Des Conseils Pour Un Noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me commencer l’aventure TESO – Certain commence après la guerre

Je joue actuellement avec une Elfe des Bois de classe Mage – Je suis sur une île juste après la prison pour le moment.
J’ai essayé de glaner des infos a droite a gauche mais il y a encore des choses que je ne comprends pas bien – J’ai activé le canal « ZoneFr » mais pour le moment, je n’ai pas encore vu un Frenchy avec qui communiquer.
J’ai lu qu’il était plus intéressant de fabriquer son propre matériel plutôt que de réparer l’équipement qu’on obtient (via des quêtes ou trouvés sur des mobs ou dans des containers). Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce sujet.

J’ai un peu touché à l’artisanat (j’ai investi un point dans la compétence qui permet de voir plus facilement les morceau de bois a récupérer). J’ai compris que le bois doit être raffiné puis utilisé pour créer des objets – En ce qui concerne les objets dont je ne me sert plus, je suis partagé entre les vendre chez le marchand ou les recycler – Des conseils ?

J’ai compris que ce jeu ne dispose pas d’Hotel des Ventes, mais que les joueurs se regroupent en « guilde marchande » pour vendre leur matériel. Comment intégrer ce type de structure ? Est-ce intéressant pour moi actuellement ? (Je pense que la réponse est non au vu de mes faibles finances).
L’évolution de mon perso : Pour le moment (je suis level 5) j’ai investi mes points dans les trois branches de magie. Est-ce judicieux de commencer a mettre des points dans les compétences « passives » ?


Bref, comme vous pouvez le voir, tout n’est pas encore très clair mais je suis certain que je trouverai des éléments de réponse grâce à vous – N’hésitez pas a me donner des conseils, je suis preneurs

Merci d’avance.
Tu as souvent des annonces sur le canal zone pour intégrer des guildes marchandes (tu peux intégrer jusqu'à 5 guildes, donc lâche toi)

Les compétences passives sont très intéressantes, donc n'hésite pas à investir dedans.

L'avantage de l'artisanat, c'est que tu peux choisir les matériaux (tissus, cuir, métal) et avoir les caractéristiques que tu souhaites. Je te conseille de recycler ce que tu peux, 1 ça te donnera du matériel pour le craft et 2 ça fera monter tes métiers (pense aux recherches)
Recycle pas trop quand même car les sous tombent pas du ciel non plus
Citation :
Publié par Divine
Bonjour,

Je viens de me commencer l’aventure TESO – Certain commence après la guerre
Excellente idée, mieux vaut tard que jamais

Citation :
Publié par Divine
Je joue actuellement avec une Elfe des Bois de classe Mage – Je suis sur une île juste après la prison pour le moment.
J’ai essayé de glaner des infos a droite a gauche mais il y a encore des choses que je ne comprends pas bien – J’ai activé le canal « ZoneFr » mais pour le moment, je n’ai pas encore vu un Frenchy avec qui communiquer.
Les canaux étant par zone, il se peut qu'il y ai assez peu de monde sur l'ile de départ qui est forcément petite. Il ne faut pas hésiter a essayer de communiquer en anglais

Citation :
Publié par Divine
J’ai lu qu’il était plus intéressant de fabriquer son propre matériel plutôt que de réparer l’équipement qu’on obtient (via des quêtes ou trouvés sur des mobs ou dans des containers). Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce sujet.
Il n'est pas nécessaire d'investir de point de compétence pour fabriquer son propre matériel jusqu'au niveau 16 : c'est donc une excellente façon d'avoir du matériel de bonne qualité.

Citation :
Publié par Divine
J’ai un peu touché à l’artisanat (j’ai investi un point dans la compétence qui permet de voir plus facilement les morceau de bois a récupérer). J’ai compris que le bois doit être raffiné puis utilisé pour créer des objets – En ce qui concerne les objets dont je ne me sert plus, je suis partagé entre les vendre chez le marchand ou les recycler – Des conseils ?
Le recyclage d'objet est de loin la meilleure méthode pour augmenter sa compétence dans un artisanat donné : compte tenu de la (très) faible valeur de revente des objets (en particulier par rapport a ce qui rapportent les quêtes), il vaut mieux recycler les objets que les vendre si on souhaite développer un artisanat (on peut bien entendu les utiliser avant)

Un chose importante : commencer dès que possible l'apprentissage des traits d'artisanat. La durée d'apprentissage d'un trait, pour une arme ou pièce armure donnée, augmentant avec le nombre de traits connus (jusqu'à 30 jours !) il vaut mieux commencer le plus tôt possible si l'on souhaite monter un artisanat jusqu'au maximum.

Citation :
Publié par Divine
J’ai compris que ce jeu ne dispose pas d’Hotel des Ventes, mais que les joueurs se regroupent en « guilde marchande » pour vendre leur matériel. Comment intégrer ce type de structure ? Est-ce intéressant pour moi actuellement ? (Je pense que la réponse est non au vu de mes faibles finances).
Il y a très régulièrement des annonces de ce genre de guildes sur les canaux de zone, mais effectivement sans doute pas dans les zones de départ. La plupart de ces guildes sont internationales (donc anglophone) mais j'imagine qu'il y en a des francophones. Pour les rejoindre, en général il suffit de contacter la personne qui fait l'annonce (certaines ont des exigences de niveau par contre).

Citation :
Publié par Divine
L’évolution de mon perso : Pour le moment (je suis level 5) j’ai investi mes points dans les trois branches de magie. Est-ce judicieux de commencer a mettre des points dans les compétences « passives » ?
Au tout début, les points de compétences sont plutôt rares et il vaut mieux les investir dans des compétences actives indispensables : néanmoins si on se donne un peu de mal il est rapidement possible d'avoir plus de points de compétence que nécessaire (ce qui est très confortable !). Pour ce faire, il est indispensable de faire les quêtes de l'histoire principale (donc les étapes clés rapportent des points de compétence, 4 par zone sauf les zones de départ à priori), de ramasser tous les éclats célestes (16 par zone, 2*3 dans les zones de départ), de faire le donjon de groupe de chaque zone (1 pt) ainsi que le défi de groupe que se trouve dans le donjon public (1 pt), etc.

Citation :
Publié par Divine
Bref, comme vous pouvez le voir, tout n’est pas encore très clair mais je suis certain que je trouverai des éléments de réponse grâce à vous – N’hésitez pas a me donner des conseils, je suis preneurs

Merci d’avance.
N'hésites pas à demander, je ne doute pas que tu trouveras profusions de conseils (dont certains même compatibles entre eux ! ) ici
Salut et bienvenue sur TESO !

D'autres que moi seront plus calés sur certaines réponses, je me contenterai donc des sujets que je connais à peu près, n'étant pas un hardcore gamer mais étant sur le jeu depuis l'accès anticipé.


Citation :
Publié par Divine
J’ai activé le canal « ZoneFr » mais pour le moment, je n’ai pas encore vu un Frenchy avec qui communiquer.
C'est "normal", le canal FR a le mérite d'exister mais il est en pratique très peu utilisé, que ce soit parce que beaucoup ne connaissent pas son existence ou ne savent pas comment l'activer, ou bien parce que la plupart des FR préfèrent parler en anglais puisque le canal global est surtout anglophone et que c'est là que se situent la majorité des échanges.
C'est un peu dommage mais c'est plus ou moins comme ça depuis la release...

Citation :
Publié par Divine
En ce qui concerne les objets dont je ne me sert plus, je suis partagé entre les vendre chez le marchand ou les recycler – Des conseils ?
Tout dépend de la qualité desdits objets. S'ils sont de qualité verte, bleue ou plus, les déconstruire permettra de récupérer des trempes (items d'amélioration, il y en a un type par niveau de qualité d'équipement) que tu pourras utiliser pour améliorer ton stuff (une trempe de niveau vert donne 20% de chances d'amélioration, donc il en faut plusieurs mais elles s'obtiennent plus facilement que des tremples de niveau bleu, etc...).
Tu récupèreras aussi des pierres de trait que tu pourras utiliser en craft pour ajouter une carac supplémentaire à ton stuff fabriqué (à condition d'avoir au préalable effectué la recherche du trait correspondant dans la partie "recherche" de l'interface d'artisanat).
Et enfin tu récupèreras des matériaux d'artisanat de base (fer, bois...) et des pierres servant à donner un style racial à ton stuff (impérial, rougegarde...).

En résumé, plus tu déconstruis de l'équipement et plus cet équipement est de qualité, plus tes chances d'obtenir des matériaux et la qualité de ces matériaux augmentent. Si tu veux vraiment t'investir dans le craft, ne vends jamais l'équipement de qualité supérieure à verte, déconstruis-le.

Attention pour que ça soit utile il faut que l'équipement déconstruit corresponde au type de stuff que tu portes : si tu n'équipes que de l'armure lourde tu n'es pas obligé de déconstruire tout le stuff intermédiaire ou léger que tu trouves puisqu'à part les pierres raciales et de trait tu n'obtiendras rien de pertinent pour toi (les matériaux et trempes diffèrent).

Donc perso, moi qui équipe de l'armure lourde, je vends le stuff léger/inbtermédiaire et, concernant le stuff lourd, si le niveau de qualité est au minimum vert je déconstruis pour les trempes (qui sont les items de craft les plus chiants à obtenir). Les items lourds de qualité basique (blanche), je ne les déconstruis que si je suis en rade de minerai de craft mais ça arrive rarement car on en trouve suffisamment en explorant le monde.

Citation :
Publié par Divine
J’ai compris que ce jeu ne dispose pas d’Hotel des Ventes, mais que les joueurs se regroupent en « guilde marchande » pour vendre leur matériel. Comment intégrer ce type de structure ? Est-ce intéressant pour moi actuellement ? (Je pense que la réponse est non au vu de mes faibles finances).
Tu as régulièrement des annonces sur le canal général, même pour des guildes FR, donc ça n'est pas dur à trouver et le principe c'est qu'elles sont assez faciles à rejoindre (pas besoin de pré-requis stricts généralement).
Est-ce que c'est intéressant pour toi à ton niveau, je ne sais, tout dépend de ton degré d'investissement dans le craft et de ce que tu veux en faire. Si tu veux vraiment vivre de l'artisanat, alors oui. Sinon, je pense que c'est inutile de t'embêter.

Citation :
Publié par Divine
L’évolution de mon perso : Pour le moment (je suis level 5) j’ai investi mes points dans les trois branches de magie. Est-ce judicieux de commencer a mettre des points dans les compétences « passives » ?
Je trouve que oui, c'est judicieux. Les passifs apportent des bonus non négligeables et je suis plutôt un adepte du fait que mieux vaut commencer avec peu de skills mais super bien boostés/optimisés, pour prendre le temps de les maîtriser à fond avant de passer à un set plus étendu.
Attention toutefois à ne pas trop éparpiller tes points, trois branches de magie dès le départ c'est beaucoup, à vouloir trop être polyvalent tu risques de finir par être moyen en tout au lieu d'être excellent dans un ou deux domaines ciblés.
OK pour les compétences, je vais essayer d’être plus « concis » et ne mettre mes points que dans des skills que j’utiliserai. A priori, vers le end game, je devrais avoir assez de points pour que cela ne me limite en rien (d’après les informations que j’ai puis glaner).

J’ai décidé de commencer par mettre 1 point dans chaque branche de magie pour que les points d’expériences que me rapportent les quêtes fassent grimper le niveau des branches. A partir de la, je me concentre sur les skills qui me paraissent essentiel maintenant.


@slygneur : Je suis également allez voir le palefrenier, pour le moment, ce n’est même pas la peine de songer a l’achat d’un cheval. Mais au vu du nombre conséquent de persos que je croise avec un dada, l’achat doit être accessible (dans quelques niveau évidement).
Les guildes marchandes : Ok, j’ai compris que pour intégrer ce genre de structure, il va me falloir regarder un peu plus le chat, pas de soucis. On peut intégrer 5 guildes différentes… Comment ça se passe le /gu si on a 5 ? On doit marquer : /gu NomDeLaGuilde …Mon Texte…. ?


L’artisanat : Je prends bonne note du conseil de Relsar et je vais maintenant vendre les objets dont je ne me sers pas pour le craft et garder pour recyclage tous les objets dont mon persoa une utilité.
Mon perso, se servira d’un arc et utilisera du cuir : Je garde Arcs/Armure Intermédiaire/Boucliers/Batons
Je vends le reste – Il me faut aussi des soussous


Ah oui, j’ai oublié de parler des mods !
Avez-vous une collection de mod « indispensable » ?
J’ai installé « Minion » pour la gestion des mods – Avec cela j’ai pris « Foundry Tactical Combat »
J’ai également « ZrMiniMap » mais finalement je regarde plus la grande map « M » que la petite qui n’affiche presque rien…
Citation :
Publié par Divine
@slygneur : Je suis également allez voir le palefrenier, pour le moment, ce n’est même pas la peine de songer a l’achat d’un cheval. Mais au vu du nombre conséquent de persos que je croise avec un dada, l’achat doit être accessible (dans quelques niveau évidement).
Une solution alternative est d'aller acheter (en euros) le seul objet en vente dans la boutique ESO : le cheval palomino.

Ca coûte une douzaine d'euros, et te permet d'acheter autant de chevaux que tu veux pour 1 po pièce (et sur chacun de tes éventuels rerolls également).

Ne pas oublier que les chevaux doivent être nourris un certain temps (ce qui leur permet de monter de niveau) et que la nourriture qu'on leur donne permet, à chaque "niveau" du cheval, d'augmenter une de ses 3 caractéristique : sa vitesse de course, son endurance (i.e. principalement la capacité du cavalier a encaisser des dommages sans être jeté a terre) ou sa capacité d'emport (nombre d'espace d'inventaire supplémentaires).

Avoir un cheval pour aller vite en AvA, et un cheval lent mais qui permet d'augmenter l'inventaire (de 50 emplacement au maximum, c'est tout sauf ridicule) peut avoir du sens.

Citation :
Publié par Divine
Les guildes marchandes : Ok, j’ai compris que pour intégrer ce genre de structure, il va me falloir regarder un peu plus le chat, pas de soucis. On peut intégrer 5 guildes différentes… Comment ça se passe le /gu si on a 5 ? On doit marquer : /gu NomDeLaGuilde …Mon Texte…. ?
/g1 texte, /g2 texte.... /g5 texte (dans l'ordre ou tu as rejoint la guilde)


Citation :
Publié par Divine
Ah oui, j’ai oublié de parler des mods !
Avez-vous une collection de mod « indispensable » ?
J’ai installé « Minion » pour la gestion des mods – Avec cela j’ai pris « Foundry Tactical Combat »
J’ai également « ZrMiniMap » mais finalement je regarde plus la grande map « M » que la petite qui n’affiche presque rien…
[/quote]

j'imagine que tout le monde a ses favoris : je conseillerais

* Wykkyd Outfitter pour pouvoir avoir plusieurs jeux de barres de compétences et/ou de matériel équipé, et passer de l'un a l'autre en un clic voir en une touche

* advanced filters, pour pouvoir filtrer les objets dans l'inventaire ou la banque plus finement qu'avec l'interface de base.

* wykkyds toolbar, pour afficher de manière très discrète mais très efficaces tout un tas d'info utiles
Mes conseils (de noob a noob)

- essaie de mémoriser les types de loots en fonction des monstres que tu affrontes, ça te permettra de faire des sous...ou du salvage plus ciblé. C'est assez facile à mémoriser si tu fouilles chaque zone à fond.

- si tu veux monter vite le xp il faut prendre les passifs et bien optimiser tes barres pour trouver le combo ou tu es a l aise en fight. Puis tu passe dans le mode no brain de ton choix.

- choisis le revers de la médaille si tu veux tout soloter. Craft ou or?Pex ou exploration poussée? Connaissance du jeu ou VR?Il y a déjà le choix d'investir son argent dans ses sacs ou sa banque puis viens le canasson, le stuff.... Pour ma part j'ai sacrifié le stuff pour le moment et tout ce que je ramasse finis dans mes mules auxquelles je payerai des sacs plus gros...bref c'est de la gestion tout ça!

- quoi que tu croises tu le déboite et ramasse pour plus tard, méthode cro-magnon!

- des cessions ramassage de gobelets et de nourriture dans l'environnement, à répéter quand t es en forme et tu revends tout pour de l'or. La soif de l'or encore!
Merci pour tous vos bon conseils !

Alors pour vous situer un peu :
- J'ai fais la connaissance d'un frenchy complétement par hasard. Lui aussi viens de se mettre au jeu depuis quelques jours (a priori il y a encore du monde qui viens régulièrement sur le jeu). A deux, le jeu prend une autre dimension, bien plus sympa, ça va sans dire !
- On discute, on s’échange des bon tuyaux.
- Hier soir de nos Killers niveau 10 et 11, nous nous sommes attaqués a une instance publique, je me souviens plus le nom exact : Un truc avec des gobelins, sur Auridia. Super plaisant.
- Le jeu est sans prise de tête pour le moment et c'est très agréable après une bonne journée de taf.

Question :
- Ou trouver un PNJ pour augmenter mon inventaire ? (si c'est sur la ville de Vulkhel ce serait encore mieux )

Div.
Dans la première ville il y a un mec qui augmente la taille , trésorier si je me souviens bien.

Sinon dans la mâtiné j'ai test le donjon public , dure de réussir a faire l'exploit de tout les boss sinon plutôt dure en solo la quête dedans ^^
Citation :
Publié par Chadxc
Si tu veux te faire des couilles en or, intéresse toi à l'enchantement dès le début. Chose que je n'ai pas faite et que je regrette maintenant...
Tant que ça ? O_o
Tout les métiers.
Recycle les objets jusqu'à avoir la compétence pour faire 2 recherches en même temps, et commence dés maintenant le farmage de traits. C'est ce qui prends le plus de temps et le plus gros timegate du jeu, et donc vaut mieux le commencer le plus tôt possible.
La compétence pure de crafting, tu t'en préoccupe moins (Tu peux en monter une ou deux durant le levelling comme ça c'est déjà fait)
Ne gaspille pas tes objets d'amélioration non plus, tu n'en auras pas besoin durant le levelling
A deux vous pouvez envisager le pvp en mode ninja/skyshard aux heures creuses ça vous fera des points d'xp avec de l adrénaline (prenez de quoi vous rez et des potion endu ou furtif)

Cela dit foncez level 15 pour chopper le switch et xp toutes vos compétences et après ça vous pourrez aspirer à mieux!

Le mode à deux restreint le temps pour lire les quêtes et comprendre le jeu en détail ça encourage par contre à mieux récolter et gérer ses artisanats, genre bonnie ans clyde de la potion!

A deux les cro magnon plus de travail, c'est philosophique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés