Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Nous jouons actuellement, avec un amis, 3 perso. Nous cherchons donc une 3eme classe à ajouter parmi un Iop feu 198, un Enu feu-eau/entrave 193 et un Osa 160.

Sachant que nous n'y connaissons pas grand chose aux classes "ajoutées" (Roublard, Zobal etc.)

Quelle(s) classe(s) correspondrait le mieux ?

Dernière modification par Punchline ; 27/12/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Punchline
Salut,

Nous jouons actuellement, avec un amis, 3 perso. Nous cherchons donc une 3eme classe à ajouter parmi un Iop feu 198, un Enu feu-eau/entrave 193 et un Osa 160.

Sachant que nous n'y connaissons pas grand chose aux classes "ajoutées" (Roublard, Zobal etc.)

Quelle(s) classe(s) correspondrait le mieux ?
Teste un feca feu et change osa contre eni , depuis la mage des osa ca a devenu trop nul , on m'a conseillé un feca j'ai changé de classe et j'ai adoré les feca .
Teste un feca er eni a la place d'osa si nn si tu vx garder osa go mettre sacri ou zozo car te manque une classe tank !
Citation :
Publié par Viateam
Teste un feca feu et change osa contre eni , depuis la mage des osa ca a devenu trop nul , on m'a conseillé un feca j'ai changé de classe et j'ai adoré les feca .
Teste un feca er eni a la place d'osa si nn si tu vx garder osa go mettre sacri ou zozo car te manque une classe tank !
Pas un 4 ème élément feu u.u Osa c'est pas devenu "trop nul trolololo" ça a juste perdu de sa valeur au niveau de la LS, mais ça reste un très bon booster /support et ça peut encore appuyer un peu niveau dégats.

@Punchline : Un zobal ca devrai passer tout seul pour toi voir un panda en plus si jamais il y a possibilité.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Pas un 4 ème élément feu u.u Osa c'est pas devenu "trop nul trolololo" ça a juste perdu de sa valeur au niveau de la LS, mais ça reste un très bon booster /support et ça peut encore appuyer un peu niveau dégats.

@Punchline : Un zobal ca devrai passer tout seul pour toi voir un panda en plus si jamais il y a possibilité.
Oui j'avais pensais au Zobal ou même à un Roublard (corrup' sur les bombes peut faire très mal). Mais je n'ai jamais joué ses classes, je ne sais pas du tout les manier, je vais devoir regarder 2/3 vidéos...
J'ai deux question :

1. Le pvm jusqu'au glour est plus facile à 4 ou à 5 (serveur héroïque donc pas des perso opti pas parcho pas d'exo etc...)

2. Je possède la team suivante : Sram air , zobal terre/vie, eni feu, iop terre cela pour team de 4
si j'ajoute 1 perso se sera un panda vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Closetobe
Pas un 4 ème élément feu u.u Osa c'est pas devenu "trop nul trolololo" ça a juste perdu de sa valeur au niveau de la LS, mais ça reste un très bon booster /support et ça peut encore appuyer un peu niveau dégats.

@Punchline : Un zobal ca devrai passer tout seul pour toi voir un panda en plus si jamais il y a possibilité.
Moi j'ai pas remarqué les element et un feca c'est un top des perso Tank , et pour l'osa apres la Maj les boost sont devenu par cible au lieu en zone et c'est pas durable ca reste que 3 tour max .
Bonjour à tous,

Si je poste aujourd’hui c’est pour demander votre aide, j’ai donc envie de reprendre Dofus après environs 1an et demi d’absence.

Pour ma reprise je compte partir sur une team de 4 personnages mais avec les différentes maj que le jeu a reçu, mes perso se retrouvent avec leurs caractéristique et points sorts reset. Je peux donc repartir sur de bonnes bases mais le problème c’est que je ne suis pas sur vers quoi je veux m’orienter. Je compte abonner mes 4 comptes 1 mois avec de l’argent réel, le temps de me lancer puis m’abonner avec des kamas. Cette team ne se destine qu’a du pvm !

Je possède :

- Un féca 184 avec un stuff correcte de féca feu d’il y a 2 ans (presque full parcho )

- Un panda 123 force avec un équipement pvm et pvp (et un kit de parchemins presque complet)

- Un eni 100 en pano sagesse (se destine vers un mode feu/soin)

- Un 4eme perso à déterminer

- J’ai accès à un sacri 199 pour monter rapidement le petit 4eme

C’est là que j’ai besoin de votre aide déjà pour déterminer quelle pourrait être le 4eme élément de ma team, je pensais à quelque chose qui fait pas mal de dommage ( iop / cra / sram ? ).

Pour le féca, je pensais partir sur du feu/air mais je n’ai aucune idée si c’est la voie la plus viable actuellement.

Pour le panda, je me demandais s’il ne serait pas plus judicieux de le changer de classe pour justement obtenir plus rapidement un DPS et ensuite en remonter un autre. Par contre si je ne change pas de classe je pense le passer eau et réserver ses équipements pour le futur DPS ( qui sera terre ).

En résumé :

-Dans ma team, il me manque un DPS et un quatrième personnage, si j’effectue le changement de classe je peux me diriger vers un autre personnage de soutien ( zobal ? ) tout en sachant que le personnage qui prendra sa place sera Terre.
-Si je ne fais pas le changement je dois choisir un DPS à monter jusqu’au lvl 120 environ.
-Un féca feu/air est une bonne idée ou il y a mieux ?



Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Hello.
Je cherche des avis quant à une seconde classe pour faire quelques p'tits duo avec mon Eca.
J'aime bien les perso assez versatiles.
Si vous avez des idées, j'suis preneur
Bonjour,

Après avoir arrêté Dofus avec un ami suite à l'ennui (nous avions terminé Frigost 2 et il s'agissait du dernier contenu disponible à ce moment là) nous avons décidé de revenir pour découvrir le nouveau contenu mais tout en profitant des donjons modulaires afin de recommencer à zéro et en ne jouant non plus 8 mais 5 personnages (3 pour moi et 2 pour lui).

Pour ma part je pense jouer un trio Enutrof/Sram/Roublard (mon main a toujours été un Enutrof et je souhaiterai découvrir le Roublard que je n'ai jamais joué et avoir le plus de fun possible grâce aux combos possibles avec le Sram).
Mon ami tient à jouer un Iop (son main), ce qui de plus nous arrange pas mal grâce à la capacité de dommage de celui-ci.
Mais comme vous vous en doutez sûrement, si je suis ici c'est que nous n'arrivons pas à faire notre choix quand au 5ème personnage.

Pour ce qui est des axes élémentaires ciblés, mon Enutrof sera Chance, le Sram sera principalement Force tout comme le Iop, et je pense diriger le Roublard vers la voie Intelligence (les remarques/propositions seront les bienvenues sur ce point également).

En ce qui concerne le 5ème personnage, nous sommes dans l'optique de terminer la totalité du contenu PvE comme auparavant. Et si je me rends compte que le jeu du Roublard ne m'emballe pas plus que ça, nous passerions certainement à une composition de 4 personnages.

L'Eniripsa est-il toujours aussi indispensable ou est-ce envisageable de faire une autre classe telle qu'un Zobal ou un Pandawa, ou même autre chose (quel élément serait indiqué dans ce cas ?) ?


Merci d'avance pour vos réponses/conseils,
Potcheen
Disons que si tu n'as pas les moyens d'optimiser un max ta team, les +2pa et les soins seront utiles.
Tu peux jouer ton roublard air (que je trouve + souple que feu) et un eni feu (baguette hernelle jouée 1/2 ça cogne fort sous lotof).
Citation :
Publié par Himawari
Hello.
Je cherche des avis quant à une seconde classe pour faire quelques p'tits duo avec mon Eca.
J'aime bien les perso assez versatiles.
Si vous avez des idées, j'suis preneur
Eliotrope, tu vas bien t'amuser
Bonjour !

J'ai actuellement

Un sadi en padgref 199 ( assez puissant en pvm, mais très très limité niveau variété des sorts/actions)
Un Zobal terre 152
Un iop terre/feu 186
Et un sacri full sasa 136 (dans l'optique d'un terre/agi ou eau/agi une fois assez HL)

Ma question est la suivante, le sacri sera-t-il vraiment efficace pour une telle compo ?
Un feca ou eca ne serait-il pas meilleur (ou autre) ?
Je ne compte pas enlever le sadi, parceque c'est mon personnage préféré mais des conseils pour un changement d'élément pouvant être utile dans une telle compo sont les bienvenu et serait fortement apprécié

Merci
Bonjour,

Bon voila je compte probablement reprendre dofus après une longue pose avec 8 nouveaux comptes, cependant j'aurais aimé savoir si il y'avait toujours une compo op du moment pour le pve, voila la base que je comptais avoir mais rien est figé:
-Panda
-Roublard
-Eni
-Iop
-Sram
Salut a tous (et bonne année)
Ayant repris dofus depuis peu je compte me lancer dans l'aventure des succès dofus !! (plus particulièrement les donjons > 190, donc pas de frigost 3 et tout le blabla)

Je viens donc vous voir pour recueillir quelques avis, qu'elle classe choisir ?

J'ai déjà pensé à un éca multi, un cra multi, ou encore un sram.

J'ai pour l'instant en ma possession 1 eca 151 et un cra 141.

Je tiens a préciser que je compte jouer mono-compte.

Pour le stuff peu m'importe, seul les avis sur les classes m’intéressent vraiment.

Merci à vous et bonne soirée
Bonjour à tous.
Je tiens à reprendre Dofus en réduisant l'effectif de ma team.
J'ai décidé de jouer 4 comptes, à savoir qu'actuellement j'ai :
- Eca 200
- Panda 200
- Eni 200
- Enu 199

Mon objectif étant de gérer Frigost 3.
Cependant, je n'arrive pas à battre Nileza, je trouve que je manque de dégâts. A vrai dire, mon Enu est en pano Glours et reste assez peu utile quand il s'agit de taper, et j'hésitais à le remplacer par mon ancien Crâ, qui est 200 (et que je comptais passer en Strigide-Gloursonne pour profiter de toute sa panoplie de sorts).

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant l'expérience de Frigost 3, et pouvant me dire si ce changement est judicieux.

Par avance,
Merci


Mistalis
Citation :
Publié par Mistalis
Bonjour à tous.
Je tiens à reprendre Dofus en réduisant l'effectif de ma team.
J'ai décidé de jouer 4 comptes, à savoir qu'actuellement j'ai :
- Eca 200
- Panda 200
- Eni 200
- Enu 199

Mon objectif étant de gérer Frigost 3.
Cependant, je n'arrive pas à battre Nileza, je trouve que je manque de dégâts. A vrai dire, mon Enu est en pano Glours et reste assez peu utile quand il s'agit de taper, et j'hésitais à le remplacer par mon ancien Crâ, qui est 200 (et que je comptais passer en Strigide-Gloursonne pour profiter de toute sa panoplie de sorts).

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant l'expérience de Frigost 3, et pouvant me dire si ce changement est judicieux.

Par avance,
Merci


Mistalis
Pourtant en théorie t'as une compo qui devrait réussir à passer le boss, notamment grace à la stabi du panda et la corrup de l'enu.

Actuellement tu es loin niveau dégâts?

Surtout que si tu changes ton enu, il va te falloir encaisser beaucoup plus de dégâts car tu devras entamer le boss tour 3 et le finir tour 6 ( à moins que tu le joues à distance mais ça m'étonnerait)
Disons qu'un Enu en Glours c'est quand même très nul pour taper ...
J'ai l'Eca en 12/5, et les autres en 10/5.

L'Eca est clairement une très grosse source de dégâts, il y a aucun problème avec lui, le Panda est correct, l'Eni ne peut pas profiter de sa Hernelle, mais bon.

Alors que l'Enu fait globalement 3 lancers de pièces puis une désinvoc (combo 10 PA qui tape le plus je pense), et ça ravage pas des masses.

Je l'ai tenté une dizaine de fois aujourd'hui, et je n'ai pas réussi à le mettre à moins de 40% de sa vie au tour 3.
Et encore, si je dois Corrupt, faut encore réduire tout ça.


Sinon au vu de ta réponse, je suppose que tu penses que garder l'Enu est mieux que de le remplacer par le Crâ ?
Bah ton énu te permets d'offrir un tour de dégâts supplémentaire à ton éca/panda/éni, donc je ne pense pas que remplacer celui-ci par un crâ soit rentable non. Et j'avoue ne pas trop comprendre, si tu arrives à mettre le boss en 1 tour à 40%, pourquoi n'arriverais-tu pas à lui enlever les pourcentages restants en un autre tour ? Certes il y a la corruption mais ça doit être jouable (et ce encore plus si tu arrives à disposer ton ordre d'ini de façon à ce que ton énu joue juste après le nileza). Je ne joue pas éca mais il ne me semble pas que ceux-ci soient limités par des sorts à cooldown ( comme la coco d'un iop par exemple).
Citation :
Publié par Oloas
Bah ton énu te permets d'offrir un tour de dégâts supplémentaire à ton éca/panda/éni, donc je ne pense pas que remplacer celui-ci par un crâ soit rentable non. Et j'avoue ne pas trop comprendre, si tu arrives à mettre le boss en 1 tour à 40%, pourquoi n'arriverais-tu pas à lui enlever les pourcentages restants en un autre tour ? Certes il y a la corruption mais ça doit être jouable (et ce encore plus si tu arrives à disposer ton ordre d'ini de façon à ce que ton énu joue juste après le nileza). Je ne joue pas éca mais il ne me semble pas que ceux-ci soient limités par des sorts à cooldown ( comme la coco d'un iop par exemple).
Parce que durant le tour 3, j'ai la Chance de l'Enu (300 puissance sur mon Eca), Odorat qui donne 3 PA, et qu'en plus Corruption soigne Nileza à hauteur de 1700 HP environ ... Sinon, aucun problème sur les cooldowns de l'Eca.

Sans compter les dégâts occasionnés par les monstres (et Nileza ...) qui sont difficiles à tanker.
Citation :
Publié par Mistalis
Disons qu'un Enu en Glours c'est quand même très nul pour taper ...
J'ai l'Eca en 12/5, et les autres en 10/5.

L'Eca est clairement une très grosse source de dégâts, il y a aucun problème avec lui, le Panda est correct, l'Eni ne peut pas profiter de sa Hernelle, mais bon.

Alors que l'Enu fait globalement 3 lancers de pièces puis une désinvoc (combo 10 PA qui tape le plus je pense), et ça ravage pas des masses.

Je l'ai tenté une dizaine de fois aujourd'hui, et je n'ai pas réussi à le mettre à moins de 40% de sa vie au tour 3.
Et encore, si je dois Corrupt, faut encore réduire tout ça.


Sinon au vu de ta réponse, je suppose que tu penses que garder l'Enu est mieux que de le remplacer par le Crâ ?
La théorie de ce donjon avec un enu, c'est de mettre de l'ini a ton enu pour qu'il joue juste après le nileza, de le corrup au tour 3 puis après tu as 2 tours de dommages au cac pour le tuer.
Si tu arrives à le mettre à 40% sur un tour, tu devrais pouvoir t'en sortir sur 2 tours


après de mon coté je n'ai pas d'enu (sram/eca/eni/iop), donc je tape le nileza tour 3 et je le finis tour 6, mais ça me demande de passer l'eca sous trèfle pour pouvoir encaisser les dommages, même si avec la retraite de l'enu tu dois pouvoir gagner un tour de dégâts
Comme Parfait-Inconnu et moi-même l'avons dis, tu places ton énu en premier dans l'ordre d'ini de façon à ce qu'il joue apres le nileza (trophée 800ini-100vie), ce qu'il te fait déjà gagner 1700 dégats, et tu test voir si tes dommages sont suffisants.

Si ils ne le sont pas, tu devrais essayer de passer ton énu en dana peut-être ? Mais je reste convaincu que remplacer ton énu par ton crâ t'éloignera encore plus du down du boss.
Ok, merci pour vos astuces. Je teste ça prochainement, et je vous tiens au courant.
A part ça, pour voir un peu plus loin et dans l'idée de clean entièrement Frigost III, est-ce que cette team (à savoir Eca, Eni, Panda Enu) vous semble adaptée ?


Merci
Ne m'y étant pas encore attaqué, je ne peux pas te répondre pour le comte; en ce qui concerne les 4 autres, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te poser problème, du rall PM pour sylargh, un panda pour klime, et la missiz n'est pas un boss où il faut obligatoirement une classe précise pour la tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés