Poubelle HS Vortex

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bilfrost
En même temps s'ils enlevaient la condition succès faudrait quand même des gens pour aller chercher les ressources du craft en donjon et la demande des items serait bien plus élevées. Du coup les prix augmenteraient beaucoup et c'est pas dit qu'au final ça reviendrait pas plus cher que de payer un mercenaire pour le passer. Tout ça pour dire qu'il y a quand même une alternative pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans le nouveau contenu: payer un passeur.

Après dire que la condition succès tue la liberté du joueur est discutable. Quand quelqu'un se donne la peine de se lancer dans le PvM hardcore et tout ce que ça implique (du temps, de la patience et de la réflexion; parce que oui, même en exploitant des failles c'est loin d'être évident) il doit quand même avoir quelque chose à en tirer.

Je comprends que beaucoup de joueurs soient contre ce système, mais je comprends aussi que beaucoup puissent être pour. La réponse est pas si évidente en tout cas.
Les passeurs qui sont tous des multicompteurs, super de payer des gens pour passer un donjon dans un MMO.
Citation :
Publié par Dark'
Les passeurs qui sont tous des multicompteurs, super de payer des gens pour passer un donjon dans un MMO.
J'ai du mal à saisir le lien de cause à effet.

C'est un MMO, donc on a pas à payer des gens pour nous aider à faire du contenu, c'est ça ? Tu veux dire, que tu préfères ne pas avoir d'interaction avec des gens, parce que c'est un MMO ?

@en bas : on part donc du postulat que ces joueurs auraient fait ce contenu dans tous les cas, qu'ils aient à payer quelqu'un ou non ? Alors pourquoi paient-ils quelqu'un s'ils ont les moyens de le faire eux-même ?
Non dans les faits, les joueurs qui paient un "mercenaire", c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire le donjon et donc pas de mercenaire, pas de donjon.
Citation :
Publié par Kril
J'ai du mal à saisir le lien de cause à effet.

C'est un MMO, donc on a pas à payer des gens pour nous aider à faire du contenu, c'est ça ? Tu veux dire, que tu préfères ne pas avoir d'interaction avec des gens, parce que c'est un MMO ?
Le principe c'est juste que dans un MMO tu rencontres des gens, tu parts avec 4/5 amis faire un donjon et tu tombes sur un truc sympa ou tu peux gérer en quelques tentas en connaissant bien la mécanique des mobs. Là y'a plus aucun intérêt à faire le donjon, tu arrives, tu payes le mec et c'est fini, mec qui le gère seul sans recruter. Derrière en plus le prix est souvent aberrant même si c'est pas le problème principal pour ma part.
Je comprends certains de vos arguments, mais sur la question du choix " tu peux le faire ou ne pas le faire" c'est juste un vieux sophisme pas nouveau du tout.
Ça s'appelle pas un choix ça hin, c'est comme les "t'as le choix, soit tu aimes, soit tu quittes le jeu".
Citation :
Publié par Aion (Farle)
comme 1+1=2.
Mdr, nop.

Mais si pour toi "mérite = aller tout faire soi-même", je pense que tu n'as pas trop compris pourquoi Dofus marche encore.

C'est la liberté d'action, pouvoir faire du pvp pour obtenir du pvm, des quêtes pour du pvp, et inversement. Toi tu veux tout brider en obligeant (non parce que rester derrière c'est pas un choix) les gens à tout toucher. Y'a les succès pour ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Blabla
Tout à fait d'accord avec toi Radigan, j'ajoute même qu'avoir un moyen alternatif des ressources permettant le craft des items serait encore mieux. Un moyen tout aussi méritoire mais pas similaire (par exemple du pvp, des quêtes etc) accessoirement ça mettrait un gros frein au jeu multicompte (du moins à ses avantages par rapport au mono).
Citation :
Publié par Kril
Peut-être que c'était une mauvaise idée, en attendant certains se plaignent ici que le contenu n'est fait que pour 0,0001% de la communauté (si ce n'est moins), qu'en serait-il si les items n'étaient pas liés ? Qui ferait ce contenu ?
Bah ceux qui aiment ce genre de donjon, c'est-à-dire ceux à qui s'adressent le donjon, je ne trouve pas ça révoltant.

De plus, sans tout lier, je me demandais pourquoi uniquement le pvm (thl) se verrait "fortement inciter" (pour ne pas dire obligé). Là où un amoureux du pvp pouvait se consacrer à sa discipline, le voilà "fortement incité" à faire du pvm, là où dans le l'inverse ce n'est pas du tout le cas :|
Citation :
Publié par Kril
Et dans un MMORPG, croyez-le ou non, les joueurs qui privilégient la rentabilité au plaisir de jeu sont très nombreux.
Parfois, le plaisir provient même justement de la rentabilité, faisant même oublier que l'activité initiale n'est pas forcément plaisante. Je pense aux farmers, que ce soit les passeurs de donjon, les éleveurs, les bûcherons quand les métiers rapportaient, et même ceux qui enchainaient les kolis pour les parchemins alors qu'ils n'aimaient pas le pvp, mais le pvm.

Beaucoup prennent aussi plaisir à avoir les choses "avant tout le monde".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés