[Actu] Quizz Code : gagner un code World of Tanks

Répondre
Partager Rechercher
La note maximale est 10.

Concernant JOL, son intérêt dépend grandement de ses rédacteurs pour les sites et de ses joueurs pour les forums.
Je trouve également que certaines sections négligent trop l'intérêt et l'importance d'avoir des modos de qualités qui vont s'assurer que l'ambiance reste bonne et qu'on aura à la fois des postes productifs et constructifs et d'autres amusants qui vont servir et créer et souder une communauté.

Concernant la section WOT de JOL, je suis satisfait de voir que ça commence à bouger dans le bon sens.
Jusque là, il y avait une bonne équipe JOL et une communauté sympa mais beaucoup trop restreinte.
L'équipe commence, je crois, à comprendre qu'il est important d'élargir cette communauté pour avoir une section beaucoup plus vivante et animée et c'est bien.
Il va falloir trouver le juste milieu entre le pointu et le "noob friendly" et ça devrait bien prendre !
Citation :
Publié par nandof
La note maximale est 10.

Concernant JOL, son intérêt dépend grandement de ses rédacteurs pour les sites et de ses joueurs pour les forums.
Je trouve également que certaines sections négligent trop l'intérêt et l'importance d'avoir des modos de qualités qui vont s'assurer que l'ambiance reste bonne et qu'on aura à la fois des postes productifs et constructifs et d'autres amusants qui vont servir et créer et souder une communauté.

Concernant la section WOT de JOL, je suis satisfait de voir que ça commence à bouger dans le bon sens.
Jusque là, il y avait une bonne équipe JOL et une communauté sympa mais beaucoup trop restreinte.
L'équipe commence, je crois, à comprendre qu'il est important d'élargir cette communauté pour avoir une section beaucoup plus vivante et animée et c'est bien.
Il va falloir trouver le juste milieu entre le pointu et le "noob friendly" et ça devrait bien prendre !
Bah la y'a du monde attiré par les codes, une fois fini, ça vas se calmer vite fait, tu vas voir
Citation :
Publié par Max-x
Bah la y'a du monde attiré par les codes, une fois fini, ça vas se calmer vite fait, tu vas voir
Oui et non, tu en as forcément qui vont rester un peu, s'intéresser à la section.
Et puis l'air de rien, ça réveille aussi les habitués.

Ce qu'il faut se dire, c'est que quand un nouveau joueur de WOT cherche des infos, s'il voit la section WOT JOL avec de l'activité, il va jeter un oeil. S'il voit 1 poste tous les 3 jours il passe son chemin.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Les seuls moment avec de l activite, c est quand un gros troll sort de sa caverne... genre bour
Il lui reste encore 2 mois avant de pouvoir refouler sa rage sur notre forum. En attendant, il continue de rager contre WoT dans les critiques ou sur le forum de War Thunder.

Je vous rappelle qu'il y a des codes à gagner si vous rédigez une critique constructive.
T'inquiète pas, maintenant que tous ces anti-WoT primaire se ramassent leur bugs et autres déséquilibre sur War Thunder, ils ont surement mieux à faire que venir dire des bêtises ici

Sinon c'est quoi la critique qu'il faut faire ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sinon c'est quoi la critique qu'il faut faire ?
https://www.jeuxonline.info/critiques/World_of_Tanks (bouton publier une critique)
Tu dis simplement ce que tu penses du jeu en essayant d'être objectif.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
T'inquiète pas, maintenant que tous ces anti-WoT primaire se ramassent leur bugs et autres déséquilibre sur War Thunder, ils ont surement mieux à faire que venir dire des bêtises ici
Oui, War Thunder Ground Forces est totalement déséquilibré. Je le trouve d'ailleurs pas franchement beau.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sinon c'est quoi la critique qu'il faut faire ?
Citation :
Publié par Jol
Pour cette avant-dernière question, on va sortir du fansite et s'intéresser un peu à JeuxOnLine. Quelle note maximale peut-on mettre à World of Tanks sur le site JoL ? Bonne chance pour cette question toute simple. D'ailleurs, je pense donner quelques codes à ceux qui posteront une critique constructive aujourd'hui sur JeuxOnLine.
Le but en gros c'est de ne pas faire de la lèche mais plus dire se qui ne va pas ou qui pourrai être améliore. On peut aussi dire ce qui va, ce n'est pas interdit .
Le tout est d’être objectif.

Je suis récent sur ce forum mais je vais quand même en parler

Ce que j'aime:
Les modérateurs, ce n'est pas de la lèche mais quelque chose de réaliste. Si tu leur pose une question ils y répondent essayer sur le site officiel de wot vous verrez le vent souffle. De même les modérateurs participent aux discutions , ça montrer qu'ils ne sont pas juste pour sanctionner ou par qu'ils n'ont pas eu le choix mais plutôt qu'ils aiment bien WoT.
La structure de l’accueil, elle est plutôt bien fait quand on cherche un truc on le trouve sans chercher 1h
La communauté, les modérateurs y sont surement pour beaucoup mais personne prend de haut l'autre et les discutions restent ouvertes.
La présence de jeux avec des codes a gagner, je ne sais pas si c'est régulier mais c'est bien sympa. Cela fait vivre le forum ou le ranime, ancien qui reviennent nouveaux qui débarquent, une partie qui restera.

Ce que je n'aime pas:
La zone de critique du jeu, elle est libre c'est bien mais hélas elle est rempli de rage.
La contenu de l’accueil, elle n'est pas a jour pour certaines rubriques et certaines sont a compléter.
La structure du forum, trop monobloc a mon gout après c'est peut être suffisant par rapport a son activité qui est assez basse.

Ce qui me manque:
parler des Add ons et Mods
parler des événements français, "chocs des blindées" par exemple
parler du cote compétitif de WoT les différents formats , les tactiques les compositions en fonction des maps
un manque dans l'accueil les maps avec des screen shot par map peut être.
Parler des streamers qui font avancer la communauté, genre "kieffer et koukof"


Ps: j’éditerai sans doute si d'autre chose me traverse l'esprit, sauf si c'est un obus.
Ps: Je sais bien que certaines choses n' y sont pas car ça demande du boulot de les maintenir a jour.

Dernière modification par Anyse ; 31/10/2014 à 10h57.
La note théorique maximale est 10/10.
Néanmoins dans l'absolu, cela n'a aucun sens de la donner.
Cela voudrait dire que le jeu est parfait, que l'on ne peut pas faire mieux.
Comme disait Enzo Ferrari "Quelle est votre voiture préférée ? : La prochaine !"
Citation :
Publié par Anyse
j'ai lu quelque critique poster, ça fait peur.
je n'ai pas l'impression que j'ai jouer au même jeu.
Bah y'a les rageux, les fanboys, les hatesboys, ceux qui ont jouer 4 parties, et certaines critiques qui ont plus d'un an aussi.
D'ou l’intérêt d'entre faire des un minimum honnête.
Citation :
Publié par Fartha
Je pense qu'elles doivent être validées par la plus haute instance JoLienne.
Dans ce cas j'ajoute quelque chose à mon commentaire précédent.
Le gros point noir actuel de JOL est la section critiques.
On y voit n'importe quoi posté par n'importe qui et ce concernant de nombreux jeux.

Quand on voit la position et la présentation de cette section, on a l'impression que ce sont des rédacteurs qui se chargent d'y poster et on trouve 95% de critiques débiles.

C'est une section à améliorer ou supprimer.
Citation :
Publié par Fartha
https://www.jeuxonline.info/critiques/World_of_Tanks (bouton publier une critique)
Tu dis simplement ce que tu penses du jeu en essayant d'être objectif.
Voila ma pierre à l'edifice:
Citation :
World Of tank est un free to play ressemblant à un FPS, sauf que l'on conduit un char et pas un humanoïde... et que ce n'est pas les réflexes qui font gagner mais le travail d’équipe.
J'ai commencé il y a plus de deux ans, car justement il était gratuit, sans être vraiment convaincu... Au bout de 6 mois, pour noel, j'ai craquer 20 euros sur une promotion (un char + de l'or ) Et la, au bout de 2 ans, je viens juste de prendre un abo payant mensuel, plus pour "soutenir" ce jeu que j'apprécie de plus en plus que réellement pour "roxxxeerr".

Pour décrire le jeux, je vais faire un dialogue que j'ai souvent avec d'autre gamer quand je leur parle de WoT.
- Gamer: Un FPS avec des tanks... mais sans avion, ni infanterie, ce n'est pas du tout réaliste....
- Moi-Woteur : Effectivement, ce n'est pas une simulation, c'est plus un FPS pour vieux!
- Gamer: Pour vieux?
- Moi-Woteur : Oui, ici le skill, c'est pas les réflexes. Ici l'important, c'est de bien utiliser le décors, le placement et le positionnement de son char qui permet de faire gagner. Ici pas besoin de s’abîmer les yeux en regardant le décors, tout les chars détecte sont affiché via la radio à tous tes coéquipier. Puis, il y a généralement entre 6 et 10 secondes entre le reload de chaque obus donc tu as largement le temps d'ajuster les points faible de ta cible...
- Gamer : Ah oui, effectivement, ça doit être assez mou
- Moi-Woteur : Pas tant que ça en faite. On a un système de pierre-feuille-ciseau. Pour simplifier grandement, chaque char est classé parmi 10 différents tiers (par rapport à leur puissance), puis dans chaque tiers, il y a les chars fragile mais rapide et avec une bonne distance de vue. Les lourds, bien blinder et souvent pas très précis mais faisant beaucoup de dégât et les chars "sniper" qui tuent de loin.
- Gamer : Ah d'accord, en faite, il faut camper pour gagner.
- Moi-Woteur : Pas du tout, les maps emperchent de camper et sont régulièrement retravailler dans ce sens. De toute façon un char qui campe se fera spot par un léger et détruire de loin par les snipers sans voir personnes. Une team qui campe, c'est la defaite assuré. D'ailleurs, on gagne plus d'xp sur une défaite que sur une égalité.
Et si vraiment un gros char bien lourd campe dans un coin, derrière un cailloux, une artillerie (Tir en cloche indirect sans ligne de vue avec des dégâts énormes) peut rapidement le sortir et le ramener à son garage.
- Gamer : Oui, ça à l'air sympa. Un peu simple, on s'en lasse au bout d'un dizaine d'heure...
- Moi-Woteur : C'est ce que je pensais en commençant le jeu et en faite, pas du tout... Il est vraiment facile à prendre en main et avec le système de tier, on se retrouve entre "noob" sur des petit char de la première guerre mondiale. Les maps se débloquent peu à peu (+ de 30) et chacune à un gameplay spécifique et favorise certain type de char. Puis on apprend chaque point fort et point faible de chaque char (on se rapproche des 400chars). Puis a utiliser son placement pour augmenter artificiellement sont armure. Puis à faire un rush coordonnée. Puis tu fait équipé avec un ou deux amis dans ses batailles de 15 contre 15. Et après, si tu veux devenir compétitif, il y a plein de mode avec le bastion (bataille de clan), le clanwar (des clans s'affronte sur une carte mondiale) et le e-sport (des team pro) mais ça devient vraiment un autre niveau
La progression est vraiment logarithmique et c'est tant mieux... Avec un système de "mélange" de tier, on aura parfois sur le papier un très faible impact sur la partie. Mais justement, un très bon joueurs arrivera régulièrement à donner un gros impact malgré la grosse difference de niveau.
Je pense qu'il m'a fallu 3 à 4000 batailles pour vraiment commencer à bien maitriser le jeu.
Et il faut vraiment un paquet d'argent (et donc de partie avec des tiers 5, 6 et 7) avant de pouvoir se payer de char tier 10
-Gamer: Tu veux dire qu'atteind un certain niveau, c'est un pay-to-win?
-Moi-Woteur : Non, juste qu'il faut beaucoup de temps de jeu. Ici payer te permet juste d'atteindre plus rapidement le char suivant. De ré-equiper tes nouveaux char plus rapidement etc....
Par contre, Arrivé au tier 9 et 10, pour enchaîner les parties, il faut un compte premium. Sans, il faudra se financer en faisant une partie tier 5 à 7. Ce qui n'est pas gênant car le jeux est deja très intéressant à ce niveau.
Les "munitions" premium, tu peux les acheter avec des crédit gagné en jeu, elle augmente la pénétration de ton char. Et si tu sais les utiliser avec parcimonie, cela ne pose aucun problème (J'utilise des golds une fois toutes les 4 à 5 parties) L'idée est qu'il ne faut pas les dépenser sur un heavy qui te fait face si tu es un light. Le char lourd, il faut profiter de sa vitesse pour le contourner et la, plus besoin d'avoir une grosse pénétration.
Les chars premiums permettent de gagner de l'argent mais ils sont moins bon (ou en tout cas, plus difficile à maîtriser) qu'un char normal de même tiers. D'ailleurs, quand un noob achètent tout de suite un gros char premium, c'est la défaite assuré. Dans ce cas, c'est plus un pay-to-loose.
-Gamer: Tu n'exagère par un peu?
- Moi-Woteur : Pas du tout, le gameplay se complique vraiment avec les niveaux. Dans les premier tier, tu apprends les maps. Au tier 5 et 6, il faut deja commencer à viser les parties d'armures les plus faibles de ses ennemis pour penetrer. Au tier 8, cela devient obligatoire et ces "zones avec faible blindage" sont de plus en plus petites. Puis au tier 6, tu apprends a profiter du terrain ou de la forme de ton char pour faire ricocher les obus ennemis. Puis quand tu connais tout les chars, tu sais que "ce bon joueur de light" va spot les snipers ennemi sans se faire voir et tu vas pouvoir l'assister et les sortir sans te faire detecter (il y a beaucoup de ouin-ouin de noob à ce sujet... juste car il ne maitrise par cette partie du jeu). Puis après, quand tu deviens bon, tu joues toi- meme des lights, des chars qui ne pardonne pas les erreurs.... Ensuite, chaque partie est unique. En fonction du niveau de tes coéquipier, il faut s'adapter, changer ton placement, abandonner de très bonne position pour defendre plus loin mais avec du soutient etc....
En générale, la plus part des critiques/ouin ouin que l'on adresse à WoT sont du à un manque flagrant de connaissance du gameplay. (En gros, c'est vraiment des noobs qui font sourire)


Point positif:
- Bonne communauté/environnement (Partage facile, plein de très bonne video de youtubeur, explication du gameplay disponible sur Wiki)
- Facile à prendre en main, difficile à maitriser.
- Un vrai gameplay, profond, qui permet de jouer longtemps (contrairement à un fps lambda ou au concurrent de WoT)
- Equilibré et réequilibré régulièrement en fonction des "modes" instauré par les meilleurs joueurs.
- Free to play et pas un pay to win
- le jeux est vraiment interessant et complet dès le tier 5.
- Il ne faut pas avoir les chevilles enormes car des addons très utilisé te permettent de voir ton niveau et celui des adversaires.

Point negatif:
- Les graphismes ne sont pas moches mais ce n'est pas le points fort du jeu. Ils y a régulièrement des améliorations dans le bons sens.
- Le tier 4 est vraiment un tier pénible si on tombe face à des chars 5 et 6.
C'est un peu hors sujet dans la presentation mais bon sur le fond!
Excellent ratm-etharion, je suis entièrement d'accord avec ta critique !
Surtout le "FPS pour vieux!"
Car WoT est un jeu de patience, patience dans la progression (il faut prendre son temps pour maitriser les mécanismes de jeu, les maps, les chars...) et patience dans la partie (ne pas foncer tête baissée, il faut toujours jouer en fonction de ton équipe et l'adversaire et pas ses propres envies), et ça c'est une vertu de l'âge ! (en fait non j'ai connu pas mal de vieux râleurs kamikazes qui sont aussi impatients que de jeunes puceaux)

Sinon juste une chose à propos de la communauté, en partie c'est qd même rare de rencontrer de "bons" joueurs ("bons" dans le sens du comportement IG, le respect des autres, jouer de manière coopérative...) par rapport à la masse de boulets égoïstes et rageurs. De même le forum off est rempli de chouineurs et de kikoos m'a-tu-vu (plus que dans d'autres MMO je trouve), d'ailleurs c'est aussi pour ça que je fréquente plus les fofos de JoL que les fofos off des jeux en général.
La réponse de la question du jour est :
On fêtais les 3 ans du site World of Tanks de JeuxOnLine !!!!
un concours est d’ailleurs lui aussi en place pour cette occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés