Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
[L']acheter c'est soutenir le jeu et surtout le développement du jeu.
Va vraiment falloir arrêter de se mentir là-dessus. Ceux qui craquent leur slip dès qu'un vaisseau sort, la dernière chose à laquelle ils pensent est bien "soutenir le jeu". Ils pensent avant tout à leur gueule, et à ce que ça fera comme effet sur les forums avec leurs screens et l'addition
Citation :
Publié par THX
Va vraiment falloir arrêter de se mentir là-dessus. Ceux qui craquent leur slip dès qu'un vaisseau sort, la dernière chose à laquelle ils pensent est bien "soutenir le jeu". Ils pensent avant tout à leur gueule, et à ce que ça fera comme effet sur les forums avec leurs screens et l'addition
Ca c'est la motivation de chacun.

Mais la raison d'exister de ces pledges c'est qu'il reste encore 2 bonnes années à tenir avant le lancement du jeu (et donc du modèle économique "de croisière") et qu'il faut maintenir des centaines de développeurs dans 3 studios plus les sous traitant, à temps plein et avec les extra dus à la pression. 53M$ c'est bien, mais une grosse partie du budget doit déjà avoir été cramée depuis 2 ans. Je crains que les ventes de vaisseaux ne s'intensifie.

Perso, j'ai acheté le Caterpillar l'année dernière et le Gladius cette année parce que j'ai flashé sur leur look, mais aussi parce que j’apprécie énormément de suivre l'actu de ce projet qui est vraiment hors norme et passionnant (et je pense que les joliens de longues dates ont suffisamment d'éléments de comparaison pour être d'accord avec ça), alors je m'autorise une dépense annuelle sur le projet. (parce que je ne suis pas à 200€/an près non plus)
Perso je me plais à fantasmer à ce qu'il se passera quand, d'ici 2 ans et que tous les vaisseaux du jeu auront été mis en vente et achetés par certains, ces derniers se rendront compte au bout d'1 mois qu'en fait ils se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied, en plus d'avoir dépensé plusieurs SMICs.

Une des grosses mécaniques tant d'équilibrage que d'intérêt et de progression du jeu, est l'acquisition DANS LE JEU des vaisseaux. Quand le hangar de tous ces acheteurs compulsifs sera plein avant même le top-départ de la sortie officielle (car CIG refera une large vente de tout son cheptel juste avant à base de "ne laissez pas les autres découvrir les planètes avant vous, achetez ce qu'il y a de plus rapide/armé/autre", je prends les paris) il ne leur faudra pas plus que ce mois, 6 pour les plus endurants/organisés en guilde, pour revendre la totalité sur eBay et faire autre chose.

Ce comportement consumériste d'enfants attardés gâtés m'énerve tellement que je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas jaloux, n'ayant pas les moyens de claquer des 100€ par mois dans le jeu (et on en connait tous qui le font). Mais en fait non, je trouve simplement ça incroyablement stupide et surtout, contre-productif pour soi-même, son propre intérêt ludique.

Mais bon, chacun est libre.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Arrête de dire deux grosses années

1 an et demi ok, et 1 an pour la beta xD
Je cherche en vain un .gif d'une célébrité prenant un air mi-compatissant mi-réconfortant et qui dirait quelque chose comme "Dude, j'ai un truc à te dire. Je sais que c'est pas facile, mais faut que tu sois fort..."
Citation :
Publié par Elglon
Je cherche en vain un .gif d'une célébrité prenant un air mi-compatissant mi-réconfortant et qui dirait quelque chose comme "Dude, j'ai un truc à te dire. Je sais que c'est pas facile, mais faut que tu sois fort..."
Merci d'essayer ^^
Citation :
Publié par THX
Perso je me plais à fantasmer à ce qu'il se passera quand, d'ici 2 ans et que tous les vaisseaux du jeu auront été mis en vente et achetés par certains, ces derniers se rendront compte au bout d'1 mois qu'en fait ils se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied, en plus d'avoir dépensé plusieurs SMICs.

Une des grosses mécaniques tant d'équilibrage que d'intérêt et de progression du jeu, est l'acquisition DANS LE JEU des vaisseaux. Quand le hangar de tous ces acheteurs compulsifs sera plein avant même le top-départ de la sortie officielle (car CIG refera une large vente de tout son cheptel juste avant à base de "ne laissez pas les autres découvrir les planètes avant vous, achetez ce qu'il y a de plus rapide/armé/autre", je prends les paris) il ne leur faudra pas plus que ce mois, 6 pour les plus endurants/organisés en guilde, pour revendre la totalité sur eBay et faire autre chose.

Ce comportement consumériste d'enfants attardés gâtés m'énerve tellement que je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas jaloux, n'ayant pas les moyens de claquer des 100€ par mois dans le jeu (et on en connait tous qui le font). Mais en fait non, je trouve simplement ça incroyablement stupide et surtout, contre-productif pour soi-même, son propre intérêt ludique.


Mais bon, chacun est libre.
Si t'en avais réellement rien à foutre, tu n'en parlerais pas tout simplement.

Citation :
Publié par THX
Ca tombe bien, je ne l'ai pas dit.
c'est beau de rêver

Dernière modification par Magoun ; 26/09/2014 à 22h25.
Citation :
Publié par THX
Ce comportement consumériste d'enfants attardés gâtés m'énerve tellement que je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas jaloux, n'ayant pas les moyens de claquer des 100€ par mois dans le jeu (et on en connait tous qui le font). Mais en fait non, je trouve simplement ça incroyablement stupide et surtout, contre-productif pour soi-même, son propre intérêt ludique.
Je me suis finalement lancé le mois dernier pour soutenir Star Citizen, un projet que je suivais depuis un bon moment mais auquel je n'avais pas vraiment de possibilité de participer.

J'essaye maintenant de m'impliquer dans mon organisation, parler à des gens, se retrouver sur d'autres jeux. Je trouvais super l'idée de financer un jeu par les joueurs.

Mais là je dois partager le constat de THX.
Le modèle de financement, j'ai bien peur, va mener à une pourriture de la communauté tellement les gens sont convaincus qu'ils "achètent" des vaisseaux.
Il faut croire que ce sont seulement les plus excités qui se ruinent et qui écrivent sur le forum, mais c'est quand même inquiétant de voir cette frénésie marchande.

Comment penser que ceux qui ont dépensé 1000€ ou plus auront le même statut que ceux qui ont soutenu le jeu avec le paquet de base.
Le problème est que Cloud Imperium met en scène toute cette comédie du soit-disant achat de vaisseaux avec les pubs, les ventes de concepts (c'est à dire de jolis dessins de vaisseaux pas encore intégrés au jeu, ni même modelés!!) comme aujourd'hui... en rappelant en italique, en bas de la page, de quoi il s'agit.

Citation :
Remember: we are offering this pledge ship to help fund Star Citizen’s development. All of these ships will be available for in-game credits in the final universe, and they are not required to start the game. Additionally, all decorative ‘flare’ items will also be available to acquire in the finished game world. The goal is to make additional ships available that give players a different experience rather than a particular advantage when the persistent universe launches.
Résultat aujourd'hui, sur les forums, plus PERSONNE ne parle de soutenir le jeu, il ne s'agit plus que d'acheter des vaisseaux. Je lis même des gens qui écrivent qu'ils ont peu d'argent mais qu'ils pourront le mois prochain...

Alors où finit le plan de financement et où commence la couillonnade générale... je ne sais pas!

Dernière modification par Skeggjold ; 26/09/2014 à 23h27.
Bah moi j'ai fais un crédit sur 24 mois pour acheter des vaisseaux, qu'est ce que ça peut te foutre?
Moi et mes gosses on mange du choux fleur, et c'est délicieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mois prochain je pense que j'aurais l'argent pour les faire cuire.
Je trouve que Skeggjold à bien résumé la situation.

Le point que je veux souligner est que c'est un problème externe au jeu:

La faute en revient aux personnes incompétentes qui ne savent pas maitriser leur budget car l'achat compulsif ne se limite pas qu'a sc.

Il y a aussi le facteur mode de vie: le type qui gagne 5k€ par exemple a une perception différente de type a 1k5€ sur ce qu'il peut se permettre.

Ensuite que les gens achètent des idriss ou wathever, qu-est-ce que ça peut faire ? C'est leur argent pas le votre.

De plus en backant, ça ne rend le jeu que meilleur pour vous non ?
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat.

Personnellement, je pense que c'est un faux problème, ou tout du moins comme le dit Magoun, c'est un problème externe au jeu.

Des acheteurs compulsifs, on peut en trouver partout. Et des gens qui peuvent se sentir "spéciaux" parce qu'ils ont X équipements de plus que les autres, ne rêvons pas, on en trouve déjà sur tous les MMO, et Star Citizen ne fera malheureusement pas exception à la règle.

Cela dit, SC se destine à être un sandbox. Du coup, je ne vois pas la possession de tous les vaisseaux du jeu comme une finalité, mais plutôt comme un commencement. Après tout, on ne quitte pas un MMO parce qu'on a atteint le niveau max, si ?

Et de toute manière, avoir une flotte entière, c'est bien beau, mais on ne pourra jamais tout piloter seul, et encore moins le premier jour. Ça va demander du temps et des ailiers pour dompter tout ça.

Du reste, tout a déjà été dit maintes fois. Étonnamment, les plus gros plegdeurs sont loin d'être tous des compulsifs, si on suit de près les forums officiels (et en particulier le Den). Certains ont juste simplement les moyens et l'envie de se faire plaisir. Personnellement, je n'aurais qu'à me dire que j'achèterais moins de blu-rays ce mois-ci pour les investir aussi dans SC si je le voulais.
Magoun a su l'expliquer mieux que je ne le ferais moi-même

Le problème dans la communauté de SC, c'est l'arrivée depuis quelques mois de gens qui ont pledge à la va vite sans se renseigner plus en détail sur le jeu et particulièrement sur le temps de développement encore nécessaire.

Ca donne les comportements "tout, tout de suite", "Concern" threads sur le forum off, QQ et rage parce que les stats d'un vaisseau ont été modifiées,...

Mais qui pledge un vaisseau pour des chiffres plutôt qu'un skin/feeling + rôle ?

A moins de vouloir avoir le "vaisseau OP"

Le forum off a toujours été rempli de ce genre de posts mais depuis quelques mois, on sent que certains ne lisent peut être pas assez tout ce que CIG dit pourtant clairement (si tu pledge, tu soutiens le financement du jeu,...).

Ce manque de patience est triste à voir car les original et veteran backers attendent depuis 2 ans (au plus) et ont pledge à un moment ou le financement du jeu n'était pas assuré donc ils risquaient de tout perdre.

En tant que veteran backer, je trouve lassant de toujours devoir répéter les mêmes choses encore et encore...

Pourtant, mon statut de veteran backer ne me donne qu'une poignée d'"avantages" par rapport à un autre et cela veut juste dire que j'étais là avant, pas que je suis un Citizen plus important qu'un autre...

(Pour ça, je devrais avoir une Citizen Gold Card )

Edit :

Un peu de lecture du forum off, ou l'on voit que ceux qui ont pledge beaucoup ne sont pas des "gamins attardés" mais plutôt des gens avec un/des rêves qu'ils veulent voir accomplir sans pour autant se ruiner...

https://forums.robertsspaceindustrie...ame-boat-as-me

Dernière modification par Grogni Aegirsson ; 27/09/2014 à 09h06.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Magoun a su l'expliquer mieux que je ne le ferais moi-même

Le problème dans la communauté de SC, c'est l'arrivée depuis quelques mois de gens qui ont pledge à la va vite sans se renseigner plus en détail sur le jeu et particulièrement sur le temps de développement encore nécessaire.

Ca donne les comportements "tout, tout de suite", "Concern" threads sur le forum off, QQ et rage parce que les stats d'un vaisseau ont été modifiées,...

Mais qui pledge un vaisseau pour des chiffres plutôt qu'un skin/feeling + rôle ?

A moins de vouloir avoir le "vaisseau OP"

Le forum off a toujours été rempli de ce genre de posts mais depuis quelques mois, on sent que certains ne lisent peut être pas assez tout ce que CIG dit pourtant clairement (si tu pledge, tu soutiens le financement du jeu,...).

Ce manque de patience est triste à voir car les original et veteran backers attendent depuis 2 ans (au plus) et ont pledge à un moment ou le financement du jeu n'était pas assuré donc ils risquaient de tout perdre.

En tant que veteran backer, je trouve lassant de toujours devoir répéter les mêmes choses encore et encore...

Pourtant, mon statut de veteran backer ne me donne qu'une poignée d'"avantages" par rapport à un autre et cela veut juste dire que j'étais là avant, pas que je suis un Citizen plus important qu'un autre...

(Pour ça, je devrais avoir une Citizen Gold Card )

Edit :

Un peu de lecture du forum off, ou l'on voit que ceux qui ont pledge beaucoup ne sont pas des "gamins attardés" mais plutôt des gens avec un/des rêves qu'ils veulent voir accomplir sans pour autant se ruiner...

https://forums.robertsspaceindustrie...ame-boat-as-me
Je me permets de rajouter quelques images illustratives, tu les as oubliées :

i-have-a-dream.jpg

peace-and-love-3-522559.jpg

LACHER-DE-COLOMBESnatagency.jpg


Si on arrête de rigoler 5 minutes ; je suis vétéran backer moi aussi, et je ne suis pas original uniquement parce qu'après la traversée du désert de CR et ses vidéos fanfaronnantes (mais bien cool) à l'américaine de sauveur de la galaxie, j'étais curieux mais prudent et observateur. Ceux qui ont dégainé la CB tout de suite ont une jolie carte dorée à accrocher au-dessus de leur PC ou mettre dans leur portefeuille, j'en suis heureux pour eux, ça les rapproche un peu de la vraie :

American-Express-Gold.jpg


Après effectivement c'est un "débat" qui n'a pas de fin. Il y a ceux qui veulent tout, tout de suite sans passer par le jeu et il y a ceux qui en veulent le plus possible en passant par le jeu et en respectant ses limitations (pas d'argent IRL).
Bon faut être patient et ne pas forcément avoir envie de se palucher sur des tas de pixels dans un hangar, c'est pas donné à tout le monde c'est sûr.

On peut reconnaître à CIG que, bien que parfois maladroite, leur communication à la limite de la manipulation marche en tout cas à plein régime, et c'est bien. Pour ceux qui attendent et voient venir

On passera sur le retour de la LTI, qu'on nous avait juré-craché qu'elle était limité et strictement réservée à l'élite avant date butoir Mais comme ça permet d'engranger encore de la thune de soutenir davantage le projet, cela est bel et bon, bien entendu.
C'est vrai que la lecture du forum officiel est désespérante et donc je vais cesser d'y aller tout simplement, en pensant aux milliers de gens raisonnables qui ont voulu soutenir le jeu, qui savent bien qu'ils n'ont RIEN acheté ce faisant, et qui, s'en foutant pas mal des statistiques du joujou qu'ils ont eu en récompense, se taisent tout simplement.
Y a quelques havres de paix quand même. Le Subscribers Den est plutôt cool, la section modding aussi (TNGS inclus, même si passablement désert en ce moment, obviously) et quelques threads du global restent sympas, genre la size chart de Zulu ou le club des proprios de Caterpillar, suffit de les bookmarks et c'est bon.
C'est l'habituel problème de la majorité silencieuse (ceux qui sont informés et savent à quoi s'en tenir). On à tendance à ne voir que les râleurs ou ceux qui n'ont pas pris la peine de se documenter sur le Général.
Avant hier 30 000$ de récoltés dans la journée

Hier (jour de lancement des "ventes" du concept-art) 370 000$ (on n'a pas de but à atteindre d'annoncé pour le pallier des 55 millions)

Il coûtait 350$, donc un millier de "vendus"

C'est pas mal même s'il y a en tout 600 000 backers

Comme vous dites restons tranquilles et positifs et voyons ça comme du pur financement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés