Nouvelle config (assassin's creed unity), 800€ sans écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens d'acheter Assassin's Creed Unity, et hélas, il plante à la première cutscene. Je suis allé voir la config minimale recommandée, et je me rend compte que je suis bien en dessous. Ca fait un moment que je me dit qu'il faudrait me refaire une config, car mon PC commence à dater, et donc là c'est vraiment le moment je pense.

La config minimale annoncée par ubisoft pour AC Unity :

OS: Windows 7 SP1, Windows 8/8.1 (64-bit)
Processor: Intel Core i5-2500K or AMD FX-8350
RAM: 6 GB
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 680 or AMD Radeon HD 7970 with 2GB VRAM
Hard Drive: 50 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c compatible sound card with latest drivers

Actuellement, je tourne sur Windows 7, un proc i5-2500K @3.30Ghz, GeForce GTX 560 Ti, 4Go de RAM et 3 disques durs de 500Go.

Je voudrai une config qui tienne quelques années, sans non plus aller chercher dans le top of the pop. Principalement pour le jeu (assassin's creed unity dans les semaines a suivre, puis d'autres jeux à peu près aussi gourmands), du web, des films, du développement web.

Pas besoin d'écran, je vais garder mon LG 24 pouces sur lequel j'ai une résolution de 1920*1080. On peut également faire l'impasse sur le graveur, je vais récupérer celui que j'ai actuellement.

Pour le budget, j'aimerai pas dépasser 800€ si possible. Et j'aimerai bien tenter pour la première fois un disque SSD, si ca marche aussi bien qu'on le dit.

Il y aurait une config qui rentrerait dans ces critères ?

Dernière modification par VaN ; 14/11/2014 à 19h27.
tu rajoute 4go de ram, tu prend un ssd et une msi 970.

Au passage si tu plante c'est pas parce que ta config suit pas.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
sur un ecran full hd, faudrais meme viser plus pour la carte.
Tu voudrais mettre mieux qu'une très bonne 970 custom pour du 1080p 60hz ?
A la rigueur sur du 120/144hz si l'OP avait l'écran et jouait à des FPS, mais dans le cas présent plus c'est vraiment overkill.
Au dessus on est dans le haut de gamme en matière de CG et le rapport q/prix est moins intéressant pour le joueur moyen.

Sinon OP c'est quoi ton alim ? Que t'ai pas une noname qui fasse griller tes futurs achats.
AC a été opti avec les pieds ... même avec un i7 et une GTX970 ya des chutes de framerate et du clipping en veux tu en voila !
Jeu UBI en day one quoi

Pou l'op, de toutes façons, ça servirait à rien de changer la config actuelle par une à 800 €, elle serait moins puissante que l'actuelle.
Comme les autres, +4Go, une GTX970 et éventuellement un SSD pour escompter jouer en Full HD mais pas full options par contre !
Ok, merci pour vos premières réponses.
Je reviens avec un peu plus de détails sur ma config actuelle :

Mon alim : Antec 520W
Ma RAM : 2x2Go GSkill RipJaws PC3-12800 (1600 MHz)

Pour la nouvelle CG, c'est bien celle-ci ? http://www.materiel.net/carte-graphi...go-110298.html

Pour la RAM, il faut que je reprenne 4Go le plus proche possible de celle que j'ai actuelle ? même fréquence ?

Pour le SSD, si je veux en profiter au max, il faut que j'installe AC Unity dessus également ?

Actuellement, j'ai windows installé sur un hdd et Assassin's creed installé sur un autre, je me demande si ça joue pas sur mon problème actuel. Le premier chargement dur 10 minutes, et le voyant d'activité du disque dur est constamment allumé.
Citation :
Publié par VaN
Actuellement, j'ai windows installé sur un hdd et Assassin's creed installé sur un autre, je me demande si ça joue pas sur mon problème actuel. Le premier chargement dur 10 minutes, et le voyant d'activité du disque dur est constamment allumé.
T'as fait la dernière MAJ? apparemment elle fait planter le jeu chez certains

Essaye de le réinstaller, t'as peut être des fichier corrompus


Pour la ram oui même fréquence, faut savoir que les fréquence et les timing scale sur la plus mauvaise barrette que tu met

Pour la cg c'est la gaming qu'il faut: http://www.topachat.com/pages/detail...n10082363.html
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Est quasi au même prix et propose des prestations identiques !
Euh oui mais non.

T'as du voir le test de la AMP extreme edition qui est sympa en charge (mais qui n'a pas de mode 0dba en idle) et qui coûte 400€
Bonjour, je me permets d'investir ce sujet pour poser une question technique vis à vis justement d'ACU. Une fois installé, le jeu ne veut pas se lancer à cause du message suivant:

acu_imagesia-com_r2gm.jpg

Pourtant j'ai mis à jour mes pilotes et Directx 11, je crains que le mal ne soit plus profond et qu'il s'agisse en fait d'un problème matériel un peu trop "obsolète" pour faire tourner le jeu. Voici ce que donne le DxDiag.

dxdiag_imagesia-com_r2h0.jpg

Pour la carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce 9800 GT

mon OS est Windows Seven 64 Bits

Merci d'avance pour vos aides et suggestions à venir

Message supprimé par son auteur.
Une 9800 GT, ca gère effectivement pas les fonctions directX 11 (même les directx 10, ils me semblent). Indispensable de la changer si tu veux jouer au jeu, va pas y avoir le choix.
les solde de janvier c'est de la merde, les meilleur réduc sur les compos c'est fin novembre

Et pour le ssd prend un mx100

Et n’achète pas sur materiel.net.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
les solde de janvier c'est de la merde, les meilleur réduc sur les compos c'est fin novembre

Et pour le ssd prend un mx100

Et n’achète pas sur materiel.net.
ok bah j'attend fin novembre alors, ca va arriver vite. Pourquoi tu déconseilles materiel.net ?
Citation :
Publié par VaN
ok bah j'attend fin novembre alors, ca va arriver vite. Pourquoi tu déconseilles materiel.net ?
t'as déjà du -5% chez topachat jusqu'a lundi avec le code POSEY5 au passage, et surveille les site répertoriant les deals
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés