Posez les glyphes 1 à 3 cases devant un ennemi suivant la portée de ses sorts, vous verrez si il appréciera d'entrer (pour avoir la po nécessaire/sortir des glyphes.
Les glyphes ne se résument pas qu'à cette technique. C'est une tactique intéressante lorsqu'on souhaite jouer sur la distance et que l'ennemi veut jouer au contact. L'inverse est moins vrai.
Lancer un Glyphe Enflammé dans le tas n'est pas nécessairement stupide ou dans la recherche de faire des gros dommages. Déjà car ça "punit" les adversaires qui se regroupent en devant gérer un soin de masse (les dommages étant différés, l'Eniripsa s'il joue trop tôt ne pourra pas soigner dans le tas). De plus, cela permet aussi de diviser le groupe entre ceux qui vont sortir vers l'avant et vers l'arrière du glyphe, étant donné que le malus PM ne permet pas toujours de sortir des deux côtés.
Lancer un Glyphe Optique bien placer sur l'ennemi caché derrière un obstacle impose ce dernier à choisir entre se mettre à découvert pour attaquer les ennemis ou bien patienter un tour en se reprenant les dommages (potentiellement majorés avec Mise en Garde, Téléportation ou un autre glyphe).
Lancer un Glyphe Agressif ou d'Aveuglement sur soi permet d'entraver la puissance de frappe de courte portée des ennemis. Si les sorts sont couplés au Glyphe Gravitationnel, alors l'ennemi pourra même ne plus attirer les cibles pour esquiver le problème.
Le Glyphe Gravitationnel est un outil formidable. C'est le vrai gain de cette mise à jour. Bien que assez situationnel, il va permettre de pouvoir faire des combats bien plus facilement comme pour le Péki ou le Sphincter Cell, qui inflige de lourd dommages de poussée ou d'empêcher une Téléportation outrancière. Et ça réduit même une des faiblesses du Féca : les dommages de poussée.
Pour ma part, le Féca a beaucoup perdu en soutien défensif mais à gagner pas mal d'outil intéressant comme les sorts Léthargie et son retrait de PM dévastateur, Typhon et son vol d'Agilité et donc de Tacle / Fuite, Frisson et son attirance d'une case en ligne / diagonale, Glyphe Agressif qui cumule à la fois la réduction du potentiel offensif et un micro-placement sans oublier le Glyphe Gravitationnel. Mais cela ramène à un point : la classe s'est perdue en voulant varier son gameplay.
Le Féca possède par exemple le plus mauvaise Tacle des Tank. Le Sacrieur possède le Châtiment Agile (jusqu'à +20 Tacle par tour pendant 5 tours, soit potentiellement +100) et Pied de Sacrieur (-30 Fuite) tandis que le Zobal possède Masque de classe (jusqu'à 30 Tacle) et Martelo (-50 Fuite) avec des paliers avantageux en Agilité. Le Féca fait un différentiel de 36 ce qui est insuffisant en Tacle / Fuite (mais vu que c'est des vol Agilité, c'est difficile d'augmenter la puissance de ce sort, d'autant plus que ça permet aussi de se détacler).
Il aurait vraiment eu fallu un sort fourre-tout sans dommages ayant de multiples effets comme -40 Tacle / Fuite et -20% dommages finaux (ou -XXX dans plusieurs statistiques si on veut agir sur les soins en plus, le -40 Tacle / Fuite sera réduit en fonction de l'agilité perdu) pour 3 PA, à courte distance (3 PO ?) et limiter à 1/cible (avec un retrait des vols de statistiques sur les sorts de dommages du coup).