SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
UP du topic suite à une demande ig de quelqu’un qui ne connaissait pas.

Pour info l'auteur du Esolauncher continue de bosser sur son prog et d'ajouter des options de personnalisations des graphismes dans le Settings.ini, si vous avez une vielle version ça peut valoir le coup de mettre à jour.

En ce qui concerne SweetFX l'auteur a donné des info il y a un mois, il boss en parallèle sur la 1.6 et la 2.0 qui devrait apporter pas mal de nouveauté. Espérons que ça ne tarde pas trop.
Houla, m’intéresse ce qui a été ajouté, je test.
Je reviens vers vous concernant SweetFX.

Ayant formater voilà peu mon pc et réinstaller TESO et tentant de faire fonctionner SweetFx, toutes mes tentatives sont en échec. J'ai utiliser SweetFx 1.4, 1.5, 1.5.1 ainsi que le Configurator, le RadeonPro et rien ne fonctionne, mon client crash sans cesse, j'ai une Nvidia en carte graphique.

Avez-vous une idée qui empêche à SweetFx de fonctionner, alors qu'auparavant (avant formatage) il fonctionner très bien.

Merci.

ps: Pourquoi dans mes paramètres graphique du jeu quand je décide de mettre sur Ultra, il me met sur PS4 ?

Dernière modification par Ryldaar ; 30/09/2014 à 16h58.
Petit up, cette question concernant les graphismes en "PS4" m'intéresse aussi, car je viens de débuter le jeu et j'ai remarqué cela également lors de mes premiers réglages.

Autre question supplémentaire :
"Sarousse" est-il toujours votre chouchou concernant les presets ou y a-t-il d'autres retours par rapport à de nouveaux bons presets depuis lors?
Comme la discussion s'est arrêtée depuis un certain temps déjà...

Merci d'avance pour la reprise de ce sujet des plus intéressant
Pour ma part, j'ai enfin réussi à faire fonctionner SweetFX de même que j'utilise toujours le preset de Sarousse (mais il me semble qu'il ne joue plus sur TESO mais sur Archeage).

Par contre sur le faite qu'il y est PS4 dans les options, je n'ai rien obtenu comme info (cela voudrait dire que la version console PS4 est bientôt prête ?), m'enfin ça ne change rien, c'est magnifique sur mon pc.
Ok parfait, je vais donc prendre ce preset là aussi.

Je suppose que le preset de Sarousse est toujours en v1.4 et qu'il faut donc toujours rajouter la ligne "#define USE_FXAA_ANTIALIASING 1" pour avoir le FXAA (je vais installer SFX sans RadeonPro)
Bonne nouvelle ca

On est d'accord que la version la plus récente actuelle est bien la 1.5.1 hein?
Et autre question, y a-t-il une différence (autre que l'installation) entre la version sous RadeonPro et celle sans RadeonPro?
Citation :
Publié par Xodia
Bonne nouvelle ca

On est d'accord que la version la plus récente actuelle est bien la 1.5.1 hein?
Et autre question, y a-t-il une différence (autre que l'installation) entre la version sous RadeonPro et celle sans RadeonPro?
A ma connaissance il y en a pas. Pour ma part, je fait tourner le preset de la rousse en 1.5.1 avec Radeon Pro (je détiens une Nvidia).

Citation :
Publié par Sarousse
Tout à fait, perso je fais tourner sous Radeon Pro qui force l'option à la volée.

Je suis de près l'arrivée de la 2.0 en tous cas, ça permettra de tout faire tourner en DX11.
Tu a des infos concrète sur cette version 2.0 ? Merci.

Dernière modification par Ryldaar ; 06/10/2014 à 16h53.
Citation :
Publié par Ryldaar
A ma connaissance il y en a pas. Pour ma part, je fait tourner le preset de la rousse en 1.5.1 avec Radeon Pro (je détiens une Nvidia).
Ok je vais essayer ca ce soir, merci bien pour ta réponse
Mais ce sera pour ma part avec le SFX 1.5.1, le preset 1.4 de Sarousse, la modif du fichier pour le FXAA, et sans RadeonPro (Nvidia GeForce GTX 560 Ti).
Bon bah c'était trop beau pour être vrai ca ne pouvait pas fonctionner du premier coup
Du coup j'aurais besoin d'aide pour le faire fonctionner et voir où se situe le problème?

J'ai bien suivi le tuto :

- j'ai téléchargé la version SFX 1.5.1 ici http://sfx.thelazy.net/downloads/
- j'ai téléchargé le preset de Sarousse dans les premières pages de ce sujet
- j'ai copié tous les fichiers du zip dans le bon dossier (...\The Elder Scrolls Online EU\game\client)
- j'ai modifié le "SweetFX_settings.txt" de Sarousse en ajoutant la ligne "#define USE_FXAA_ANTIALIASING 1" juste en dessous de la ligne "#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1"
- j'ai remplacé le "SweetFX_settings.txt" du dossier "client" par celui de Sarousse modifié
- j'ai lancé le jeu normalement et voici ce qui apparait =>

https://imagizer.imageshack.us/v2/689x526q90/661/YQUFin.png

Crash Report Details :
Code:
====================================================================
  eso encountered a fatal error. (Error 16)
  Description: Client Fatal Error
====================================================================

[reporter]
version = 0.01

[extra]
ProductName = eso
Version = eso.live.1.4.4.1059092
branch = live
client.executablebits = 32
client.mode = startup
client.renderertype = D3D11
client.session_start_timestamp = 2014-10-07T10:33:30.772Z
client.timestamp = 2014-10-07T10:33:35.143Z -frme 0-
computer.name = DGE-PC
computer.user = dGe
cpu.arch = 0
cpu.count = 4
cpu.level = 6
cpu.type = 586
data.depotid = 4001
data.dir = E:/The Elder Scrolls Online/The Elder Scrolls Online EU/depot/
data.syncm = databuild
data.version = 0.win.0.live.1059092
exe.buildnum = 1059092
exe.opt = release
exe.reltype = public
exe.type = client
fe.code = 16
fe.descrip = Client Fatal Error
gfx.description = 9.18.13.4052
gfx.deviceid = 4608.-2087710653.161
gfx.driver = NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  
gfx.vendorid = 4318
mem.physical = 3050
os.osbits = 32
os.platform = windows
os.version = 6.1.7601.Service Pack 1
ptime = 0
reportfield.ver = 3
version.major = 1
version.patch = 4
version.subpatch = 4
Help plz

Dernière modification par Xodia ; 07/10/2014 à 13h03.
Ha... :/

Bon bah au moins ca règle la question je vais essayer avec RadeonPro du coup.
Dans les options graphiques de RadeonPro même, à cocher, je fais tout pareil que le tuto ou il y a l'une ou l'autre chose à savoir en plus (ou en moins)?
1. Installer RadeonPro v1.1.1.0
Ca c'est ok

2. Décompresser SweetFX v1.4 où on veut
Ca aussi c'est fait

3. Renommer le dossier SweetFX-1.4 en SweetFX puis le placer dans le répertoire C:\Program Files (x86)\RadeonPro
Là par contre, une fois décompressé, je n'ai aucun dossier "SweetFX-1.4", j'ai un tas de fichier une fois le zip décompressé (.dll, .fx et .txt) et un seul et unique dossier se nommant déjà "SweetFX".

Je met uniquement le dossier SweetFX dans le répertoire \RadeonPro?
Que faire des autres fichiers? (.dll et compagnie)

Le zip décompressé ca donne ca =>

https://imagizer.imageshack.us/v2/154x222q90/909/brcU1z.png
Ok donc il n'y a rien à renommer...
Serait plus simple et plus compréhensible de simplement dire dans le tuto "décompressez la totalité de l'archive dans C:\Program Files (x86)\RadeonPro", enfin bon, merci
Citation :
Publié par Sarousse
Dans le lien que je t'ai post, il y a la méthode pour passer sans Radeon Pro, mais avec une version 1.5.1 particulière à télécharger (le lien est fourni).
Yep j'ai essayé en suivant précisément la méthode et en essayant de bidouiller deux trois trucs mais rien à faire, je n'y arrive pas sans RadeonPro.

Par contre je viens de test avec RadeonPro et là aucun soucis, c'est passé direct, du coup vais rester comme ca en attendant la 2.0

Sinon c'est normal qu'avec ton preset je n'ai ni "HDR" ni "Bloom" de coché dans RadeonPro? (comme indiqué dans le tuto?)

Dernière modification par Xodia ; 09/04/2015 à 01h32.
Oui je me doute, mais lorsque je charge ton preset (ta retouche du Perfection v2), il coche automatiquement certaines cases et d'autres non, je voulais donc savoir si c'était normal de les voir cochées dans le tuto, et non cochées en ayant chargé le preset.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés