[Critique] À éviter !

Répondre
Partager Rechercher
Serfl3x a publié le 27 décembre 2012 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/0/23360-240.jpg
Bonjour,

Je vais être bref et clair sur ce MMO qui ne mérite que de la mauvaise publicité. Bilan.

Les plus :
- Il est beau : bravo a l’Art Team, la seule à la hauteur des espérances selon moi ;
- Jumping Puzzles, sympa ! Idée originale, bien que mal exploitée (Très faible rejouabilité, une fois c’est cool, 2 fois ça va, 3 fois… on passe son chemin) ;
- La respé pas cher, vraiment très bien ;
- Le ramassage de loots sans s’abaisser : grand gain de temps, super ;
- Les teintures
- Changer de langues : juste en appuyant sur CTRL, c’est DU GENIE ! J’adore ;
- Le dynamisme des combats, le système stratégique pauvre de GW2 est au moins sauvé par la nervosité et le dynamisme des combats ! J’ai mis du temps à m’y habituer mais j’ai fini par l’apprécier.

Le neutre :
- L’absence de Gear treadmill : je pense que la “course à l’équipement” est une mauvaise chose en général dans les jeux, c’est une façon fainéante de créer du contenu répétitif, en ajoutant simplement des chiffres, malheureusement Guild Wars 2 n’est pas assez original que pour s’en passer. En l’état actuel du jeu, sans ça, il n’y a pas grand-chose à faire (ou refaire). Par contre la carotte qu’elle représente est nécessaire pour tenir les joueurs en haleine, chose qui manque cruellement ici.

Les moins :
- Culling (hommes invisibles) : aussi bien en WvWvW qu’en PVE lors d’event et même à l’Arche du Lion à un mètre de distance. Je ne trouve pas de mots pour dire à quel point ce problème est important, game breaking.
- EFFETS VISUELS : un des pires défauts du jeu selon moi (game breaking), dès qu’il y a plus de cinq joueurs, on ne voit plus rien. Toute stratégie s’en retrouve cachée derrière le vomit d’effet qui se superposent. Jamais GW2 ne pourrait être un E-sport comme ça (le spectateur a besoin de comprendre l’information facilement). On finit par “balancer la sauce” dans le tas comme tout le monde, bref, comme en musique, à vouloir trop en faire, on finit par gâcher le mix !
- Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bravo pour ces écrits.
Ils respirent non seulement le vécu mais la précision des détails.
en gros le pourquoi du comment...
Voila pourquoi je n'irai pas sur Guild wars 2.
J'ai profondément aimer Guild wars, et je continuerai à l'aimer, même si je n'y joue plus.

encore bravo pour cette critique, que je trouve constructive et dont je partage le fond.
Un test qui ne sent pas le troll à 3km, c'est plutôt rare, félicitation. Par contre, la note de 2/10 est ridicule. Je me demande si tu as vraiment joué à un mauvais jeu pour attribuer à gw2 une telle note ~~
2/10, c'est le genre de note que tu donnes à un mmo chinois qui est le xxxxxxxxème wow like p2w complètement bugé que l'on se mange.
2/10, c'est la note d'un jeu injouable.

Quand on regarde les notes des jeux testé sur jol, il n'y a presque que des 1 et 2... Faut que vous me montrez quel jeu a la moyenne pour vous, parce que ça doit être le paradis sur terre...
c 'était effectivement le cas lors des premiers mois du lancement mais les 4 derniers mois ont étés lourds en mise a jours et il y a eu de gros changement dans le gameplay donc pour moi cette critique est désormais de l histoire ancienne
En fait, quand on note les diverses caractéristiques d'un jeu sur JoL, c'est /5.
Quand on regarde ses notes il a majoritairement mis des 2/5.
A la fin, quand on choisi la note finale, c'est /10.
Il a du machinalement mettre 2/10.
Citation :
Publié par ali4snono
c 'était effectivement le cas lors des premiers mois du lancement mais les 4 derniers mois ont étés lourds en mise a jours et il y a eu de gros changement dans le gameplay donc pour moi cette critique est désormais de l histoire ancienne*
Pas vraiment.
La présence de la boutique est devenue pire, le gameplay est toujours aussi brouillon et plutôt proche de la bouillie indigeste, ils n'ont toujours pas compris que si on se débarrasse de la notion de classe il ne faut pas pour autant se débarrasser de la notion de rôle (GW1 un rôdeur pouvait soigner et un mage tanker), la durée du jeu toujours aussi courte (je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais j'ai rarement rencontré un jeu où l'ennui me gagne aussi vite quand je me connecte), les personnages sont toujours aussi mous et ennuyants, les animations aussi cheaps.

Le 2/10 est un rien sévère, mais comme je lui ai mis un 3/10 ...

Ouais, ok, il a aussi perdu un point au passage pour avoir massacré le nom de Guild Wars alors que j'adorais le premier du nom.
Le gameplay est loin d'être brouillon. Si on reste dans le bus à spam bêtement ses sorts, ok.
Mais si on joue en petit comité le gameplay peu faire la différence. Avec 4/5 joueurs tu peux en mettre 10 ou plus en déroutes si tu joues intelligemment et qu'eux spam à tout va du à leur surnombre.
Maintenant si on ne tente pas de petite percé et que l'on reste dans la masse je peux comprendre ce sentiment.
Si on fait la moyenne de cette critique et de toutes les notes /5 :
On considère 1 comme la plus petite note et 5 la meilleure, le total est sur :
23 rubriques * 4 = 92 la meilleure note et 23 la plus faible soit 69 points max contre zéro.
L'ensemble de ses notes totalisent 54 points.
54-23=31, 31/69=0.45%
Sa note rubrique par rubrique est de 4.5/10 alors que sa note globale est de 2/10.
(peut-être que je me suis planté quelque part, auquel cas /my bad.)

Mais lorsque l'on passe de 4.5 à 2 on passe de "à tester" à "à éviter" oui...

Bref je suis plutôt d'accord avec le fond mais pas le titre.
Gw2 est une référence et une référence ça se test.
Je pense que c'est bien de jouer à ce jeu ne serait-ce que par culture mmoesque.

De plus je me demande franchement si le joueur a fait parti d'une vraie guilde avec des objectifs forts. Quand je lis :
Citation :
- Les Guildes : Inutiles, pas besoin de développer, on le sait tous.
Ça sent un peu le joueur solo quand même...

On sent qu'il a joué à pas mal d'aspects du jeu au début et en solo je dis pas mais y'en a d'autres j'ai franchement des doutes, surtout sur le end-game, et ça pourrait très bien être du re-pompage d'autres critiques de joueurs très actifs mais qui auraient écrit comme lui au début, avec une vision peignée de sensibilité.

Dernière modification par Amo- ; 09/08/2014 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés