Bilan des mises à jour de Juillet

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez-vous pensé des mises à jour de Juillet ?
Génial ! J'ai adoré ! 17 16,50%
J'ai plutôt bien aimé, dans l'ensemble. 41 39,81%
Non, j'ai pas franchement accroché. 8 7,77%
J'ai pas aimé du tout, updates ratées pour moi. 6 5,83%
Je n'ai pas essayé ce contenu, ça ne m'intéresse pas 31 30,10%
Votants: 103. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salute !

Avec la reprise de l'Histoire Vivante, je propose qu'on reprenne les bonnes habitudes et qu'on évalue les deux mises à jour qui sont arrivées ce mois-ci.

Pour mémoire, ces mises à jour ont apporté principalement :
  • les Chroniques, permettant de rejouer aux chapitres de l'Histoire Vivante à l'envie
  • une nouvelle zone (le Col Aride) avec son lot d'événements dynamiques, de monstres (dont certains nouveaux) et ses tempêtes de sable
  • deux nouveaux chapitres de l'Histoire Vivante permettant d'introduire la menace de Mordremoth de façon plus concrète
  • une refonte du système des succès liés aux mises à jour (séparation des succès de scénario et des succès d'événements, disparition du méta-succès, succès de scénario supposément plus difficiles)

Si vous votez, merci aussi de poster un message sur ce sujet histoire d'expliciter ce que vous avez aimé, pas aimé, pas essayé, ce que vous attendez du jeu, etc.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

A vous !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

salut,

alors pour moi franche réussite une nouvelle zone qui a de la gueule avec une systèmes d'évent a palier plutôt sympas qui donne une bonne dynamique a l'ensemble (la tempête de 20 min toute les 40 min pas mal ^^)

l'histoire le coté le plus réussi de toute cette mise a jour on a eu deux épisodes qui ont mis en place une histoire qui sent bon rien que le climax de l'épisode deux donne envi ^^. On approfondis enfin l'histoire de Scarlette et on découvre autre chose qu'une psychopathe.

Pour moi si Anet améliore encore les épisodes au file du temps (ajout de zone plus complète en contenus une histoire vraiment épique comme elle a commencé) on tient là l'un des meilleur système de mise a jours des MMO

(et j'ai même pas parlé que les zones "classique" évolues aussi de leur cote)
Pareil qu'au dessus (pas le temps de refaire des phrases j'need une dose d'Alchimie Eternelle) en rajoutant quelques mots genre : awesome, f**king beautiful, pièces perdues, salade, trop classe, épic, ALCHIMIE ETERNELLE, orgasmique, dépendance, ruine, épave.

C'est la première fois que je prends plaisir à faire plusieurs fois la même chose avec différents perso dans GW2 PvE.
Surtout la fin de l'épisode 2. D'ailleurs il faut que j'y retourne, j'en ai trop besoin.
C'est l'été et j'ai du sable plein les poches !
En tout cas à mes yeux, ce début d'histoire vivante est une belle réussite, la zone est franchement agréable et moins lourdingue que l'île aux karkas. L'histoire semble plus réfléchie, on vas voir sur le long terme. Par contre je constate que les dévs ont prit plaisir à faire un jeu qui permet de sauter ; j'espère en tout cas que l'histoire vivante trois, sera plus horizontale !
J'ai choisis "Genial ! J'ai adoré" car cette saison 2 est largement au dessus de la précédente.

Tout n'est pas 100% parfait et pour deux ans de vie du jeu, le contenu fait encore un peu limité. Par contre voilà, que ce soit le Col Aride, le système des coffres scellés, les missions et (surtout) l'histoire, c'était vraiment extra à faire et je veux ça toutes les deux semaines avec un petit donjon de temps en temps en bonus.

S'ils arrivent à faire ça, je signe pour la première fois pour que l'HV continu
J'aime bien ce début d'histoire vivante. J'apprécie beaucoup l'implantation dans les chroniques, qui permet de mieux comprendre le scénario.
Pouvoir papillonner dans une nouvelle zone est aussi agréable, j'ai préféré la deuxième partie avec ses canyons et sa végétation, qui est plus jolie et moins casse-tête à traverser que la première.
Je n'ai pas refait les scénarios une seconde fois, la course au succès ne me motive pas trop, donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
Si ça continue comme ça, sans que GW2 devienne un passe-temps exclusif, je pense que je reviendrai vraiment tous les 15 jours faire l'histoire du nouvel épisode.
Citation :
Publié par Tchicha
Parce que je n'ai pas essayé ce contenu, ça ne m’intéresse pas
C'est ton droit et il n'y a effectivement rien à expliquer de plus.
En revanche, celui qui a mis qu'il n'a pas aimé du tout, j'aurais bien aimé lire son argumentation...
Le seul problème que j'ai avec la saison 2, c'est le problème que j'ai avec ce jeu en général : le rapport temps passé / récompenses.

En gros .... de la merde, on reçoit de la merde pour ce que l'on fait, 2 pièces d'argent et un objet bleu, ça ne vaut même pas la peine d'être mentionné et on loot les ressources mais en quantité tellement infimes qu'il faudrait des mois pour avoir tout ce que l'on veut avec (typiquement, les géodes) mais cet aspect là ne changera jamais, soit on l'accepte soit on joue à autre chose

A part ça c'est top, j'aime la nouvelle histoire, je me suis attaché à notre bande d'aventuriers, la nouvelle zone (Dry Top) est vraiment bien faite, les effets météo sont superbes, j'adore chasser les achievements donc je nage en plein bonheur.
Alors pour faire bref, mise à jour assez minable dans l'ensemble.

Histoire personnelle ridicule avec un système de succès basé sur une répétition en boucle des mêmes dialogues dialogues indigents. Je passerais pudiquement sur les pseudos boss et autres combats qui sont à vomir de nullité.

Système de puzzle jumping à toutes les sauces avec en plus les cristaux, ce qui rend le tout juste désagréable et prouve une fois de plus qu'à défaut d'idées réelles ils ne savent que pondre des bidouillages indigestes et ridicules pour soit disant corsé les choses. Je sais qu'il y a beaucoup d’aficionados des soit disant puzzle jump, pour ma part je trouve cela juste chiant et pénible au possible. A trop en mettre à toutes les sauces on en perd l'intérêt premier.

Les items sont juste inintéressant dans leur grande majorité et l'accroissement du "lié au compte" sensé retenir plus les joueurs pour les contraindre à farm des event médiocrement réalisés commence à provoquer l'inverse : des départs.

Gros point positif : les paysages. Encore une fois ils ont bien assurés en ce domaine, et on peut certes objecter ici et là que d'autres jeux font mieux, la beauté étant encore plus subjective que le contenu je reste pour ma part très agréablement surpris et impressionné.
C'est vrai que c'est très très beau. L'histoire en elle même est pas trop mal. Je m'attendais à pire en lisant les commentaires ici.
Le mécanisme de conservation des histoires pour pouvoir la faire lorsqu'on a le temps a une réelle utilité.

Mais l'explo est un peu délicate, du moins inhabituelle. Il faudrait que je me penche sérieusement sur la question lorsque j'aurai le temps.
Quant aux event des zones. J'ai pas trop trouvé l'intérêt. Il faut dire que je n'ai aucune idée de ce que peuvent apporter les machins qu'on loote sur place. Pour l'instant ce sont juste des choses qui encombrent l'inventaire.

En conclusion, ce n'est pas la zone à farmer, mais plutôt un endroit pour se changer les idées.
l'interet des events de zone, c'est de faire monter le niveau de faveur des zephyrites, permettant d'acheter plein de recettes de moins en moins cher, ainsi que des crochets qui ouvrent des coffres donnent beaucoup, beaucoup de loot.

dans l'ensemble ca loot très bien et c'est beaucoup moins chiant que le rush champion ou Orr
J'ai mis à jour le jeu après les bons retours de l'histoire vivante, même si je n'ai plus le temps de jouer assez pour faire du pvp / open RvR (snif snif)... le peu que j'ai fait de la zone est magnifique question map design / art design.

Chapeau bas sur ce point ArenaNet.
Message supprimé par son auteur.
Dommage de déjà mettre un sondage sur la situation du jeu en juillet alors que la MAJ du 29 juillet n'est toujours pas sortie ... On met la charrue avant les bœufs là.

J'attend que la dernière mise à jour du mois soit sortie pour voter
Citation :
Publié par ledha
l'interet des events de zone, c'est de faire monter le niveau de faveur des zephyrites, permettant d'acheter plein de recettes de moins en moins cher, ainsi que des crochets qui ouvrent des coffres donnent beaucoup, beaucoup de loot.
dans l'ensemble ca loot très bien et c'est beaucoup moins chiant que le rush champion ou Orr
Ben OK, les crochet, utilisé une fois: un gold. OK, ça fait quelques PA à l’hôtel des ventes.
Par contre pour les recettes, je n'ai pas compris ce qu'elle avaient de particulières. C'est quoi les stat' ? Comme dit plus haut, il faudrait que j'ai le temps de me pencher sur la question.
le gold, tu peux toujours en faire des ectos. Les coffre loot aussi pas mal de matériaux (T5 par dizaines) ainsi que des chances d'avoir lunettes+bandana. Franchement, un coffre c'est des dizaines de pa, sans forcer, avec un potentiel de dizaines de po

sinon, les stats c'est robustesse, guérison, vitalité. Car taper, c'est pour les faibles
J'ai adoré tout simplement parce que la map devient enfin plus grande, en espérant qu'ils continuent sur cette lancée pour un moment, avec 1 ou 2 nouveaux donjons à terme.

Si maintenant ils pouvaient faire en sorte de rallonger les requis en conséquence pour explorer la map à 100% (en incluant southsun cove tiens histoire de donner un peu de vie à cette map hors meta event reine karka), ça serait nickel mais bon c'est un détail.
Les nouveaux joueurs vont pleurer parce que "plus de boulot à faire pour avoir le don d'explo". Voilà la raison qui a été sortie pour pas faire une vraie explo sur la Crique à sa sortie.
c'est toujours faisable l'explo , une fois magumaa complet peut être qu'on aura une autre succès d'explorateur auquel ils pourront ajouter la crique de sud soleil

enfin ce sont juste des suppositions
Il y a quelque chose qui m'empêche vraiment d'apprécier cette mise à jour : je suis un nouveau joueur qui n'a jamais tâté à l'histoire vivante de la saison 1.

Il y a moyen de voir Scarlet et ses "exploits" quand on est un nouveau joueur ?

Parce que j'ai commencé récemment, avec les Héritiers du Destin et tout, alors quand j'ai vu la nouvelle bande de héros à l'Arche du Lion, ma réaction a été :
"C'est qui, ceux-là ? Ils sortent d'où ? Et c'est qui Scarlet ?"
Il me semble avoir lu (dans le devblog sur les Chroniques ?) qu'Anet comptait bel et bien implanter le suivi de l'Histoire Vivante - Saison 1 dans notre journal, mais que cela arriverait plus tard.

En tout cas ce serait une bonne chose, même si ça ne remplacerait sans doute pas le fait d'avoir suivi toi-même l'histoire.
Au pire, trouve un site qui a fait un récap', il doit y en avoir au moins un.
Citation :
Publié par Helburt
Il y a quelque chose qui m'empêche vraiment d'apprécier cette mise à jour : je suis un nouveau joueur qui n'a jamais tâté à l'histoire vivante de la saison 1.

Il y a moyen de voir Scarlet et ses "exploits" quand on est un nouveau joueur ?

Parce que j'ai commencé récemment, avec les Héritiers du Destin et tout, alors quand j'ai vu la nouvelle bande de héros à l'Arche du Lion, ma réaction a été :
"C'est qui, ceux-là ? Ils sortent d'où ? Et c'est qui Scarlet ?"
A défaut de pouvoir revivre les événements ingame :

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/S...u_Monde_vivant
Citation :
Publié par Helburt
Il y a quelque chose qui m'empêche vraiment d'apprécier cette mise à jour : je suis un nouveau joueur qui n'a jamais tâté à l'histoire vivante de la saison 1.

Il y a moyen de voir Scarlet et ses "exploits" quand on est un nouveau joueur ?

Parce que j'ai commencé récemment, avec les Héritiers du Destin et tout, alors quand j'ai vu la nouvelle bande de héros à l'Arche du Lion, ma réaction a été :
"C'est qui, ceux-là ? Ils sortent d'où ? Et c'est qui Scarlet ?"
Tu as çà : https://guildwars2.jeuxonline.info/a...e-monde-vivant
Ou le Wiki du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés