L'Open Silvossien revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
Virez moi l'eniripsa des pilliers OMG !!!
C'est presque pas un avantage d'avoir un eni dans sa team aujourd'hui ...
La seule raison pour laquelle l'eni est un pilier c'est qu'il un donneur de PA, rien d'autre.
Il est bien là où il est, sinon on va se retrouver avec des teams double don de PA + un DD (IOP?), pas trop fan à mon avis.

Citation :
Publié par dart-dante
voilà les vrai piliers aujourd'hui : Sacri, xelor, iop, feca.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'aimerai bien répondre au sondage car la question 6 m'intéresse mais je ne suis pas concerné par le reste
Je ne PvP pas, mais j'ai tout de même donné mon avis concernant l'organisation du tournoi, l'équilibrages, toussa.
Après oui, les réponses ont plus d'importances pour les éventuels participants.
Ouais enfin je vais pas donner mon avis sur "Quand serait-il plus judicieux de lancer l'Open Silvossien ?" alors que je n'y participe pas

en dessous : Oui, j'ai bien compris... je prenais cette question pour exemple mais les suivante se valent aussi, si tu participes pas au tournoi je vois absolument pas l'intérêt de répondre aux questions liés à la période et aux heures de jeu.

Dernière modification par ElectroPlankton ; 19/08/2014 à 13h35.
Bah, début novembre, si ça tombe en pleine refonte Feca ou quoi, c'est chaud.
Mi-novembre ça semble bon.
Début Décembre, si le tournoi prend du retard, pendant les fêtes, les préparations, toussa..
Citation :
Publié par Mister-Sinik
Ton avis on s'en fou t'es une random tu joues le perco en agro noob d'osa.


Mon grade 10 au moins moi je le tiens pas des agros de prismes en 8 v 1 à quatre heures du mat versus un level 60

Dernière modification par Styxs ; 19/08/2014 à 19h48. Motif: J'rigole hein Sinik !!
Citation :
Publié par Styxs
Mon grade 10 au moins moi je le tiens pas des agros de prismes en 8 v 1 à quatre heures du mat versus un level 60
Moi non plus ça date de 2009 avec le cheat Contre/Protection Aveuglante, 0PA easy.

Encore un post useless de ta part, ça commence à être habituel, même si le mien n'est pas utile non plus au passage, autant clore la discussion sur ça.

Dernière modification par Mister-Sinik ; 19/08/2014 à 19h55. Motif: Moi aussi je t'aime bb <3
Bon voilà, j'ai pu avoir le nombre de retours voulus sur mon sondage et j'viens partager les résultats avec vous.

Total des participants : 109

1. Quand pensez-vous qu'il soit le plus judicieux de lancer l'Open Silvossien ?

14f93653c2524adcc564a1cd375c9335.png

Bon, le résultat est plutôt mitigé entre début et mi-novembre, donc je pars pour l'instant sur le choix de mi-novembre pour avoir le temps de faire une refonte du site et mettre en place tous les outils nécessaires.


2. Quelle serait pour vous la forme la plus appropriée pour ce tournoi ? (En comptant phases qualificatives et phases finales)

ad8c7f8eeea96cadb3ca0bc96a988bba.png

Résultat plutôt convainquant sur cette question là. Le compromis de 4 matchs par soir me semble également un bon choix pour avoir plus de diversité et des soirées assez bien remplies.
Après je ne garantie pas que le tournoi ne dure pas plus de 15 jours. Je pars pour l'instant sur 3 semaines mais cela dépendra du nombre d'équipes.


3. Au niveau de l'heure des matchs, quelle serait pour vous la meilleure solution ?

f300c0a0db9380b0d3ca0eaed6ebfc72.png

Apparemment le système de gestion des disponibilités du précédent à plutôt plu, j'essayerai donc de le rendre plus clair pour éviter les soucis d'incompréhension.
Pour la grosse partie ayant voté pour "le choix des heures par les teams qui s'arrangent entre elles", j'estime que c'est clairement impossible à gérer au niveau de l'organisation. Ca revient à un bordel monstre et causerai surement pas mal de litiges =/


4. Quel système de qualification estimez-vous le meilleur ?

358ecf6add3fadc78faa4cd3f3c6dc23.png

Bilan assez mitigé sur cette question.
Au premier abord je vous avoue avoir pensé à partir sur des rondes suisses en 7 matchs.
Pourquoi 7 et pas 5 ? Simplement parce que ce système n'est "équilibré" qu'au bout d'environ 3 ou 4 matchs.
Après au niveau des résultats du sondage, on voit qu'une majorité préfère le système de poules.
Je laisse donc cette question en suspends et cela dépendra du nombre d'équipes.
Si il y a beaucoup d'équipes je pense passer sur des rondes suisses.
(Genre > 30 teams)


5. Question sur l'équilibre des compos, qu'en pensez-vous ?

ba74ad1bdf24ac33d0c18ec94dfa049e.png

Même remarque qu'à la précédente question, bilan mitigé.
La majorité à l'air de partir vers un système de "points par classe". Pourquoi ne pas essayer effectivement.
Après j'avais pensé ajouter un système de points par CLASSE et par DUO.
ex : Iop = 7 / Enu = 7 mais Iop + Enu dans la même team = 16.
Ca réduirai peut être le nombre de compos similaires.
Après il faudra faire attention aux points associés, j'attendrai des commentaires sur ce point de votre part.
Je ferai également une première proposition des "points par classe" après l'annonce de la mise à jour Feca pour éviter de tout fausser.


6. Système de paris ?

d4f8f6ad86c781a9826301d3fea5d786.png

Bon là c'était un peu la question gadget, apparemment le système de paris plaît à pas mal de participants et viewers. Je remettrai donc le système de paris similaire au précédent tournoi en ligne avec bien sûr deux ou trois retouches sur ce dernier.



Fini le pavé, j'vous invite à m'envoyer vos propositions sur les points encore flous.
En justifiant vos arguments si possible afin que je puisse au plus vite rédiger la partie "Règlement" et démarrer le boulot d'organisation !
Personnellement je ne vois pas l'utilité de faire des poules avec les deux premiers qualifiés.

On l'a vu lors du précédent Open, il y a toujours des poules beaucoup plus difficiles que les autres, on a donc un gros risque de voir de belles teams sortir avant les phases finales.

Une ronde suisse à 7 matchs me parait beaucoup mieux, à mon goût.
Le sondage était une très bonne idée et résume bien les principales préoccupations posées lors de l'organisation d'un tournoi.
Dans l'ensemble, la majorité des réponses correspondent tout à fait à ce qui est attendu pour l'Open, à mon avis, bien sûr.

Pour ce qui est des classes piliers, se calquer sur le Goultarminator est une mauvaise idée.
Le système de points me paraît excellent, il permet de cibler les classes fortes en PvPm, et de brider certaines synergies trop dominantes (comme la SEXI).
Par contre, il faudra bien faire attention lors de son développement, car 15 classes, ça en fait des possibilités !
De toute manière, certaines classes piliers n'ont plus l'impact désiré comme auparavant, c'est pour cela que ce système s'adapte clairement mieux.

Je suivrai la préparation du tournoi, mais il me semble en bonne voie pour briller, comme on l'attendait !
Citation :
Publié par Fetarca
Si tes belles teams sont pas foutu de sortir d'une poule... c'est qu'elles le méritaient pas !
Tu cherches à être plus idiot que dart-dante?
Avec ce genre de post t'es bien parti.

Il suffit dès le départ de tomber dans une poule très difficile avec toutes les grosses teams ensembles, si t'as prévu une team assez sympa à voir jouer, originale et qui peut gagner pas mal de matchs (mais sans créer d'exploits non plus), bah tu sors jamais.

En contre parti, si il y a une poule plus faible, tu auras en 16ème ou en quart des teams qui n'ont rien à faire ici.

De plus, je remarque qu'à chaque édition il y a toujours des teams qui font des forfaits, ça fausse complètement le classement d'une poule.

Avec une ronde suisse, c'est déjà beaucoup plus équilibré au niveau des rencontres, ensuite, plus les rondes avancent, plus ça va être plaisant.
Par exemple voir deux équipes s'affronter lors de la 5ème ronde après avoir gagnées 4 matchs chacune, c'est comme un avant goût des phases finales!
En contre parti tu peux voir des équipes qui ont tout perdus s'affronter aussi, mais au moins l'une des deux gagnera au moins un match.
On ressent moins le problème du forfait dans une ronde suisse je trouve, ça n'affecte pas pleinement le classement.
Perso je préfére le système de poule meme si c'est moins "équilibré" (et encore on peut avoir une succession de bons tirages sur les rondes suisse meme si ca s'arrete à un moment) surtout pour le fait de pouvoir adapter les disponibilité avec le système qu'avait mit en place blou au précédent open.
Avec des rondes suisses on se retrouve avec des jours imposés et ca ne serait pas forcément pratique pour tout le monde
Citation :
Publié par Mister-Sinik
Avec une ronde suisse, c'est déjà beaucoup plus équilibré au niveau des rencontres, ensuite, plus les rondes avancent, plus ça va être plaisant.
Par exemple voir deux équipes s'affronter lors de la 5ème ronde après avoir gagnées 4 matchs chacune, c'est comme un avant goût des phases finales!
En contre parti tu peux voir des équipes qui ont tout perdus s'affronter aussi, mais au moins l'une des deux gagnera au moins un match.
On ressent moins le problème du forfait dans une ronde suisse je trouve, ça n'affecte pas pleinement le classement.
C'est aussi ce que je pense, le système de ronde permet surtout à toutes les équipes engagées de jouer jusqu'au bout et même si elles ne peuvent prétendre au même classement c'est toujours plus sympa d'avoir des matchs "pour le fun" que de faire 1 ou 2 rencontres pour se faire rouler dessus et avoir un forfait pour finalement terminer la tournoi ...
En passant j'avais opté pour la ronde à 5 tout simplement en ne connaissant pas le nombre de teams qui seront présentes, plus il y en aura plus il sera intéressant d'ajouter des rondes !
Citation :
Publié par Blou-fire
5. Question sur l'équilibre des compos, qu'en pensez-vous ?

ba74ad1bdf24ac33d0c18ec94dfa049e.png

Même remarque qu'à la précédente question, bilan mitigé.
La majorité à l'air de partir vers un système de "points par classe". Pourquoi ne pas essayer effectivement.
Après j'avais pensé ajouter un système de points par CLASSE et par DUO.
ex : Iop = 7 / Enu = 7 mais Iop + Enu dans la même team = 16.
Ca réduirai peut être le nombre de compos similaires.
Après il faudra faire attention aux points associés, j'attendrai des commentaires sur ce point de votre part.
Je ferai également une première proposition des "points par classe" après l'annonce de la mise à jour Feca pour éviter de tout fausser.
J'aime bien l'idée des DUO à POINTS. Ça change et ça permet de trouver (peut être ?) de nouvelles compositions fumées.
+1 pour les points liés aux duo de classe (ca risque d'être un joyeux bordel à tout équilibrer par contre du coup)

Sinon 4 poules ca donne environ combien de teams par poules? Ca me décevrait de jouer que 3 matchs tout ca parce que je suis pas qualifié (ce qui risque fort d'arriver)
Laissez moi jouer feca sadi panda eca plz , beaucoup hésité avec xelor enu iop zobal mais ça fait trop new wave, surtout le duo iop/enu, on s'y attend pas mais ça peut faire des trucs sympa, et pas du tout basés sur un combat bien préparé où tout se joue sur quelques actions !!

Au final de mon coté, plus pour un petit bridage au niveau de certains duo et la limitation avec 5 piliers, les points c'est konplykay pour pas grand chose mais si vous y tenez why not.

Au final du final je suis pour la liberté, osef des piliers et tout le bordel, juste pas plus d'un dont de pa par équipe.

La phrase juste au dessus ne va pas être prise au sérieux mais elle l'est, même si ça ne risque pas de faire bouger grand chose.

Dernière modification par Mi' ; 20/08/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par Blou-fire
Même remarque qu'à la précédente question, bilan mitigé.
La majorité à l'air de partir vers un système de "points par classe". Pourquoi ne pas essayer effectivement.
Après j'avais pensé ajouter un système de points par CLASSE et par DUO.
ex : Iop = 7 / Enu = 7 mais Iop + Enu dans la même team = 16.
Ca réduirai peut être le nombre de compos similaires.
Après il faudra faire attention aux points associés, j'attendrai des commentaires sur ce point de votre part.
Je ferai également une première proposition des "points par classe" après l'annonce de la mise à jour Feca pour éviter de tout fausser.
Si on se base sur le même système de points par classe comme sur l'AFS, on a :

Citation :
Chaque équipe sera composée de 4 personnages. Chaque classe vaut un certain nombre de points que voici :

Osamodas, Sacrieur, Xelor : 9 points
Feca, Eniripsa, Ecaflip : 8 points
Enutrof, Iop, Sram, Panda : 7 points
Zobal, Steamer, Roublard : 6 points
Sadida, Crâ : 5 points

Une équipe ne doit pas dépasser un nombre total de 29 points en additionnant ses 4 classes.
À partir de ce constat, la seule modification que j'aurai à effectuer, serai de mettre l'écaflip à 7 points : avec ses dernières modifications (je pense notamment au réflexe) il ne mérite plus 8 points.

Toujours en me basant sur le tournoi de l'AFS sur 32 équipes, ils ont eu 11 compo iop/énu (je prends ce duo pcq c'est celui qui revient le plus souvent) soit environs 34%.
Sachant que le tournoi était sur la beta, tous le monde avait la possibilité de trouver un iop/énu opti (contrairement à un tournoi intra serveur). À coté de cela les teams se retrouvaient à 14 points sans pilier, ils devaient donc faire des concessions.

Sur la dernière édition de l'Open, on a eu 6 teams iop/énu sur 18, soit 1/3 mais contrairement à l'AFS aucune concession n'était à faire, on a donc eu des compositions très fortes.

Tout cela pour dire que instaurer un système de points par classe est semble être une bonne solution, les compostions seront plus équilibrées que sur les précédentes éditions.
Mais rajouter à cela une limitation par duo risque d'être pour le coup vraiment pénalisant pour certaines teams qui ne pourront pas jouer avec leurs potes (tu penseras à me donner le chèque daar !). Ce tournoi reste avant tout, une distraction pour tous le monde, instaurer des changements de points par duo va compliquer les choses et être prise de tête pour les équipes.

Avec un système de point par classe, je ne pense pas que le nombre de iop/énu va diminuer (quoique ?) mais en tout cas, ces fameuses compositions seront beaucoup moins bien accompagnées que lors du dernier Open ou qu'au Goulta.

Pour les rondes je partage l'avis de Sinik, l'aléatoire est beaucoup trop présent...

On a l'occasion de faire un grand Open :

- De vraies map (sûrement la meilleur nouvelle)
- Un nombre conséquent d'équipes (avec le goulta, tous le monde va vouloir montrer qu'il est fort toussa toussa)
- Des anciens joueurs qui reviennent
- Une grosse cagnotte pour attirer les gens d'autres serveurs

Alors évitons de se casser la tête et allons au plus simple (des rondes et des points par classe ) !



Edit :

Citation :
Publié par Naio'
J'aime bien l'idée des DUO à POINTS. Ça change et ça permet de trouver (peut être ?) de nouvelles compositions fumées.
Autant faire des limitations par duo comme au TDA...
On sait pourtant ce que ça va donner : blou va oublier un duo cheat et tous le monde va se ruer dessus...

Dernière modification par Ventouse ; 20/08/2014 à 11h40. Motif: Edit Naio
Bah le soucis avec ces points c'est qu'on voit aussi des compos cheatées possibles.
J'aimerai surtout éviter de voir comme au dernier Open des mecs préférer jouer un Iop et un Enu qu'ils ne maitrisent pas plutôt que leur main sur lequel ils ont un niveau bien plus intéressant...
Là ok on évite la SEIP ou la SEXI mais on laisse place à des Sacri / Panda / Iop / Roublard ou des Feca / Panda / Iop / Roublard.
Et encore, c'est qu'un premier coup d'oeil avec le point de vue d'un Roublard...
En ajoutant rien qu'un point au duo Iop / Panda et/ou au Sacri / Roublard qui sont justement des classes très synergiques, on empêcherai ces compos "fumées" et on forcerai peut être les joueurs a chercher de nouveaux combos sympas autres que le Iop / Enu.

Copier les autres compos pour gagner 15M à l'Open c'est bien mais ce qu'il faut à Silvosse c'est des compos peut être atypiques mais qui se démarquent !
Un peu d'inventivité !
Citation :
Publié par Blou-fire
Un peu d'inventivité !
Oui mais faut pas que ça se fasse à la place de la simplicité !

À un moment tu peux pas éviter toutes les grosses synergies et tout brider, en gardant des règles simples et compréhensibles par tous...

(situation qui me passe par la tête juste là à titre d'exemple)
"Coucou Robert tu veux jouer ton énucheat à l'open avec mon p800 iop ? Ça nous fait 2 fois 7 points !
-Pas de soucis Hubert, par contre iop et énu c'est 16 points et non 14 en duo !
-Ok, j'appelle mon petit cousin pour jouer panda avec nous, on sera à 24 points !
-Et non Hubert ! Tu t'enflammes ! iop & panda en duo s'est ..."

Faudrait avoir l'avis d'un membre de l'AFS étant donné que c'est eux qui on testait les points par classe, mais pour avoir suivis un peu de loin, ça me semblait plutôt efficace comme système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés