Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne
Bah on s'en fiche puisque tu n'as pas le choix ^^
Personne n'a le choix, et pourtant tout le monde donne son avis.
Encore une remarque inutile de ta part.
Tu veux pas faire une pause pour Noël?
Non tu ne donnes pas ton avis !
Tu le flood
ça me rappelle quelqu'un tient donc

Mais je disais ça en plaisantant tu es pas obligé de faire comme l'autre délateur et de tout prendre au sérieux hein
J'ai manqué quelques épisodes à cause d'une impossibilité de pouvoir jouer a SC depuis vendredi dernier, et du coup je ne me suis pas vraiment tenu au courant des news

Donc, ma premiere sortie sur mon nouveau PC m'a fait remarquer quelques éléments différents de ce que j'avais connus à ma première expérience :

- il y avait une sorte de vestiaire ou l'on pouvait choisir entre 2 tenues. Il a disparu de mon hangar. Sont-ils en train de redessiner ces derniers et ont-ils provisoirement viré le vestiaire ?

- pareil pour le casque de pilote : avant, si on ne le mettait pas on ne pouvait pas faire du dogfight et là...je ne trouve le casque nulle part et j'ai pu entrer dans Arena Commander tête nue.

Enfin, c'est cool de pouvoir voler entre les boules de neige

- je dois me baisser pour entrer dans mon Avenger...et la sortie n'est pas très évidente

- je ne peux plus accéder à une tourelle de mon autre vaisseau : ont-ils desactivé certains trucs dans les vaisseaux ?
Le casque et la tenue, c'est normal (et indiqué dans le dernier patchnote). C'était des trucs plutôt anciens dont le fonctionnement a changé depuis (autrefois, le casque servait à entrer dans AC, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Ils seront certainement réintégrés plus tard, peut-être même sous une autre forme, une fois que ces aspects du jeu seront plus évolués.

Pour la tourelle, de quel vaisseau s'agit-il ? Ça arrive parfois que d'un patch sur l'autre certaines fonctions des vaisseaux de marchent plus. D'autres n'ont pas encore été implantées (comme la tourelle du Freelancer).
100 m/s c'est ~350 km/h j'espère vraiment qu'on aura des ships capables de rajouter un 0. Car sinon c'est vraiment limite même sur terre un vieux zinc de la seconde guerre va plus vite qu'un vaisseaux avec d’hyper propulseurs dans le néant sans gravité et toutes lois physiques.
Bref je croise les doigts.

Les screens du Starfarer sont superbes. Le monstre et le gigantisme qu'il dégage. C'est juste magnifaillque . Par contre il compte offrir des bons reduc chez nVidia, Intel ??
Citation :
Publié par Vikaz
100 m/s c'est ~350 km/h j'espère vraiment qu'on aura des ships capables de rajouter un 0. Car sinon c'est vraiment limite même sur terre un vieux zinc de la seconde guerre va plus vite qu'un vaisseaux avec d’hyper propulseurs dans le néant sans gravité et toutes lois physiques.
Bref je croise les doigts.
Les chiffres n'ont aucun intérêt, seul le gameplay compte. Dans la "réalité", les vaisseaux iraient à des vitesses tellement différentes qu'aucun dogfight ne serait possible.

Mais concernant les vitesses quelques info :
La limitation en vitesse des vaisseaux est due à l'IFCS (l'ordinateur de vol) pour garder une modèle de vol "acceptable" en fonction des caractéristiques et capacités de chaque vaisseaux. A l'avenir, cette limitation sera paramétrable voir désactivable et tous les vaisseaux pourront atteindre la même vitesse max (qui est actuellement limitée par le moteur du jeu à 500m/s) mais avec des accélération/décélération propres à leurs capacités.

En plus de ça, ils travaillent sur un mode 0.2c qui permet de se déplacer à l’intérieur d'un système.
Citation :
Publié par Elglon
A l'avenir, cette limitation sera paramétrable voir désactivable et tous les vaisseaux pourront atteindre la même vitesse max (qui est actuellement limitée par le moteur du jeu à 500m/s) mais avec des accélération/décélération propres à leurs capacités.
Hummm intéressant cela mais je n'en ai jamais entendu parler !!!
As tu une référence ou une source pour étayer cette affirmation ??
Merci d'avance.

Chris Robert l'a déjà dit plusieurs fois, notament à propos du passage au 64bit. Mais là c'est revenu sur le tapis avec les posts de John Pritchett sur le forum :
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_4197478

C'est le gars qui est en charge de la conception des modèles de vol. Après, il s'exprime surtout de son propre point de vue qui n'est pas forcement celui de Chris Roberts, mais je pense qu'il ne s'avancerait pas trop sur des choses dont il ne serait pas certain.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Oui et non, oui car en réalité ... c'est n'importe quoi, mais CR avait dis qu'il mettrai une vitesse max.

Si tu veux aller plus vite, tu as KSP
Je comprend qu'il y est une vitesse max, mais que ce soit la même pour tous les vaisseaux me parait bizarre.
La même pour un M50 que pour un Starfarer??? Mouai...

Sinon c'est quoi KSP?
Citation :
Publié par Ekozniir
Je comprend qu'il y est une vitesse max, mais que ce soit la même pour tous les vaisseaux me parait bizarre.
La même pour un M50 que pour un Starfarer??? Mouai...

Sinon c'est quoi KSP?
Kerbal Space Program, le jeu pour les nerd de la Nasa. (mais essaie plutot Space engine )

Sinon, non, ce n'est pas si étonnant qu'ils aillent à la même vitesse. Ce ne sont pas des avions dans l'air, qui luttent contre une force de frottement.

La différence entre un M50 et un Starfarer sera le temps qu'il mettront à y arriver. Et la manœuvrabilité qu'ils auront une fois à cette vitesse. Un Starfarer ne pourra pas échapper à un M50.

Après c'est clair que ça va être très délicat pour eux cet équilibre en réalisme et gameplay, en plus de se confronter à la limite des 500m/s du cryengine.
Euh, en réalité, ce n'est pas n'importe quoi.
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que tout objet dans l'espace, s'il à une quantité d'énergie suffisante, il pourra toujours accélérer. C'est juste qu'en accélérant, le rendement est décroissement.(Il faut toujours plus d'énergie pour accélérer autant)

Ce qui devrait être grandement différent, c'est la vitesse d'accélération, mais pas la vélocité maximal d'un vaisseau.

Toutefois, au bout d'un certain moment, l'accélération est effectivement sensé être insignifiante, ce qui créé une relative "limite" à la vitesse.

Du coup, on peut techniquement ne pas mettre de limite de vitesse, tout en ayant des vaisseaux qui ont des vitesses max "atteignable" différentes.

Après, peut être que je me prend trop la tête...

Edit:Grilled.
Eglon à été plus rapide que moi

Effectivement la différence se fera sur le temps de réaction, la manœuvrabilité, etc.
Dans l'espace, je trouve cela bien plus logique qu'une limitation de vitesse arbitraire.
Pour le réalisme je comprend bien mais pour l'équilibrage c'est moins fun. Apres je dis ça, faudra voir ça une fois en PU car c'est pas dans l'AC qu'on pourras le vérifier.
Il ce peu en effet que le Starfarer mette beaucoup, beaucoup plus de temps pour atteindre la vitesse max qu'un M50.

Pour KSP je vais attendre star Citizen.
Juste a voir les satellites humains de reconnaissance. Ils vont à des vitesses folles. Voyager qui a quitté le système solaire a bien une vitesse de 17 km/s.
D'ailleurs même un starfarer assez loin d'un astre pourrait prendre un angle droit à 3500 m/s vu qu'il n'y a plus de gravité et semé un M50. Je ne vois pas ce qu'il en empêcherait mais cela dit je ne sais pas si le personnel a bord pourrait en survivre.

Après je comprend le fait de tout limiter, car on est dans un jeu. Si demain le constellation ce manoeuvre aussi bien qu'un mono-place de combat tout en ayant la même vitesse. j'ose pas imaginer la tête des joueurs. Ca revient a l'histoire des lasers qui ne vont pas a la vitesse lumière.

Mais quand même 500 m/s ca reste léger. Le fun va ce jouer sur le gameplay je veux bien. D'ailleurs entrer dans un champ d’astéroïdes à 500 m/s ca doit calmer. Mais j'aurais bien aimé une vitesse de folie pour ce faire des petits délires.
J'ai une autre question qui me vient. Les 500m/s, c'est sur on ne pourra pas les dépasser? Ou il faudra une pirouette à CIG pour l'augmenter? Et si oui ils pourront l'augmenter, ça pourrait monter à combien? Je pose la question aux connaisseurs (ou spéculateurs), même si bien entendu ce ne sera que du théorique.

Je comprends que tu t'éclates dessus Torme.Même si je ne compte pas y jouer pour l'instant merci de me l'avoir fait découvrir, sait-on jamais.
Vous oubliez une donnée hyper importante dans l'espace. La vitesse relative entre 2 objets. Prenons 2 chasseurs qui ce croisent a une vitesse bien sauvage de 0,1c lord de leurs rencontre la vitesse cumulé sera donc de 0,2c ça fait déjà foutrement rapide pour viser et tirer. C'est proprement impossible pour un humain vue que la rencontre durera quelques millisecondes.
Secondo. Vue qu'ils ont intégrés le principe de g dans le jeux. Passé une certaine valeur d'accélération. Dans l'espace une valeur de 25 30g n'est pas delirante si ont dispose des moteurs qui vont bien. Ben votre pilote fini en purée.

Moi ça me va ces limitations. J'aime bien l'idée qu'un gros cul qui a accélérer puisse maintenir sa distance avec d'éventuels brigands.
Il me semble qu'il s'agit d'une limite technique du CryEngine, mais il est peut-être possible que la conversion en 64 bits aide CIG a dépasser ce problème. À voir.

Je suis toujours scotché chaque fois que je regarde des vidéos de KSP. Un de ces jours je vais craquer dessus.
Certes y'a la limitation moteur, mais t'as aussi le fait qu'il est nécessaire de tricher avec la physique, sinon ce sera injouable.
Par contre, qu'on ai des missiles qui foncent a 35 ou 40 g ça pourrait être fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés