Le Pandawa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce qui est recherché par ankama, l'obligation de faire des concessions pour obtenir ce que l'on veut. Mais si tu en as les moyens, c'est toujours sympa d'avoir 2-3 stuffs sous la main.

Sinon je rejoins un peu l'avis de Lyderia, la voix air est à mes yeux soit à jouer à fond (donc on se retrouve avec un mode très maniable), soit à oublier (sauf stri, mais on perd les avantages de mobilité).
Pour l'aspect des concessions, ouais ça je suis bien au courant et j'en ais bien morflé, jusqu'à stop un perso car j'avais plus d'entrain à le jouer x) ...

Sinon, il y aurait une possibilité de me lister pour la Lévitrof est si extraordinaire sur un Panda ?
Citation :
Publié par Chamallauw
Sinon, il y aurait une possibilité de me lister pour la Lévitrof est si extraordinaire sur un Panda ?
Elle englobe les 3 éléments de prédilection du Pandawa pour s'adapter à toutes les situations.
Un mode 11/6/6 1/2 partout facilement atteignable (logis jouable au lieu du voile pour le kramkram, pour ceux qui n'ont pas d'oeuf rouge), pleins de CaCs intéressants suivant la situation.
Des bonnes résistances dans tous les éléments.
Une grosse force de frappe.

Ca suffira ?

Juste pour dire, toi qui aime bien schnaps, les miens avoisinent les 320-330 en CC en LéviStri ! Et les souffles dans les 250 !

Bonjour,

Je profite de l'activité sur ce thread pour rebondir sur le post de Chamallauw et Lyderia.

Je joue une panda depuis un moment et il se trouve qu'elle est depuis un moment en striglour, coiffe du glour et cape letha, kramkram. Il est certain que cela assure des dégats correct dans les tous les éléments sur coup critique (j'insiste bien sur le fait que c'est exclusivement sur coup critique...). En ce qui me concerne la seule et unique chose qui me motive à jouer cette pano c'est le 12/6 accessible ainsi que les resistances sexy sous picole.

J'ai bien envisagé de changer serieusement de stuff et le levistri est souvent arrivé dans mes conclusions mais j'aimerai savoir votre position quand à jouer un panda 11pa. Je ne fais que du pvm et vu la multitude d'action à accomplir dans un tour, tous les pa sont bons à prendre !

Ainsi, à la vue des panos accessible maintenant (sauf vortex), trouvez vous que le mode 11pa devienne plus interessant qu'un 12pa et les sacrifices que cela impose ?
Je plussoie fortement pour la Lévitrof sur panda honnêtement :

- Gros bonus fuite qui fait très plaisir pour un jeu de placement souple
- Grosse initiative, indispensable sur un panda dans de nombreux combats
- Bonus invoc très confortable pour wasta/tonneau/dopeul voir plusieurs wastas
- Les trois meilleurs voies élémentaires du panda, la air était la moins intéressante mais avec lévitrof + 2 items strigides + dagues erhy & anneau piloztère par exemple tu taperas quand même taper un minimum air.

Le seul soucis pourrait être le manque de po mais avec le piloztère et les dagues ça suffit.
Perso voulant absolument mon panda en 12/6 (4 PO mini, 5-6 mieux), le lévistrigide m'impose des contraintes assez chiantes vu qu'il faut un gelano pour arriver aux 12 PA.
Avec un bâton beau et une cape glaciale ça passe, je vais y penser...
Citation :
Publié par Lyderia
Elle englobe les 3 éléments de prédilection du Pandawa pour s'adapter à toutes les situations.
Un mode 11/6/6 1/2 partout facilement atteignable (logis jouable au lieu du voile pour le kramkram, pour ceux qui n'ont pas d'oeuf rouge), pleins de CaCs intéressants suivant la situation.
Des bonnes résistances dans tous les éléments.
Une grosse force de frappe.

Ca suffira ?

Juste pour dire, toi qui aime bien schnaps, les miens avoisinent les 320-330 en CC en LéviStri ! Et les souffles dans les 250 !

J'essaierais de me repencher un peu plus dessus dans la soirée alors ^^.

Pour répondre à tiare, le Pandawa est une classe qui peut largement se jouer pour 11 PA, le 12ème PA ne sert pas forcément des masses, si ce n'est genre bambou, portée, jeter, sort 4 PA x2, picole. Certes le 12 PA, c'est une fin de tour sous picole en toute circonstances easy alors qu'en 11 PA pas forcément mais tout dépend de comme tu joues quoi ^^
Citation :
Publié par tiare
Bonjour,

Je profite de l'activité sur ce thread pour rebondir sur le post de Chamallauw et Lyderia.

Je joue une panda depuis un moment et il se trouve qu'elle est depuis un moment en striglour, coiffe du glour et cape letha, kramkram. Il est certain que cela assure des dégats correct dans les tous les éléments sur coup critique (j'insiste bien sur le fait que c'est exclusivement sur coup critique...). En ce qui me concerne la seule et unique chose qui me motive à jouer cette pano c'est le 12/6 accessible ainsi que les resistances sexy sous picole.

J'ai bien envisagé de changer serieusement de stuff et le levistri est souvent arrivé dans mes conclusions mais j'aimerai savoir votre position quand à jouer un panda 11pa. Je ne fais que du pvm et vu la multitude d'action à accomplir dans un tour, tous les pa sont bons à prendre !

Ainsi, à la vue des panos accessible maintenant (sauf vortex), trouvez vous que le mode 11pa devienne plus interessant qu'un 12pa et les sacrifices que cela impose ?
Je joue quasiment tout l'temps en striglours en PVM, c'est plus souple! Autrement c'est du LéviStri classique avec un bâton beau et une cape réski, un turbulent pour cogner du petit mob rapidement (monter un scarador ou taper des zones homis f3).

Mais franchement, jouer une épée en PVM, c'est hyper naze ! C'est pourquoi la plupart jouent coiffe MF/erhy en PVM ! La Masse Ossiale ou le Bâton Beau en PvM font des merveilles, le marteau est sympa en koli aussi !

Après, ça reste une question de budget! Je peux me permettre plusieurs modes PVM, que ce soit le full chance 3300pdv, le mode hétype etc... J'ai toujours une striglours à portée d'main, c'est d'ailleurs une panoplie très abordable au niveau des exos contrairement à la Lévitrof !

Le Vulbis c'est sympa, mais ça engendre plus de frais au final! Jouer en 6Po sans dinde ça demande une exo PO sur chaque build (et un exam parfois, pacque le 6po c'est la vie), le seul build qui en demande pas c'est le Cryochrone/Pnose en Cape Malve+Nécrotique.

EDIT en dessous: C'est clairement ça ! Au final c'pas si cheap que ça par rapport à la Lévitrof... en Erhy on a 5 invocs les doigts dans l'nez :d
Perso, c'est pas que je suis un farouche defenseur de la striglour, mais comme je le disais plus haut, elle permet un 12/6 4po sans exo po.

C'est du 50% res partout sous picole, 48 fixe partout et 4 500pdv pour tanker c'est vraiment sympa en mélée le temps de placer tout comme il faut. Si en plus on fait une petite souillure par ci par là pour que ça tape moins fort et tanker un peu + longtemps c'est tout benef...un lait de bambou en debut de tour pour virer l'erosion et on termine en picole.

J'aimerai sincerement tourner la page sur cette pano, mais je trouve vraiment le 12pa précieux tout de même. En terme de tanking et de degat, je suis completement d'accord que le levistri avec piloztere, voile et epee nice par exemple pour un 6eme pm avec kram, ça fait des merveilles niveau res, degats etc....Mais c'est du 11pa.

En ce qui concerne l'epee glour en striglour sur panda...pour moi c'est clairement un cac à bonus, je joue principalement mes persos en mode full sort. Si c'est pas l'epee que je porte, je suis partisan du baton beau aussi malgré le malus fuite ainsi que la nice pour le PM res ini et cc.
Je trouve qu'il est plus utile d'avoir du tacle que de la fuite en pvm, puisque les scores de tacles des monstres sont toujours très haut à thl (et puis je veux tacler le proto avec panda). Du coup j'étais plus partant vers une malveilleur/stri perso
Après une douce réflexion, je vais bel et bien partir sur la Pano Lévitrof + 2 Items Strigide + Anneau Piloztère + Voile d'Encre + Epée Nice (car il me fallait 6 CC bordel èé) avec un petit investissement stat en agi (oui c'plus fort que moi, me tapez pas D8).

So ! Merci pour vos différents avis qui m'ont bien aidé, me reste plus qu'à taper Nidas et ça, c'est pas encore gagné x').
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chamallauw
Après une douce réflexion, je vais bel et bien partir sur la Pano Lévitrof + 2 Items Strigide + Anneau Piloztère + Voile d'Encre + Epée Nice (car il me fallait 6 CC bordel èé) avec un petit investissement stat en agi (oui c'plus fort que moi, me tapez pas D8).

So ! Merci pour vos différents avis qui m'ont bien aidé, me reste plus qu'à taper Nidas et ça, c'est pas encore gagné x').
Les conditions ont été retirés dans la dernière mise à jour.

Autrement c'est vraiment très dommage de jouer l'épée nice pour son bonus. Soit tu prends une prune/emeraude, soit une logis avec un CaC de ton choix (Masse Ossiale, Dagues Erhy, Bâton Beau, Arc du Guten Tak).
Citation :
Publié par Lyderia
Les conditions ont été retirés dans la dernière mise à jour.

Autrement c'est vraiment très dommage de jouer l'épée nice pour son bonus. Soit tu prends une prune/emeraude, soit une logis avec un CaC de ton choix (Masse Ossiale, Dagues Erhy, Bâton Beau, Arc du Guten Tak).
Je suis bien conscient que cela a été retiré mais disons que les items Dimensions coûtent un peu la peau des fesses mais j'vais pas avoir le choix, mes persos sont trop faible pour défoncer le vieux et son coffre.

Sinon je ne prends pas l'Epée Nice pour son bonus PM, j'en ai fichtrement rien à faire mais parce qu'il me manquait 6 CCs pour être full 1/2 et donc, ce CaC me semblait le plus viable (hormis l'Epée Glourséleste) pour son PM du coup et ses lignes de résistances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pas de PO, pas d'invoc, pas de fuite, très peu d'ini, je trouve le striglours totalement naze sur panda (sur 12 classes en fait, eca iop cra ou rien) en PVM, la lévi comble bien ces lacunes imo
C'est naze sur iop, ça reste très bon sur zobal (même si les srambads ont un peu bousculé la méta).
On parle bien de PvM là ? Je veux dire par là de PvM multi ? Je vois mal quelle zone vous tappez pour partir dans l'idée "panda 50% res all c'est bien comme ça ça tank". Les mobs n'iront quasiment jamais focus le panda.

Perso, depuis des années, j'arrive pas à jouer sans bottes de classes en pvm. Egalement, le 12 pa est primordial je trouve, ne serait-ce que pour le tour 1, et les tours où on est obligé de se débuff. J'arrive déjà pas à tout faire en 12, alors en 11...

Niveau stuff, un classique glours/danathor, cape glaciale et bottes classes. Ca permet un petit tutu pour les petits budgets.

Accessoirement, y'a un stuff dans l'inventaire qui sert au pvm un peu plus solo : Pano piloz, coiffe/ceinture reine, pikano, dagues srambad, cape justi. Avec un over CC sur la cape + un exo CC placé quelque part, on est 1/2 all en 11/6/6. Ca nous fait un bon stuff terre/eau, avec une bonne regen sur les dagues toujours appréciable en petite équipe.
Aorewen a dit :
Citation :
Si tu te permets le Kramkram c'est que tu as 6pm sans monture, pas compris là
C'est moi qui me permet le kram ^^. Mais perso, ça ne me dérange pas de jouer ma panda avec un item +pm et un exo pm. Dans mon build la letha me donne des res, 1po et même les invocs qu'il me manquent tout en étant 1/2 à tous les sorts.

Koumai a dit :
Citation :
On parle bien de PvM là ? Je veux dire par là de PvM multi ? Je vois mal quelle zone vous tappez pour partir dans l'idée "panda 50% res all c'est bien comme ça ça tank". Les mobs n'iront quasiment jamais focus le panda.

Perso, depuis des années, j'arrive pas à jouer sans bottes de classes en pvm. Egalement, le 12 pa est primordial je trouve, ne serait-ce que pour le tour 1, et les tours où on est obligé de se débuff. J'arrive déjà pas à tout faire en 12, alors en 11...

Niveau stuff, un classique glours/danathor, cape glaciale et bottes classes. Ca permet un petit tutu pour les petits budgets.

Ne le prends pas mal mais là tu écris exactement la façon dont je déteste le plus jouer ma panda : mule.
Alors pour reprendre les choses dans l'ordre, je joue sur toutes les zones. J'ai dit que les 50% res et 50 res fixe me permettaient de tanker un minimum. Ca ne veut pas dire que je survis sans soins ad vitam eternam comme ça. CA veut dire que si y a bien un perso qui peut tenir un minimum en mélée le temps de placer c'est elle.
Par exemple quand je fais une missiz (je joue sans enu, sans iop) je place ma panda pas tres loin d'elle pour qu'elle l'occupe le temps que les autres clean la map. Je la pousse à coup de libé de tonneau, je me lait de bambou pour debuff l'ero et je termine sous piccole. Avant qu'ils ne modifient encore les placement de depart, je l'occupais dans le haut de la map sans soucis et en me soignant avec la congère. J'appel ça tanker (apres j'ai peut être pas la bonne definition).

Je joue 3 persos que j'essais d'opti le + possible pour que leur synergie fonctionne le + possible. Ma panda est full parcho sort ocre exo pa/pm et je ne conçois pas de la jouer monoélément avec une pano qui date. Je parle de plaisir de jeu hein. Ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes. Le danathor-gloursonne botte de classe je l'ai joué aussi et je ne dis pas que c'est pas efficace. Mais tu te fais chier quoi. porter jeter vulner et apres t'as deux sorts d'attaques et basta.

J'aime bien avoir une pano qui me sert pour quasiment tous mes combats. Donc ouai je joue striglour même si j'aimerai bien en changer. Avec tous les dofus sauf vulbis un 12/6 4po sans exo po. Je peux jouer également une pano soins res pour des duos. Mais qd je joue solo ou en équipe ça fait le taf. J'ai des bottes de classe en inventaire mais je les mets pour des combats ou malheureusement le jeu imposé par le combat est pauvre et ne m'oblige à faire que vulné....Je parle de la reine AV planqué derriere les bombes....Nidas où le mobs est souvent planqué derriere les autres...c'est tout, les autres combats je m'en sors tres bien sans.
Je ne critique pas mais c'est pas ma façon de m'amuser à jouer un perso que je me tue à opti.

Dans la suite de ton post tu parles d'une pano que tu revêts quand tu joues seul, bha moi limite c'est que je jouerai tout le temps car je prendrais + de plaisir à la jouer ainsi ! Apres j'avoue que piloztere + dague srambad et item reine, ça manque un peu d'ini pour se le permettre dans tous les cbts pvm.

Je ne demande pas la lune, quand je me connecte sur dofus je me dis parfois "j'ai pas envie de jouer les trois à la fois, quel perso je vais jouer aujourd'hui ?". Voilà les trois sont équipés de façon à être autonomes. A comprendre faire des dégats conséquents dans differents éléments aptent à faire des succés duos ou autres.

Merci de m'avoir lu
Approchant du 199, en étant agi/eau en panoplie korriandre et disposant d'un budget assez limité (40 millions), je me demandais quel était le bi-élément le plus efficace à ce lvl avec ce budget limité ?
Bonjour Sormlake.

Pour ce qui est du bi-élément, il n'y a pas mieux qu'un mode Eau-Feu (avec investissement en stat uniquement Chance jusqu'à 300 ou dans les deux jusque 200-250, un parcho 101 dans ces caracs étant prise en compte).

Ethylo bénéficie d'une bonne portée. VaL permet de bien bourriner. Flasque reste toujours un sort incontournable par sa force de frappe extrême en zone pour seulement 2 PA. Et poing enflammé a une frappe modeste.

De plus, il est simple de se trouver des stuffs avec pas mal de carac-rési à ce lv. Je me souviens avoir joué en Théo Ax qui permettait une bonne force de frappe bien qu'il ne faut pas viser un 1/2 avec (Ainsi un trophée du style robuste se couple très bien avec). De part ton intel, tu peux toujours sortir un petit Hétype qui surprend bien souvent les adversaires, on ne voit pas toujours un Pandawa qui heal (dans le cas du PvP bien sûr).

Enfin vwala. En espérant que ma réponse t'as été utile !
A ce niveau le mode glours est pas cher et franchement efficace je trouve. J'ai passé tout F3 avec, il fait vraiment le taf : 10/6 sans soucis, fuite énorme, stats correctes pour taper, bonne po, etc.

Ca manque un peu d'ini, à la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés