Petite inquiétude après la reunion des guildes Fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crazz
Ne pas oublier Archeage Ressource FR qui se positionne comme un acteur majeur de la communauté FR. Si vous voulez vraiment que sa bouge, voyez avec eux. Quand on voit ce qu'ils ont réalisé à deux, j'vous laisse imaginer avec un soutient massif.
On as pas tous envie de devenir des AA Ressources tu sais. C'est cool ce qu'ils font mais y'a des structures qui les suivronts pas. La communauté FR est globalement répartie en de nombreux acteurs qui se ressemblent mais ne se mélanges pas. A tout les MMO c'est la même chose, on devrai faire un gros truc de FR au final rien ne vois jamais le jour. Y'a une raison qui est simple, les guildes FR ne veulent pas fusionner. Cherchez pas plus loin tant qu'il y'a plusieurs tête et non une qui commande ca marchera pas, j'ai l'ai dit quand Aion est sortie, j'avais raison, je l'ai dit quand GW2 j'avais raison et je le redis ici, ca sert absolument à rien sans une structure principale capable de porté le tout qui n'existe pas coté FR.
Citation :
Publié par Crazz
Et pour les EU, vous en faites pas, ils iront là où il y a du challenge. Si on leur en apporte, ils viendront d'eux même.
C'est pas en se regroupant comme des clampins sur un seul continent que les EU (âmes charitables) vont venir en masse Nuian sur notre serveur histoire d'équilibrer... Je dis ça...

Quand je vois des grands noms de guilde qui choisissent Haranya et parle de challenge, y a quand même des questions à se poser (enfin on connait déjà les spécimen et dans 3 mois ça sera disband)
Citation :
Publié par Angel(yne)
Je ne sais pas si on peut parler "d'ambition" dans la mesure ou on ne revendique pas être quoi que ce soit d'autre qu'une team soudée, mais en tout cas c'est dans notre ADN de pas suivre la masse et c'est pourquoi on choisit Nuia. Si d'autres comme PAEP se place aussi dans ce camp, c'est avec plaisir que notre ambassade est ouverte pour les accueillir Moi je passerais de toute façon, comme je fais a chaque jeu avec du mass PvP faire coucou aux guildes de notre nation.
Je ne parlais pas de ta guilde en particulier mais de celles qui comme un Jolien l'a fait remarquer ont pour habitude de disparaitre au bout de 1 à 2 mois.

Si nos deux guildes seront sur le même serveurs sera un plaisir de vos croiser chez les nuians.
Sérieux ? Vous avez peur d'un déséquillibre entre les 2 factions sur un jeu f2p ?

Il y'aura de tout dans les deux factions, il n'y a vraiment aucune inquiettude à se fair sur ce point.

Sur un f2p les statistiques de population évoluent 10 fois plus que sur les jeux à abonnement. Ici tous les mois de grosses guildes débarqueront et d'autres disparaitront. Vous n'imaginez pas à quelle point le turn over communautaire est énorme sur un jeu f2p, à tel point qu'il est impossible d'établir de vrai statistique surtout que là tout le monde peu avoir un personnage sur chaque faction.

Vous aurez même des guildes implantées sur les deux factions, vous verrez souvent des mecs se connecter uniquement pour espionner les départs de "bus trade pack"

Bref rassurez vous vosu aurez du répondant sur les deux factions quoiqu'il arrive.
il est évident que les plus grosses structures (pas que fr) partent en priorité sur le continent est. (avantages certains en early-game)

Apres pour le déséquilibre, wait and see..

Avec le PK et les guerres de guilde (sauf les guildes pseudo justicières), il devrait y avoir un bon boxon, et donc de l'intérêt pour tous.
De source d'un ami allemand (ancien de la fac ) les guildes allemandes seront en majorité sur le continent ouest.

En tout cas bonne chance à vous Angelyne à l'ouest.
Certaines guildes russes et Allemande, ont clairement annoncez vouloir rouler sur des français.

Il y aura de tout sur chaque serveur, faut pas croire mais les Français sont tous sauf les pires, vous n'imaginez pas le comportement des russes quand t-il s'agit de râler et certains Américain sont tout aussi pire ^^

Wait and see
C'est la mode de taper sur les russes dis-donc...j'en ai croisé plein de sympa sur les serveurs RU, faut se regarder dans une glace avant de juger d'autres communautés dans leur ensemble.

Sur l'alpha/beta, hélas les francais ont été les plus en vu,via les spam "baguette/fromage/ etc.

Merci aux spams incessants de certaines guildes pseudo hardcore (elles se reconnaitront sans mal, et sont les cibles principales des joueurs parlant anglais et à raison ) qui m'ont donné honte à plusieurs moments d'etre francais.

Alors oui, les fr sont des cibles privillégiées suite au comportement stupide d'une partie de la communauté, maintenant chacun quelque soit sa nationalité ET SON CONTINENT (pour revenir au sujet de base) defendra son bout de gras.

Et si les 4 forts du continent nord sont aux mains de l'est, il se passera comme sur la russe , grosse guerre interne et l'appartenance au continent sera moins importante.
@DarMaster : Tu te trompe sur mes propose l'ami ^^
Je signalais juste un "fait" mais au final peu importe notre appartenance, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre

Sinon, un français à ouvert un post (pour les canaux de discutions IG) : http://forums.archeagegame.com/showt...EU-ESP-ITA-%29

Il a du courage de parler FR là bas ^^'
autant pour moi alors, j'entend trop de monde cracher leur bile sur les russes en ce moment..ca doit etre la TV

[Modéré par Aeryle : FR vs le reste du monde ]




Pour sortir un peu de l'ironie, il existe un certain nombre de guilde française qui ne vont pas coté Est, mais étrangement c'est souvent aussi les guildes qui évite de rejoindre le serveur officieux FR ( surement pour éviter les insultes le jour ou les joueurs aurons appris la langue des autres peuple ), car malheureusement, si on peut déplorer le comportement des joueurs français vis à vis de la comunauté international , on peut aussi remarquer que lorsqu'un joueur Français pose une question ( en Ville par exemple) on à plus souvent le droit à une réponse du style : " Bah t'es trop noob, cherche tout seul, si tu trouve pas t'es débile" qu'une réponse correcte.

Alors bien sur c'est une minorité de la communauté, qui dans sa majorité n'est pas irrespectueuse , malheureusement c'est cette minorité qui nous représente aux yeux du monde et qui finis par souvent imposer son style, car eux ne sont pas exaspérer par ce comportement :/

Dernière modification par Aeryle ; 25/08/2014 à 10h52.
Personnelement je partage les mêmes inquiétudes. Le côté Est est plus avantageux que l’ouest de ce fait une grande partie des grosses guilde sont de ce côté. On l'a vu au début de l'alpha, toutes les grosses guilde étaient de ce côté et on se retrouvé avec aucun challenge à halcyona ou hasla car on roulé littéralement sur le reste.

J'espère qu'on aura le même système que la russe, a savoir des restrictions par race. J'aurais bien choisi d'aller sur le continent Ouest, mais comme ça fait 7-8 mois qu'on a choisit l'Est c'est un peu trop tard. En espérant que les guildes allemande et autre soient de l'autre côté
Faut arrêté de dire "Les même guildes qui partent du MMO après 2 moi de jeu, blah blah, trolololonino".
Si ces même guildes partent des MMO après une certaine période c'est peut être parceque y'a plus matière a y rester. D'autant plus que c'est pas une exclusivité que des guilde partent après une certaine période, y'a aussi des PU qui s'en vont. D'autant plus que très souvent, après avoir fait le tour, il y a une énième release "qui semble prometteur" et qui donc pousse de passer de l'un a l'autre en espérant que cet fois c'est la bonne.

Je pense qu'Archeage va dans le bon sens et va permettre de tremplin pour certaines guildes.
Les races sont plus avantageuse côté Est, récolte et surtout dégât de chute avec les chats.

Halzyona est bien pour pvp mais pour le housing c'est très pénalisant car il y a beaucoup de fight.

Pour les rift de crimson, celui d'ynyster est mieux placé et moins contestable que coté oueat.

Hasla (côté est) est la meilleur zone de farm HL.

Ynyster qui est la zone la plus importante du continent Est (tp halzyona, auroria et rift) est celle au plus au au nord du continent Est, alors que pour le continent ouest ce n'est pas le cas.

Le continent ouest est plus proche de l'ile des pirates, de ce fait les route maritime sont plus dangereuse (en particulier pour rendre sur liberty island)

Voila ce qui me viens a l'esprit mais y en a d'autre.
Citation :
Publié par AcapulcoGold
Pour quelle raison le côté Est est plus avantageux que le côté Ouest?
La topographie côtière plus avantageuse ( je t'invite à regarder en détail le placement des villes sur Haranya et celles sur Nuia, tu vas vite comprendre), farm d'arme 50 à Hasla ( chose complètement incompréhensible, cela devrait être sur une île entre les deux continent ), Bonus racial des chats intéressant en PvP (même si d'autre peuvent être sympa aussi).

Bref ce sont une succession de petit truc qui peuvent finir par faire pencher la balance.

Après tu rajoute tout les éléments purement subjectif ,skin des amures de bas niveau de quêtes, look des perso, volonté de jouer un truc poilu ( et on parle pas de certain compatriote humain qu'on peut croisé parfois ) ou d'avoir un look plus "manga".

Bref, tu as l’embarras du choix, que ce soit objectif ou subjectif, pour choisir le coté Est par rapport à un coté Ouest plus classique dans son esthétique et plutôt pas terrible coté pratique.
Citation :
Publié par G_A
Faut arrêté de dire "Les même guildes qui partent du MMO après 2 moi de jeu, blah blah, trolololonino".
Si ces même guildes partent des MMO après une certaine période c'est peut être parceque y'a plus matière a y rester. D'autant plus que c'est pas une exclusivité que des guilde partent après une certaine période, y'a aussi des PU qui s'en vont. D'autant plus que très souvent, après avoir fait le tour, il y a une énième release "qui semble prometteur" et qui donc pousse de passer de l'un a l'autre en espérant que cet fois c'est la bonne.
Non mais c'est un fait. Une guilde qui recherche de la visibilité ( dû au sponsor et autre) reste rarement sur un jeu, car ce sont les release qui leur ramène le plus de monde. Dès lors que les achievements sont accomplie pour montrer son e-penis, il n'y a plus de raison de rester. Je vois déjà le first kraken/prise de forto annoncé puis dès lors que le jeu aura moins de visibilité hop => direction next mmo a la mode

C'est le même principe que les steamers qui font chaque release de jeu vidéo. Seul les jeux avec de la compétition/challenge garde en attractivité pour ce genre de guilde.
parcontre une tendance rencontré sur tout jeux confondus est que les Français préfèrent avoir pleins de petites guildes de base pour les casus, et pleins de petites guildes formatées en slot pour les hardcore.
très peu de chance de voir une ou deux grosses guilde fr se former..ou meme de remplir des slots et avec ds bons joueurs dedans....
car soit ils estimeront que la majorité des guildeux sont des low, soit yaura pas de lead attirant..probleme d'ego franco-francais..

car il est pas rare de voir des 2-3-4 guildes anglaises allemandes polonaise russe full en slot avec quasi le meme nom.
ce qui est +pratique pour bus/blob
mais il y aura aussi pas mal de clan inter de format maximum ...c'est eux qui vont changer la donne sur un serveur eu.

les guildes multigaming feront comme d'hab 3 jours de rush, 2semaine de bus/bussed/classe cheated/exploit bug/ decouverte, et 1mois d'ennui.
mais c'est le propre de tout les mmo...
il n'empeche qu'il restera toujiours des gens accroché au jeu , et qu'il faudra toujours des guildes pour se faire une place au soleil. je crois plus aux guildes formées sur un concept de jeu, que sur du multigaming.

et petit hs,
s'ils font dela pub axée craft/maison, ils peuvent attirer un gros nombre de femme au foyer qui savent pas jouer au pvp , qui ont pas un gros pc, mais qui adorent tout ce qui f2p de gestion de maison/ville etc...

Dernière modification par Greldi ; 25/08/2014 à 11h29.
Citation :
Publié par Greldi
parcontre une tendance rencontré sur tout jeux confondus est que les Français préfèrent avoir pleins de petites guildes de base pour les casus, et pleins de petites guildes formatées en slot pour les hardcore.
très peu de chance de voir une ou deux grosses guilde fr se former..ou meme de remplir des slots et avec ds bons joueurs dedans....
car soit ils estimeront que la majorité des guildeux sont des low, soit yaura pas de lead attirant..probleme d'ego franco-francais..

car il est pas rare de voir des 2-3-4 guildes anglaises allemandes polonaise russe full en slot avec quasi le meme nom.
mais il y aura aussi pas mal de clan inter de format maximum ...c'est eux qui vont changer la donne sur un serveur eu.
Ben j'avoue qu'une méga guilde moi ça me fait peur , pour que ça tienne la route faut que ce soit organisé voir un poil "militaire" et ça en jeu ça me plait moyen. Par contre une alliance de guilde ça doit pouvoir marcher je pense.
Citation :
Publié par ventsonge
Après tu rajoute tout les éléments purement subjectif ,skin des amures de bas niveau de quêtes, look des perso, volonté de jouer un truc poilu ( et on parle pas de certain compatriote humain qu'on peut croisé parfois ) ou d'avoir un look plus "manga"
Je suis sur que la cosmétique a une grande importance, sortir les nains pourrait apporter un plus pour la faction Ouest.
Sur le continent Est, la reproduction va être compliqué compte tenu du nombre de femelle, un gros buff Str + Agi + Stamina pour les mâles et intel + spirit pour les femelles équilibrerait également les choses.

Dernière modification par Elyss ; 25/08/2014 à 13h50.
N'oubliez pas les nouvelles races à venir en 2015 (Nains pour l'ouest, Warborn pour l'est) qui peuvent aussi apporter des raciaux intéressants

Dernière modification par Troma ; 25/08/2014 à 13h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés