Armure Élevée - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Je suis un Gardien, et j'ai déjà bien entamé ma première pièce d'armure Elevée, mais aussi la deuxième.

A ce stade du jeu, je me pose tout de même une question :
J'ai lu sur certains forum qu'il était impossible de mettre une infusion à la résistance d'agonie sur les armures E.
A quoi sert d'avoir un set complet ? (Je continuerai à le fabriquer par plaisir, je prends mon temps, mais...)
Est-ce que en McM il est bien d'avoir ce set ? En PvE, Fractale ou non ?

De plus, je remarque le temps nécessaire requis, et j'ai peur que Anet nous ajoute un nouveau contenu si peu qu'il faille à nouveau abandonner les Elevé car un set plus puissant est arrivé.
Rien de plus puissant que l'élevé n'arrivera, c'est juste la dernière catégorie d'item qui n'était pas sorti à la sortie du jeu.

Il est toujours utile à avoir dans un soucis d'optimisation. Mais hors fractales l'exotique suffit très largement.
Quant aux infusions de résistances à l'agonie, celles à 75 reliques fractales passent très bien. Ce sont celles que tu choppes directement dans les fractales qui ne peuvent être placées que sur le dos et les deux anneaux.
Je profite du thread pour poser ma question.

Je joue Elem double dague (et des fois sceptre / dague). J'ai de quoi craft mon premier item élevé là, j'hésite entre du zerk et du celeste, des avis/conseils ?

Je fais que du pve pour l'instant mais j'aimerai bien découvrir le pvp/mcm/fractal.
Je suis pas un pro élém, mais il me semble que malgré qui soit plutôt balèze il faut être full céleste pour que cela marche vraiment bien ( armure + bijoux ) autant te dire qu'il faut du temps !
Si tu ne va pas finaliser ton stuff ou que tu veux tout simplement des résultats plus rapide je te conseils de faire du zerk (mais pas que ne tombe pas dans la soit disante méta kikoo-zerk). Tu pourras ainsi changer une à une des pièces de stuff

Je peux certainement me tromper ... Donc si quelqu'un de plus expérimenté peut me contre dire ou m'épauler sa serais cool
Je suis pas non plus un pro ele mais cque je sais c'est qu'un FULL (armure+armes+bijoux) celeste est très mauvais et te fait perdre beaucoup de stats.
A ta place je prendrais un builder, et j'essayerais plein de combinaisons différentes d'armures (prv+celeste+cavalier+...) jusqu'à avoir les stats voulues. Ya moyen d'avoir des stats bien plus propres en retournant un builder dans tous les sens
Le full craft armure élevée est une perte de temps et d'argent à la limite le plastron et les jambières t apportent un up mais le reste vaux vraiment pas l 'investissement . Me semble avoir vu mais je sais plus trop ou plastron et jambi +5%, les reste c'est 2% chaque parts en gros... Quand tu vois le nombre de mats nécessaires...
Citation :
Publié par kwaz
Le full craft armure élevée est une perte de temps et d'argent à la limite le plastron et les jambières t apportent un up mais le reste vaux vraiment pas l 'investissement . Me semble avoir vu mais je sais plus trop ou plastron et jambi +5%, les reste c'est 2% chaque parts en gros... Quand tu vois le nombre de mats nécessaires...
Ouais et ? Je vais pas m'amuser à collectionner des po et des mat pour le plaisir, ça sert à ça ^^
Après si tu veux que ton stuff soit polyvalent ( PvE - McM - PvP ) oubli le céleste

Maintenant comme dit whoop tu peux test en utilisant un builder voir quelle est le mieux ! Si tu as pas envie de te faire chier à le faire tu peux aussi aller demander à notre chère amis Google qui te donnera une idée de stuff ! Après à toi de voir si tu le veux plus agressif ou défensif ! Mais au moins tu auras une base
Tiens, tu peux construire un truc dans ce genre. Le truc que tu dois penser quand tu fais un build c'est te fixer des paliers de stat. Genre atteindre 2k power-30% préci-180% Dmg Crit- 2350 armure-15K HP-400 Healing. Après à toi de choisir ce que tu veux comme orientation.
Pour l'élevé, j'en ai jamais fait sur mes persos à part 2 armes sur mon gardien (et les bijoux faciles à avoir avec lauriers comme les amulettes/bagues). Mais bon ça c'est parce que je suis un flemmard
Mais je te conseillerais de faire du zerk. Tu peux plus facilement arranger tes stats autour avec tes bijoux. Ca donne la base des builds power. Si tu vas la chercher sur l'armure bah les bijoux seront + orientés défensivement par exemple
En espérant t'avoir aidé !

PS: http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAo...JAIm9HIDg+YA-w
__________________
Cake Walk [Cake] - Leyon Brown/Don Corleyon
Citation :
Publié par Leyon
Tiens, tu peux construire un truc dans ce genre. Le truc que tu dois penser quand tu fais un build c'est te fixer des paliers de stat. Genre atteindre 2k power-30% préci-180% Dmg Crit- 2350 armure-15K HP-400 Healing. Après à toi de choisir ce que tu veux comme orientation.
Pour l'élevé, j'en ai jamais fait sur mes persos à part 2 armes sur mon gardien (et les bijoux faciles à avoir avec lauriers comme les amulettes/bagues). Mais bon ça c'est parce que je suis un flemmard
Mais je te conseillerais de faire du zerk. Tu peux plus facilement arranger tes stats autour avec tes bijoux. Ca donne la base des builds power. Si tu vas la chercher sur l'armure bah les bijoux seront + orientés défensivement par exemple
En espérant t'avoir aidé !

PS: http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAo...JAIm9HIDg+YA-w
Je vais check ça merci !
Pour ce qui est du PvE je ne serai trop quoi te dire parce que le D/D ou S/D n'est pas opti' mais là n'est pas là question.

Pour le McM par contre le D/D en roam est très fort, la meta est sur du moitié céleste moitié Zerk mais tu peux être plus défensif avec du knight/cavalie/valky' etc mais pas de full zerk par contre, du coup pour l'armure je suis d'accord pour du zerk, sera utile pour tous les modes contrairement en céleste et plus facile de switch les jewel que l'armure :-)

Pour ce qui est de l'armure élevé pas utile au delà du PvE/fractal je ne suis pas d'accord, ca fait toujours des stars en plus, de l'armure en plus qui proc sur les bouffes et des places d'infus' avec un bonus de stars, puis ca reste de l'opti' et un objectif pour certain
En fait, c'est à toi de faire ta sauce. Tu peux te baser sur un build meta ce qui donne http://en.gw2skills.net/editor/?fFAQ...VHAgLAATlgAA-w

Déjà ça te donnes une idée des paliers de stats à avoir.
http://en.gw2skills.net/editor/?fFAQ...DAgHAApAiYBA-w ça donnes ça par exemple avec une armure celeste, et en s'orientant (volontairement) sur du healing. Moins de puissance brute, mais plus de critique, le dps reste constant.
C'est gentil mais tu me link des sets / armures / talents faits pour un bâton alors que ne joue jamais avec cette arme - le gameplay est beaucoup trop ennuyeux ^^'
Ce sont globalement les mêmes builds ^^' certes les traits changement, mais la répartition des stats est globalement là même.
Ma première phrase le disait, à toi de préparer ta sauce, et si tu ne sais pas comment faire, le plus simple est de partir sur une base commune et connue qui a déjà fait ses preuves, typiquement les meta build.
Le fresh air en s/d ou le d/d celest + knight. Ensuite à adapter avec ta façon de jouer.

Le principe du d/d c'est d'avoir un burst conséquent, de bon dégat d'alté, une regen desespérante pour ceux qui te tape dessus, et de tenir assez longtemps pour tuer ta cible. C'est pour ça que le celeste à un sens, mais tu perds bien trop de puissance en partant sur un full celeste, donc il faut compenser autrement. Vu que tu vas pas mettre des points dans la branche puissance, il faut adapter le stuff, bref, tu choisis tes traits, tes runes, et ensuite tu adaptes ton stuff pour combler les trous.
Le problème de faire une armure zerk et équilibrer avec des bijoux est que tu n'aura jamais le niveau d'optimisation de stats voulue. Si tu veux vraiment t'optimiser au max pas d'autre choix que de faire des mix de stats, surtout pour un Ele D/D. Après si tu veux pouvoir l'utiliser autant en PvE qu'en McM, en effet la base zerk est mieux car plus polyvalente, a toi de choisir selon ce que tu veux. PvE ET McM ou seulement McM ?

Pour du roaming en Ele D/D rien ne vaut un mix de stats
C'est vraiment pas évident dans la mesure où je veux pouvoir pve et MCM !

Du coup je suis en train de regarder si je peux pas faire un stuff pour un sceptre dague en PVE qui me permettrait de jouer Sceptre Focus en MCM.

Ça me permettrait même de repasser en D/D de temps en temps je pense !

Mais bon comme dit plus haut c'est pas évident à trouver (et je peux enfin crafter mon torse élevé demain ça urge ! - f*** les 8 rouleaux pour torse et jambière).

édit :

Je suis partit de ce build qu'un jolien m'a envoyé en mp. Il m'avait l'air pas mal donc j'ai viré les infusions et les conso pour avoir une base de comparaison à mes stuffs.

A partir de ça je me suis fais un stuff S/D et un D/D sur lesquels j'aimerai avoir vos retours.
S/D : http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAr...6BGV9HAOBAAA-e
D/D : http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAo...6BGV9HAOBAAA-e

Merci !

Dernière modification par Lithiye ; 20/04/2015 à 10h09.
Après ce que je t'ai dit par mp et qui était assez général, je viens compléter maintenant que tu as avancé et que c'est + concret.

Je mets de côté le pve et parle uniquement côté mcm comme tu dis vouloir en faire avec ce stuff.
Ton build SD qui deviendra SF si j'ai bien compris semble pas mal. Après tu risques de manquer de robu hors duel, le mcm c'est surtout de l'add inattendu surtout si tu joues sur mdj et que tu n'arrêtes pas de manger rm en face, tu n'auras presque jamais de 1v1. Donc 2146, faudra te faire ta propre impression mais perso, j'ai remis de la robu pour avoir une chance de survivre pendant le temps où tu essaies de mettre une première cible à terre, en dessous de 2300 je trouve que les dommages reçus sont trop violents...

Pour le build DD, en ne parlant que du stuff, je le trouve trop offensif, si tu joues solo comme ça, à mon avis tu vas vite déchanter, le dd n'offre pas de gros burst à part certains sorts genre le 5 terre relativement facile à esquiver mais surtout contrairement au SF, tu devras être au cac pour dps, donc il te faut encaisser un minimum, là avec 2146 de robu face à un guerrier ou un voleur tu vas te faire tri shot au cac. Si tu veux passer en DD de temps en temps, quelques bijoux de remplacement avec de la robu ne seront pas du luxe!
Ok donc si j'ai bien compris, mon stuff S/D (qui deviendra S/F en MCM oui) est à test et voir ce que ça donne comme ça, et le dd est à moduler avec quelques bijoux plus résistants !

Je vais voir si je peux trouver un set à base de zerker qui se rapproche de ces builds pour pouvoir PVE de façon optimale en même temps.

Au moins ça avance, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés