[Vidéo] Bande-annonce de bêta 3 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Ah super merci bien ! C'est vraiment pas mal comme système, j'espère qu'ils nous feront de belles pièces et ça m'a l'air d'être déjà plutôt pas mal !
Citation :
Publié par Yemanjá
La différence avec EvE c'est qu'on ne peut pas consulter le prix des objets d'une autre zone à distance. Il faut s'y rendre.Ce qui fait qu'il est plus difficile de jouer avec les prix, mais ça rends la vie de marchand que plus intéressante et dynamique.
En plus de ça, on ne peut déposer qu'une quantité limitée d'objets dans chaque HV, et pour être dans les premières pages il faut payer plus cher. Donc je pense pas qu'on aura le même effet "jita" que sur EvE.
A mon avis, moins d'un mois après la release quelqu'un aura fait un joli site internet où les gens pourront mettre leurs prix et leurs quantités....

Ca n'empêchera heureusement pas les gens de devoir se déplacer pour réaliser les opérations de vente ou d'achat mais au moins on aura pas à traverser la map juste pour voir les prix.
Merci pour les jolies zimages, ça fait toujours plaisir.
Je ne suis pas super fan de l'équipement des montures, j'espère qu'il y en aura d'autres moins flashy.

@Tondeuse les vidéos en survol expose le jeu mais il n'y a pas de moyen de déplacement par les airs. Le jeu n'est donc pas prévu pour "voler vite" d'où les saccades.
Citation :
A mon avis, moins d'un mois après la release quelqu'un aura fait un joli site internet où les gens pourront mettre leurs prix et leurs quantités....
Je suis pas sur de comprendre. Tu parles d'un site qui permettrait de passer outre l'HV ? (C'est à dire en mettant le pseudo de la personne, les intéressé les pmeront directement) Pratique mais sans plus donc. On dirait un black market.

Ou bien un site qui répertorierait les items dans les HV ? (Ça me paraît compliqué sans avoir accès aux données) Si ils ne mettent pas à disposition des API pour taper dans leur BDD, la seule manière de remplir le site, c'est manuellement, au bon vouloir des joueurs.
Citation :
Publié par Jaeha
Je suis pas sur de comprendre. Tu parles d'un site qui permettrait de passer outre l'HV ? (C'est à dire en mettant le pseudo de la personne, les intéressé les pmeront directement) Pratique mais sans plus donc. On dirait un black market.

Ou bien un site qui répertorierait les items dans les HV ? (Ça me paraît compliqué sans avoir accès aux données) Si ils ne mettent pas à disposition des API pour taper dans leur BDD, la seule manière de remplir le site, c'est manuellement, au bon vouloir des joueurs.
Je parle d'un site où les vendeurs pourraient inscrire:

- leur pseudo;

- leur localisation;

- les quantités des produits qu'ils souhaitent vendre;

- les prix desdits produits.

Ca serait pas automatique (pas besoin d'API) mais plutôt sur une base volontaire et manuelle. Certains vendeurs n'en auraient peut-être pas besoin et le ne pratiquerait pas mais d'autres moins connus ou plus isolés pourraient y trouver un avantage.

C'est pas dans le but de monter un marché noir mais simplement pour faciliter les échanges afin de pas avoir à traverser le monde pour savoir si le prix d'un armure est pas plus bas à X plutôt qu'à Y, ou de ne pas à faire les X AH locales afin de savoir si quelqu'un vend tel ou tel truc voire simplement pour rapidement vérifier quels sont les prix d'une marchandise spécifique avant de conclure un deal.

A l'image du défunt dfvendors.com sur DFO pour ceux qui ont connu.
Citation :
Publié par Jaeha
Je suis pas sur de comprendre. Tu parles d'un site qui permettrait de passer outre l'HV ? (C'est à dire en mettant le pseudo de la personne, les intéressé les pmeront directement) Pratique mais sans plus donc. On dirait un black market.

Ou bien un site qui répertorierait les items dans les HV ? (Ça me paraît compliqué sans avoir accès aux données) Si ils ne mettent pas à disposition des API pour taper dans leur BDD, la seule manière de remplir le site, c'est manuellement, au bon vouloir des joueurs.
Pour donner un exemple : Y'a pas d'HdV dans Path of Exile. Le but des dévs au début était que tout se fasse par troc, à l'ancienne, en forcant les interactions entre joueurs. T'as le forum où tu peux link ce que tu veux vendre, des chans ingame, et c'est tout.

Résultat, t'as des sites qui trackent le forum off partie vente et te ressortent ça tout beau tout propre.
Ouaip je vois, enfin pour le coup, c'est un tracking de forum, donc ça reste au bon vouloir des joueurs d'aller sur un forum pour vendre.

La liste sera loin d'être exhaustive, même si c'est utile.

Pour moi c'est le genre de chose qui marche pour la vente de stuff tout fait (Arme / armure donc), mais pour les matériaux style bois / pierre / bouffe..., qui arrivent et partent rapidement, ce sera toujours aux joueurs de devoir se déplacer pour avoir les prix et connaitre les fluctuations le plus rapidement possible.
Ah ouais mais surtout c'est un truc que les devs auraient dû faire par eux-même.
C'est bien beau de dire "pas d'AH ou d'outils ingame pour vendre !", mais si tu laisses un truc comme ça se dev en externe...
Je viens de finir la vidéo c'est plutôt intéressant dans l'ensemble ( bataille navale, différence de dégâts en fonction de la météo )
Citation :
Publié par Frank Underwood.

Podcast/video de Black-Desert.com qui synthétise le contenu de la CBT3, c'est vraiment complet et intéressant... les vidéos aussi, ça permet de patienter et ça met en appétit.
Intéressant. J'ai toujours du mal avec le visuel des combats mais je pense qu'il faudra que je mette vraiment la main dessus pour savoir si je m'y fait ou pas.

Par contre, comment le gars peut être contre le fait d'avoir une barre de stamina qui diminue quand on sprinte même sans arme en main ??

Citation :
Publié par Selty
Ah ouais mais surtout c'est un truc que les devs auraient dû faire par eux-même.
C'est bien beau de dire "pas d'AH ou d'outils ingame pour vendre !", mais si tu laisses un truc comme ça se dev en externe...
Je suis d'accord mais en même temps les devs peuvent rien faire pour empêcher des gars de monter un forum ou un site externe où les gens iront s'inscrire pour faire la pub de leur matos à vendre. C'est comme leur volonté de ne pas avoir de système d'alliance ingame, ça empêchera pas un seul instant des grosses allianes ou des zergs de se monter.
Bah, regarde Valve et dota2.

Pendant longtemps ils ont dit "pas de MMR/Elo".
Un jour, y'a le plus gros site lié à dota2, dota2buff, site qui répertorie toutes les games jouées et les parses (équivalent de lolking pour les lolfuzards), a décidé de sortir son propre système de MMR qu'ils affichaient sur leur site en l'extrapolant des stats récupérées.

Trois jours après Valve changeait son API, bloquait la manière qu'avait dota2buff de récupérer les données, et Gabe venait poser ses couilles sur le front des devs du site pour faire un dindon.

Quand tu devs un jeu, tu peux faire à peu près ce que tu veux.
Quand il s'agit de trucs automatisés ou générés comme tu dis à partir de stats provenant directement du jeu, là je suis d'accord c'est totalement la responsabilité des devs et si un truc existe c'est soit parce qu'ils l'ont fait exprès soit parce qu'ils le tolèrent en ne changeant rien.

Par contre dans le cas d'un truc totalement externe fonctionnant sur une base manuelle (de l'inscription et l'utilisation à la mise à jour), ils peuvent pas faire grand chose. Interdire à 150 gars de partager un même forum pour leurs achats/ventes ou d'utiliser un même serveur TS pour coordonner leurs actions politiques, leurs attaques et leurs défenses, ça me parait tout simplement impossible.
Citation :
Par contre, comment le gars peut être contre le fait d'avoir une barre de stamina qui diminue quand on sprinte même sans arme en main ??
Faut savoir que pendant la CBT1 et 2, quand tu courrais en mode hors combat (Donc sans armes), ta stamina n'était pas bouffé. Elle ne l'était que en combat.

Du coup, je pense que c'est aussi un moyen de mettre en avant l'utilité des montures (Qui l'était déjà grandement). Clairement, j'ai jamais eu de cheval sur BDO et j'en ai pas ressenti un besoin extrêmement fort. (Enfin, c'est surtout que j'arrivais pas à en attraper à cause du lag)
Citation :
Publié par Jaeha
Faut savoir que pendant la CBT1 et 2, quand tu courrais en mode hors combat (Donc sans armes), ta stamina n'était pas bouffé. Elle ne l'était que en combat.
Il a parlé de sprint, pas de courir. Quand tu sprints t'as bel et bien ta stamina qui s'envole par contre.

Citation :
Publié par Jaeha
Clairement, j'ai jamais eu de cheval sur BDO et j'en ai pas ressenti un besoin extrêmement fort. (Enfin, c'est surtout que j'arrivais pas à en attraper à cause du lag)
Ma bite. C'était tellement lourd les aller-retours à pieds vers la fin, quand tout le monde te passait devant avec leur putain de chevaux. J'étais contraint de leur balancer ma lance qui stun dans la gueule pour les faire tomber de monture et la leur tuer.
Avec le pathfinding, tu pouvais afk internet pendant que tu courrais, ya plus casse couilles quand même. Faut juste check de temps en temps si t'es pas stuck quelque part.

Citation :
Il a parlé de sprint, pas de courir. Quand tu sprints t'as bel et bien ta stamina qui s'envole par contre.
Ah oui, nvm.
Citation :
Publié par Jaeha
Clairement, j'ai jamais eu de cheval sur BDO et j'en ai pas ressenti un besoin extrêmement fort. (Enfin, c'est surtout que j'arrivais pas à en attraper à cause du lag)
T'as pas du faire beaucoup de trade run. Sinon honnêtement, à part si tu comptes faire de l'élevage, ça revient moins cher d'acheter un cheval que de le capturer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés