Communauté Francophone ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en manque de MMO et ça fait un bail que j'ai envie de tester un FF Online.

Je viens de faire le grand saut, le jeu est en cours de maj, du coup je me renseigne un peu en attendant.

Ne sachant pas si le wiki liste des joueurs est toujours à jour, je préfère poser la question directement, vous vous caché sur quel serveur ?

En bonus si vous avez une guilde active avec un peu de monde à me proposer (je suis plutôt casual et totalement noob sur FF Online). Biensûr bonne ambiance, mature toussa².

Merci d'avance.
La grosse partie de la communauté FR est sur les serveurs Moogle/Ragnarok il me semble.

Il y a aussi des communauté plus petites sur d'autres serveurs, mais je ne saurais te préciser lesquels.
Citation :
Publié par Shaelis
La grosse partie de la communauté FR est sur les serveurs Moogle/Ragnarok

Pas mieux

Mais les plus sympa sont sur Ragnarok

Tu as effectivement une très grosse communauté française sur Moogle et tu n'auras probablement aucun mal à trouver une guilde qui te correspond sur ce serveur.
Toutefois si tu souhaite jouer un peu en PU et échanger avec les autres joueurs il est quand même plus confortable d'avoir quelques notions d'anglais

Tu as aussi un système de traduction automatique directement en jeu qui te permet d'écrire certaines phrases préconçus et qui seront traduits automatiquement dans la langue du client de tes interlocuteurs.
Le système est très riche et par conséquent il n'est pas toujours facile de trouver la phrase que tu cherches rapidement mais si tu maîtrise l'outils tu peux te faire comprendre en jeu par n'importe quelle communauté.
Merci pour vos réponses.

L'anglais n'est pas un soucis pour moi, mais ça l'est pour ma compagne qui a l'air de s'intéresser aussi jeu aussi, d'où la recherche d'une communauté francophone.

Pour ce qui est du choix du serveur, j'ai eu droit à une restriction d'accès aux serveurs Moogle et Odin hier, on verra si ça perdure ou non, mais je pense que le plus simple est d'aller sur Phoenix.
Je suis sur Odin et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de compagnie libre Fr que sur les autres serveurs du même age qu'Odin (y'a qu'à regarder les sections dédiées aux serveurs)

Par contre nous somme très actifs sur la chasse aux monstres (même si en ce moment il y a de plus en plus de Ninja Pull).
En parlant de serveur et de chasse aux monstres, j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune organisation sur Ragnarok, des gens ont leur mot à dire sur ça ?
Citation :
Publié par Erezan
En parlant de serveur et de chasse aux monstres, j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune organisation sur Ragnarok, des gens ont leur mot à dire sur ça ?
Y a des ls de chasse comme sur les autres serveurs, le même engouement des CL, et les mêmes "problèmes" (vs entre ceux qui pull a vu, et ceux qui estiment qu'il faut attendre tout le serveur). Tout les serveurs se ressemblent (sauf ceux japonais j'imagine).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés