Je suis exactement dans la même situation.
Une grande côte et une impossibilité de la descendre. Quand je perds, je perds 1 ou 2, voir 0 de cote.
Ceci étant dit, on comprend rapidement pourquoi le PVP est démotivant, sachant que les autres modes (1v1, 2v2, 4v4 mais surtout 5v5) ne confèrent aucun bonus en jeu (des ailes d'alignements pour le 1v1, rien pour le 2v2, 4v4 et une finalité de pépites / ressources pour le 5v5 avec un système qui n'a pas vocation à être équilibré à la base où les équipes bien préparées mangent les équipes non-préparées et où les compositions peuvent être très voir trop fortes)
Pour conclure, le 1v1 étant légèrement voir moyennement équilibré (quelques classes dominent), le 3v3 étant aujourd'hui déséquilibré (Pour le moment, on mets ça sur le compte d'un manque de candidat ; cependant, le TDA prouve que ce n'est pas forcément le contraire, quand bien même il y est des dizaines de limitations, en l'absence de cette preuve théorique), et le 5v5 étant complètement déséquilibré, le PVP sur DOFUS est assez anecdotique. Ce faisant, beaucoup de joueurs se sont convertis dans le PVM et par voie de conséquence dans le multi-compte pour ceux qui aiment cela mais que, par manque de recrutements ou de bons contacts, sont amenés à ne pas pouvoir effectuer ce qu'ils souhaitent vraiment faire (ce n'est pas le débat).
Voir, la plupart des grands PvPistes s'amusent sur le PVP 1v1 de la Bêta-Test pour y retrouver des combats "équilibrés" (Les guillemets rappelleront les conditions assez fortes pour l'équilibre, notamment la qualité de jeu et la grande qualité des stuffs adaptés à chacune des classes adverses) en faisant des chaînes YT le plus souvent (Seli-roshima Roublarde par exemple
, je conseil ces vidéos très intéressantes -esprit Roublard me revoilà-)
Le Kolizéum I.S. serai donc, par extension, une véritable bouffée d'air frais que les joueurs attendent impatiemment pour avoir d'avantage de combats qui seraient, éventuellement en théorie, plus équilibrés mais surtout, plus nombreux.