[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve les changements vraiment cool, les contraintes du lancement des glyphes ont été améliorées, beaucoup plus jouable qu'avant, le changement sur léthargie est appréciable également, j'sais pas si j'hallucine mais j'ai aussi l'impression que la zone de glyphe enfla est plus grande qu'avant, que du bon
Bon franchement je crois que ça sert à rien d'essayer d'argumenter plus loin.

Jvais finir sur ce quote du forum off:

Citation :
La refonte Féca n'est pas un simple changement comme toutes les autres classes de ce jeu ont reçus. TOUT les sorts des Fécas ont changés, il y a des nouveaux sorts, des nouveaux noms, une nouvelle panoplie de classe, une nouvelle description, un nouveau gameplay ETC, ETC.

C'est une toute NOUVELLE classe avec un tout NOUVEAU rôle.

Je sais que plusieurs d'entre vous avez repris votre Féca en voyant comment c'est ''cheat'' sur la Beta et maintenant vous êtes là à défendre la classe comme des grands et vous jubiler sur ses nouvelles capacités et tenter de donner raison à la ''refonte'' mais moi je joue cette classe depuis mes débuts en monocompte. Le nouveau Féca a perdu toutes les raisons pour lesquels je l'aimais autrefois, ce n'est plus le féca que j'ai choisi et maintenant je suis coincé avec ce truc que je n'ai jamais voulu jouer.

Faut donner une chance à ceux qui n'aiment pas cette refonte..
@ +

Aller un dernier: Edit en bas: Toujours rien compris, je parle du bg de la classe. Si demain on modifié l'Osamodas pour lui coller le même gp et les même sort que le steamer, ça serait une bonne classe sans doute, une bonne maj avec de nouvelles capacités à exploiter. Mais ce ne serait plus l'Osamodas que j'ai choisi et je serais déçu comme ce qu'ils en ont fait actuellement: une muleaboost pure. Ce n'est pas une question d'adaptation, je pense qu'entre le Iop pré refonte et celui post refonte les iop ont bien dû s'adapter à leur nouveaux sorts mais leur gp resté le même: Le damage deal et un peu de placement etc. Ce n'est pas le cas de cette ''refonte'' Féca. Le plus aberrant c'est de jubiler tellement sur cette nouvelle classe qu'on ne se rend pas compte qu'on perd l'essentiel du féca.

Tu fait un piètre représentant Féca honnêtement.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/09/2014 à 00h04.
C'est une toute nouvelle classe. Elle garde en apparence une identité (protection et glyphe) mais son fonctionnement a complètement changé au cours du temps. Le Féca que j'ai connu au début du jeu n'a rien avoir avec l'actuel.

Sans remonter jusqu'à la bêta :

Attaque Naturelle à 4 PA qui ne volent pas d'Intelligence, les Armures en zone 1 à durée infini dépendant de l'Intelligence, le Glyphe Agressif Feu à 2 PO en ligne non-boostable et des dommages encore plus faible, Renvoi de Sort qui avait une durée Infini et qui avait 17 ou 20% de chance de renvoyer un sort, Aveuglement qui retire moins de PA sans la zone, Attaque Nuageuse Feu, Armure Aqueuse et Venteuse qui donnait des %esquive PA / PM, Immunité (déjà en réduction fixe) sur 2 tours, Bulle sans retrait PO, Trêve à 2 tours, Science du Bâton qui donnait des dommages Terre / Neure, Retour du Bâton à 1 PO sans vol de Force, Téléportation à 5 PA, Glyphe Enflammé qui n'avait pas ses dommages réduits en zone, Bouclier Féca... qui avait le même fonctionnement que maintenant sur la bêta (38% de réduction !), Glyphe d'Immobilisation qui retire 10 PM, Glyphe de Silence qui retire 8 PA, la modification du système de Tacle (ou avoir 50 d'Agilité de plus que l'adversaire permettait de le tacler, sachant qu'il n'y a ni prévisualisation et que ça passe le tour), de Poussée, du Retrait PA / PM, d'Esquive PA / PM, de désenvoûtement, ajout de l'érosion, des +5 PV/niveau dès le niveau 1, l'effet des sorts qui se termine en fin de tour, l'apparition de 5 nouvelles classes, le nouveau fonctionnement des glyphes et je dois en oublier.

Le Féca originel n'a plus rien à voir avec celui de la bêta. Mais c'est le cas de beaucoup de classe. Le jeu évolue, et il y aura des gens lésés dans l'histoire. Adapterons-nous à ce nouveau gameplay ?
oui enfin tout le monde n'a pas commencé le feca y'a 7 ans non plus, quelqu'un qui a commencé le jeu y'a un an découvre maintenant une classe qui n'a qu'un vague rapport avec avant dans l'esprit même de la classe, avant la classe offrait des protections passables qu'avec le debuff (et l'ero dans une moindre mesure), et des protections totales, on avait un role de protecteur direct, je comprend parfaitement que nombre de joueurs attiré par cet aspect soient rebuté par la nouvelle mouture (ou tout est fait pour diminuer ces protections directes)


après c'est un choix de gamedesign, les anciennes protections ne demandaient aucune concession de stuff, les mécanismes indirects en demandent, perso je préfère quand on a besoin de s'investir (et donc de réfléchir) sur son stuff et ses stats (c'est pour ça que je suis contre les paliers défavorables notamment, je trouve ça brainless), si l'ensemble du jeu tend vers ces mécaniques de choix et de concessions l'équilibrage n'en sera que meilleur (exit les trucs inesquivables, les sorts à effet fixé, etc...)
C'est vrai quand on y pense que la sortie du zobal a fait beaucoup de mal aux fécas.

Et maintenant la réduction du défensif direct, qui up un peu plus encore le zobal dans les gros "protecteurs".

Un petit sort de points de PB sur le féca aurait peut etre été pas mal. Genre tortoruga. 3 PA, monocible, un peu de Pv, pas possible sur le féca.

Je trouve ca paradoxal d'etirer sur plusieurs classes les roles (protecteur, soigneur, etc) mais en même temps de ne pas exploiter les dernières possibilités sur toutes les classes (dégats en fonction des PV érodés, points de boucliers, switch entre les états panda/eca like).
Citation :
Publié par feuby
C'est vrai quand on y pense que la sortie du zobal a fait beaucoup de mal aux fécas.
Elle n'a pas "fait mal au Feca" elle a juste mis en avant la rigidité de son gameplay à l'opposé de la souplesse relative des protections du Zobal.
Ca fait un petit moment que j'observe ce sujet, et y'a un truc qui me saute aux yeux dans une grande majorité des messages, vous parlez presque tous comme si sans feca avec des sorts overcheat comme avant c'était impossible de faire un donjon (ou autre chose), c'est assez hallucinant les excuses type "oui moi j'ai fait un feca pour protéger maintenant il sert plus a rien".
Vous ne pensez pas qu'avant c'était un (énorme) poil fumé et que ça méritait d'être réduit sans faire semblant ?

Je suis très content de la direction que ça prend, et qu'Ankama ose enfin toucher ce point sensible, faut arrêter de dire que le feca devient inutile les gars, moi ça me donne très envie d'y jouer, et y'aura forcément des petits ajustements dans les màj à suivre si y'a des soucis de viabilité ou d'autres problèmes.
C'est pas parce que la classe n'est plus une des toutes premières en matière d'abus qu'elle est nulle pour autant, au contraire !

Un peu plus de communication du staff aurait été la bienvenue sur ce sujet, histoire qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment de certaines modifications
Citation :
Publié par Pyrow
Ca fait un petit moment que j'observe ce sujet, et y'a un truc qui me saute aux yeux dans une grande majorité des messages, vous parlez presque tous comme si sans feca avec des sorts overcheat comme avant c'était impossible de faire un donjon (ou autre chose), c'est assez hallucinant les excuses type "oui moi j'ai fait un feca pour protéger maintenant il sert plus a rien".
Vous ne pensez pas qu'avant c'était un (énorme) poil fumé et que ça méritait d'être réduit sans faire semblant ?

Je suis très content de la direction que ça prend, et qu'Ankama ose enfin toucher ce point sensible, faut arrêter de dire que le feca devient inutile les gars, moi ça me donne très envie d'y jouer, et y'aura forcément des petits ajustements dans les màj à suivre si y'a des soucis de viabilité ou d'autres problèmes.
C'est pas parce que la classe n'est plus une des toutes premières en matière d'abus qu'elle est nulle pour autant, au contraire !

Un peu plus de communication du staff aurait été la bienvenue sur ce sujet, histoire qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment de certaines modifications
Personnellement le PvM, j'aime pas. Mais je suis forcé d'y passer pour tout un tas de raison. Donc j'suis passé multicompte, et j'ai fait une team. Vu que j'aime pas ça, j'ai créé la team qui torche tout (ou presque) facilement.
Le Feca est également mon perso principal, puisque perso joué quand j'étais monocompte.

Si d'une part, il perd une énorme partie de son efficacité en PvM, et que d'autre part je (= mon avis) le trouve complètement naze (à comprendre : peu utile, et peu fun à jouer), je ne vois pas de raison de le garder.

Si le jeu propose 15 classes, c'est bien pour choisir celle(s) que l'on veut pour les raisons que l'on veut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

  • Rempart : la valeur de réduction passe à 7, 8, 9, 10 sur le lanceur et à 5, 5, 6, 6 sur les alliés du lanceur aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Rempart réduit encore moins les dommages et ça choque personne ? Le sort est devenu encore plus useless.
Déjà à 15 et 10 sur alliés c'était rien, mais maintenant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bikku
Rempart réduit encore moins les dommages et ça choque personne ?
J'ai ptêt mal compris, mais au contraire, ils ne l'ont pas "violemment" uppé sur les 4 premiers niveaux, pour lisser l'augmentation selon les niveaux?
Citation :
J'ai ptêt mal compris, mais au contraire, ils ne l'ont pas "violemment" uppé sur les 4 premiers niveaux, pour lisser l'augmentation selon les niveaux?
Ils l'ont surement lissé pour pas qu'on ai à la boost, mais il me semble que lors de mes tests au début le féca réduisait de 15 sur lui même et de 10 sur les alliés. Là on passe à 10 sur lui même et à 6 sur les alliés (au niv.6 du sort).

Ou je me trompe ?


edit : autant pour moi, ça ne va que jusqu'au level 4 du sort
Le gameplay est sympa, a un point qu'il me donnerait envie de tenter de jouer feca, mais c'est clair que ce n'est plus du tout la même classe, et c'est vraiment dommage. Quitte a réduire les dégâts ( ou par exemple changer ce sort de classe totalement pas adapte au rôle du feca, que ça soit post ou pré maj), un sort a utilisation occasionnelle (j'entends par la faible durée pour cooldown plutôt grand) réduisant drastiquement les dommages d'une cible serait vraiment appréciable au minimum. Je pense par exemple a quelque chose(dans le cas ou ça serait possible) réduisant les dégâts infligés en fonction des la disponibles, ou plus bêtement un sort qui ferait par exemple -50% dommages finaux pour 1 ou 2 tours, afin de reaugmenter sa capacité de protection.

Mais franchement, c'est quoi cette manie de faire de toutes les classes des DD parfois plus efficaces que les DD originaux? (Coucou lotof et meg)
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont modifié les fecas en priorité. C'est une classe qui marchait plutot très bien, comparée à d'autres classes comme le sadi.

actuellement: sadi, sacri, cra?(bon ils ont trouvé des mécanismes sympas) sont très peu utiles en pvm endgame.

Le xelor marche relativement bien aussi (dans le sens ou il est "utile"), et pourtant ca semble être la prochaine classe à être modifiée.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont modifié les fecas en priorité. C'est une classe qui marchait plutot très bien, comparée à d'autres classes comme le sadi.

actuellement: sadi, sacri, cra?(bon ils ont trouvé des mécanismes sympas) sont très peu utiles en pvm endgame.

Le xelor marche relativement bien aussi (dans le sens ou il est "utile"), et pourtant ca semble être la prochaine classe à être modifiée.
Tu rigoles j'espère ?
Tu te rends compte que le gameplay d'avant était rigide, chiant ect..
Tout le monde demandait la refonte, ça aurait du être fait depuis plusieurs mois/années, ils étaient bien prioritaire..

Et pour les xels, tu trouves que ça marche bien en endgame ? à par le don de pa, ça sert à rien, et en pvp c'est juste chiant à jouer/a avoir en face de soi..
Citation :
Publié par Sormlake
Et pour les xels, tu trouves que ça marche bien en endgame ? à par le don de pa, ça sert à rien, et en pvp c'est juste chiant à jouer/a avoir en face de soi..
"Chient à avoir en face de soi" ... je pourrais te la ressortir pour pas mal d'autres classes celle-là. Ce n'est pas un argument. "Chiant" à jouer ... c'est autre chose, moi je ne trouve pas (je trouve que l'éni ou le sadi sont plus "chiants"). On aimerait simplement davantage de sorts du style Raule ou Rembo, car c'est fun à jouer.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Chient à avoir en face de soi" ... je pourrais te la ressortir pour pas mal d'autres classes celle-là. Ce n'est pas un argument. "Chiant" à jouer ... c'est autre chose, moi je ne trouve pas (je trouve que l'éni ou le sadi sont plus "chiants"). On aimerait simplement davantage de sorts du style Raule ou Rembo, car c'est fun à jouer.

Tiens vu que tu connais extrêmement bien ta classe, actuellement tu prends encore du plaisir à jouer xelor ?
Citation :
Publié par Sormlake
Tiens vu que tu connais extrêmement bien ta classe, actuellement tu prends encore du plaisir à jouer xelor ?
Franchement, oui quand même. Je ne le joue presque jamais seul par contre, j'aime bien de tester de nouveaux combos avec plusieurs autres classes.

Mais évidemment qu'il pourrait être plus fun à jouer qu'actuellement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement, oui quand même. Je ne le joue presque jamais seul par contre, j'aime bien de tester de nouveaux combos avec plusieurs autres classes.

Mais évidemment qu'il pourrait être plus fun à jouer qu'actuellement.
Je précise sa question: prends tu du plaisir à jouer ta classe en mode full retrait PA?

Après je trouve le xelor globalement correct, suffit de modifier quelques trucs (sur le ret pa et compenser par du "placement temporel").
Citation :
Publié par Auroros
Je précise sa question: prends tu du plaisir à jouer ta classe en mode full retrait PA?

Après je trouve le xelor globalement correct, suffit de modifier quelques trucs (sur le ret pa et compenser par du "placement temporel").
Je ne l'ai jamais vraiment joué en mode total retrait PA (le genre où tu ne fais vraiment plus rien d'autre, à la sauce Oshimo/Aermyne/Instable), je trouve ça très moche et pour le coup très peu plaisant à jouer, en effet. Se contenter d'au moins 100 en retrait me parait plus intéressant histoire de pouvoir faire quelque-chose à côté (taper/soigner).

Mais bon, pousser une spec à l'extrême ne rend jamais super intéressante une classe. C'est comme les osa en Aermyne. Tu orientes tellement le gameplay dans un seul et unique rôle, qu'il est normal que ça devienne très pauvre à jouer (et que le sacrifice soit grand). Je ne crois pas que le problème soit inhérent au Xélor.

Et je pense que les modifs Xélor ne méritent pas d'être aussi larges que celles du Féca. Que certains sorts disparaissent (genre VdT, l'exemple typique), au profit d'autres plus tactiques (comme Rembo), c'est ça qu'on veut.

Après, peut-être qu'ils nous feront un de ces trucs à la mode avec des états qui empêche le lancement d'autres sorts, comme y'a sur l'Eca et le nouveau Féca.
Citation :
Publié par Sormlake
Tu rigoles j'espère ?
Tu te rends compte que le gameplay d'avant était rigide, chiant ect..
Tout le monde demandait la refonte, ça aurait du être fait depuis plusieurs mois/années, ils étaient bien prioritaire..
.
au moins eux, ils étaient utiles.

Édit: pour en dessous, je parle juste de l'inutilité du sadi, pas éni

Dernière modification par apprentisoigneur ; 18/09/2014 à 08h50.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
au moins eux, ils étaient utiles.
L'eni aussi.

Que ce soit pvp ou pvm, l'eni, le xel et le feca avaient une utilité sur au moins un de ces pans. On peut pas en dire autant du cra ou du sadi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés