Crash incessant

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le même problème que toi arcange voir pire vu qu'au moment de l'écran noir,ça plantait carrément l'ordi.
j'ai tenté le changement de driver,le formatage mais rien n'y a fait,du coup j'ai d'abord dépoussiéré grossièrement le ventilo de la CG,les crash étaient encore présent mais moins fréquent.
sur un coup de tête j'ai enlevé la CG pour la dépoussiérer à fond et en démontant le ventilo je me suis rendu compte que la pâte thermique du proc CG était bien sèche,j'ai enlevé tout ça et remis de la pâte neuve et depuis plus aucun soucis,j'ai même pu remettre les détails graphique en high et plus aucun crash !!! en espérant que ça règle ton pb aussi
Houla !! alors cette solution m’intéresse sauf que ..... je ne sais pas comment voir si ma pâte est sèche ou pas ^^sachant que je l'ai jamais changée en 4 ans.
Mais ça m’intéresse sauf que je sais pas où acheter et quoi acheter comme gamme ^^.
de plus j'ai déjà détaché ma CG de ma CM pour la nettoyer mais j'ai pas pu la démonter complètement de peur de casser quelque chose. Je ne sais même pas comment procéder d’ailleurs.
très simple a démonter une carte graph ,débranche ton pc ,enlève le cable hdmi/vga de ton écran ,enlève le capot du pc , enlève la petite vis a l'arriere du pc qui maintient ta CG au boitier de l'ordi ,appuie sur le petit "tété" blanc qui retient ta CG a la carte mère (les même que ceux des barettes de ram) ,tire dessus et c'est bon ... si ca résiste un peu c'est normal c'est costeaud tu peu tirer assez fort dessus juste fais gaffe ou tu met tes gros doigts ^^

une fois enlever nettoie le ventilo dans ses moindre recoins a la souflette/airsec , pour la pate thermique elle est entre le ventilo et le processeur (tu ne devrait même pas la voir) ,si ton ventilo n'est pas bien coller contre et/ou bouge on en reparlera mais sinon n'y touche pas ,ca ne s'use pas la pate thermique et c'est assez rare les problème avec ca
Ok , merci pour la réponse, en fait j'ai déjà fait cette manip pour nettoyer ma CG avec en plus un coton tige pour nettoyer les ailettes du ventilo une par une ^^. Mais je pensais que je devais carrément démonter la CG pour nettoyer plus en profondeur.
Citation :
Publié par arcange
Ok , merci pour la réponse, en fait j'ai déjà fait cette manip pour nettoyer ma CG avec en plus un coton tige pour nettoyer les ailettes du ventilo une par une ^^. Mais je pensais que je devais carrément démonter la CG pour nettoyer plus en profondeur.
Je te conseille un Sprayduster aux alentours de 10€, cela s'utilise plusieurs fois et permet un nettoyage des plus efficaces
Citation :
Publié par Saßßa
j'ai une Radeon R9 270, très légèrement un brin en dessous de la tienne, je joue presque tout en full, ventilateur à 30 %, je chauffe à 56/60°, mais j'avoue que je ne positionne pas les option du bas à x4 ou x8, mais MSAA x2, sinon le FPS descend trop.

C'est vrais que ce jeu au niveau graphismes réclame beaucoup par apport au rendu qui reste très moyen, même si on a droit parfois à de beaux screens, ça reste limite ; Pour un jeu actuel.
J'ai une 660Ti que j'ai oc, le jeu tourne a fond sans le moindre soucis, la seule option la mettant a genou est le TXAA (option Nvidia) mais bon... je trouve de toute manière le jeu moins beau avec.

Au contraire je trouve les graphismes très bon pour la charge imposée a la machine , c'est honnête vu la distance de vue.

Dernière modification par Atsura ; 24/03/2014 à 23h27.
Je me contente des graphismes en DX9, j'ai récemment testé sous DX11 et j'ai entre 10 et 30 FPS pour une amélioration graphique peu intéressante à mes yeux.
J'ai une hd5850, j'ai eu exactement le même problème. J'ai résolu en mettant les fréquences de stock.
C'est quand même curieux, jamais eu autant d'instabilité avec un jeu.
Citation :
Publié par CrOzEn
J'ai une hd5850, j'ai eu exactement le même problème. J'ai résolu en mettant les fréquences de stock.
C'est quand même curieux, jamais eu autant d'instabilité avec un jeu.
Ma 5850 >> http://www.sapphiretech.com/presenta...&pid=320&lid=1 est overclockée et j ai aucun soucis si ce n'est quelle est bruyante sur les gros jeux.

En général si on doit underclocker une CG pour éviter les plantages c'est quelle est a un soucis matériel.

@Archange : tu peux essayer de diminuer les fréquences de ta CG légèrement et faire des testes.
Pareil dans mon cas ma 660Ti est oc, et pas qu'un peu... 1240Mhz Gpu et 1600Mhz mem et c'est stable.

Seul soucis que j'ai déja eu a plusieurs reprise c'est que parfois en entrant dans une région les texture deviennent toute flou.
Surtout celle du sol et des pet / monture alors que le reste est totalement normal...

Dernière modification par Atsura ; 25/03/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par arcange
Pour l instant je suis en fréquence de base sur ma CG ne voyant pas l utilité d overclock ma 5870
850 MHz / 1200 MHz
Je doit monter ou baisser ? ^^

Baisser légèrement (underclocker) par palier de 10Mhz et tu testes.

Si plantage tu refais de même et ainsi de suite...en espérant que ça plante plus.

Après tu peux aussi voir si la mise à jour du bios de ta carte graphique n’améliore pas tes soucis (c'est pas impossible), c'est une opération délicate mais pas compliquer à réaliser.

Dernière modification par lolox ; 25/03/2014 à 19h02.
Citation :
Publié par lolox
Ma 5850 >> http://www.sapphiretech.com/presenta...&pid=320&lid=1 est overclockée et j ai aucun soucis si ce n'est quelle est bruyante sur les gros jeux.

En général si on doit underclocker une CG pour éviter les plantages c'est quelle est a un soucis matériel.

@Archange : tu peux essayer de diminuer les fréquences de ta CG légèrement et faire des testes.
Plus tu montes en fréquence et plus c'est instable. Rien à voir avec "soucis matériel" comme tu dis.
Cela dépend aussi des applications par rapport à la charge qu'ils demandent et de la façon dont ils sont codés. Tu peux très bien overclocker comme un bourrin sous win en étant stable mais dès que tu lances un jeu ça plantera...
C'est le seul jeu qui m'oblige à revenir sur les fréquences de base afin d'éviter le crash pendant les parties où y a un micro freeze d'une demi seconde que j'ai toujours.
Citation :
Publié par CrOzEn
Plus tu montes en fréquence et plus c'est instable. Rien à voir avec "soucis matériel" comme tu dis.
Cela dépend aussi des applications par rapport à la charge qu'ils demandent et de la façon dont ils sont codés. Tu peux très bien overclocker comme un bourrin sous win en étant stable mais dès que tu lances un jeu ça plantera...
C'est le seul jeu qui m'oblige à revenir sur les fréquences de base afin d'éviter le crash pendant les parties où y a un micro freeze d'une demi seconde que j'ai toujours.
J'ai déjà eu des pannes sur PC ou la carte graphique avait un défaut matériel ( physique/composant) apparue après quelques temps d'utilisation ( freezes /artefactes...) et le fait de diminuer les fréquences ( underclocker ) le problème était résolu.

Les mises à jour de bios carte graphique et carte mère peuvent aussi améliorer pas mal de plantages.

C'est du vécu pas des paroles de mythomane.

La fréquence "stock" est la frequence d'origine de la carte ( défaut ) sans rien toucher. (enfin je crois j'ai rarement entendu ce terme a vrai dire)

Après c'est évident que pour trouver une panne comme la tienne le mieux est d avoir la machine sous la main à distance c'est pas très évident

Dernière modification par lolox ; 26/03/2014 à 13h00.
Sauf qu'ici je n'ai pas parlé de underclocker mais simplement de laisser @stock (fréquence d'origine, terme anglophone on l'utilise sur hardware.fr pour les francophones ^^)
Citation :
Publié par CrOzEn
Sauf qu'ici je n'ai pas parlé de underclocker mais simplement de laisser @stock (fréquence d'origine, terme anglophone on l'utilise sur hardware.fr pour les francophones ^^)
Citation :
J ai pas parlé de l overclocker mais de l'underclocker (la carte de Arcange) , vois-tu ?

Çà carte est déjà avec ses parametres d'origines.

Dernière modification par lolox ; 26/03/2014 à 16h32.
Mais attendez, le jeu se lance par défaut en Dx9 ou Dx11 ?
J'ai même pas fait attention. Avec la chance que j'ai, s'il se lance par défaut sous Dx9, sûr que sous Dx11 je vais planter aussi
Citation :
Publié par Psychologist
Mais attendez, le jeu se lance par défaut en Dx9 ou Dx11 ?
J'ai même pas fait attention. Avec la chance que j'ai, s'il se lance par défaut sous Dx9, sûr que sous Dx11 je vais planter aussi
Chez moi il se lance en dx9 par défaut.
Hello,

j'ai reçu une invitation pour la prochaine beta d'ArcheAge (14 au 18 août).

Je viens juste de l'installer, le bouton principal apparaît parfois en "jouer" au lieu "d'hors ligne".

J'ai pu voir une partie des cinématiques, mais le jeu se ferme d'un coup..

Carte graphique : AMD Radeon HD 7850
Celle ci n'est pas overclockée.

Version du package du pilote : 13.251
Version de Catalyst : 13.12
(C'est normalement le dernier pilote)
DirectX : 11.0

Est ce que cela peut venir de l'"hors ligne" ? (leur programme remarque qu'on a lancé le jeu hors phase bêta, et le ferme ?)
A ton avis ? Ca peut être lié le fait que les serveurs Beta ne fonctionnent pas, et tes déconnexions après les cinématiques liées à ton fichier jeu, et non à l'état des serveurs ?
Citation :
Publié par Aenorh
A ton avis ? Ca peut être lié le fait que les serveurs Beta ne fonctionnent pas, et tes déconnexions après les cinématiques liées à ton fichier jeu, et non à l'état des serveurs ?
A mon avis ? j'en sais rien. Le jeu plante pendant la cinématique (à différents moments, celle avec les paysages).

Citation :
Ca peut être lié le fait que les serveurs Beta ne fonctionnent pas, et tes déconnexions après les cinématiques liées à ton fichier jeu, et non à l'état des serveurs ?
C'est un peu paradoxal non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés