Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saruten
techniquement le mmr est pas en rapport avec le ratio donc ils doivent avoir 50% de victoires aussi en moyenne, faut pas oublier que quand 5 mecs entre 1 et 100 perdent, 5 autres gagnent
c'est ça

ils ont un mmr tres faible, mais un wr comme tt le monde

le mmr de classement se fait via les actions in game (gpm / ratio & co)
Deux games bizarres ce soir, où à chaque fois l'early game était assez catastrophique, et après une longue partie à se prendre la tête avec les mates on finit par réussir à faire quelque chose et gagner après un ou deux gros TF qui tâchent

J'adore toujours autant lina, eul's > LSA > dragon slave > ult c'est bien méchant et très difficile à contrer, bon sauf en TF quand void t'ulti pendant que tu places ton combo

http://www.dotabuff.com/matches/1065584933
(lol j'avais pas fait gaffe au graph d'xp...)
J'ai mis tellement d'arrow pifées sur celle-ci que c'en était honteux J'me rends compte à quel point j'suis plus mort que le reste, mais bon quand je devais me balader sur 2/3 de la map pour ward/tenter de setup des ganks en permanence contre pudge qui avait veno pour la vision, pas évident de survivre longtemps

http://www.dotabuff.com/matches/1065653312
On notera les skill builds assez effrayant de luna et slardar notamment, et les arcane boots de storm dont il a eu honte après qu'on l'ait flame dessus et qu'il ait switch pour des treads (lol jeu de mot)
J'ai testé Oracle cet aprèm (en SD, c'était le seul choix viable pour compléter l'équipe histoire d'avoir un support). Bon, j'ai pas spécialement brillé même si on a gagné, j'ai eu du mal à savoir quels sorts utiliser et quand (et comment les utiliser correctement). Mes coéquipiers n'ont filé des tuyaux mais pas franchement explicites (de base les tips pour droitiers genre "fais e puis q", je suis complètement paumé), et je vais avoir une marge de progression certaine sur le héros.
Mais la cadence des attaques est totalement fumée.
Nuke purge nuke ou nuke nuke purge nuke pour down un ennemi
Purge channel + edict pour du right click
Edict pour harass/empêcher l'ennemi de last hit en lane, aussi sur rosh
Edict + purge (+ purge) + urn pour soigner "un peu"
Ult + edict + purge + purge + urn pour soigner énormément

On est vite paumé en teamfight car c'est dur de faire une bonne décision, l'idéal c'est de penser à l'avance sur quel héros on va lancer quel sort en cas de teamfight car improviser c'est un peu dur vu tous les effets des sorts
Citation :
Publié par Shuggananas
http://www.dotabuff.com/matches/1065653312
On notera les skill builds assez effrayant de luna et slardar notamment, et les arcane boots de storm dont il a eu honte après qu'on l'ait flame dessus et qu'il ait switch pour des treads (lol jeu de mot)
J'ai pas spécialement envie d'aller mater les lanes et le déroulement mais quitte à critiquer ce genre de build autant le faire bien. Juste avec un dotabuff ça me parait pas si horrible.

Arcane sur SS ça mérite pas de se faire flame surtout quand il a une Bloodstone dans l'inventaire. Les PTs sont plus populaires à cause de l'orchid qui suit logiquement derrière, mais pas que. Par exemple j'ai déjà vu des storm Tranquil Boots / Soul Ring, ça m'a pas paru particulièrement stupide surtout quand t'as une lane un peu difficile.

Bon le skillbuild du slardar est un peu caca après, c'est pas si scandaleux de vouloir max bash (surtout avec Bloodlust) avant le sprint mais faut au moins un point dans le sprint avant le level 8.

Sur Luna, le build habituel c'est max Lucent Beam (le Q), 2 points dans le Lunar Blessing (le E), et maxer le Moon Glaive (le W) pour farmer. C'est pas non plus rare de maxer le E avant le W quand t'es beaucoup en lane, ou sur un début de partie mouvementé, l'aura de +dmg apportent bien plus que des bounce qui font pas de dégâts. La seule erreur c'est au lvl 7, il a inversé le E et le Q. Mais j'ai des doutes sur le gros impact négatif que ça a eu sur la game, et c'était sans doute une erreur.

Y'a pas de problème à dire que tel build est nul, mais faut un minimum le justifier parce que dota c'est un jeu compliqué, surtout qu'ici y'a quand même pas mal de gens qui débutent. Et bon pour le coup à part celui de Slardar, les autres ne me choquent pas.

Edit : quand je parle des autres, c'est ceux mentionnés dans le quote. Y'aurait pas mal à dire sur le build d'ember par exemple...

Dernière modification par Flingu' ; 03/12/2014 à 00h49.
Sa bloodstone il l'a eue très tard quand même, il a fait arcane > orchid > bkb > BS je crois, autant dire qu'on roulait déjà. Je crois qu'il a changé ses bottes après orchid
Pour luna ça paraît anodin de max son nuke deux niveaux trop tard (9 au lieu de 7), mais ce qu'on voit pas c'est qu'il a eu un early catastrophique avec treads+aquila (et rien d'autre) à 15-20 minutes, ainsi qu'une xp totalement misérable, du coup ça aurait pu changer la donne sur un gank d'avoir le nuke maxé pour une eclipse

Pour les builds ennemis j'y fais rarement attention. Ouais l'ember est pas ouf vue la durée de la game et le début calamiteux qu'on a eu, je sais pas s'il a fait deso en premier mais je pense pas, on l'aurait senti. Sur une game de 50 minutes il devrait avoir 2 items de plus genre une BF et un crit ou skadi ou rapier, la partie aurait pas eu la même saveur Idem pour earth spirit aghs/hood, j'avais pas fait gaffe, il était relou dans les combats mais sans plus
Je me demande si ember a pas vendu des items pour en finir un autre, il a même pas de drum quoi, c'est vachement commun sur le héros
Citation :
Publié par Elaniae
le mmr de classement se fait via les actions in game (gpm / ratio & co)
Si c'est le cas c'est nul à chier, si tu joue support t'es condamné à avoir un mmr en dessous d'un joueur carry en fait?

Ça serait plus logique de monter en MMR quand ton Win Rate augmente et baisser en MMR quand ton Win Rate baisse.
Le winrate tend normalement vers 50% si tu es à "ton niveau". Si t'as un WR >50% ton MMR augmentera (vu que tu gagnes plus que tu perds donc plus de +25 que de -25)

Personne ne sait exactement de quoi est composé le MMR, c'est sûrement des calculs bien stupides derrière (pour justement prendre en compte tous les types de héros). A un moment ça prenait en compte un peu trop le hero damage, du coup des mecs faisaient des comptes et jouaient zeus pendant leurs 10 match de calibration pour avoir un gros MMR.
Citation :
Publié par Twanga
Si c'est le cas c'est nul à chier, si tu joue support t'es condamné à avoir un mmr en dessous d'un joueur carry en fait?

Ça serait plus logique de monter en MMR quand ton Win Rate augmente et baisser en MMR quand ton Win Rate baisse.
on parle des matchs de classement là

et oui il y avait des calculs bien stupid (notamment le moment ou le héros dmg permettais de up le mmr de classement de manière stupide => les gens pendant 5j on perma pick zeus et lâchai ulti a chaque CD peut importe le résultat de la game après 10 games => 4k5 5k mmr)
Citation :
Publié par Shuggananas
Le winrate tend normalement vers 50% si tu es à "ton niveau". Si t'as un WR >50% ton MMR augmentera (vu que tu gagnes plus que tu perds donc plus de +25 que de -25)

Personne ne sait exactement de quoi est composé le MMR, c'est sûrement des calculs bien stupides derrière (pour justement prendre en compte tous les types de héros). A un moment ça prenait en compte un peu trop le hero damage, du coup des mecs faisaient des comptes et jouaient zeus pendant leurs 10 match de calibration pour avoir un gros MMR.
Ouais mais justement, pourquoi calculer le MMR à partir de stats foireuses au lieu de le calculer directement à partir du Win Rate ?

Tu prends un cas totalement hypothétique d'un gars qui est à 50 win 50 loss, 50% de Win Rate, 2000MMR. Le mec win sa 101 game, il va passer à environ 50.5% de Win Rate, et là bim tu calcules le gain de MMR avec (Constante magique à calibrer)*(MMR-50%).

Ce qui signifierait 2 choses : un joueur qui perd un match ne gagne pas forcément de MMR et vice versa (si tu es à 52% de Win rate sur 1k game, perdre une game ne te fait pas passer à un Win Rate < 50%). On aura donc un phénomène d'inertie du MMR ce qui imo n'est pas gênant dans un jeu où les parties s'enchainent bien. Je préfère ça à du calcul sur les GPMs et ratio K/D...
Le MMR solo est sensé représenté un niveau solo alors que c'est un jeu d'équipe en 5v5 donc à partir de là, c'est compliqué.

Je trouve ça logique qu'il y ait d'autres paramètres que le winrate perso. Plus ya de stats prises en compte, mieux c'est.

Mais de toute façon, une fois le calibrage fini, c'est juste les wins ou loose qui déterminent ton gain de MMR donc je vois pas trop le soucis.
On a tous le même winrate, Dota c'est un jeu ou tu joeus a 10. Tu influes a 10% sur le résultat, 15 si t'es un pro. Mais c'est normal d'avoir 50% de win loss sur un jeu comme ca vu que tu dépends des adversaires et de tes coéquipiers. Je pense que 60% des joueurs de Dota ont un winrate de 50%. Et quand qqun gagne, qqun d'autre perd, c'est juste pas possible de faire comme tu dis, c'est mathématiquement impossible

Non les supports ne sont pas délaissés, c'est pas car t'es supp que tu dois faire 4-12 a toutes les parties, normalement tu dois avoir un bon score
Dans une partie serrée et/ou sanglante les supports auront tendance à avoir un moins bon KDA (donc plus de morts) car ils sont en général (salut ogre magi et jakiro) plus fragiles, ont moins d'objet (donc potentiellement moins de vie/armure/res magique), ont tendance à être gênants donc se faire focus très vite en début de combat (gros ulti méchants à empêcher), jouent pour la survie du carry (force staff le carry plutôt que soi lors d'un gank), et sont plus exposés (notamment en début de partie : roam pour gank ou sauver le carry, ward, etc)

Du coup oui un support ça meurt plus, mais ça aura aussi plus de K+A s'il a fait son taf early. Et c'est pas non plus une excuse pour avoir 20 morts en 30 minutes.
Le 50% de win c'est valable en match normal car le jeu te place avec des joueurs de ton niveau.
Si j'ai 2K5 de MMR lors des matchs de placement pour le ranked et que je fais 4000 games normal, je retourne en ranked et roule sur tout le monde car on me mettra des joueurs qui auront 2K5MMR. Dans ce cas je serai bien au dessus des 50% de wins.

C'est d'ailleurs comme ça que j'essaie de grimper. Je joue beaucoup en normal pour essayer de passer des "pallier" en vision du jeu, skill individuel, connaissance des persos et je retourne en ranked pour monter jusqu'à ce que je sente un nouveau pallier à franchir.

Je progresserai beaucoup moins vite en faisant que de la ranked. La normal et ses modes (RD, SD, AR, CD) permettent de se diversifier et de découvrir plein de facette du jeu. Le all pick et ses 100% de Phantom Assassin c'est juste débile.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je progresserai beaucoup moins vite en faisant que de la ranked. La normal et ses modes (RD, SD, AR, CD) permettent de se diversifier et de découvrir plein de facette du jeu. Le all pick et ses 100% de Phantom Assassin c'est juste débile.
Ouais mais les autres modes sont assez vicelards aussi. Au début je jouais en All Random parce que je me disais que ça me permettrait de tester un peu tous les persos. Le soucis c'est que le random te pond parfois des teams tellement fucked up que ton perso tu peux pas le tester dans des conditions raisonnables.

Donc j'ai testé le SD en me disant qu'avoir le choix entre 3 persos allait atténuer cet aléatoire. Grave erreur que j'ai fait ! C'est pire ! Beh oui le noob il a le choix entre 3 persos, tu crois qu'il va pick le support ? non, non, non ! Donc tu te retrouves souvent avec des teams de 5 carrys contre 5 carrys. Dernièrement j'ai joué Slardar support, payer son cul toute la game pour les wards et le coursier en plus de laisser farm la Medusa sur la lane, bof...
Random draft est très bien imo pour apprendre les héros dans un cadre "correct" si les mates écoutent un minimum (càd si y a déjà deux supports de pick, on pick des cores, et inversement)
SD c'est un peu casse gueule car trop aléatoire imo (pis bon, quand t'as meepo/chen et un perso STR pourrave c'est déprimant )

AR c'est cool je trouve quand tu connais bien tous les héros et que tu les maîtrises un minimum (y a toujours le repick si tu chopes meepo). Ca force à improviser selon la compo, et ça permet d'essayer des rôles alternatifs sur des héros (support qui carry ou l'inverse)
Le RD c'est vraiment mon mode de jeu de prédilection en tant que débutant, ça permet d'avoir, disons dans 80% des parties, une équipe qui tient la route. Le tout en assurant un turn-over des personnages et en évitant les pratiques ultra relou du AP du genre attendre le plus longtemps possible que l'équipe d'en face craque et pick avant toi, pour ensuite forcer la pause lorsque les golds commencent à s'envoler pour prendre le temps de counter-pick.

Le SD, c'est franchement le pire mode du jeu. Je crois que j'ai jamais eu une seule partie intéressante dans ce mode.

Le AR, je rejoins Shugga, c'est marrant mais ce n'est clairement pas fait pour les débutants. Tu vas avoir dans la même partie des gars qui tombent sur un personnage qu'ils n'ont jamais touché et d'autres qui tombent sur leur héros de prédilection. Bonjour les parties pliées d'avance. Pour découvrir de nouveaux héros, je préfère partir en Least Played, là au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Citation :
Publié par Saruten
On a tous le même winrate, Dota c'est un jeu ou tu joeus a 10. Tu influes a 10% sur le résultat, 15 si t'es un pro.
Tu peux plutôt dire que le pro influence à hauteur de 50%.
Le pro roule sur la majorité des pubs qu'il fait. Il suffit de regarder les streams.
Bof ça veut rien dire, il joue à un niveau où tout le monde n'est pas trop mauvais et ça reste du pub solo donc à part si tu spam un héro avec lequel tu peux gagner seul...

C'est vrai si le pro stack avec des gens car ils vont souvent jouer pour lui.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu peux plutôt dire que le pro influence à hauteur de 50%.
Le pro roule sur la majorité des pubs qu'il fait. Il suffit de regarder les streams.
Je suis pas si convaincu par ca, si t'es a 5k5 mmr, t'as un mmr ou beaucoup de pros se retrouvent.

YouYou de la frogged tv a fait une pub ranked contre Vanskor, et ils ont gagné sans trop de problèmes
Citation :
Publié par Cycah²
je gagne avec zeus support rush agha/refresher
On n'a pas la même notion de support

Imo Ogre Magi et Zeus sont 2 héros qui doivent être joués en position 3 ou 4 max, pas hard support full wards. A la limite Zeus, ça peut passer en position 5 mais tu mettras du temps à sortir Agha si tu achètes toutes les wards.
Mouais "rush" agha refresher je suis pas fan. C'est kikoo en gros teamfight, mais si tu le sors trop tard ça fait plus grand chose (bkb, plus de pv sur les ennemis, pipe)
Je préfère un mana boots/euls/force staff en starter pour avoir la mobilité pour jouer offensif ou défensif, bien roamer et deward avec le bolt, et setup des ganks. En plus le buildup est correct (à part les staffs of wizardry à 1000 mais zeus farm bien les stacks de jungle)

Après si tu rush vraiment un aghs/rfo (et donc pas en position 5 mais plutôt 2 ou 3) ça peut être bien si ta team a du gros push, tu forces un fight à une T2, tu wipe l'ennemi et tu chopes une ligne de rax gratos
Je suis vraiment pas fan de zeus support. Il a besoin de level et de son agh par la suite pour que son ult pèse vraiment sur la game. Surtout qu'un support est quand même sensé être avec sa team pour leur faire profiter de ses auras/consommables. Si c'est pour recup quelques kills de raccrocs en early/mis grâce au global c'est quand même léger. Je trouve que tide ou aa ont une palette bien plus complète pour épauler leur team.
Après j'aime pas zeus non plus en core donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés