Améliorer son perso

Répondre
Partager Rechercher
Moi je vois déjà une chose flagrante, la topaze dans ton casque ne sert à rien. Mets-y un diamant.
Mets du critique sur tes brassards et du dégât de coup critique sur ton collier via la mystique.
Je crois que pour une sorcière il faut plutôt utiliser une bonne orbe couplée avec une arme à une main.
Citation :
Publié par BelXander
C'était 2 phrases séparées, sans rapport l'une avec l'autre.
Je voulais juste savoir si vous aviez un ordre de préférence de placement des points de parangon ou si vous faisiez comme vous le sentiez.

Et ensuite, je disais que mes persos manquaient de dps de façon générale.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/51674041

En sachant que j'arrive à n'avoir que de la merde en loot ou chez Kadala que c'en est assez drôle.
Même si du coup, ça me donne envie que d'une chose, arrêter les frais et passer à un autre jeu.
essaye de regarder des guides de stuffing , aprce que la avec trois fois rien , tu peux faire mille fois mieux, que ca soit dans le stuff ou dans le build,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai loot qu'un ramaldini depuis que ca existe, je dirais en 100/200hrs, c'est un enfoiré ramaldini, maintenant j'ai une furnace int qui en attend un aussi, pour l'amulette bah :/ quand ca drop pas ca drop pas puis la question pour moi c'est : 20%feu ou 100dcc :E

sinon pour le monk, j'ai enfin la tete de leoric, elle est pas mal, du coup jsuis obligé de mettre ma crap amu swk et c'est pareil, 20% holy ou le socket :/ du coup jvais voir pour virer le 3 pieces BT / mettre witching hour et test tout ca, mais je perd mass robu avec cette ceinture. ( -20% robu pour 10% damage )

http://i.imgur.com/N8RtgyG.png

je peux eventuellement mettre les bottes de glace + ceinture BT, mais je pense pas que ce soit mandatory ces bottes, sachant qu'ont est souvent sous epiphanie
( je manque de crit :/ )
et tu préfere pas eye of peshkov ?
Citation :
Publié par BelXander
C'était 2 phrases séparées, sans rapport l'une avec l'autre.
Je voulais juste savoir si vous aviez un ordre de préférence de placement des points de parangon ou si vous faisiez comme vous le sentiez.

Et ensuite, je disais que mes persos manquaient de dps de façon générale.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/51674041

En sachant que j'arrive à n'avoir que de la merde en loot ou chez Kadala que c'en est assez drôle.
Même si du coup, ça me donne envie que d'une chose, arrêter les frais et passer à un autre jeu.
Tu peux améliorer facilement ton dps.
En utilisant la mystique deja ^^ 1 chasse sur arme, 2 sur jambières, crit sur le heaume etc.
Tu peux virer ton bouclier aussi (useless sur barbare), met une bonne grosse 2h a la place.

Citation :
Publié par Charlouf
puis la question pour moi c'est : 20%feu ou 100dcc
Ben tu peux avoir les 2 la, tu vires la force pour mettre 100 dcc.
Citation :
Publié par Persée
Moi je vois déjà une chose flagrante, la topaze dans ton casque ne sert à rien. Mets-y un diamant.
Mets du critique sur tes brassards et du dégât de coup critique sur ton collier via la mystique.
Je crois que pour une sorcière il faut plutôt utiliser une bonne orbe couplée avec une arme à une main.
Même en rajoutant du critique, actuellement je suis à 10%...
Ça va être chaud d'atteindre des valeurs corrects je trouve.
Mais j'essaierais.

Pour le topaze, c'est surtout pour augmenter le chance de loot des trucs le temps de trouver du stuff sympa, ce n'est que temporaire.

Enfin, pour l'arme à une main + orbe, j'en ai loot pas mal, aucun combo n'a été mieux qu'une arme à 2 mains, je perds absolument en tout. Et quand on regarde dans les classements de failles sup avec sorcier, beaucoup de joueurs jouent avec une arme à 2 main. (souvent La Fournaise)

Citation :
Publié par N£v
essaye de regarder des guides de stuffing , aprce que la avec trois fois rien , tu peux faire mille fois mieux, que ca soit dans le stuff ou dans le build,
Le truc, c'est que comme je disais, je loot absolument que de la merde, rien qui va ensemble (5 verts, 5 trucs différents...), souvent avec des stats naz par rapport à ce qui est possible, etc...
Donc chaud.

Et pas qu'avec ma sorcière, sur mon barbare c'est chaud aussi.

Après, des builds, que ce soit sorcière ou barbare, j'en ai testé pas mal, et je pense que soit certains builds qu'on trouve sur le net vont avec un ensemble précis de stuff, soit ça me plait absolument pas.

Hier j'ai testé sur le barbare un truc sans coup primaire, à base de charge et d'avalanche, bah j'ai vraiment pas trouvé ça génial, et j'étais quasiment tout le temps en manque de fureur...
Ptet qu'avec l'ensemble qui donne l'effets de toutes les runes à la charge furieuse ça peut le faire, mais sans, non.

J'aime bien jouer avec les compétences que j'ai choisi, qui me plaisent, avec lesquelles je trouve très plaisant de jouer -c'est un peu le but-, si ça rend mon personnage pas viable pour continuer à progresser en tourment, je pense vraiment arrêter le jeu.

A quoi ça sert de proposer l'accès à toutes les compétences des classes mais qu'un seul ou 2 builds de compétences soient optimisés et viables HL ?
Je vais pas me forcer à jouer avec des compétences que j'aime pas sur un cycle que je n'apprécie pas.

Merci quand même pour vos réponses, je vais tâcher de modifier quelques lignes sur mes pièces actuelles pour gagner en coups critiques déjà en espérant loot enfin la suite du Vyr, du Tal Rasha ou de l'oiseau de feu.

EDIT :
Citation :
Publié par kirk
Tu peux virer ton bouclier aussi (useless sur barbare), met une bonne grosse 2h a la place.
Pour mon barbare, j'ai pas encore eu d'arme à 2 mains qui me pourrissent pas royalement ma robustesse et avec une vitesse d'attaque décente.
En faille sup lvl 15 je prends bien trop cher sans mon bouclier.
Citation :
Publié par BelXander
Même en rajoutant du critique, actuellement je suis à 10%...
Ça va être chaud d'atteindre des valeurs corrects je trouve.
Mais j'essaierais.

Pour le topaze, c'est surtout pour augmenter le chance de loot des trucs le temps de trouver du stuff sympa, ce n'est que temporaire.

Enfin, pour l'arme à une main + orbe, j'en ai loot pas mal, aucun combo n'a été mieux qu'une arme à 2 mains, je perds absolument en tout. Et quand on regarde dans les classements de failles sup avec sorcier, beaucoup de joueurs jouent avec une arme à 2 main. (souvent La Fournaise)

Le truc, c'est que comme je disais, je loot absolument que de la merde, rien qui va ensemble (5 verts, 5 trucs différents...), souvent avec des stats naz par rapport à ce qui est possible, etc...
Donc chaud.

Et pas qu'avec ma sorcière, sur mon barbare c'est chaud aussi.

Après, des builds, que ce soit sorcière ou barbare, j'en ai testé pas mal, et je pense que soit certains builds qu'on trouve sur le net vont avec un ensemble précis de stuff, soit ça me plait absolument pas.

Hier j'ai testé sur le barbare un truc sans coup primaire, à base de charge et d'avalanche, bah j'ai vraiment pas trouvé ça génial, et j'étais quasiment tout le temps en manque de fureur...
Ptet qu'avec l'ensemble qui donne l'effets de toutes les runes à la charge furieuse ça peut le faire, mais sans, non.

J'aime bien jouer avec les compétences que j'ai choisi, qui me plaisent, avec lesquelles je trouve très plaisant de jouer -c'est un peu le but-, si ça rend mon personnage pas viable pour continuer à progresser en tourment, je pense vraiment arrêter le jeu.

A quoi ça sert de proposer l'accès à toutes les compétences des classes mais qu'un seul ou 2 builds de compétences soient optimisés et viables HL ?
Je vais pas me forcer à jouer avec des compétences que j'aime pas sur un cycle que je n'apprécie pas.

Merci quand même pour vos réponses, je vais tâcher de modifier quelques lignes sur mes pièces actuelles pour gagner en coups critiques déjà en espérant loot enfin la suite du Vyr, du Tal Rasha ou de l'oiseau de feu.
ce que je veux dire , c'est que meme si t as pas de set (parlons surtout de firebird) ya vraiment moyen de faire qqch de bien meilleur que ce que t as :

-arme: dps ok , stats ok mais ca vaudrait vraiment le coup de virer la vita pour récuperer une chasse pour une emeraude
-anneau : chope un rorg, pour l autre nneau un truc genre inte vita cc, dcc + socket ca se trouve quand meme tres facilement. typiquement sur ton bul kathos vire le loh pour du cc, et change vitre l autre anneau avec un inté cc dcc + chasse (ou vita, ou les deux)
-la ceinture est ignoble, n'importe quelle ceinture craft sera meilleure, vise : inte vita armure %pv (avec n'importe quelle ceinture legendaire )
- gants : inte vita cc, dcc c'est quand meme pas la fin du monde a choper, c'est sur que si tu switch la stat principale , c'est plus compliqué, mais meme un inte vita armure cc / dcc, c'est mieux que ta boue
-epaulettes; au lieu de blackhole, et reduce cd, prefere armure / %pv
- torse: craft n'importe quel torse avec vita intell 3 sock + armure. Ton vyr solo sert a rien. Pour bien faire un plastron aughild ou black thorne est recommandé (en attendant cindercoat ou firebird (si bonus 6p)
- brassard: cherche comme stats: % dmg elementaire (du type de ton attaque principale ) inté , vita , cc, tu peux craft aughild , si t as les deux + un rorg, tu auras le phat bonus de set
-amulette: celle que t as est OK , change la ligne %pv pour du dcc, a terme une degat elem cc, dcc + chasse est optimale
-casque : inté vita cc chasse , (change l armure)
gemmes epique, dans anneau + amu : bane of the powerful est toujours un bon choix, toxine aussi, zei aussi

build:

concentre toi sur un type de dommage: ca permet de profiter totalement des bonus degats elem, ton desintegrate arcane avec un blizzard froid n a aucun sens. 2 spenders d'energie c'est trop, ya plus a gagner a en jouer qu'un et gagner un buff (familier)ou le teleport
archon, tant que t as pas vyr , et du cdr sur plus de pieces que tu as, c'est perdre beaucoup de dps pour peu de benefice , un buff type 20 % damage est préférable

Au final, je trouve que tu rales bien trop vite, alors qu'un peu d optimisation peut rendre n'importe quelle spé viable au moins pour du t3 t4.

Toutes tes pieces sont pas ou incorrectement enchantées, en modifiant qq stats , et en chopant qq legendaires lambda correctement équilibrés, tu peux facilement arriver a 800k dps 10M robustesse. kadala faut que tu l'utilise en prio sur ceinture , brassards, pour changer tes truc horrible.

Dernière modification par N£v ; 17/12/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par N£v
J'ai tout lu, j'en prends note, merci pour ta réponse détaillée.

Si je râle c'est surtout que ça commence à faire des dizaines d'heures de jeu que j'ai des persos 70 et que je stage en T2, donc ça commence à me peser de ne plus sentir d'évolution, sans compter ma malchance.

Pour le stuffing j'avais lu le guide sur Judgehype, mais le hic, c'est que chaque fois que je veux changer une ligne, je me tape "armure"... J'ai jamais réussi à chopper "chances de cc" via la Mystique par exemple !
A terme, ça soule bien aussi de dépenser toutes ses âmes oubliés la-dedans pour ce qu'on veut pas...
Avec une chance au loot foireuse (jamais avoir le même set...), ça aide pas à garder l'envie sur ce jeu.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai tout lu, j'en prends note, merci pour ta réponse détaillée.

Si je râle c'est surtout que ça commence à faire des dizaines d'heures de jeu que j'ai des persos 70 et que je stage en T2, donc ça commence à me peser de ne plus sentir d'évolution, sans compter ma malchance.

Pour le stuffing j'avais lu le guide sur Judgehype, mais le hic, c'est que chaque fois que je veux changer une ligne, je me tape "armure"... J'ai jamais réussi à chopper "chances de cc" via la Mystique par exemple !
A terme, ça soule bien aussi de dépenser toutes ses âmes oubliés la-dedans pour ce qu'on veut pas...
Avec une chance au loot foireuse (jamais avoir le même set...), ça aide pas à garder l'envie sur ce jeu.
avant de roll n'importe quel attribut, clique sur le point d interrogation ca te mettra les stats que tu peux esperer récuperer
Citation :
Publié par N£v
avant de roll n'importe quel attribut, clique sur le point d interrogation ca te mettra les stats que tu peux esperer récuperer
Oui, je sais. Je reroll pas n'importe quelle ligne, je me base sur le guide de Judgehype pour remplacer une ligne qui semble inutile en espérant avoir une stat qui servira plus.

Mais la liste c'est souvent 15 à 20 autres lignes possibles.
Et comme je disais, je tombe toujours sur armure, un truc quasi identique ou une stat qui ne m'intéresse pas.
Les cc ou dcc, jamais vu encore... (malgré que ce soit dans la liste des possibles)
Citation :
Publié par BelXander
Oui, je sais. Je reroll pas n'importe quelle ligne, je me base sur le guide de Judgehype pour remplacer une ligne qui semble inutile en espérant avoir une stat qui servira plus.

Mais la liste c'est souvent 15 à 20 autres lignes possibles.
Et comme je disais, je tombe toujours sur armure, un truc quasi identique ou une stat qui ne m'intéresse pas.
Les cc ou dcc, jamais vu encore... (malgré que ce soit dans la liste des possibles)
ca depend des pieces:

le cc peut se trouver sur :

gants
brassards
anneaux
amulette
casque
off hand

le dcc:

amu
anneau
gants

1
Là t'as vraiment un stuff de perso qui vient de se faire rush 70 qm.

Tu peux commencer par craft du auguild/born/crimson, récupérer un rorg en acte 1, craft des bonnes armes etc... Sans set de classe ni gemmes y'a quand même moyen de taper au moins un p'tit 600k dps même avec une petite base de composants.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Là t'as vraiment un stuff de perso qui vient de se faire rush 70 qm.

Tu peux commencer par craft du auguild/born/crimson, récupérer un rorg en acte 1, craft des bonnes armes etc... Sans set de classe ni gemmes y'a quand même moyen de taper au moins un p'tit 600k dps même avec une petite base de composants.
Pourtant, mon barbare et ma sorcière sont joué 70 depuis quelques semaines.
Mes persos rush en powerleveling c'est ma chasseuse de démon et mon féticheur que j'ai pas touché depuis, stuff avec ce que j'avais conservé pour eux.

Mais si tu dis que ma sorcière est toujours aussi mal stuff qu'un nouveau perso, ça fait mal. ^^

C'est un quoi un rorg ?

Sinon, je vais avoir du mal à craft et changer plein de lignes car j'ai quasiment pu d'âmes oubliées de toute façon. Donc je risque pas de progresser...

Tant pis, je vais retourner sur SWTOR je pense.
je pense que tu te heurte principalement a la méconnaissance du jeu.

le rorg , c'est le ring of royal grandeur. il permet de bénéficier de bonus de set avec une partie en moins du set, typiquement pour beneficier du bonus 3 pieces d'un set il ne te faudra que 2 pieces de ce meme set, ce qui rend les set craft tres interessants car leurs bonus sont tres honorables.

Avant de me lancer dans un speech enorme, tu fais quoi quand tu joues a d3 ,, comme activités? bounties? rifts ? , en groupe? solo ?
Je joue uniquement à plusieurs, avec amis ou cousins. (souvent notre groupe de 4 c'est moi en barbare, avec sorcier, chasseur de démon et moine)

Donc 2 à 4. Au début de notre 70, on faisait principalement du mode aventure en T1 puis T2. On est rapidement passé aux failles normales T1/T2, et T3 depuis 2/3 semaines (surtout grâce à un cousin qui a un chasseur de démon qui dépouille bien, et un autre avec son moine à la paume qui marque qui permet de faire des ravages), puis là on fait surtout des failles supérieures où le boss de la faille sup loot toujours 2/3 légendaires (contrairement aux failles normales où ça arrive qu'on ai rien) et où ça donne aussi pas mal de cristaux de sang.

Pour le rorg, je l'ai cet anneau en 66 sur ma chasseuse de démon, mais que je ne joue pas. Enfin ça me permet de voir c'est quoi.

Enfin, pour les items craftés, ils me semblaient pas si intéressants que ça, donc j'attendais surtout de récupérer du stuff en loot. Mais si vous dites l'inverse, je vais commencer à m'y intéresser.
essaie de leech des rifts t6 en publique, en principe en une dizaine d'heures de jeu t'as ton set. Hésite pas à demander aux gonzs de ta partie de lâcher ce dont ils ont pas besoin, tu récupéreras sûrement des rings/amus/bracers sympas.

les rorg s'obtiennent dans les caches de l'acte 1. Fais-en 5 ou 6 en t6 à l'occas', il tombe assez vite.
Ça faisait facile 3-4 mois que je n'avais plus touché à d3. 5 minutes après m'être connecté je drop ces gants.

Il est toujours aussi efficace leur système qui augmente les taux de drops et leurs qualités en cas de longue inactivité
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diabli.jpg
Taille : 351x381
Poids : 119,7 Ko
ID : 237210  
Citation :
Publié par BelXander
Enfin, pour les items craftés, ils me semblaient pas si intéressants que ça, donc j'attendais surtout de récupérer du stuff en loot. Mais si vous dites l'inverse, je vais commencer à m'y intéresser.
Les items craftés sont très utiles, surtout quand on (re)commence le jeu, ils permettent de se faire un bon stuff en attendant de looter mieux, ils peuvent aussi combler les faiblesses de ton perso : par exemple si t'as jamais de mana, tu peux craft des "protège main du faucheur", si tu as un build avec beaucoup de skills a CD, tu peux craft des items avec réduction de cd (set "lerouge" entre autre), tu prends trop cher tu peux craft des set avec des bonus de resist etc.
Tu peux même te craft des items jaunes, car mieux vaut un jaune avec que des stats utiles qu'un leg moisi. Les jaunes coutent rien a craft en plus.
Je me rappelle que fraichement 70 je m'etais crafté une amu jaune force/cc/dcc/degat elem, mon dps a explosé ^^
L'amu sur ton sorcier est naze.
Le rorg est indispensable si tu joues des set.

Par contre tu vas sûrement manquer d'âmes oubliées (ca va durer un long moment même), il est vital de les économiser un max : ne pas utiliser la mystique sur des pieces jaunes (sauf ta première amulette a la limite), eviter d'utiliser trop d'âmes sur des legs qui ont de mauvaises stats ou que tu va changer bientôt.
Enchante en priorité les pieces qui vont te filer le plus de dps, c'est a dire l'arme (110 dcc, l'amulette (100 dcc) et toutes les pieces a crit.
N'oublie pas de mettre du degat elementaire (et evidemment touts tes skills doivent etre basés sur le meme element), c'est très puissant.
La il t'en faut absolument sur brassards.

Voila, te décourage pas, t'es justement dans la phase ou la progression du stuff est la plus facile. Tu as grosso modo le stuff d'un perso qui vient de up 70 ^^ (mais c normal vu que tu ne connais pas bien le jeu), si j'avais ton perso, en 1 semaine je triplerais son dps

Dernière modification par Compte #25762 ; 18/12/2014 à 02h18.
Citation :
Publié par Valcryst
6 mois plus tard :

J'ai changé tout mon stuff, refait mon build et doublé mes dégâts sur les packs élites. Résultat je farm maintenant en T1 sans soucis. Je commence a mettre un pied en T2/T3 mais le chemin est encore long jusqu'au T6
Pour le DH la résistance de ton perso vient surtout de toi...La classe est super fragile, il faut donc que tu réagisses très rapidement/anticipe les situations dangereuses et bien te placer. Même si tu augmentes la résistance de ton perso, tu prendras hyper cher à chaque coup (limite OS ou quasi OS pour certains mobs), quand tu commences à monter dans les tourments supérieurs à 30.

Jouer dans des parties publiques à 4 à haut tourment quitte à se faire PL dans un premier temps marche bien pour looter du stuff assez rapidement.

Que puis-je améliorer sur mon DH?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/T.../hero/49332852
Je suis en train de farmer Helltrapper actuellement, mais ça loot pas

Supplice infernal (arbalette 2H) se loot où? J'ai vu sur certains sites que ça se lootait au royaume des ombres. Est-ce exact? (le royaume des ombres c'est pas la dimension où t'envoie diablo?).

Dernière modification par Dervernichter ; 18/12/2014 à 11h05.
En premiers lieux : roll 6cc sur ton casque et 15% sentinelle sur ton quiver. Tu peux aussi gratter un roll dex sur tes bottes.
Joue avec les tourelles feu, la cluster et l'elemental en frost sont largement suffisants, et tu profiteras réellement de balistique. Remplace expertise méca par perception.
Pour l'arme, helltrapper se farm uniquement via les caches de l'acte 5. Le supplice infernal se loot partout, y compris chez Kadala. Tu peux aussi essayer de récupérer un rorg dcc dans les caches de l'acte 1 (dex dcc ias chasse donc).

Pour le reste ta priorité sont l'amu et la ceinture à remplacer rapidement. Même si la sangle est belle witching hour c'est beaucoup trop fort pour faire l'impasse dessus. En amulette essaie de choper une Mara si tu comptes pousser les grifts, sinon amu infernale/johan 20%elem/cc/dcc/chasse.

Ensuite c'est des fioritures à droite à gauche, notamment sur jambières/épau marauder, les brassards, les gants, et dans une moindre mesure le quiver.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés