C'est quoi cette mode en RvR??

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou ça devient n'importe quoi le pvp?

80% des joueurs se baladent avec le bouclier, full tissu, encaissent comme des porcs tout en se healant et en faisant de bons dégats.
Va s'y que je te charge, je prends rien et je me soigne comme un goré.

J'arrive plus a rien avec mon NB surtout que la grande majorité utilisent le magelight qui fait que du coup je peux même pas fuir quand çà se passe mal, malheureusement ça se passe mal très très souvent depuis peu.

Je trouve ça abérrant qu'un heal puisse faire autant de dégats tout en encaissant sans prendre de dégats.
Ce système de switch n'est finalement pas génial.

à la rigueur je comprendrais si il fallait avoir une barre principale qui soit opti mais deux c'est trop.
Je m'explique, quelqu'un orienté dps sur sa première barre avec les stats normal ok.
Mais en revanche sur la barre secondaire un malus sur la seconde spé.

Soit on heal fort mais on fait moins mal, soit l'inverse, mais là c'est n'importe quoi.

Depuis quelques jours c'est comme ça et perso ça commence a me dégouter.
Citation :
Publié par BunnyButcher
J'arrive plus a rien avec mon NB surtout que la grande majorité utilisent le magelight qui fait que du coup je peux même pas fuir quand çà se passe mal, malheureusement ça se passe mal très très souvent depuis peu.
Es-tu sûr que c'est la magelight qui t'empêche de s'enfuir ? Je l'ai sur moi presque tout le temps, et les nb disparaissent comme ils le veulent ou presque en plein combat / fuite.

Citation :
Publié par BunnyButcher
Soit on heal fort mais on fait moins mal, soit l'inverse, mais là c'est n'importe quoi.
Si c'est du templar dont tu parles, je trouve que c'est exagéré, les dégâts restent limités. De plus, un nb qui nous engage nous descend généralement en quelques secondes à 20%. La suite du combat dépend des cas, je trouve que c'est plutôt bien équilibré.
Il y a certes certains combos de spe/stuff assez balèzes pour ne pas dire increvable en 1vs1 mais à ta place je commencerais par me remettre en question.

La dernière fois que je t'ai vu t'avais une spe/stuff vraiment bizarre, un mixte d'un peu tous les skills "fumés" qui ne le sont pas en dehors d'une bonne synergie.
Citation :
Publié par Kolkuth
Es-tu sûr que c'est la magelight qui t'empêche de s'enfuir ? Je l'ai sur moi presque tout le temps, et les nb disparaissent comme ils le veulent ou presque en plein combat / fuite.



Si c'est du templar dont tu parles, je trouve que c'est exagéré, les dégâts restent limités. De plus, un nb qui nous engage nous descend généralement en quelques secondes à 20%. La suite du combat dépend des cas, je trouve que c'est plutôt bien équilibré.

Le magelight est une vrais plaie pour les NB.

Pour le templar qui se balade avec le boubou et spam charge, switch heal et lance c'est infame, combien j'en ai vu ce week end tenir des plombe contre des groupe de 5 ou 7 joueurs.

Mais c'est pareil pour toutes les classes, le problème est que le même pull mana sert à dps et se soigner, du coup on peut être opti dans les deux.

Une barre tank, une barre heal avec un skill dps et god mod.

Dès que tu tombes sur un groupe de 3 à 5 joueurs comme ça tu peux rien faire, en plus pour heal t'as pas spécialement besoin de cibler ta cible contrairement au dps cac.
Le pire est quand t'arrive à descendre une cible et que d'un coup sa vie remonte simplement car un heal dans le coin qui ne le voit même pas le soigne en spammant son bouton.

Je joue depuis le début et jamais j'ai autant galérer que ses derniers jours, tout le monde joue comme ça maintenant alors qu'avant c'était beaucoup moins courant.
Citation :
Publié par Jagz
Il y a certes certains combos de spe/stuff assez balèzes pour ne pas dire increvable en 1vs1 mais à ta place je commencerais par me remettre en question.

La dernière fois que je t'ai vu t'avais une spe/stuff vraiment bizarre, un mixte d'un peu tous les skills "fumés" qui ne le sont pas en dehors d'une bonne synergie.

Oui ça je le sait, ce weel end j'ai testé pleins de trucs avec mon mate qui est revenu, et justement quand je suis tombé contre toi je venais juste de commencé une branche heal et une dps histoire de voir et de comprendre.
J'avais un peu de mal a gérer au début entre healer mon mate ou l'assisté au dps et surtout mes passifs n'étaient pas up pour la plupart et j'avais pas tout les skills débloqué.

D'ailleurs quand je t'ai vu j'ai justement dit a mon mate que tu allais me prendre pour un noob, j'avais raison ^^

J'ai testé full intermédiaire avec traits impénétrables, full tissu, mix des deux, arme deux mains, baton etc...

Dans ses conditions il est normal que je galère je te l'accorde, mais là je ne parle pas de combats dans ses conditions.
Dans le week end en soirée et aussi tout à l'heure j'ai joué de la façon plus opti, j'ai enfin un stuff très correct et malgré ça c'est la même.

D'ailleurs tu tombes bien, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais pour monter ton ulti nuée impénétrable aussi vite, à un moment tu nous l'as balancé et genre 5 secondes après tu l'as relancé, j'étais avec mon mate et un pick up trainer dans la zone, tu as tué le pick up, nous on étais sortie de la zone et presque dans la foulée tu nous l'as relancé.

Quand je l'utilise en général il est même pas à 15% une fois terminer.

Dernière modification par BunnyButcher ; 19/08/2014 à 19h52.
Bah les gens commencent à être stuff et à maîtriser leur perso pour moi là différence elle est là, puis le NB qui attends en fufu les mecs sont plus surpris ils s'y attendent désormais.
ça empêche pas certains NB de mettre des énormes mandales genre pas plus tard qu'hier sur lamepine un jaune (alopix je crois) nous a ouvert en deux chacun notre tour en temps record (3.3K hp en trois coups alors que j'ai 510 impénétrable et mes mates sont eux full impénétrables et ils ont eut droit au même traitements).
Je pense qu'il y a plusieurs transformations dans le jeu

1) Les gens commencent à avoir un meilleur équipement. Avec les sets de la 1.3, tu as en général plus de points de vie 300-400 points en plus, un peu plus d'armure, etc.

2) Les gens commencent à s'équiper de 4,5 6 ou 7 traits impénétrable, les coûts critiques sont vraiment difficiles, ce qui diminue fortement les dégâts

3) Les gens ont "re"découvert l'avantage des boucliers (templier, c'est la mode, mais aussi sorcier ou DK avec des combinaisons de bouclier bien solide).

Remarques: je trouve plutôt ces changements plutôt intéressant, car les combats se jouent moins sur le burst mais plus sur la survie.

Une correction doit être faite rapidement, c'est celle de l'immunité après un stun, elle n'est toujours pas en fonction. Si au moins on pouvait utiliser une potion... ca éviterait les templiers qui jouent perma stunt (note de la rédaction: rien contre les templiers, mais juste contre la capacité de perma stunt).
Citation :
Publié par Sarousse
Les mecs qui bloquent, je les fear sur mon Nightblade.

Ma vie est beaucoup plus simple depuis.

Mass Hysteria

J'ai testé le fear suite a un post ou tu en parles, généralement il se purge vite et je n'ai pas trouvé un gros avantage a son utilisation, perso quand je me prends un fear ça me dérange pas plus que ça je le casse immédiatement.

Beaucoup jouent avec inamovible ce qui rend le fear inutile.

Puis ce n'est pas tant le fait qu'ils bloquent qui me gène, c'est surtout que quand j'arrive a faire des dégats une fois qu'ils n'ont plus de vigueur en un seul heal ils se remontent full vie.

J'ai leave plusieurs combats qui duraient trop longtemps, je parle de plusieurs minutes.

Citation :
Publié par Smajestic
Je pense qu'il y a plusieurs transformations dans le jeu

1) Les gens commencent à avoir un meilleur équipement. Avec les sets de la 1.3, tu as en général plus de points de vie 300-400 points en plus, un peu plus d'armure, etc.

2) Les gens commencent à s'équiper de 4,5 6 ou 7 traits impénétrable, les coûts critiques sont vraiment difficiles, ce qui diminue fortement les dégâts

3) Les gens ont "re"découvert l'avantage des boucliers (templier, c'est la mode, mais aussi sorcier ou DK avec des combinaisons de bouclier bien solide).

Remarques: je trouve plutôt ces changements plutôt intéressant, car les combats se jouent moins sur le burst mais plus sur la survie.

Une correction doit être faite rapidement, c'est celle de l'immunité après un stun, elle n'est toujours pas en fonction. Si au moins on pouvait utiliser une potion... ca éviterait les templiers qui jouent perma stunt (note de la rédaction: rien contre les templiers, mais juste contre la capacité de perma stunt).
Oui et c'est également mon cas, j'ai aussi un meilleur équipement.

Mais je trouve anormal d’être aussi puissant en dps qu'en heal.

Peut être qu'un vidéo sera plus parlante.

https://www.youtube.com/watch?v=KnoBxGdhoYw#t=20

Perso un templier comme ça je ne peux rien faire contre lui.

Dernière modification par BunnyButcher ; 19/08/2014 à 20h21.
J'avoue que jouant NB et réfléchissant sur des builds alternatif autre que les classique burst fufu, je bloque toujours sur le manque d'un sort de survie aussi puissant que ce que les trois autres classes possèdent.
J'ai repris vendredi (après 2 mois de pause) avec ma DK vr10 full tissu...

Auparavant je me faisais pas mal couper en deux par les NB (je jouais bâton destru et arme à deux mains) ça m'avait gonflé donc passage 1h + bouclier et bâton restau...du coup c'est le contraire dorénavant. Je flippais en reprenant le jeu pour le PvP par manque d'habitude, mises à jour etc mais au final pas du tout; au contraire même j'ai vraiment pas de difficultés à bien jouer.

J'ai cependant du mal contre les templiers et les Fap train mono-bouton pulsar...+ des soucis de stamina
Citation :
Publié par BunnyButcher
J'ai testé le fear suite a un post ou tu en parles, généralement il se purge vite et je n'ai pas trouvé un gros avantage a son utilisation, perso quand je me prends un fear ça me dérange pas plus que ça je le casse immédiatement.
Justement. Tu les forces à purge, ils crament de la stamina, c'est tout bénéf.
Le but c'est de péter leur infâme bloc permanent pour pouvoir les DPS.

C'est un des seuls spells qui le permet (avec la rune mage mais bien plus lourde à placer).

S'ils purgent pas tu dps. S'ils purgent ils crâment de la stam.


De toutes façons, à part ce spell, y'a 0 autre solution, et c'est bien relou.

Si on ne pouvait pas bloc de dos ça serait déjà un bon début.
azufen,
c'est aussi surement à cause de la regen de malade que toutes les classes peuvent avoir maintenant. les healers n'ont plus de probleme de mana, et peuvent donc tank, dps et heal en meme temps sans souci depuis le patch.
dans un jeu sans CD, la seule limite c'est la ressource, si tu retires cette derniere limite, que reste-t-il à part les assassins en pleurs ?

par exemple la combo à la mode en ce moment : warlock + seducer + enchant reduc cout des sorts, meme à 0 de mana, en 1 tick, tu recup assez pour te remettre full life (j'exagere à peine )

Citation :
Publié par suycyco
J'avoue que jouant NB et réfléchissant sur des builds alternatif autre que les classique burst fufu, je bloque toujours sur le manque d'un sort de survie aussi puissant que ce que les trois autres classes possèdent.
en dehors des sorts des armes,
ya que 2 classes qui ont des self heals puissants
les 2 autres, les mendiants du heal, ils ont des options dans leurs sorts de classe mais qui demandent d'etre plus proactif
le NB a besoin d'une cible pour se sustain.
le sorcier a besoin d'une cible ET doit crit dessus.

perso, je prefere ces 2 options qui rendent le jeu plus interessant.

Citation :
Publié par BunnyButcher
Je vais retesté mais je ne suis pas convaincu si le seul but est de faire bruler la stamina.
à un certain niveau de jeu, la stamina, c'est LA ressource à conserver.
et le fear c'est un des meilleurs CC du jeu. tous ceux avec qui je joue whine sur ce sort en particulier, pour te dire

Citation :
Publié par BunnyButcher
J'en rêve de voir le blocage uniquement de face.

ça changerait beaucoup le gameplay, mais j'ai peur que ce soit difficile à mettre en place.
ca demande avant tout d'avoir un jeu sans lag, sinon ca va pleurer de tous les cotés
Citation :
Publié par BunnyButcher
D'ailleurs tu tombes bien, j'aimerais que tu m'explique comment tu fais pour monter ton ulti nuée impénétrable aussi vite, à un moment tu nous l'as balancé et genre 5 secondes après tu l'as relancé, j'étais avec mon mate et un pick up trainer dans la zone, tu as tué le pick up, nous on étais sortie de la zone et presque dans la foulée tu nous l'as relancé.

Quand je l'utilise en général il est même pas à 15% une fois terminer.
Je me rappel juste avoir ragé après avoir descendu l'un avant qu'il vanish pendant que l'autre me cogne puis avoir descendu l'autre avant qu'il vanish pendant que l'un me cogne.

Sinon avec sap essence les points d'ulti remontent très vite, surtout s'il y'a des morts grace au dernier passif de la guerre d'alliance.

Après ce que je te conseil c'est de te fixer sur une spe/stuff pour la maîtriser jusque sur le bout des doigts, ca aide pas de changer tout le temps.
A savoir qu'en général avec le nb si tu ne peux pas tuer un joueur, il ne pourra pas te tuer non plus. Ca sera toi qui sera obliger de fuir mais empêcher un joueur de fuir fais partie du jeux aussi.
J'ai une spé que j'utilise depuis le début, là c'est juste que j'avais pas mal de points à dépenser et j'en ai profité vu le cout des stuff depuis la maj.

Pour sap d'essence j'avoue l'avoir très peu utilisé, je vais voir ça, merci pour le tuyau.

Pour ce qui est de fuir je voudrais bien, mais le fufu qui marche une demie seconde 80% du temps ne me facilite pas la tache.
Le nombre de fois ou je me suis fais charger pendant mon fufu ce week end est hallucinant.



Pour revenir un peu au sujet, au début c'était ma crainte de voir une spé cheaté faire son apparition et du coup voir la plupart des joueurs l’utilisé et voir ainsi une armée de clone. Le problème est que peut importe la classe en ce moment c'est le cas, que ce soit Templar, Dk , Sorcier la majorité jouent boubou et bâton en full tissu.

C'est dommage quand on vois les possibilités qu'offrent le jeu.
C'est pas sur Rift d'ailleurs qu'il y aurait eu depuis quelques temps (aucune idée exacte, je n'y joue plus depuis des lustres) ce phénomène avec une recrudescence de builds tanky avec du spam aoe de ouf par derriere.
Ca aurait donné au final des bg vraiment infects où personne ne fait vraiment de kills.

Cela dit, ça reste 2 univers différents, sur Rift, ces possibilités ne sont pas représentées sur un même perso. Donc les possibilités de contrer ce genre de chose sont p't-être plus variées (team opti et complémentaire en classe, assist, ...). Mais l'idée reste la même, un maximum de survie quitte à pourrir le gameplay.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il en est sur Teso et de ce que les gens peuvent mettre en place pour affronter ce genre de build (p't-être un peu plus qu'un seul unique build/combinaison de skill).
Je débute p't-être sur teso, mais je sais bien par expérience que si un build permet de faire face à un large éventail de situation contrairement à ce que pourrait vouloir le jeu à la base avec notamment aussi peu de skills (j'ai encore franchement du mal avec ça), ce genre de build justement risque de devenir un standard pour le roaming solo/petit groupe. Faut pas se leurrer, y a quand même plus de gens qui seront portés sur le frag facile pour la carotte que pour le fun du combat.
Après je me fais peut-être des idées, j'ai toujours eu dans l'optique que sur Teso, on avait tous plus ou moins nos chances, avec des builds cohérents j'entends. Qu'un DK pouvait torcher un sorcier, et la fois suivante c'était l'inverse (à stuff et qualité de jeu équivalente évidemment). Pas qu'il y avait des builds completement no match dans toutes situations.

Après, les dev peuvent aussi intervenir à plus ou moins long terme. Ca ne serait pas vraiment extraordinaire. Sur TSW aussi il y a eu des builds infects genre reflect dmg sur un build tank/self heal, et ça avait été nerf à la hache (cela dit, je me souviens plus combien de temps ça avait pris).

Dernière modification par Calysta ; 20/08/2014 à 00h53.
Citation :
Publié par Sarousse
Si on ne pouvait pas bloc de dos ça serait déjà un bon début.
Absolument, le blocage à 360° c'est une peu n'imp.
Ou faire en sorte que bloquer t’empêches de cast, quitte à renforcer le % de dégât absorbé.

C'est nawak de pouvoir abs une très grosse partie des dégâts et pouvoir DPS/heal tranquille tout en bloquant. En plus avec les nouveaux decap, tu peux bloquer (beaucoup) plus longtemps (suivant le stuff/spé).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La flemme de faire une multi quote c'est bien d'avoir une barre de mana m'enfin si tu joues enchant reduc coût des sorts, seducer, warlock t'as à peu près le dps d'une huitre asmathique hein...

Malheureusement à chaque fois qu'un combat dure ça joue toujours moins en la faveur du NB.

T'as essayé de t'orienter vers quelques chose de plus agressif ? La plupart des NB dont ont parle ils te plient en 2-3 secondes avec un stun dans le lot. Même si t'as le temps de purge t'as pas le temps de cast derrière...
faut jouer une spé magie, full tissu, comme tout le monde.
Un NB spé magie\ tissu est facilement un vrai tueur,
Un bâton, pire un boubou, et voilà, tu as ton NB spé spam, regen opti, conso ressource opti, spam, spam, spam spam, spam...
Mais TESO n'a aucun problème d'équilibre, il suffit d'accepter de jouer avec une restriction de choix élevée.
Reste qu'en spé vigueur, tu peux être aussi efficace, mais plus difficilement, moins longtemps.
"aussi", pas "plus"......

A la limite se faire chier pour être plus efficace, why not.......mais là..... ne reste que la volonté de ne pas céder à l'évident.

Comme disait je ne sais plus qui...
Bienvenue sur TESO !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés