Pour faire simple, en competition, c'est à dire quand des joueurs pros sont contre d'autres joueurs pros, les picks qu'ils sortent ont toujours été réfléchi à l'avance. Autrement dit, les champions sont joués de façon à ce que leurs potentielles de jeu soit exploités à leur maximum. En conséquence, on peut considérer que tous les picks sortis en compet sont viables sauf exception où le pick est sorti avec une compo bien précise ou dans une situation bien précise. Ce qui parait logique puisqu'ils essaient de mettre un maximum de chances de leur côté.
En outre, si on généralise, un pick qui n'est pas sorti en compétition n'est pas forcément "merdique" mais est loin d'être le choix le plus optimal dans l'optique d'une victoire.
Il y a des exceptions de temps à autre mais de manière générale, c'est comme ça que ça fonctionne et il y a évidemment une logique derrière.
Certains pick sont plus faibles, exemple Vladimir,c'est pas forcément à chier mais c'est clair que si tu veux t'assurer une win, y'a mieux. Pour preuve, le nombre de counter qu'il a et qui sont top pick. Je m'avance pas trop non plus car je joue pas Top, m'enfin voila, le machin est jamais pick à haut élo, y'a une raison.
On va refaire:
En compétition, c'est des pick réfléchis (et encore hein*) en team.
En SoloQ et high ELO, c'est du SoloQ.
Donc déjà, pro ou pas, y'a une différence.
Maintenant, Ashe c'est tellement de la merde qu'elle est sortie top et que ça gère. Ah oui, j'oubliais, les KR sont des des merdes aussi.
Bref, y'a la compétition, la SoloQ, et un metagame qui peut avoir des ajustements dans l'un ou l'autre.
*Le "et encore hein", c'est bien parce qu'en lisant les comm' des JOLiens sur les matchs de pros en compétition, y'a moyen de se taper des barres de rire car ces dit JOLiens ont l'air d'être les pros qui commentent des matchs de bronze.
P.S.: Ce qui est hilarant, c'est d'un côté de lire des "tel champ c'est dla merde, tel champ c'est OP" et de l'autre des "marre de voir toujours les même champs, nerf machin, up bidule". JOL.
Exemple Akali ou katarina. Quasi jamais joué en compet mais pourtant tres joué en soloQ meme à haut élo.
Apparement c'est pas normal, cela devrait etre de la merde vu que les pros les jouent pas en compet
Exactement
J'rajouterai que certains joueurs forcent des bans en compét' (WW@Darien) à un moment où c'est pas du pick "tier god". Ou que des picks sortent alors qu'on les voyaient pas, et ce sans up (S1, Nunu@DreamHack).
Dernière modification par Falkynn ; 24/12/2014 à 09h30.
|