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J'ai pledge d'un coté pour aider le financement mais étant proprio d'un 890/redeemer/aquila/delta si un le premier pecos venu farmait ça en 3j ça ferait un peu chier j'avoue.
Je compte louer des vaisseaux donc bon, j'espere bien que ça sera pas farmable aussi vite. |
27/12/2014, 23h30 |
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[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 49
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On en discute justement en privé avec Androgyyne pour pas pollué le topic. Si les vaisseaux basique coute pas cher mais que l'équipement coute cher , la release sera moins fucker pour les débutants vs Backeurs tout en gardant quand même un petit avantage pour le backeurs. Ca serait a mes yeux le plus fair. Citation :
Au final que tu farm 3 mois un constellation mais que tu achete tout le stuff au marchand du coin pour 3 olives ou l'inverse ça reviens au même niveau temps. Tout en réduisant le sentiment d'enculade du débutant qui vois des mecs en contellation le jour de la release. Citation :
Avoir quelques vaisseaux full en quelques semaines / un mois je dit pas mais tous quand même ca me parait gros. Après faut prendre en compte la partie pvp aussi. Sur EvE par exemple un quelques heures de farm tu avais les navires non capitaux avec le stuff. Soucis c'est que le jeu est full pvp / full loot (un peu comme SC si j'ai bien suivi) tu peut donc perdre ton ship , ton stuff et éventuellement mourir (si j'ai encore bien suivi). Ce n'est pas figer comme un jeu solo , tu peut pas save avant un combat et load si ça foire. Faut mettre ça aussi en perspective avec le cout des navires dans SC. De toute manière il y a tellement de chose qu'on ignore sur le jeu final (a dire vrai on sais pas grand chose ) que tirer des conclusions maintenant est idiot. Faut attendre et on verra si tel ship se farm en 2 heure ou pas et surtout pourquoi ce choix. |
27/12/2014, 23h33 |
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Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 00h54. |
27/12/2014, 23h41 |
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Mais à la fin qu'est-ce que l'on s'en fout de savoir qui a quel vaisseau ?
Où avez-vous lu que plus gros c'est meilleur ? C'est pas un jeu à progression linéaire dans lequel du tonnage du vaisseau que vous pilotez détermine votre "niveau" .... Y'a plein de vaisseaux, qui permettent chacun de faire un sous-ensemble des gameplays possibles. Rien de plus, rien de moins. Si vous en êtes encore à vous comparer la taille de vos appendices (volants ou sexuels) avec celui des voisins, retournez à la cour d'école. |
28/12/2014, 00h39 |
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Bonjour, je m'appelle Kantziko, et je n'ai rien compris à Star Citizen ni à certaines discussions.
- Bonjour Kantziko ! |
28/12/2014, 00h44 |
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28/12/2014, 00h56 |
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28/12/2014, 01h09 |
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Oui mais Afaifizz il triche: il relativise. Une discussion sur JoL doit être totale ou ne doit pas être...
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28/12/2014, 01h13 |
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C'est pas que je suis pas encore a fond dans SC c'pour ça.
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28/12/2014, 01h17 |
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Bas vous dite juste de la merde, on parle du temps qu'il faut pour choper un certain ship et vous parlez de compétition.
juste wtf |
28/12/2014, 01h20 |
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Du cosmétique est pour moi la pire chose qu'on puisse mettre en boutique après des vaisseaux, armes et autres. Même si cela n'influe pas sur l'équilibre entre les joueurs, ca gâche tout le plaisir. Ca reste mon avis personnel, car je fais parti des rares joueurs qui on la fierté de montrer son armure magnifique, ou tout autre visuel sublime. (sauf quand ca viens d'une putain de boutique). Citation :
Qu'es ce que les crédits ? Ils serviront a quoi ? |
28/12/2014, 06h28 |
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Développons un peu. La plupart des vaisseaux sont armés, dans tous les sens du terme, pour le combat ; certains, par type ou déclinaison, pour le commerce et l'exploration. > que vaudra une exploration sans escorte armée au bout de quelques jours de jeu ? > que vaudra un commerce sans escorte armée au bout de quelques jours de jeu ? > à quoi sert d'avoir de puissants navires dotés d'une imposante puissance de feu / de transport de navires pour porter combat rapidement d'un point à un autre, si ce n'est pour se foutre sur la gueule ? Ensuite. Squadron quarante douze, le pendant solo scénarisé. On a tous joué aux Wing Commander, s'pas ? Le but ? Etre un pilote qui au fil de missions où il désanusse des méchants à coup de missiles-suppositoires, monte en grade, puissance et capacité de résolution de conflits à coup de patates dans la gueule. En bref on va faire quoi ? Foutre sur la gueule d'autres vaisseaux avec celui fourni par l'armée qui nous engage. Enfin, retour à Star Citizen. Y aura du FPS sur terre sur mer et dans les airs. Sur terre, pour se foutre sur la gueule. Dans les airs, lors des phases d'abordage, pour s'emparer des vaisseaux d'en face après s'être échangés quelques tirs d'amabilité. Ca sera sûrement rigolo, mais si on veut faire vraiment du FPS on reste sur Counter-Strike, Planetside 2 ou Guild Wars 2. Ce sera un jeu dans le jeu, un + bienvenu, mais on se foutra toujours sur la gueule et celui qui aura la plus grosse équipe et le plus gros flingue et le plus gros cerveau quand même l'emportera. La dimension exploratrice et économique enfin. L'exploration servira à apposer sa domination à un secteur et encore, attention, c'est pas du X, du Freespace ou du Eve, on sait déjà que ces interactions économiques aussi poussées soient-elles dans leurs scripts de gestion seront minimes dans leur effectivité (l'exemple récurrent de l'embargo, si l'instance est pleine il y en a d'autres où le convoi passera tout de même). L'économie également sera le nerd nerf de la guerre, encore une fois dans tous les sens du terme vu qu'elle permettra et servira à créer de jolis petits canons et de gentils petits missiles pour discuter paisiblement entre camarades des étoiles. Le jeu tout entier est fait pour se foutre sur la gueule. Et son cœur, ce sont les vaisseaux, de tonnage et de classe suffisamment versatiles pour embrasser un tas de rôles, mais qui tous au final se rejoignent sur un intérêt commun majeur : la guerre. Et dans le pire des cas, n'oublions pas un truc. On sera sur un jeu multi où des mecs ont investi des milliers de dollars pour avoir leur concession automobile perso rendant jalouse celle de leur grand-père loser pendant sa période années 80. Leurs vaisseaux ici, ils les bichonneront encore plus que leurs tanks sur WoT. Et dans tous les cas, pour terminer sur une petite note nationaliste, on aura affaire essentiellement à des ricains et des allemands (vous savez, les mecs avec déjà des corpos de centaines voire milliers de joueurs/vaisseaux enregistrés, mais nulle doute qu'ils sont là pour faire un remake de Mon Petit Poney Online) : avec ces gens-là, faut pas oublier que si vis pacem para bellum |
28/12/2014, 08h55 |
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Ben l'achat d'arme et de vaisseau ?
Du coup ca reviendrait exactement au meme que de mettre les armes et vaisseau en boutique en fait Tu sais qu'en fait ce smiley c'est pour dire au type de se taire et non pour faire comme si tu réfléchissais ? moi j'ai mis des années à comprendre ! |
28/12/2014, 10h08 |
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De l'interprétation subjective des smileys dans leur objectivité transcripturale relationnelle, je tiens le sujet de mon prochain doctorat
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28/12/2014, 10h56 |
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Star Citizen ne sera pas un F2P à proprement parler, puisqu'il faudra payer la boîte du jeu pour y jouer. En cela, il se rapproche beaucoup plus du modèle économique de Guild Wars.
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28/12/2014, 12h00 |
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Ce qui est encore mieux.
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28/12/2014, 12h09 |
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Je vois pas en quoi, justement je trouve que non. Ca réduira le nombre de joueur au final, si peut. Citation :
Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 12h26. |
28/12/2014, 12h11 |
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