[Actu] Data-Cube N°7 : Tête de Souille

Répondre
Partager Rechercher
CosmicDebris a publié le 19 juillet 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Pour ce septième épisode on retrouve l'équipe de Data-Cube en compagnie de Akli Amichi alias Youmukon, community manager fr pour WildStar bien connu de toute la communauté.

Alors que The Strain (la Souillure) sortait en début du mois — et on en parle — on se prépare déjà au prochain ajout de contenu. Faisons un petit point dans ce deuxième podcast de la saison 2.

Data-Cube ne prend jamais de vacances ! Nous vous avons concocté un très joli programme.
Dans ce podcast...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par CosmicDebris ; 19/07/2014 à 14h41.
Jolie contenu fan boy...

J'aurai aimé un peu d'impartialité et que ça parle de ce qui faisait défaut actuellement à wildstar...

Youkumon je t'aurai pas cru aussi habile a noyer le poissons sur les questions délicates ... chapeau.
Des questions et des réponses inutiles.

Bref déçu vraiment de ce Data cube avec des priorités douteuses.
Citation :
Publié par Aphane
Jolie contenu fan boy...

J'aurai aimé un peu d'impartialité et que ça parle de ce qui faisait défaut actuellement à wildstar...

Youkumon je t'aurai pas cru aussi habile a noyer le poissons sur les questions délicates ... chapeau.
Des questions et des réponses inutiles.

Bref déçu vraiment de ce Data cube avec des priorités douteuses.
Bonjour,

Ce qui fait défaut pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. À titre personnel, je ne me décrirais pas comme un fanboy mais plutôt comme un passionné et il faut le reconnaître, même si le jeu est loin d'être parfait (pas seulement à cause de sa jeunesse), il est passionnant !

Nous ne préparons en fait jamais aucun épisode histoire que les discussions soient les plus spontanées possible. Quand on enregistre, on discute 5 min à l'avance de ce que nous avons envie d'aborder et il en a été de même pour l'interview. Les questions posées à Youmukon l'ont été sans aucune préparation, de sa part ou même de la nôtre.

Certaines questions sont très éloignées de l'image que je me fais d'un fanboy, par exemple après avoir abordé les inégalités de factions entre les serveurs, ou du manque de contenu pour les joueurs plus casuals. Je pense que cette interview est un bon compromis mais soyons clairs et mettons cartes sur table : il est absolument impensable que nous invitions qui que ce soit dans l'émission pour une interview piège avec des questions pouvant passer pour une descente en règle, ce n'est pas notre objectif. Notre objectif est de parler du jeu, de la façon la plus objective possible et je pense que jusqu'à présent, nous y parvenons.

Sincèrement, je pense que Data-Cube est loin d'être une émission animée par des fanboys qui disent pendant 1h voir 1h30 pour les derniers épisodes que le jeu est génial, super et qu'il est tellement parfait qu'on aurait presque envie de coucher avec notre avatar.

J'en suis navré si ce n'est pas l'avis que tu sembles partager, mais je respecte cet avis et surtout merci d'avoir commenté, ça fait plaisir d'avoir des retours mais s'ils sont négatifs !

Dernière modification par Nutornot ; 19/07/2014 à 21h14.
Alors mon bilan Wildstar perso... Oui le jeu est complet et a plein de choses à offrir.
Y'a des bugs, bugs de quêtes, bugs de collision dans le housing, mais rien d'abusif sur ce point.
Y'a beaucoup de gens qui ne jouent pas en arène PvP, mais ca tend à s'améliorer.
Y'a toujours pleins de choses à faire, MAIS
Au début du jeu on offre un changement de zones assez rapide globalement qui fait qu'on ne se lasse pas, jusqu'à Valblanc où là la zone regroupe en superficie toutes celles qu'on a fait auparavant et outre "Outre horizon", ca ne va que continuer en ce sens. En résulte un gros bashing qui manque de variété de décors. Les quêtes originales et amusantes sont en gros toutes les 30 quêtes. Le reste on bash on bash on bash. C'est amusant ? Pas vraiment, car les mobs de base qui se trouvent dans le monde, globalement restent face à vous à envoyer leurs attaques par cycles. L'histoire du jeu, comme dans tous les Jeux coops massifs actuels est greffée au jeu. C'est pas l'histoire est mise et on met le jeu dessus (Comme un secret world par exemple), là c'est + comme les wow et compagnie où on te met un jeu et on greffe un semblant d'histoire pour te donner un objectif qui te passe au dessus. Les zones souillures, la fin du jeu ou encore les mandats n'ont pas ce problème. Mais ca représente quoi ? 2% du leveling global ?
La mort n'est strictement pas punitive ce qui fait que le sur-bashing en devient monotone. Tu t'fais chier. Si... Oui t'es pas d'accord, mais je te sortirai 20 personnes de mon avis si tu veux. (Voire plus si j'fais un p'tit sondage en zone.). Si encore je sais pas on perdait son inventaire au sol ala Minecraft ou un truc du style, le bashing deviendrait un challenge et non une corvée.

Une fois le bashing passé on peut s'amuser sur le très bon housing, les boss du jeu qui sont vraiment l'un de ses meilleurs points, les raids et warplots. En gros on va passer un moment pénible à monter en niveau. Une fois haut niveau tu auras du donjon et aventures vétéran en attendant d'aller en Raid ou Warplots. MAIS LA... Y'a le point le plus négatif pour moi.
Je suis sur le serveur Gaius. Dès la sortie du serveur j'ai créé des regroupements de guilde (dans les deux camps). Lorsque tu veux faire une event avec les autres guildes, à ce jour, (ca aura changé après je l'espère pour Gaius), on te dit ni oui ni non, mais "pourquoi pas" et personne viendra. Il n'y a aucune, AUCUNE communauté sur ce serveur. Le peu de guildes qui viennent intéragir avec toi, ca n'est pas suffisant dans tous les cas en effectif pour faire du Raid ou Warplot. Sauf si tu fais une guilde "Zerg", mais bon là t'iras théoriquement pas loin dans les dits Raids et Warplots. Ca change pas beaucoup d'un groupe de "pick up".
J'dis pas que ca va pas s'améliorer ou que c'est foutu. J'suis pas en train de chercher à débattre.
Ce que moi je dis c'est la montée en niveau est lourde, le HL va vite te bloquer car il n'y a aucune communauté. J'suis chef de guilde et j'ai essayé de faire bouger plein de trucs sur mon serveur qui n'ont quasiment jamais eu réponse. Ce soir on a une event de "masse" J'm'attends à voir 10 personnes débarquer. 20 au mieux. Voilà ce que c'est sur Gaius la communauté (côté Exilés, sachant qu'on est supérieur en nombre à la population Dominion). Donc ouais c'est sûrement génial où vous êtes mais moi ca m'a juste attristé de voir qu'il faut tout faire pour les gens sans geste réciproque. Ce soir ca sera ma dernière action sur ce jeu et ma dernière connection, voire mon dernier MMO sur un serveur FR.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 20/07/2014 à 11h21.
Citation :
[20:01] Bientôt des montures volantes dans WildStar ? (revoir aussi l'itw de Jeremy Gaffney l'année dernière)
Ce serait bien déjà qu'ils sortent un peu plus de montures terrestres, animales ou mécaniques...

Parce qu'on a déjà 3 fois plus d'hoverboards que de montures "traditionnelles". Par faction bien sûr. Chaque faction a accès à 4 montures... et 12 hoverboards...
Alors qu'il y a de quoi faire dans l'univers déjanté de Wildstar, je sais pas des quads, des buggys, des motocross, à roues, à chenilles, à lévitation, voire à des coussins d'air avec des hovercrafts pour rester dans le "hover".

Les hoverboards c'est bien mais vu le prix général des items je trouve que le ratio qualité/prix est vraiment exorbitant, pour un véhicule à la taille somme toute dérisoire comparée aux véhicules et animaux qu'on a à coté.
Enfin pour ma part je ne l'utilise que pour les raccourcis au dessus de l'eau, j'ai farmé pour le bulldog mais ça s'arrête là pour les hoverboards...

Rien qu'à voir les Warthog d'Halo, on ne doute pas qu'il y a de quoi faire dans l'univers de Wildstar, sans aller jusqu'aux véhicules persos armés
Citation :
Publié par SHA-512
Sympa comme podcast, et ça fait du bien de voir un peu de gens qui apprécient le jeu car si on lit les critiques de tout le monde, on fini pas déprimer et se dire que c'est nul ^^

Donc merci pour toutes ces pensées positives, et bravo pour l'interview du CM.

je n'aurais dit mieux et on rejoint le front populaire du soutiens à Nutt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés