[Wiki] Refonte Feca 2.23

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en fait floudeur tu confond map control (influencer les déplacements adverses) et tanking/entrave, ton analyse est pas mal pour un jeu d'entrave directe et de tanking (on cherche à pénaliser nos adversaire de façon durable en les coinçant dans nos glyphes), mais n'a strictement aucun rapport avec le map control
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Citation :
sinon avant d'enterer le feca j'attendrais de voir ce qu'il en est sur les serveurs, pour le moment je le trouve largement supérieur au cra ou au sadida
Je me sens rassurée tout à coup
Normalement le Feca, il joue pas solo, il a des potes avec lui. Il a pas besoin de tout faire et de tout avoir sur son stuff.
C'est le genre d'équilibrage qui prend en compte les autres classes. Et pour le coup je trouve ça plutôt bien foutu.

Certains Joliens ont bien résumé le truc, le feca peut faire énormément de chose mais pour être vraiment efficace dans un domaine précis, il va devoir se spécialiser et sacrifier soit le tanking, soit le retrait, soit les dégâts. D'ailleurs c'est ce que je reproche à l'Eca depuis la refonte, sans pour autant spécialiser son stuff, il peut tout faire, et c'est moche de voir ça.
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le soucis d'un retrait inesquivable c'est :

- aucun investissement en retrait à fournir pour le lanceur, pas de concession à faire pour être efficace
- des valeurs de retrait plus faibles que celles possibles ici avec l'esquivabilité, ce qui rend le glyphe anticipable et potentiellement pas pénalisant (il n'y a plus de prises de risques pour l'adversaire qui choisit de rentrer dedans), ce qui rend les glyphes actuels capable de map control c'est les valeurs maximales de retrait pa/pm, des valeurs plus faibles n'ont pas du tout le même impact dissuasif (c'est aussi ce qui fait qu'un feca sans retrait ne pourra pas faire de map control efficace)
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Citation :
Publié par Floudeur
Quelque chose du style :

Glyphe aveuglement : -2PA inesquivable et -4 esquivable.

Tu te rends pas compte de ce que tu dis, les retraits inesquivables sont trop peté. C'est pas pour rien qu'il en existe de moins en moins, et ils ont souvent une grosse contrainte : Duel, retraite, flou... D'ailleurs flou est très (trop ?) bon en pvp multi, même si le xelor se mange le malus PA. Là en gros tu veux la même chose, avec en plus un autre retrait esquivables et pour achever le tout 0 contrainte sur le feca (et je parle même pas des dégats importants que font les glyphes) ?

Ce que je comprends pas, c'est que tu es d'accord avec mon message un peu plus haut qui démontre que si tu veux un retrait efficace, bah tu cherches un pote qui est capable de clouer l'adversaire dans la glyphe. Puis tu pars carrément dans l'autre direction, et tu cherches à avoir un feca qui peut faire le gros DD tout en retirant des PA/PM à foison...

D'ailleurs c'est pas une solution de faire ça, car c'est le système de retrait/esquive qui est bancal, et non les sorts. Ok, ça fait rager de voir des persos avec 10 esquive PA, tout esquiver. Mais c'est pas en demandant d'avoir des trucs inesquivables que ça va arranger les choses. A quoi bon faire du stuff axé retrait ou esquive si c'est pour sortir ce genre de trucs sans contrainte.

Je suis vraiment contre l'ajout de sort à retrait inesquivables, ceux qui sont déjà en jeux, sont tout sauf équilibrés.

Edit en dessous : J'ai testé le feca beta mais merci de me le rappeler... Ca change rien au fait que si tu veux un retrait efficace, bah tu essaies avec ta team de bloquer les adversaires dans les glyphes. Forcemment si il y a 0 teamplay, bah pas de retrait efficace.

Dernière modification par Llarall ; 15/09/2014 à 00h14.
Tu semble oublier que la raison pour laquelle il propose un retrait inesquivable c'est car contrairement aux sorts que tu as cités (flou, retraite etc) on peut regagner ses pa/pm perdu en sortant du glyphe. Du coup je voit mal la comparaison avec le reste de ses sorts qu'on ne peut pas contrer tout aussi simplement. Les glyphes sont justement trop facilement ''contrable'', c'est pourquoi il propose une part de retrait inesquivable.

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/09/2014 à 00h11.
Message supprimé par son auteur.
On doit pas pvpm de la même façon, 2 PA/PM perdu sans qu'on puisse rien faire (à quoi bon optimiser son esquive à 100+ avec ce genre de sorts), c'est trop. De plus, je vois déjà les abus avec certaines compos si les fecas ont des glyphes qui retirent auto 2PA/PM, en plus de taper, en plus d'avoir un second retrait. D'ailleurs, avec tp, ça veut dire que la team en face se mange un -4PA sans contrainte. Ok.

On a pas la même vision du nouveau Feca.
Tu va perdre 2pa le tour en cour et le suivant tu sera sûrement ailleurs loin de ce glyphe, tu aura t'es pa et le féca va foutre un glyphe -pm s'il peut. Et ceux avec des intervalles de 3 tours...

Merde que c'est abusay de perdre -2pa et/ou -2pm tout les 3 tours...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llarall
On doit pas pvpm de la même façon, 2 PA/PM perdu sans qu'on puisse rien faire (à quoi bon optimiser son esquive à 100+ avec ce genre de sorts), c'est trop. De plus, je vois déjà les abus avec certaines compos si les fecas ont des glyphes qui retirent auto 2PA/PM, en plus de taper, en plus d'avoir un second retrait. D'ailleurs, avec tp, ça veut dire que la team en face se mange un -4PA sans contrainte. Ok.

On a pas la même vision du nouveau Feca.
Hey Ohhh, vous me recevez ?

C'est toi qui parlais de map contrôle, dans ce cas, le map contrôle serais présent (enfin bon, comme suffit de sortir de la glyphe pour tous regagner, les glyphes sont un peu une autoroute ..)
Citation :
Publié par Floudeur
...............
Quels abus ? Un second retrait ? Chez moi -2PA inesquivable et -4 esquivable = -6PA. Et -6PA esquivable = -6PA... quel second retrait
Je rappelle également que c'est 1 glyphe par tour. Et par type

...............
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Throm
En pvm on vire le feca ou pas finalement?
Il faut comparer je pense...

En donjon, prendre le Feca (100 de reduc' sur allié), c'est un mob en plus. À voir ce que ça va donner avec sa force de frappe.

J'ai déjà passé le mieux en grosse mulasse full feu aux érhy. Je ferai quelques tests, et si ça ne me convient pas je jouerai à 5 au lieu de 6.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi je test sur bêta, et ce nouveau féca je le trouve sympa

Je vais le coupler à ma Pandawa multi strigide (oh qu'il est original ce gars).

Et je me demandais si le féca full parcho, et avec aussi quelques sorts supplémentaires lvl 6 (donc, du full full parcho), si ce féca pourrai être full vita pour une durabilité plus longue en première ligne ?

Y a des sorts de vol de stats... y a quelques bouclier, enfin, vous comprenez, çà semble tentant. (Enfin, pas à frifri 3, déjà que ma pandawa n'y met pas les pieds)
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Et je me demandais si le féca full parcho, et avec aussi quelques sorts supplémentaires lvl 6 (donc, du full full parcho), si ce féca pourrai être full vita pour une durabilité plus longue en première ligne ?

Y a des sorts de vol de stats... y a quelques bouclier, enfin, vous comprenez, çà semble tentant. (Enfin, pas à frifri 3, déjà que ma pandawa n'y met pas les pieds)
Meh, c'est dommage de passer à côté des dégats ahurissant de la voie feu imo (voire bi-élement), c'est bien plus fun de défoncer les mobs, et j'ai pas l'impression que le studio veuille en faire un vrai tank. Mais c'est une question de gameplay

Dernière modification par Loxios ; 15/09/2014 à 11h54.
Stuff multi éléments tappant aussi fort qu'un mono feu , tout en ayant du tacle des esquives/retraits correct et des res correct aussi : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-kralaa/1.html

C'est le stuff accessible de base . Il est très perfectible si on possède Vulbis/Dolmanax/exo Po.

En tout cas après test sur beta il est largement au dessus du mode mono feu.

Kralaa
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