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Dernière màj du post : 04 septembre 2014 Hello, ça commence à bouger du côté anglophone mais je n'ai vu aucune info relayée du côté fr, donc j'ai décidé de créer un sujet pour résumer ce qu'on sait sur la seconde extension du jeu, prévue pour cette année, Nightmare Tide. Le site officiel s'est vu offrir plus d'informations récemment, pour découvrir cela par vous-même en français, voici le lien : http://www.riftgame.com/fr/nightmare-tide/ Date de sortie : 8 octobre 2014 1) Il n'y aura pas de patch 2.9. 2) La 3.0 est en Alpha test depuis fin Mai pour un petit nombre de personnes. Les clés Bêta sont en train d'être distribuées. 3) Tout le contenu sera accessible gratuitement. 4) Akylios a l'air gentil à côté de ce qu'on peut trouver dans le plan de l'eau ! Sommaire : CaractéristiquesCe qu'apportera l'extension dans les grandes lignes (+ d'informations dans la section "Détails") :
En détailsÉquipementL'équipement actuel de niveau 60 ne devrait pas se remplacer dès la première zone de l'extension : l'équipement de niveau raid t3 (max actuel) devrait rester compétitif jusqu'au niveau 65. De l'équipement t1/t2 devrait se garder jusqu'au niveau 63/64. Tout cela reste sujet à changement, on en saura plus lors de l'ouverture de la Bêta.Les 2 nouveaux emplacements (boucles d'oreilles) seront disponibles soit pour tout le compte via une édition collector numérique, soit par personnage au moyen de monnaies similaires aux Pierres de l'Infini actuelles (càd via des events, quêtes, etc.). Mentorat inverséC'est un ajout au Mentorat actuel, qui permettra, cette fois-ci, non pas de réduire temporairement son niveau réel mais de l'augmenter !Cela permettra notamment aux nouveaux joueurs de pouvoir directement rejoindre un ami plus haut niveau ou de pouvoir explorer d'autres zones lors des Aventures Instantanées. Le joueur verra ses stats augmentées mais gardera ses sorts actuels. Les récompenses reçues seront adaptées au niveau réel du joueur, et il n'aura pas accès à des quêtes ou à du contenu qui nécessite un niveau réel qu'il ne possède pas encore. Quelques temps après la sortie de Nightmare Tide, des Aventures Instantanées seront disponibles dans d'anciennes zones de raid comme Glasmarteau et l'Aurore Infernale. Pas plus de précision. MaîtrisesChaque niveau, au-delà de 60, nous permettra de choisir une Maîtrise, parmi 3 prédéfinies. Il n'y a pas plus d'infos à l'heure actuelle, les testeurs étant sous NDA, mais on peut supposer qu'une maîtrise = 1 passif ou 1 capacité.Ces maîtrises seront spécifique à notre vocation et non aux âmes (donc selon qu'on soit Clerc, Guerrier, Mage ou Voleur) et il sera possible d'avoir une liste de Maîtrises pour chacune de nos spé. Ces listes de maîtrises pourront être modifiées à tout moment hors combat, contrairement aux arbres des âmes qui nécessitent d'aller voir un entraîneur de classe. Il est confirmé que l'on ne recevra pas de pts d'âme supplémentaires, les Maîtrises seront le moyen de spécialiser son personnage au-delà du niveau 60. Failles cauchemarElles seront présentes tout aussi bien dans les anciennes zones que dans les nouvelles. C'est un nouveau type de failles, classées en plusieurs rangs à la manière des failles de Chasse et à la difficulté évolutive. Elles se composent d'une multitude de phases, choisies aléatoirement, qui se succèdent tant que les joueurs parviennent à les terminer dans les temps. Il n'y aura pas de limite au nombre de phases, c'est une épreuve de survie; elles seront de plus en plus difficiles, avec des timers réduits. Différents boss apparaîtront au fur et à mesure de l'avancement. Elles seront calibrées selon le nombre de joueurs présents, et des bonus de récompenses (x2, x3) seront disponibles, d'après une vidéo (ici, sans doute selon les performances des joueurs. Des classements seront disponibles pour voir quelles équipes s'en sortent le mieux. SbiresCitation :
Il y aura différents types de missions et différents types de Sbires, plus le Sbire sera approprié à la mission, plus les récompenses seront intéressantes. (source) Il n'y a pas de limite au nombre de sbire que l'on peut posséder, en revanche on ne pourra accomplir, de base, qu'une mission à la fois. Il sera possible de débloquer des slots de missions en plus dans la boutique. Par exemple, en achetant un slot de mission supplémentaire, on pourra effectuer 2 missions en simultané (donc en envoyant 2 sbires). Ces slots seront disponibles pour tous les personnages du compte. Les sbires seront eux aussi partagés pour tous les personnages du compte, et il sera possible de les renommer. Changements au niveau du tankingLa "Robustesse" va disparaître, les tanks auront besoin de "Hit" à la place, comme les autres joueurs.Un nouvelle stat va voir le jour : "Guard". C'est une stat qui octroiera "des effets bénéfiques" (pas plus d'infos) aux autres joueurs lorsqu'ils seront dans un rayon de X mètres du tank. Si plusieurs tanks sont présents, c'est la stat avec la valeur la plus élevée qui sera prise en compte. (source) PvPPeu d'infos ont filtré, les Devs travaillent sur les équipements et stats, en vue de réduire l'écart entre les différents sets et rangs, et de permettre d'aborder plus facilement le PvE."Reverse Bolstering System included (no details)" MonturesDe nouvelles montures aquatiques et amphibies sont à prévoir, notamment un requin.Il sera possible de rendre certaines montures actuelles amphibies (Tartagons, Crocnards à coup sûr). Éditions Collector numériques3 éditions collector numériques sont disponibles : pour €22.49, €44.99 et €134.99. Les objets marqués d'une astérisque * sont détaillés plus bas, dans la FAQ. Tout le contenu des packs est partagé au compte, et est dispo sur chaque nouveau et ancien personnage. Le premier pack offre 20 000 Fidélité Le second pack offre 50 000 Fidélité Le troisième pack offre 150 000 Fidélité Pack typhon - €22.49 (20 000 Fidélité)
Pack Infusion - €44.99 (50 000 Fidélité) : contient le pack Typhon, plus :
Pack Cauchemar Ultime - €134.99 (150 000 Fidélité) : contient les packs Typhon et Infusion, plus :
FAQ*La ligue de Manugo est une sorte de notoriété permettant d'accéder à divers objets et recettes d'artisanat. Tous les joueurs y auront accès, ceux ayant acheté un pack y progresseront plus rapidement. *Arpenteur des plans : Harmonisation de l'eau : être harmonisé permettra de débloquer divers équipements (15 à 20% des équipements de NT seront liés à ce système). Il y aura deux moyens d'y parvenir : soit via les monnaies de donjons expert de niveau 65, soit en achetant le pack Infusion ou Cauchemar Ultime. * La monture Requin que l'on peut voir sur divers screenshots est liée au pack Cauchemar Ultime, mais d'autre Requins seront disponible dans le jeu * Les Accélérateurs sont des composants servant à Améliorer les équipements, comme les cellules empyréennes actuellement. Ils seront disponibles via les marchands d'aventure de Nightmare Tide (càd avec de la monnaie d'évènements et de quêtes), ainsi qu'un petit nombre avec les packs Infusion et Cauchemar Ultime. Ils peuvent actuellement être utilisés pour améliorer des équipements de raid pour progresser plus rapidement, mais leur utilité principale sera à partir du niveau 61. Médias, sources, plus d'infosSite officiel : http://www.riftgame.com/fr/nightmare-tide/ RiftGrate (anglais), qui répertorie la moindre info, le moindre détail qui apparaît sur le web : http://riftgrate.com/ Devtracker Les concept arts sont de Sven Bybee. Un grand nombre de concept arts et de screens sont dispo sur cette page : http://riftgrate.com/2014/08/16/live...h-august-2014/ Une dizaine de screenshots officiels sur Massively : http://massively.joystiq.com/photos/...!slide=2892532 Une vidéo preview de la PAX : https://www.youtube.com/watch?v=dM7ICZAqWNQ . |
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20/08/2014, 17h46 |
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[Wiki] 3.0 : Résumé des infos sur Nightmare Tide, la 2nd extension
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N'hésitez pas à ajouter des infos si vous en avez et à les partager auprès de vos guildes et amis !
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20/08/2014, 17h47 |
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Ce système de maitrise pique ma curiosité.
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20/08/2014, 18h32 |
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Bagnard
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Pas de date ?
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20/08/2014, 18h43 |
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Pas plus de précisions que "2014", et ça m'étonnerait que NT sorte dans les alentours de mi-novembre (sortie le 13/11 de WoD).
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20/08/2014, 18h54 |
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Je pense le contraire, un peu comme les bons films à la tv, c'est tout en même temps.
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20/08/2014, 21h10 |
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20/08/2014, 22h45 |
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Mouaiiiiiiiiii à voir, merci pour les infos en tous cas.
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24/08/2014, 20h24 |
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Super compil' Xinaël, merci beaucoup
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25/08/2014, 09h03 |
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Vu que le lv cap passera a 65:
-des infos sur les pts d'harmonisations (cap max/nouveaux paliers etc...) ? |
25/08/2014, 18h19 |
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Cap sur les Plans avec RIFT 3.0 NIGHTMARE TIDE, LANCEMENT PRÉVU LE 8 OCTOBRE ! L'extension RIFT Nightmare Tide™ déferle sur Telara, lancement prévu pour le 8 octobre ! Avec son Plan de l'Eau à explorer, 5 niveaux à gravir, des Sbires, des Maîtrises, et tant d'autres surprises, Nightmare Tide est sur le point de déverser un océan de contenu pour tous les joueurs, anciens comme nouveaux !
Pour plus d'actualités sur RIFT 3.0, consultez fréquemment notre page consacrée à Nightmare Tide, notre blog communautaire, nos pages Twitter et Facebook , et nos livestreams. Nous ajouterons de nouvelles informations toutes les semaines qui vous permettront d'explorer les profondeurs des ténèbres dans toute leur immensité. |
30/08/2014, 10h38 |
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Bagnard
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Waouh, le 8 octobre rift 3.0, le 12 septembre archeage, trion est sur tous les fronts !
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30/08/2014, 11h44 |
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Merci pour la news, Fou !
Effectivement, on dirait qu'ils mettent le paquet sur tous leurs jeux presque au même moment. |
30/08/2014, 12h29 |
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Dans ma messagerie j'avais eu à 4 minutes d'intervalle , sortie d'AA et de l'extension de rift. Vont avoir du boulot Trion moi j'en profite pour monter un mage et finir mon clerc
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30/08/2014, 15h20 |
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Attention, spoil !
Vidéo de la PAX de ce weekend à Seattle avec au programme : visite de différentes régions du plan de l'eau, aperçu des maîtrises, puzzle, faille et plein d'autres choses. https://www.youtube.com/watch?v=dM7ICZAqWNQ On y voit divers paysages, une faille cauchemar, l'UI des sbires, etc. Quelques infos sur les maîtrises du coup : on enregistre une liste de maîtrise pour chacune de nos spés, mais elles peuvent se modifier à la volée hors combat. Pas besoin d'aller voir un entraîneur pour reset nos maîtrises donc, contrairement aux arbres d'âme. Si j'ai bien compris, l'objectif est que les maîtrises soient polyvalentes et non cantonnées à un rôle précis (tank, DPS, ...), à voir en pratique. Il est aussi confirmé qu'il n'y aura pas de pts d'âme supplémentaires, les maîtrises sont le système de progression post-60. Dernière modification par Xinaël ; 01/09/2014 à 11h30. |
01/09/2014, 10h46 |
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Quelqu'un a t'il quelques exemples des maitrises des vocations ?
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01/09/2014, 14h11 |
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Mince ca donne envie de pouvoir y jouer.
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02/09/2014, 07h53 |
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Bagnard
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Mais c'est quoi les maitrises en fait ? Des coups ? des trucs passifs ?
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02/09/2014, 11h39 |
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Oui, il y a eu un malentendu au début, mais Daglar a confirmé que des points de fidélités seront crédités rétroactivement dans quelques temps :
Citation :
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Il manque toujours quelques mois d'abo et un accès Beta mais bon edit : raa chanceux ! Dernière modification par Xinaël ; 05/09/2014 à 11h12. |
05/09/2014, 00h35 |
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J'ai eue un accès à la Beta.
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05/09/2014, 04h44 |
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Bagnard
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Je te déteste
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05/09/2014, 15h38 |
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