Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'avoue c'est la mode qui fait les pick, ashe c'est trop fort, il faut juste que genja la rejoue.
... oui ?
Citation :
Publié par TROLLING^
tu dis vraiment n'importe quoi, personne ne joue un perso en fonction de sa puissance sinon galio fiora vlad etc seraient bien plus jouer, ce sont des personnages très puissants et pourtant peu joué et désolé vlad c'est très fort :x
En même temps, si les gens savaient jouer les Champions impopulaires, ils pourraient peut-être se rendre compte de leur force. Un Vladimir qui gère bien ses premières minutes de game, s'il revient avec des Sorcerer au bout de 5 minutes de jeu, le mec en face qui a pick LCSMaokai, il va chialer sa mère.
Citation :
Publié par Coffee Lover
... oui ?
En fait non pas vraiment, ashe c'est de la merde comme persos, comme pour l'histoire de taric ya aucune raison de la jouer, d'ou le fait qu'elle ne soit jamais pick en compètition.


Citation :
Publié par Kyoshirho
En même temps, si les gens savaient jouer les Champions impopulaires, ils pourraient peut-être se rendre compte de leur force. Un Vladimir qui gère bien ses premières minutes de game, s'il revient avec des Sorcerer au bout de 5 minutes de jeu, le mec en face qui a pick LCSMaokai, il va chialer sa mère.
Le problème c'est qu'il va pas revenir avec tout ça car tous ces picks sont faibles. Vlad à partir du lvl 9 tu peux avoir un impact ( pas besoin de dire non c'est lvl 7 ou je sais pas trop quoi, on osef, juste le truc est useless pendant toute la phase de lane). Donc oui un pick faible avec du stuff ça fait mal, c'est vrai pour tous les champions. Sauf qu'il faut pas partir du principe que ton picks useless va avoir 1 item et des boots lvl2 après 5min ( par exemple), d'où le fait qu'on les classes comme faible.
Vladimir, c'est comme Kassadin pour moi. C'est pas un pick que tu vas décider de sortir sans connaître ton match-up. Mais je peux t'assurer que Vladimir, s'il joue contre certains mélées (tu peux virer Yasuo, Riven, Jarvan, Irelia, qui peuvent largement lui pisser dessus sans aucune difficulté à cause de leur gap closer trop violent, et de leur faculté à le broyer avant qu'il atteigne sa zone de confort), voire certains ranged, peut très bien s'en sortir, même en early. Son Q Spell fait hyper mal au Niveau 1, même si son cd est ultra long.

En gros, faut juste s'adapter. J'ai 3 pages de Runes pour Vladimir. Une pour dominer ma lane contre un Ad, une pour dominer ma lane contre un Ap, et une pour subir, et attendre le late (orientée cdr/lv, ms, Hp/lv).
Citation :
Publié par Itarile
En fait non pas vraiment, ashe c'est de la merde comme persos, comme pour l'histoire de taric ya aucune raison de la jouer, d'ou le fait qu'elle ne soit jamais pick en compètition.
On va refaire, tu consideres que c'est de la merde comme perso car il n'est pas joué en compet.
Citation :
Publié par Cycah²
On va refaire, tu consideres que c'est de la merde comme perso car il n'est pas joué en compet.
Pour faire simple, en competition, c'est à dire quand des joueurs pros sont contre d'autres joueurs pros, les picks qu'ils sortent ont toujours été réfléchi à l'avance. Autrement dit, les champions sont joués de façon à ce que leurs potentielles de jeu soit exploités à leur maximum. En conséquence, on peut considérer que tous les picks sortis en compet sont viables sauf exception où le pick est sorti avec une compo bien précise ou dans une situation bien précise. Ce qui parait logique puisqu'ils essaient de mettre un maximum de chances de leur côté.
En outre, si on généralise, un pick qui n'est pas sorti en compétition n'est pas forcément "merdique" mais est loin d'être le choix le plus optimal dans l'optique d'une victoire.
Il y a des exceptions de temps à autre mais de manière générale, c'est comme ça que ça fonctionne et il y a évidemment une logique derrière.
Certains pick sont plus faibles, exemple Vladimir,c'est pas forcément à chier mais c'est clair que si tu veux t'assurer une win, y'a mieux. Pour preuve, le nombre de counter qu'il a et qui sont top pick. Je m'avance pas trop non plus car je joue pas Top, m'enfin voila, le machin est jamais pick à haut élo, y'a une raison.
Exemple Akali ou katarina. Quasi jamais joué en compet mais pourtant tres joué en soloQ meme à haut élo.
Apparement c'est pas normal, cela devrait etre de la merde vu que les pros les jouent pas en compet
Citation :
Publié par lothayven
Pour faire simple, en competition, c'est à dire quand des joueurs pros sont contre d'autres joueurs pros, les picks qu'ils sortent ont toujours été réfléchi à l'avance. Autrement dit, les champions sont joués de façon à ce que leurs potentielles de jeu soit exploités à leur maximum. En conséquence, on peut considérer que tous les picks sortis en compet sont viables sauf exception où le pick est sorti avec une compo bien précise ou dans une situation bien précise. Ce qui parait logique puisqu'ils essaient de mettre un maximum de chances de leur côté.
En outre, si on généralise, un pick qui n'est pas sorti en compétition n'est pas forcément "merdique" mais est loin d'être le choix le plus optimal dans l'optique d'une victoire.
Il y a des exceptions de temps à autre mais de manière générale, c'est comme ça que ça fonctionne et il y a évidemment une logique derrière.
Certains pick sont plus faibles, exemple Vladimir,c'est pas forcément à chier mais c'est clair que si tu veux t'assurer une win, y'a mieux. Pour preuve, le nombre de counter qu'il a et qui sont top pick. Je m'avance pas trop non plus car je joue pas Top, m'enfin voila, le machin est jamais pick à haut élo, y'a une raison.
On va refaire:

En compétition, c'est des pick réfléchis (et encore hein*) en team.
En SoloQ et high ELO, c'est du SoloQ.

Donc déjà, pro ou pas, y'a une différence.

Maintenant, Ashe c'est tellement de la merde qu'elle est sortie top et que ça gère. Ah oui, j'oubliais, les KR sont des des merdes aussi.


Bref, y'a la compétition, la SoloQ, et un metagame qui peut avoir des ajustements dans l'un ou l'autre.


*Le "et encore hein", c'est bien parce qu'en lisant les comm' des JOLiens sur les matchs de pros en compétition, y'a moyen de se taper des barres de rire car ces dit JOLiens ont l'air d'être les pros qui commentent des matchs de bronze.

P.S.: Ce qui est hilarant, c'est d'un côté de lire des "tel champ c'est dla merde, tel champ c'est OP" et de l'autre des "marre de voir toujours les même champs, nerf machin, up bidule". JOL.

Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Exemple Akali ou katarina. Quasi jamais joué en compet mais pourtant tres joué en soloQ meme à haut élo.
Apparement c'est pas normal, cela devrait etre de la merde vu que les pros les jouent pas en compet
Exactement

J'rajouterai que certains joueurs forcent des bans en compét' (WW@Darien) à un moment où c'est pas du pick "tier god". Ou que des picks sortent alors qu'on les voyaient pas, et ce sans up (S1, Nunu@DreamHack).

Dernière modification par Falkynn ; 24/12/2014 à 09h30.
A défaut d'avoir des cadeaux cette année je me suis acheté quelques RP pour avoir le dernier skin de Thresh sauf que je le trouve pas dans le shop
En plus de ça j'ai jamais vu de Thresh/Elise blood moon ce mois ci donc est ce que j'ai raté la semaine de vente ou il est toujours pas sorti ?? Impossible de tomber sur l'info avec Google.
Merci d'avance pour votre réponse, joyeux nowel !
Citation :
Publié par Kyoshirho
En même temps, si les gens savaient jouer les Champions impopulaires, ils pourraient peut-être se rendre compte de leur force. Un Vladimir qui gère bien ses premières minutes de game, s'il revient avec des Sorcerer au bout de 5 minutes de jeu, le mec en face qui a pick LCSMaokai, il va chialer sa mère.
Un Maokai qui n'arrive pas à defoncer le Vlad sur les 5 premières minutes n'est pas un bon exemple
Moui, s'il fait gaffe le Vlad c'est bon, Maokai early c'est plus fort que Vlad mais c'est pas non plus fantastique, y'a mieux comme exemple de truc fort early.

Maokai est vers 48% de winrate btw, j'ai pas regardé Vlad mais ça me surprendrait pas que ce soit davantage.
Sur les 5 premières minutes de jeu, Maokai a comme avantage de pouvoir être "gamebreaker" avec l'aide de son Jungler, à fortiori si c'est un Jungler avec un minimum de CC (ou gap closer), Lee Sin, Xin Zhao, etc. A l'inverse, gank un Vladimir, c'est pas foncièrement intéressant, parce qu'il n'a pas de quoi follow efficacement.

Mais en 1v1 "pur", Maokai ne risque pas de sortir Vladimir de lane, ou de le "défoncer".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'as gagné ta game mais la Zyra en face a 2k gold de plus que toi malgré son score assez dégueu, tout ça parce qu'elle a l'item supp. D'ailleurs aucun de vous deux n'a la sighstone, vous jouez à bas niveau ou vous l'avez revendue plus tard? Je pense que c'est un item à garder, t'es un support avant d'être un mage, t'es pas sensé dépendre de ton stuff pour gagner.

Edit: Ok, t'as revendu l'item à gold aussi? Sinon l'encensoir c'est poubelle comme item je trouve, autant le remplacer par un Calice puis Mikael ou un Morello si tu veux de l'AP (voir Graal mais j'aime pas trop).
Citation :
Publié par Ternel
Item bleu - Sightstone(dont la revente est en aucun cas excusée par le late au passage ) - Michael's + 1-2 pots quand tu back et t'es pas censé avoir de problèmes, même en shieldant souvent.
Ok my bad je jouais avec l'item jaune pour avoir un shurelya et merci du conseil de stuff.

Citation :
Publié par Anarky
T'as gagné ta game mais la Zyra en face a 2k gold de plus que toi malgré son score assez dégueu, tout ça parce qu'elle a l'item supp. D'ailleurs aucun de vous deux n'a la sighstone, vous jouez à bas niveau ou vous l'avez revendue plus tard? Je pense que c'est un item à garder, t'es un support avant d'être un mage, t'es pas sensé dépendre de ton stuff pour gagner.

Edit: Ok, t'as revendu l'item à gold aussi? Sinon l'encensoir c'est poubelle comme item je trouve, autant le remplacer par un Calice puis Mikael ou un Morello si tu veux de l'AP (voir Graal mais j'aime pas trop).
Je trouvais que l'encensoir est assez complémentaire avec Janna mais je vais essayer le creuset vu que vous êtes deux à me le conseiller
Citation :
Publié par Maniae
Jamais de rylai sur janna
JAMAIS
Désolé je connais pas bien ses builds, première fois que je la joue.
Citation :
Publié par Ylum
Pour jouer Janna, cadeau :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1279283

Sinon oui, jamais rylai, et l'ardent est nul sur tout le monde, que le passif fonctionne bien ou pas, l'item est nul, quand il sera up on verra.
Joli Guide. Continue ^^
Même sur Alistar pour forcer le push des creeps? (C'est sur que ça vaut pas FH, ou autre item bien tanky sur lui, mais ça peut être une idée non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés