[Wiki] Le poker ça rox

Répondre
Partager Rechercher
Hey, j'ai mis un peu d'argent sur pokerstar, et je commence à jouer en SnG et CG
Vous avez des bons conseils pour débuter ? J'ai essayé de lire des guides et tout ça mais j'ai l'impression que c'est soit trop basique, soit beaucoup trop compliqué sans avoir les bases
Et ensuite, des conseils sur les modes de jeu ? C'est quoi le mieux pour débuter et pour se faire la main ?
Salut,

Je pense que tu devrais chercher un peu dans ce topic, y'a pas mal de lien utiles qui ont été postés et qui sont toujours très valable.

Concentre toi juste sur une variante pour commencer, cash game ou SNG, pas les deux.
Je ne sais pas si j'ai bien joué cette main ..
Je viens d'arriver à la table, je n'ai aucune information sur les adversaires, et sur ma big blinde, j'ai ça : PokerStars Hand #123075319245: Hold'em No Limit (€0.01/€0.02 EUR) - 2014/10/12 19:43:20 CET [2014/10/12 13:43:20 ET]
Table 'Aries III' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: titan006601 (€0.82 in chips)
Seat 2: Kubaiscz (€2 in chips)
Seat 3: clementcoc (€1.18 in chips)
Seat 4: LUGEAC858 (€3.44 in chips)
Seat 5: CerbaFloyd (€2 in chips)
Seat 6: taratata924 (€1.07 in chips)
LUGEAC858: posts small blind €0.01
CerbaFloyd: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to CerbaFloyd [9d Kd]
taratata924: folds
ilLupetto joins the table at seat #7
titan006601: folds
Kubaiscz: folds
clementcoc: calls €0.02
LUGEAC858: calls €0.01
CerbaFloyd: checks
*** FLOP *** [Qs Tc Jc]
LUGEAC858: checks
CerbaFloyd: checks
clementcoc: bets €0.06
LUGEAC858: folds
CerbaFloyd: calls €0.06
*** TURN *** [Qs Tc Jc] [Th]
CerbaFloyd: checks
clementcoc: bets €0.08
CerbaFloyd: calls €0.08
*** RIVER *** [Qs Tc Jc Th] [5c]
CerbaFloyd: checks
clementcoc: bets €0.32
CerbaFloyd: raises €1.52 to €1.84 and is all-in
objectivc was removed from the table for failing to post
clementcoc: calls €0.70 and is all-in
Uncalled bet (€0.82) returned to CerbaFloyd
*** SHOW DOWN ***
CerbaFloyd: shows [9d Kd] (a straight, Nine to King)
clementcoc: shows [2c 4c] (a flush, Jack high)
clementcoc collected €2.24 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €2.38 | Rake €0.14
Board [Qs Tc Jc Th 5c]
Seat 1: titan006601 folded before Flop (didn't bet)
Seat 2: Kubaiscz folded before Flop (didn't bet)
Seat 3: clementcoc (button) showed [2c 4c] and won (€2.24) with a flush, Jack high
Seat 4: LUGEAC858 (small blind) folded on the Flop
Seat 5: CerbaFloyd (big blind) showed [9d Kd] and lost with a straight, Nine to King
Seat 6: taratata924 folded before Flop (didn't bet)


J'ai voulu slowplay ma quinte que j'avais dès le flop, le laisser miser, je le voyais absolument pas sur un tirage couleur pour relancer autant, surtout avec un flop et une river comme ça ..
Comment vous l'auriez joué ? j'ai fais des erreurs de noob ?
Bet flop !, check/call sur un board comme ça avec nuts, c'est vraiment mauvais, tu perds énormément de value.


Raté le one time, expresso 10k€, je bust sur un flip pour la moitié des chips contre un fish et un joueur scared, dommage.
Salut,
hier j'étais a une partie, y'a un coup, j'aimerais savoir ce que vous en pensez parce que ca a pas mal divisé.

partie a 9 joueurs avec buy in, le top 3 payé.
justement on arrive ITM, jsuis au bouton (j'ai 90K environ, la SB a 50K et la BB a 13OK), blind a 4K 8K.
Je découvre QQ, relance a 18K, la SB fait tapis, la BB just call... apres un petit mal de crane, je fold.
ma lecture c'est que contre 2 joueurs ma paire de dame est assez fragile au final, jvoyais la grosse blind sur un tres gros jeu (call apres une relance et un tapis) et du coup qu'il y avait une grosse proba qu'il sorte le short stack et hop direct en heads up.

vous auriez fait pareil ou a ce niveau paire de dame quoiqu'il se passe vous callez a tapis?
Tout est dans la range de call de la BB ... SB peut shove ici avec n'importe quel Ax ou PP inférieure à la tienne... la BB elle peut call du coup avec pas mal de mains que tu crushs imho, TT, JJ, AJ, AQ... Si elle avait eu KK+ n'aurait-elle pas 4bet shove la plupart du temps ? et AK t'es en coin flip, voir même un poil devant vu que y'a pas mal de Ax dans la range de SB.
Pour créer un bot maison quand on touche pas trop en prog Sikuli est pas mal.

Si c'est pour un algo évolutionniste les modèles les plus simples sont pas si durs à mettre en place soi-même (mais ça demande déjà de toucher beaucoup plus).
rien à voir mais je suis trop naze pour battre le rake sur le .fr , ca me fout les boules à chaque fois que je sors d'une session de 3 heures ou j'ai plus ou moins gagné/perdu 2 ou 3 BI, pour finalement constater que j'ai mangé 6 BI de rake au final... Pas étonnant que le poker en ligne meurt à petit feu...

/QQ

PS : sans parler que c'est regishland, quand t'as un fish à une table c'est Noël...
Je me demandais justement ce que devenait le poker en ligne. Ca fait 3 ans que j'ai arrêté, je dois pas être le seul.
Y'a encore des gens qui se lancent ou il ne reste que les vieux briscards, mode radins pour les tables sous les 5 € ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Beh toujours Sikuli ou AutoIt selon ce que tu veux. Détaille un peu ton besoin ?
Un logiciel qui m'assoit automatiquement à chaque fois qu'une nouvelle table s'ouvre.
Ca existe déjà sur PS et les sites .com mais pour les soft.fr ceux que j'ai trouvés fonctionnent pas.

Citation :
Publié par Njuk
rien à voir mais je suis trop naze pour battre le rake sur le .fr , ca me fout les boules à chaque fois que je sors d'une session de 3 heures ou j'ai plus ou moins gagné/perdu 2 ou 3 BI, pour finalement constater que j'ai mangé 6 BI de rake au final... Pas étonnant que le poker en ligne meurt à petit feu...
/QQ
PS : sans parler que c'est regishland, quand t'as un fish à une table c'est Noël...
Citation :
Publié par Ventilo
Je me demandais justement ce que devenait le poker en ligne. Ca fait 3 ans que j'ai arrêté, je dois pas être le seul.
Y'a encore des gens qui se lancent ou il ne reste que les vieux briscards, mode radins pour les tables sous les 5 € ?
Y'a encore vraiment pas mal d'argent à se faire si on a le temps et on est suffisamment sérieux. Jusqu'en NL50, les regs savent pas jouer et même avec le rake avoir 3-5bb/100 avec une bonne table sélection à cette limite c'est loin d'être difficile.

Dernière modification par Zarshka ; 23/11/2014 à 06h06.
Le truc c'est qu'en dessous de la NL50, le rake est maximal et le rakeback minimal.

Ensuite oui on peut parler de table selection, mais quand en soirée t'as 8 tables full en SH et qu'au final y'a au max 1 fish par table, souvent cavé au min, et 4/5 reg qui jouent tous 22/18 avec 10 % de 3bets, même avec un poker assez ABC, c'est certes intéressant à jouer mais rarement profitable sur la durée avec un rake aussi dégueulasse.

Ce qui me frustre perso c'est que sans ce rake je serai assez largement gagnant, bref j'ai un edge sur le field de ma limite mais c'est pas suffisant. C'est assez décourageant, et je trouve que ca n'a pas trop de sens de descendre de limite, si c'est pour bouffer du rake encore pire... Limite je devrais essayer de monter mais là j'ai pas le cash pour.

Et encore plus tiltant, c'est les souvenirs de Betfair ou je me gavais en NL100 alors que j'avais un niveau à chier comparé à aujourd'hui. /VDM

PS : en NL20 sur IP, faire du 5bb/100 c'est en gros faire du 20bb/100 hors rake. Je pense pas être suffisament bon comparé au field pour atteindre ce winrate.

Dernière modification par Njuk ; 23/11/2014 à 11h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés