Le Roublard Multi-éléments

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Bonsoir à tous.

Je poste dans ce thread car il me paraît le plus approprié au vu de ma question. je n'en suis toutefois pas tout à fait sûr.

J'ai commencé à up un roublard avec en tête l'objectif de kolizéum car je suis vraiment tombé sous le charme de l'aspect tactique du gameplay de cette classe. Cependant plusieurs problèmes se posent à moi :

- Monter 11X ou 130 avant de démarrer ?
- Quel élément(s) choisir ?
- Et ma grosse question : seul stuff ?

Je précise que je ne poste pas sans avoir fait au préalable de recherches sur dofusbook. Cependant, malgré mes effort je n'arrive pas à trouver de stuff conciliant les conditions suivantes, et ce bien que j'ai essayé à peu près tous les éléments. À savoir :

- Une bonne vita. (2K+ grand minimum).
- Des résistances (en %) correctes.
- Un nombre de PA/PM confortable.
- Des caractéristiques suffisamment élevées pour pouvoir remplir mon rôle de DD.

Je peux, en vue de me stuffer, envisager un exo PA en plus du gélano PM. Je n'ai cependant pas les moyens de m'offrir un ocre/tutu. Le personnage sera bien sûr parchotté 101 vita/sagesse/élément(s).

Merci d'avance pour vos réponses !
henri > http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-menrva/1.html

2660 pv 11/6/6, l'équivalent de 550~600 de stat en chance & agi, 54 de retrait pm sans trophé, des resis correctes 17/17/10/20/0 à ce lvl.
La seule faiblesse est l'esquive pa, le slot restant en trophé te permettrait d'y pallier quand nécessaire.
Un exo PA & le PM sur le gelano.
Tu peux remplacer le cac par un plus hl et mettre une dd 1Pm/300 vita également.
Citation :
Publié par Soelian
henri > http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-menrva/1.html

2660 pv 11/6/6, l'équivalent de 550~600 de stat en chance & agi, 54 de retrait pm sans trophé, des resis correctes 17/17/10/20/0 à ce lvl.
La seule faiblesse est l'esquive pa, le slot restant en trophé te permettrait d'y pallier quand nécessaire.
Un exo PA & le PM sur le gelano.
Tu peux remplacer le cac par un plus hl et mettre une dd 1Pm/300 vita également.
Merci beaucoup ! Absolument le genre de build que je cherchais ! Pas de pourpre mais même sans cela reste au top. Merci mille fois !!!!!
Citation :
Publié par Lohgosh
Un roub bi voire tri-élem sans parcho sorts, c'est viable (dans une optique koli assez opti et PvM duo)?

C'est même pas envisageable désoler, les roublard on trop de sort "utile" que même mono élement tu doit faire des sacrifice donc bon si en plus tu doit faire du bi élément sa fait il me semble 3 sort en plus a avoir niveau 6 (bombe + les deux sort de frappe élémentaire) donc c'est tout juste impensable a mon sens :/

Puis sinon le roub tri-élém a part pour jouer explosion je ne voit pas trop quoi en faire surtout en pvm duo je pense que si tu veut pvm duo un roublard mono élement est quand même plus viable !
@Seelou j'ai skype avec madboy et il a tjr pas passé fri 3. Son roub est 199 et sa team 180...
Par contre moi me reste plus qu'a avoir la pano malveilleur avant de partir sur qqchose qui est assez viable niveau sasa.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...revolve/3.html

Pour mes VDD, un diamantage est fortement conseillé si vous voulez etre mieux qu'un roublard mono. Je compte 14 sorts d'attaques et les sorts generaux à monter, en gros tout est indispensable sauf rebours et les invocations communes.
Citation :
Publié par Shuggananas
Quel intérêt de la strigide sur roublard sachant qu'il ne profite pas des do crit ?


Tu as raison de poser la question car on me la pose souvent

Trouve moi une panoplie multiélément meilleure que la strigide dans ce cas meme en enlevant les do cri c'est la seule permettant de jouer aussi bien multiélément.
J'ai viré volontairement le jeu CC sur le stuff en amenuisant CC et malus de res cri (fm degressive), en mettant robuste et feroce de manière à avoir le plus de stats possible malgrès l'investissement en sagesse (pour etre viable au niveau retrait/esquive)
Citation :
Publié par Yuki'
Par contre moi me reste plus qu'a avoir la pano malveilleur avant de partir sur qqchose qui est assez viable niveau sasa.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...revolve/3.html
.
Hmmm j'aime bcp le stuff roublard multi surtout en pvpm, mais je pense que le 12 pa est dispensable ! Limite changer l'épée glour pour un bon vieux Glouragan est préférable, notre roublard a un mode similaire au goultar pour jouer multi mais lui jouer en glouragan, je ne sais pas le quel est mieux :c
Au goultarminator certains roublards jouent multiélément et c'est très efficace, en quelques tours tu fais un OS avec un sacrieur ou un steamer ou un bon placeur.
(En plus t'es le steam de croco C t'as bien vu xD)

Dernière modification par Yuki' ; 10/08/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par Yuki'
Au goultarminator certains roublards jouent multiélément et c'est très efficace, en quelques tours tu fais un OS avec un sacrieur ou un steamer ou un bon placeur.
(En plus t'es le steam de croco C t'as bien vu xD)
Oui c'est asser efficace surtout avec le don puissance de l'énu
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Toujours personne ne possède une combinaison sympa avec les items Malveilleurs ?

Dur de décoller dans les dommages fixes en ayant un ensemble correct :/.
Stuff 1: Strigide/gloursonne banal 12/6/5
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-hisoka/1.html

Stuff 2: Un mix cette fois mais toujours la strigide sans CC, le stuff est axé sur le full caracs pour maximiser les degats des bombes
11/6/4
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-hisoka/2.html
Si tu veux jouer 1/2 tu devras virer le robuste, prendre un tutu, remplacer le 12 do.all par un 40pui.

Stuff 3: Sans strigide !! Enfin! A base de malveilleur avec une bonne PO et avec le choix du fami/dinde:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...revolve/1.html

12eme PA possible mais en massacrant les res, tu prends une amu glours et une épée gloursonne.

Bilan : Personnellement ce sont les 3 stuffs qui me font le plus vibrer mais autant l'annoncer maintenant, je suis quand meme deçu du resultat pour l'optimisation qu'on y met, c'est pourquoi je prefererai m'orienter sur du biélément plus viable niveau roxx plutôt qu'essayer du tri

Dernière modification par Madboy ; 24/08/2014 à 22h10.
Je prévoyais personnellement une variante en full malveilleur/gloursonne avec amulette & ceinture glourséleste.
Un des rares stuffs où cette amu peut encore se placer (elle ne limite pas à 11 pa comme l'amu Pol).

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-menrva/2.html

Ça donne du 12/6/6 à 4700 pv en kramkram, 500 de stat all + 200 puissance, et 100 dom fixe all. Ce qui n'est pas trop mal, et plutôt accessible si on exclue la panoplie malveilleur encore récente.
Remplacer l'emeraude par un turquoise et le robuste par un trophé puissant permet le 1/2 all, intéressant si on ne compte pas jouer full bombe.

edit : pas vu la petite ligne sur l'amu glours du post du dessus, du coup ouais pareil, tant pis

Dernière modification par Soelian ; 24/08/2014 à 22h22.
Bon en partant de la malveilleurs qui est nice n_n.
Je partirai sur un mode comme celui là. ( faut y mettre le prix bien entendu ! )

12/6/6
421 Feu / Eau / Air
250 pui
Aucun Cc pour accroître la puissance. ( robuste majeur spotted :x )
24% / 35% / 25% / 20% / 30%.

pour plus d'information,
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ubresil/3.html

Cordialement,

Guigui'
Le soucis de porter ces 2 items ML c'est que 4200 de vita pour un roublard ça fait vraiment très peu, dans l'idée d'un jeu bombe où on reste plus en retrait le stuff amu/ceinture glourséleste me semble plus adapté et les res à 20/22/12/12/22 ne sont pas si dégueux.

note : les 80 do pou de ce stuff ne sont pas à négliger, avec rémission une personne taclé avec un mur pas loin peut avoir vraiment mal si il attaque avec un cac multiligne comme on en voit souvent.

Dernière modification par Soelian ; 25/08/2014 à 12h11.
Le peu de vita est le bémol, les over peux rattraper un peu mais c'est du temps à prendre et de l'investissement.
Ceinture modulable si vulbis.
Après malveilleurs/stri reste très intéressante aussi .

Guigui'
Je pense avoir finalement trouvé le stuff de mes reves pour mon roublard.
On reste en 11/6/6 mais 90% du temps avec un eniripsa donc

Points faible: Vitalité basse (4200)
Element feu dominant de 120 stats car je met systematiquement une base sagesse et laisse les caracs a 101.
1409153632-la-chinoise.png
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