Petite inquiétude après la reunion des guildes Fr

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens vers vous, ouvertement pour vous parler d'une petite inquiétude qui est la mienne après cette réunion. On a donc put constater que l'enorme majorité des guilde Fr avait choisi Harani.
Du coup cette situation me rappel TESO@daggerfall ou WS@dominon ou la surpopulation a fini par totalement tuer toute notion de challenge et d’équilibre.

Sachant biensur qu'il y'aura un serveur "non officiel" français et que ce serveur sera très certainement boudé par le reste de l’Europe

Qui viendra alors ?

Si cet équilibre n'est pas pensé au niveau Fr je doute fortement que des guilde EU viennent faire le remplissage, a mon très humble avis, il vont juste nous fuir.

suffit de voir des threads du genre : http://forums.archeagegame.com/showt...the-servername . pour comprendre qu'un serveur "unofficial french" sera vraiment pas attirant pour les non-franco

Je suis nostalgique des l’époque DAoC ou les guildes fr croisait le fer et osait s'affronter, la on risque juste la pénurie totale de cible pour les uns, et l'asphyxie totale pour les autres.

Bref c'est une inquiétude, peut-être infondée, mais j'avais envie d'ouvrir la conversation avec les autres guildes Fr pour qu'on est une vraie réfléxion sur le sujet.

(et si on pouvait éviter le trololo sur cette conversation, j'avoue que ca me rassurerait sur la possibilité d'avoir une vraie conversation inter-guilde publique sur ce forum)
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Concernant "Invictus" Nous n'avons encore rien décidé, mais nous essayerons de choisir au mieux notre serveur concernant le rapport de force Ouest/Est et même si pour cela nous devrons nous éloigner un peu de la communauté Francophone cela ne nous pose pas vraiment de soucis. Maintenant à nous de ne pas nous faire traiter comme des pestiférer et de ne pas nous renfermer sur nous mêmes, avec comme dis d'avoir un gros risque de déséquilibre. Je préfère avoir une petite communauté fr sur tout les serveurs qu'une grosse communauté fr sur un serveur boudé par le reste de l’Europe avec le déséquilibre que cela peu engendrer.

Maintenant on est dans la spéculation, mais avoir un serveur avec un rapport de force trop important peu ruiner le moral des joueurs que sa soit dans la victoire facile comme dans la cuisante défaite , et vous le savez ArcheAge demande un investissement dès la première minute de jeu pour avoir les meilleurs emplacements donc je pense comme beaucoup de devoir recommencer x mois après ailleurs pour retrouver du challenge seras très dur économiquement pour la vie de guilde alors le choix du serveur seras vraiment important.

Pour conclure, nous ne retiendrons pas comme seul critère le positionnement de la communauté francophone, mais plutôt le positionnement des différentes guildes européenne pour trouver un serveur avec un bon rapport de force et intéressent à jouer.
Du coté d'Yggdrasil nous sommes très partagés. Nous préfèrons bien sûr pouvoir nous épanouir sur un serveur pseudo Fr mais pas au détriment de l'équilibre global de celui-ci.

Peut être que des joueurs sur la koréenne ou la russe peuvent nous dire si le déséquilibre est très important ou si certaines mécaniques freinent celui-ci sur le long terme (mais j'en doute).
Je comprends ton inquiétude, surtout avec la réputation qu'ont les français en dehors de la France...
Le mieux je dirais est de ne pas trop faire circuler l'information en dehors des forums français, et de ne pas désigner tel serveur comme étant "non officiel", ou "officieusement" français.
Suffit simplement de se passer le mot entre guildes afin de se retrouver en jeu


J'espère aussi que ça ne fera pas comme pour GW2 et Wildstar, où de grosses guildes ont annoncé aller sur un serveur, pour changer d'avis dans l'heure suivant la release.
Y'a pas moyen de créer sa propre faction déjà?
Du coup même si tout le monde choisit Harani, c'est quoi le soucis?

Citation :
Publié par Mugshot
J'espère aussi que ça ne fera pas comme pour GW2 et Wildstar, où de grosses guildes ont annoncé aller sur un serveur, pour changer d'avis dans l'heure suivant la release.
+1. Rien de plus frustrant que de vouloir éviter les grosses structures de no-life...
Et de devoir bouger de serv parce que celles-ci ont changé d'avis/voulu brain les autres structures. -_-
Probablement parce que ce type de jeu nécessite une communauté de joueur importante sur un serveur pour que les mécaniques de jeu soient utilisées aux mieux (craft, pvp, les échanges commerciaux, piraterie).
Un serveur uniquement francophone c'est je pense le risque de finir par avoir un serveur a faible pop et ou il ne se passe plus rien. Perso sur un jeu de ce type je préfère le choix d'un serveur EU.
Citation :
Publié par Fouflet
Probablement parce que ce type de jeu nécessite une communauté de joueur importante sur un serveur pour que les mécaniques de jeu soient utilisées aux mieux (craft, pvp, les échanges commerciaux, piraterie).
Un serveur uniquement francophone c'est je pense le risque de finir par avoir un serveur a faible pop et ou il ne se passe plus rien. Perso sur un jeu de ce type je préfère le choix d'un serveur EU.
Ok, mais qu'ils créent à ce moment là des channels pour chaque langue... Car avoir des anglais qui crient au scandale quand un français parle, c'est limite soûlant...
Au pire les joueurs peuvent en créer un, comme sur STO il y a des canaux FR, créés par les joueurs
Citation :
Publié par Astellig Othey
Pourquoi ils ne créent pas des serveurs localisés? C'est un peu archaïque de mélanger tout le monde, surtout sur un jeu où l'échange est primordial
Personnellement mes meilleurs moment passés sur des MMO furent sur de serveurs internationaux. Parler ou au moins comprendre l'anglais est aussi un gros plus dans ces cas là.
Je ne pense pas que ce soit "archaïque" comme tu dis de mélanger les nationalités sur un seul serveur, ça donne plus l'impression d'être dans un monde ouvert au contraire.
Aussi, une solution serait d'intégrer un système de traduction à la FFXI / FFXIV, qui permet même de communiquer sans trop de soucis avec les joueurs japonais.

Cependant, je vous en prie j'ai vu l'état du chat de zone aujourd'hui en jeu, et je comprends facilement pourquoi les français sont vraiment mal vu aujourd'hui dans les jeux en ligne... C'était vraiment rempli de personnes discutant intégralement en français et dont leurs seules compétences en anglais se limitent aux insultes.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Pourquoi ils ne créent pas des serveurs localisés? C'est un peu archaïque de mélanger tout le monde, surtout sur un jeu où l'échange est primordial
Bonjour,

Ça a été toujours la meilleur solution et tout le reste n'apporte que des désavantages.

Et pourquoi pas des serveurs par langue et d'autres multi-langues comme cela tout le monde serait content.

--
Hum de ce que j'en ai vu c'était surtout des insultes sur la France et les français.
Pas trop vu d'insultes dans l'autre sens ( à part sur l'arrogance anglo saxonne si j'ai bien compris)
Alors oui les français sont des floodeurs mais à part hier après midi ( vers 14h-15h ) j'en ai pas trop vu .
Et je trouve tout de même un grand manque de tolérance , il y a quand même eu plus de 7000 joueurs francophones qui ont découvert le jeu en bêta ce week end ... alors sur ce nombre forcément tu as des joueurs qui comprennent pas/mal l'anglais ... et d'autres mal polis ... mais c'est pareil pour les autres ...
Sinon on peut créer des canaux ? J'avais vu pour les onglets de tchat mais je pensais que ça permettait uniquement de regrouper des canaux.

[Edit]
Ma foi un serveur francophone serait sympa

Mais c'est vrai que certains jeunes joueurs francophone sont lourds , Ankama ( socièté française ) a du carrément interdire l'accès à leurs serveurs Dofus internationaux aux français/francophones ( ça se fait je crois soit par la langue du jeu et/ou la situation géographique)

Dernière modification par Arialia ; 24/08/2014 à 08h23.
Moi ce qui me les brise c'est les anglais/americains qui croient que seule leur langue existe au monde et que c'est à nous de parler la leur, pas le contraire.

Les serveurs localisés sont toujours le mieux mais bon...
d'ailleurs sur teso cela marche très bien le canal fr
il doit y avoir aux moins 4 messages francophones qui passe par jours


c'est juste nul de chez nul personne ne l'emplois
ben sur EVE ça fonctionne bien... ça permet de s'insulter entre francophone
ah finalement, cest pas shatigon? tant mieux cetait un server queued


De toutes facons, faut pas sinquieter, si ya peu de servers a la release, les gens "qui n'ont pas d'attache" voudront pas se taper des files dattente, et iront inonder les autres servers, et sils dédaignent les fr, bah au moins sur AA ils pourront se venger avec le PK

Pas plus tard qu'hier, ya un mec lvl +4(surement un teuton vu le nom de sa guilde+ son pseudo) qui ma focus 3 fois dans une mine, "ah, you frog!"... on faisait la meme quete, sans doute pour ca
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/08/2014 à 09h51.
Citation :
Publié par hynjik63
Moi ce qui me les brise c'est les anglais/americains qui croient que seule leur langue existe au monde et que c'est à nous de parler la leur, pas le contraire.
Parce que tout les joueurs qui parlent anglais viennent forcement d'Angleterre ?
C'est des serveurs EU, la plupart des joueurs sont des portugais, espagnols, allemands, suédois, ... qui eux font l'effort de parler anglais.
Faut arrêter de dire que les Français n'insultent pas et que ce sont les Anglais qui font tout hein...

Rien que sur Eanna tous les jours je vois des Français s'amuser à insulter des Français et des Anglais de toute sorte de nom d'oiseau, hier par exemple quelqu'un demande si d'autres joueurs sont belges et à la suite un Suisse qui demande la même chose si des joueurs Suisses étaient présents, eh ben 10 secondes après des insultes les concernant ont commencé à voler dans le chat (Insulte faite par des Français) suivirent des Anglais qui répondaient comme quoi les Français étaient stupides.

Je ne défends pas les Anglais eu aussi s'amuse à titiller et provoquer les Français, mais malheureusement dès qu'une insulte arrive concernant un Français tu en as 10 qui réponde par des insultes.

Et comme dit plus haut les Espagnols/Italien/Allemands et autres nationalités se force à parler en Anglais dans un chat "Général" pourquoi pas nous ?

Pour pas que les autres langues évitent le serveur où nous allons suffit de ne pas crier sur tous les toits que nous allons sur ce serveur (comme nous avons l'habitude de faire)
Citation :
Publié par ColdParadox
Parce que tout les joueurs qui parlent anglais viennent forcement d'Angleterre ?
C'est des serveurs EU, la plupart des joueurs sont des portugais, espagnols, allemands, suédois, ... qui eux font l'effort de parler anglais.
Mouais, l'effort, je suis pas sûr, hier ca parlait en allemand, espagnol (ou portuguais, je vois pas trop la diff) et meme en néerlandais (et en Français, bien sur).

Certains font des efforts (meme moi, je parlais le glaouche) cest sur, mais il suffit d'un qui cause en langue natale... pour déclencher l'hystérie sur le chat

De toutes facons, je vois pas pourquoi ca chouine encore pour une histoire de language, l'anglais est reconnu comme langue universelle, nan? (ché pas, tu croise une belle nana en allant en Allemagne par ex, tu va lui parler en Français? et elle te parlerais en allemand sachant que tu bite rien en Allemand? A mon avis si tu veux baiser, t'as intérêt à lui sortir quelque mots en Anglais)

Ca ma bien fait rire une fois au Brésil, de voir un pote pas pouvoir sortir avec une brésilienne car la bas, ils parlent pas anglais, ni Francais... (ah! la barrière de la langue...! wé toi j'te vois venir, cest pas de cette langue la, que je parlais, coquin!)

No stress, ca va etre le bordel le premier mois sur les servers d'AA, mais ca va se calmer par la suite, np
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/08/2014 à 10h29.
Il faut quand même arrêter de s'inquiéter... il y aura bien assez de joueurs européens pour venir remplir le serveur où ira la communauté FR.

1. Tout le monde ne lit pas le forum officiel
2. Ceux qui parlent sont ceux qui font le moins et c'est hype de basher les FR sur un forum
3. Quand il y aura masse file d'attente ailleurs et plus de places, ils seront bien content de trouver le serveur où est la communauté FR.
4. Beaucoup de guildes FR pour aller côté Haranya ? Déjà il faut pas voir le nombre de guilde mais le nombre de joueurs et ensuite il faut voir que beaucoup vont déchanter et perdre bien des joueurs (sans parler de revoir les ambitions à la baisse car 1 sur 2 disaient vouloir un emplacement sur Auroria xD)
5. Des guildes européennes prendront un malin plaisir à venir démonter du français...
6. Plein d'autres raisons qui fera que la communauté du jeu devra s'auto réguler et Trion y veillera aussi.

PS : En regardant le lien que tu donnais, quelques râleurs... on est loin d'une polémique anti français/allemand. Le problème n'est pas de jouer avec des français ou allemand mais de subir les phrases d'une langue qu'on ne comprend pas (et là, c'est la faute de Trion et XLGames de ne pas mettre de canaux de langues).

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah finalement, cest pas shatigon? tant mieux cetait un server queued
Shatigon est juste le serveur de la bêta où il y a la majorité des joliens.

Dernière modification par Zaw ; 24/08/2014 à 10h42.
pour les insultes, provocs faut pas se leurrer AA est en partie un f2p l' age moyen des joueurs sera très bas et il faut composer avec
concernant tes inquiétudes face au manque de challenge à prévoir, d'abords il n'y a pas obligation d'être dans le camps adverse pour se taper dessus et puis des guildes qui voudront se positionner en face de la communauté FR il doit bien en avoir une ou deux EN, GER ...
+1 à mon avis XLgames mettra assez de serveurs pour que tout le monde y trouve son compte. Jouant aussi chez les les russes, où il y a pas moins de 24 serveurs pour un pays pas forcément très mmo, 5/6 serveurs chargés, les autres en léger dont un où je joue et qui a une population malgré tout intéressante. Par exemple des batailles halcyona avec du 50+ vs 50+; donc no stress
Ce serait bien que ce topic ne dégénère pas en FR vs le reste du monde.

Considérez ce message comme un rappel à l'ordre car tout post tourné en FR vs le reste du monde qui apparaitra après le mien sera modéré.


Je rappelle que le sujet est le futur établissement des guildes FR lors de la release du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés