[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Migrer ça me prends 2 mois me semble ? Relou x_x

Pour l'koly interserveur ça s'éternise quand même j'suis pas sur que ça soit avant l'été prochain ça fait loooong !


Sinon j'peux pas migrer vers mon propre serveur ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour a tous j'up le sujet pour parler d'une chose que j'ai vu récemment.

Une team sur mon serveur dont je ne dirais pas le nom a "découvert" une fail dans le système en effet il(s) abandonne(nt) pendant la phase de préparation et ainsi ne perds rien et l'autre équipe ne gagne rien.
Donc je post ici pour alerter et savoir si c'est voulu ou non (cela m'étonnerait mais bon).


Merci
Citation :
Publié par Carapuce
Cette faille et d'autres bugs seront corrigés avec la sortie du KIS vers mi-2013
Vivement 2013 alors!

Suis-je le seul a qui il arrive que sa cote ne monte pas du tout? Je suis bloqué à 1400 (perso 200) et ça ne veux pas du tout monter hors que je ne perds pas souvent généralement je me retrouve face/avec à des personnes niveau 180 quand je vais en pick up, ce n'est pas vraiment chouette pour les adversaires (rajkit, suicides,..).

Et même en team avec des personnages d'une cote supérieure, juste les adversaires sont présent l'augmentation de la cote par contre :/.
Perso c'est le contraire, impossible d'en perdre, bloqué à 2000+ en trouvant un match par semaine.

Sinon pour l'abandon en phase de prep' j'ai souvent vu ça quand par exemple on tombait en boucle sur la même team à la fin ils faisaient ce truc, mais je ne pensais pas que c'était un bug.

Dernière modification par Soelian ; 13/11/2014 à 13h44.
Citation :
Publié par Judy
Bah ouais, faut migrer et pas oublier de tricher en perdant les deux premiers combats :d.
Ouais, quelle erreur j'ai faite de gagner mon deuxième koli bon sang...

Citation :
Suis-je le seul a qui il arrive que sa cote ne monte pas du tout? Je suis bloqué à 1400 (perso 200) et ça ne veux pas du tout monter hors que je ne perds pas souvent
Tu n'imagines pas la chance que tu as... de trouver des kolis. Franchement, tu gagnes peut-être moins de kolizétons. Mais au moins tu en gagnes. Je suis monté à 1900 en deux kolis après une migration, depuis impossible de trouver le moindre koli...

Citation :
Perso c'est le contraire, impossible d'en perdre, bloqué à 2000+ en trouvant un match par semaine.
Apparemment perdre un nombre x de kolizéums d'affilé peut te permettre de redescendre ta cote très fortement. Ensuite elle stagnera en bas. Mais ça va te demander beaucoup de patience vu ta cote. Perso j'ai voulu le faire, mais j'ai été refroidi quand je me suis fais insulté par ma propre équipe car j'avais osé équiper une baguette rikiki
Mon aventure continue, après 15 défaites consécutives j'suis passé de 2089 à 2067 points. Allez encore 400 combats et j'ai une cote qui me permettra de trouver des combats sans devoir jouer avec des 11xx de cote !
Message supprimé par son auteur.
Je suis exactement dans la même situation.

Une grande côte et une impossibilité de la descendre. Quand je perds, je perds 1 ou 2, voir 0 de cote.
Ceci étant dit, on comprend rapidement pourquoi le PVP est démotivant, sachant que les autres modes (1v1, 2v2, 4v4 mais surtout 5v5) ne confèrent aucun bonus en jeu (des ailes d'alignements pour le 1v1, rien pour le 2v2, 4v4 et une finalité de pépites / ressources pour le 5v5 avec un système qui n'a pas vocation à être équilibré à la base où les équipes bien préparées mangent les équipes non-préparées et où les compositions peuvent être très voir trop fortes)

Pour conclure, le 1v1 étant légèrement voir moyennement équilibré (quelques classes dominent), le 3v3 étant aujourd'hui déséquilibré (Pour le moment, on mets ça sur le compte d'un manque de candidat ; cependant, le TDA prouve que ce n'est pas forcément le contraire, quand bien même il y est des dizaines de limitations, en l'absence de cette preuve théorique), et le 5v5 étant complètement déséquilibré, le PVP sur DOFUS est assez anecdotique. Ce faisant, beaucoup de joueurs se sont convertis dans le PVM et par voie de conséquence dans le multi-compte pour ceux qui aiment cela mais que, par manque de recrutements ou de bons contacts, sont amenés à ne pas pouvoir effectuer ce qu'ils souhaitent vraiment faire (ce n'est pas le débat).
Voir, la plupart des grands PvPistes s'amusent sur le PVP 1v1 de la Bêta-Test pour y retrouver des combats "équilibrés" (Les guillemets rappelleront les conditions assez fortes pour l'équilibre, notamment la qualité de jeu et la grande qualité des stuffs adaptés à chacune des classes adverses) en faisant des chaînes YT le plus souvent (Seli-roshima Roublarde par exemple , je conseil ces vidéos très intéressantes -esprit Roublard me revoilà-)

Le Kolizéum I.S. serai donc, par extension, une véritable bouffée d'air frais que les joueurs attendent impatiemment pour avoir d'avantage de combats qui seraient, éventuellement en théorie, plus équilibrés mais surtout, plus nombreux.
Sauf qu'en l'état, avec la quantité de bots qui se baladent impunément en kolizéum, un KIS, c'est juste augmenter le pull de bots dans un même panier

Parce que bon, hein... ils se dispersent peut être 1 par map un peu partout dans le monde des 12, mais on finit par tous les croiser depuis la map du temple kolizéum, niveau discrétion, on aura vu mieux... Qu'on me dise pas qu'aucune mesure n'est applicable pour les empêcher de nuire quoi
Avec le KIS ce sera beaucoup plus simple pour la modération de surveiller ce phénomène. La liste de combat sera grande, mais au moins n'importe quel modérateur pourra en faire le tour en quelques minutes pour débusquer les bots. Ce sera fini pour eux de se fondre dans la masse de serveurs.
Citation :
Publié par Bjorkio
Sauf qu'en l'état, avec la quantité de bots qui se baladent impunément en kolizéum, un KIS, c'est juste augmenter le pull de bots dans un même panier
Et donc les coincer peut être plus facilement.

Qu'il y ai 100 bots par serveur sur 10 serveurs ou 1000 bots sur un seul serveur (KIS) le nombre ne change pas.
Citation :
Publié par Bjorkio
Sauf qu'en l'état, avec la quantité de bots qui se baladent impunément en kolizéum, un KIS, c'est juste augmenter le pull de bots dans un même panier ...
Je crois en effet que beaucoup mettent trop d'espoir dans le KIS, en ce moment il n'est pas rare de tomber contre 3 bots, pénible sans enjeu mais au moins on sait a quoi s'attendre, si le nombre de combat se multipliait, il y a de fortes chance qu'il y ai systématiquement un bot sur 6 joueurs, sachant que leur IA est très basique (souvent ils se contentent de passer...) autant dire que cela va completement fausser TOUS les combats, plus aucun enjeu, plus aucun plaisir...
ouais enfin les bots jouent mal (très) et sont mal équipés, ils formeront forcement le bas du tableau, ne gagnant qu'en en affrontant d'autres, on devrait quand même voir une belle différence entre les joueurs et les bots, sur mon serveur mon zobal 70 tuait des bots 15x, et j'avais dans les 400 de cote, donc bon pas trop de risques d'en croiser à plus haute cote, vu que eux auront convergé, contrairement aux joueurs qui ne font que 2 combats tous les 4 jours
Les différents personnages que je joue en kolizeum ont 1300, 1600 et 2000 de cote, et je ne rencontre que très très rarement des bots avec celui à 1300, aucun avec les autres, et pourtant Tôt sait qu'on en a masse sur Lily.

Certes une partie de la population est lésée (kolis lvl 60 à 160 en heures creuses c'est 90% de matches vs bots), mais pour le KIS THL un poil opti les bots n'existent pas vraiment.
Ca nous arrive de temps en temps dans la guilde d'en rencontrer quand on va en kolizéum en pick-up avec une cote entre 1200 et 1400. Et ce "de temps en temps" est de trop, se retrouver AVEC des bots, très peu pour moi (oui le système équilibre parfois des teams de deux bots avec un vrai joueur, pour compenser la faiblesse de celle en face).

Bon après dans le KIS la population de vrais joueurs sera telle que normalement ces équilibrages d'équipes foireux ne devraient pas arriver. Les teams par pick-up devraient être assez homogènes.
Sur Li-crounch, koli même avec 12xx-13xx de cote, tu peux croiser du bot... j'ai des amis 200 qui ont souvent 2 bots avec eux face à 3 vrais joueurs... NON, les bots pullulent impunément en koli, et +le temps passe, et plus ils colonisent TOUTES les tranches de cote

Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point ils sont nombreux, seulement le match-maker étant ce qu'il est, on n'en voit pas la moitié en combat. Tous réunis sur une même plateforme, ça va vraiment faire peur...

Si déjà à l'échelle de chaque serveur, rien de concret n'est fait à leur encontre, comment peut-on espérer que ce sera le cas en inter-serveur ?
Je ne vois pas pourquoi le KIS changerait les proportions de bots dans le kolizeum, hélas - sauf a espérer que la perspective du KIS, donc de trouver plus facilement des adversaires, fasse revenir plus de joueurs. Sinon, on fusionne les populations de koli des X serveurs: s'il y avait, mettons, 10% de bots sur chaque serveur, il devrait y avoir 10% de bots sur le résultat de la fusion.

Je ne fais plus de koli depuis un bout de temps (avant l'arrivée des bots), mais si c'est dans les basses cotes qu'ils sont concentres, et dans les hautes cotes que les gens ont arrêté de s'inscrire parce qu'ils ne trouvaient pas d'adversaires a leur niveau, je doute fort que le KIS améliore en quoi que ce soit l'expérience de jeu des joueurs de koli a basse cote...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés