien joué c'est intuable et on le vois bien en arène
Et toi, tu as tendance à idéaliser un peu, la vérité doit donc être au milieu

Ok le vanish , tu peux casser une assist (si tu n'es pas cc évidemment), et après? Tu vas te planquer ? Pendant ce temps, ton groupe ramasse. Tu repop directement? Ben ça reswitche sur toi. La furtivité est un confort certes mais un confort limité quand tu dois faire ton taf de healer.

La roulade te rend irrattrapable? Tu as déjà eu un sorcier éclair au cul qui continue à t’avoiner en te coursant? (le spé dot n'ayant déjà pas de cast à la base lui) Ou un merco? Vu que ces 2 classes peuvent caster en se déplaçant maintenant, sans même parler de l'électro-filet. Ou un spécialiste (qui va même te dépasser lui) ? .
Surtout que tu n'as pas le buff de l'agent spé dissimulation qui te permet de résist/esquive après une roulade, tu peux très bien te faire cc.

En pvp, on voit une pléthore de merco , les sorciers heal font leur grand retour et l'agent est en perte de vitesse. Je n'ai pas dit que l'agent ne valait plus rien mais il n'est plus sur son piédestal pré 3.0 .

Après, je ne sais pas ce qu'on entant par : s'en tire le mieux en solitaire. Si c'est niveau survie, mouai, il peut vanish et se planquer si ça sent le sapin mais s'il en est la, c'est que son groupe est mort ou va bientôt l'être puisqu'il ne va plus healer. Un healer est de facto dépendant de son groupe pour sa survie vu qu'il a généralement une belle cible au dessus de sa tête.

@Catein : la tu parles pve , en pvp, tu es un peu moins tranquille

Dernière modification par Einara ; 14/01/2015 à 15h25.
On est d'accord alors , il va falloir que je finisse mon levelling et mon optimisation des cycles pour vraiment me faire une idée précise.

@Catein comme l'a dit Eirana on parle de PvP, même si c'est vrai que le commando est plus mobile qu'avant (encore heureux)...

@lulute
- Les serveurs sont tous assez bien peuplés
- l'abonnement est "indispensable" à mon avis si tu veux profiter pleinement du jeux tu es assez restreint sinon
- La boutique c'est uniquement du cosmétique et pour des déblocages pour les personnages (inventaire, skins, etc...)
- Pour passer 60 aucune idée, ça dépend beaucoup de ta manière de jouer, des boosts XP, etc...
- Tu comptes jouer distance ou CàC c'est plus du tout le même choix sinon...
- Niveau suivi je trouve SWTOR est dans le haut du panier des MMOs actuels avec des mises à jours très régulières

my 2 cent
Salut,

En fait CAC ou caster ça ne me dérange pas, bien le gameplay soit différent je cherche simplement une classe avec un gros potentiel de burst qui sé débrouille plutot bien en pvp.

Ok j'ai pris note de la formule avec abonnement merci à toi. Que me conseille tu pour up assez vite ? les bonus d'xp sont-il rentable ?

En tout cas merci pour ta réponse je pense m'y mettre dès ce soir
Citation :
Publié par lulute
une classe avec un gros potentiel de burst qui sé débrouille plutot bien en pvp
Honnêtement c'est pas la classe qui se débrouille bien en pvp mais le joueur. C'est un des rares jeu où quelque soit la classe, un bon joueur fera la différence. Globalement, je le trouve plutôt bien équilibré même si à chaque maj il y a des classes un peu au-dessus ou un peu en-dessous.

Si tu veux un gros potentiel de burst le franc tireur/tireur d'élite est probablement celui qui en a le plus à distance, le maraudeur/sentinelle burst bien au cac, ravageur/gardien peut être un peu moins mais peuvent compenser avec une meilleure survivabilité et excellent en mouvement, spécialiste/avant garde bouge bien et burst bien aussi. Honnêtement, vaut mieux tester un peu par toi même et voir le gameplay qui te convient le mieux. Ce n'est pas la classe qui te fera gagner en pvp mais bien comme tu l'utilises.
Citation :
Publié par Havoks
Honnêtement c'est pas la classe qui se débrouille bien en pvp mais le joueur. C'est un des rares jeu où quelque soit la classe, un bon joueur fera la différence. Globalement, je le trouve plutôt bien équilibré même si à chaque maj il y a des classes un peu au-dessus ou un peu en-dessous.
A stuff+/- equivalent oui. deux joueurs peuvent s'affronter et le skill va jouer (quoique depend de quelles classes vs quelles classes)

Apres comme je le disais a l'instant dans le topic de classes.
Jai un sorcier 60 stuff T1 en cours (6pieces), je joue correctement ma classe, bons trucs au bon moment. 1550 expertise et de bonnes stat principales (vol/endu).
Et bien face a un stuff T2 amelio, je me fais ouvrir a 10-15k (jai 45k), en gros je me fais 3 shots, alors la peu importe ta classe tu es hyper stuff pvp dependant, car je vois que des sorc font aussi du 10-15k sur du T1 en mode 3 boutons, donc la le skill sert plus a grand chose.

Je parle pas d'un vrai duel mais des BG ( les arenes jen parle meme pas je sers a rien si les mecs sont en T2 en face peu importe le skill ou presque) ou tu as en majorité la moitié de tes GCD pas up et ou tu dois survivre.
Citation :
Publié par Zoldyk
1550 expertise et de bonnes stat principales (vol/endu).
1550 en expertise, ne cherche pas plus loin. Tu as du stuff 186 (ou plus) en attendant d'avoir le stuff pvp? Laisse le dans ton inventaire et équipe toi de stuff 162, tu auras 2018 en expertise et tu verras ta survie augmenter même en ayant moins de pdv.

Citation :
Honnêtement c'est pas la classe qui se débrouille bien en pvp mais le joueur.
Ça, c'est la théorie. Tu as des classes qui sont largement plus faciles à prendre en main que d'autres. Actuellement, tu fais un spécialiste spe prototype et tu enverras un burst immonde sans spécialement bien jouer. Les bons joueurs auront une survie supérieure et un dps hors burst sans doute plus haut mais ça va s'arrêter la.

Sinon, le bug de l'équipement du vaisseau qui influençait sur le coup de pouce est fini donc ceux qui avaient équipé leurs vaisseaux, on perd entre 3 et 4k pdv et en puissance en bg.
Citation :
Publié par Einara
1550 en expertise, ne cherche pas plus loin. Tu as du stuff 186 (ou plus) en attendant d'avoir le stuff pvp? Laisse le dans ton inventaire et équipe toi de stuff 162, tu auras 2018 en expertise et tu verras ta survie augmenter même en ayant moins de pdv.

.
La soucis c'est que jai pas de stuff 162 level 55 avec ce perso car je l'ai monté avec le x12 exp....
Et oui tu as raison jai mon stuff 186 pve et je stuff au fur a mesure jai a peine 1000 expertise et 1550 avec bolster, jme fais ouvrir complet....
DOnc il faut grossomodo que je me me stuff au plus vite en T2.

Sympa franchement quand tu debarques 60 en ayant 3 pieces T1 (apres avoir gappé en pre-60 tes distinctions) tu te fais ouvrir car jai plus l'impression de voir des mecs en full T2 opti que des mecs qui debarque 60 alors que pour tant ca fait pas longtemps que Revan est sorti mais jai limpression que la proportion Casu / HCG est bien en faveur des mecs qui pseent 30h par semaien ou plus sur le jeu.

Patience tres longue, avoir il faut, en full T2 en mode casu pour arriver :/ dixit Master Yoda...

Patience le maitre mot il est....
Citation :
Publié par Einara
Ça, c'est la théorie.
Non c'est le contraire. La théorie serait de dire que sur le "papier" tel ou tel classe est supérieur en terme de, par ex, burst, heal etc... et donc théoriquement tu devrait être "meilleur" avec tel ou tel classe. Mais en pratique, vaut mieux jouer une classe avec laquelle tu te sens à l'aise et tout simplement qui te plaît. Tu dis sur la plupart de tes derniers post, en résumé, que le prototype est fumé, mais admettons que je ne me fais pas à son gameplay et que je suis plus à l'aise avec un maraudeur et du coup je le maîtrise mieux; c'est de la pratique pas de la théorie. Il cherchait une classe qui burst bien en pvp, y a le choix quand même, qu'il test et voit par lui même ce qui lui conviendrait le mieux.
Il n'y a pas que moi qui le dit, le spécialiste proto, c'est une des classes qui a le plus profité de la 3.0 (accessoirement, c'est cette classe qui m'a mis les plus gros dégâts que je n'ai jamais pris, 14652 avec 2018 en expertise).

Maintenant oui, si le gameplay ne te convient pas, tu ne t'amuseras pas même si c'est la classe qui a le plus gros burst actuellement mais ça ne change rien : toutes les classes/spé ne sont pas aussi performantes que les autres et certaines sont plus faciles à prendre en main.

Prendre un maraudeur actuellement, il faut quand même aimer la difficulté. Certes ça peut envoyer du lourd mais c'est une classe qui a peu gagné avec la 3.0, une classe cac qui n'a pas d'immu pour y rester alors qu'il y a une foule de moyens de l'en virer.
Citation :
Publié par Einara

Prendre un maraudeur actuellement, il faut quand même aimer la difficulté. Certes ça peut envoyer du lourd mais c'est une classe qui a peu gagné avec la 3.0, une classe cac qui n'a pas d'immu pour y rester alors qu'il y a une foule de moyens de l'en virer.

Si je suis d'accord que là 3.0 n'a pas apporté grand chose (encore que, mais faut vraiment être concentré pour ne pas louper le cycle à un moment précis lors d'un burst) .. je le suis moins sur la difficulté de prise en main.. Mais bon jouant cette classe depuis belle lurette peut être que je manque de recul tellement c'est devenu un automatisme.
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