Lettre du directeur du jeu - août 2014 - FR

Répondre
Partager Rechercher
PvP c'est mort faute de joueurs malgré les tentatives tardives de funcom de redynamiser le secteur.
PvE (Crom) ça marche toujours. La communauté fr est moribonde cependant.
C'était mon 1er MMO, il est vraiment excellent ! C'est une très bonne idée d'intégrer les compendium et des succès comme dans TSW mais dommage que Funcom met du temps à sortir ses maj.
Citation :
C'était mon 1er MMO, il est vraiment excellent ! C'est une très bonne idée d'intégrer les compendium et des succès comme dans TSW mais dommage que Funcom met du temps à sortir ses maj.
Après funcom ont pas de gros moyen. D'ailleurs je comprendrais jamais , je serais EA ou ubi ça ferait longtemps que je me serait vraiment associer avec funcom sur un mmo.
Un mmo funcom avec des moyens il y a de quoi faire mal.
Citation :
Après funcom ont pas de gros moyen. D'ailleurs je comprendrais jamais , je serais EA ou ubi ça ferait longtemps que je me serait vraiment associer avec funcom sur un mmo.
Un mmo funcom avec des moyens il y a de quoi faire mal.
Si j'étais à la place de funcom je refuserais ce type d'association avec un gros éditeur.
C'est le défunt Eidos qui a obligé Funcom à sortir AOC prématurément avec le destin commercial qu'on lui connait. D'ailleurs les jeux Funcom sont ce qu'ils sont justement parce que les plus gros éditeurs ne se sont pas mêlés de leurs productions.

Pour en revenir à la news ça semble sympa mais actuellement ce qui me démotive à reprendre AOC c'est véritablement le manque de population, jouer à un mmo comme aoc en solo, c'est me priver de la majorité du contenu qui m’intéresse,
Ca dépend de quel contenu tu veux. C'est sur qu'en leveling (pvp et pve), c'est vide. Au lvl 80 par contre les minijeux et les instances/raids fonctionnent bien sur Crom.
C'est pas la grosse foule, mais on est quand même loin de jouer en solo. wala
fin bon, sont gentil chez fun fun, qui dit raid mode déchainé, dit minimum full t4. hé bon... c'est pas comme si il y a pénurie de raids efficace capable de te stuffer.
J'ai pas pu tester, mais il est tout à fait possible que l'un de ces boss soit bien plus abordable que les autres.
Et puis dans AoC, il y a toujours eu du pve gear check et du pve où la strat était plus importante que le reste. (et aussi du pve bizarre genre la fin du T3.5 lol)
Le T5 "déchaîné" est, d'après les dévs, équilibré pour des joueurs en full t4. Ca signifie que ça doit être possible de le faire avec une partie de persos qui ne le sont pas mais que ça augmentera de facto la difficulté globale du raid. Pas impossible, mais plus difficile donc.

Le plus ardu cependant pour ce type de raids c'est de trouver tout simplement une guilde active pour le faire. Après 2 ans de disette en contenu de raids, faut bien admettre que ça court pas non plus les rues.
Mais on entretient l'espoir que ces raids vont redynamiser un peu cet aspect là du jeu et que certaines guildes vont reprendre du poil de la bête (voire même, soyons fous, de nouvelles guildes)
Le PVP n'est pas mort sur Fury. Je vois même les BG19,39 tournés assez régulièrement. Quand au manque de population il suffit que toutes les personnes qui hésitent à revenir ... n'hésitent pas.

AoC mérite votre présence. Notre mumble est à votre disposition si vous voulez retrouver des Fr de tout bords. (en gardant votre tag de guilde préféré, on est pas jaloux).

A bientôt IG
population
La population des serveurs... C'est en effet le theme, pour tous les mmo d ailleurs.
J ai hesité a venir sur aoc a cause de cela... mais aoc n'est finalement pas si desert qu on nous le laisse entendre, que ce soit sur Fury ou Crom. Mais les Francais ne sont pas aussi nombreux qu'antant, c'est sur.

Sur Fury, il y a du pvp sauvage (voir festival picte), des minigames (sauf dans les niveaux 30 a 59 j avoue, mais on se rattrape en pvp sauvage dans le quartier noble, aux champs, aux monts...). Il y a aussi des sièges entre les grosses guildes du serveurs.

J ai remarqué pas mal d'offres de raid sur le global pour les 80, on trouve du monde pour faire les donjon intermédiaire (champs des morts, keshat, etc), mais pour cela , you have to be social ^^

Il faut pas se voiler, il n'y a pas autant de monde qu'au debut, mais le jeu n'est pas mort. Il suffit d'aller sur les forums officiels. Vous remarquerez que la communauté est peut etre un peu toxique...comme partout ailleurs.

Un point fort, c'est que le jeu continu a etre développé, meme si ce n'est pas aussi rapide qu on le souhaiterai). Il y a des projets!

Toujours sur Fury, il y a une petite communauté Fr, n'hesitez pas a la contacter si l'aventure vous tente.
Ouais, au moins vous en avez vous
La disparition des serveurs français, même s'ils étaient vraiment pas très peuplé, ça a achevé la communauté fr pour de bon.
Maintenant y'a trois guildes françaises qui se battent pour les derniers joueurs qui n'osent pas tenter l'international...
Citation :
Publié par Bibik
.
Maintenant y'a trois guildes françaises qui se battent pour les derniers joueurs qui n'osent pas tenter l'international...
tout à fait cela! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés