[Spoil] Mise à jour du mois d'Août.

Répondre
Partager Rechercher
À terme il compte supprimer le besoins d'exo avec ce genre d'items? Je sais que certaine personne du studio n'aime pas ce système alors je me pose la question!
Citation :
Publié par Drakonne
À terme il compte supprimer le besoins d'exo avec ce genre d'items? Je sais que certaine personne du studio n'aime pas ce système alors je me pose la question!
Je ne vois pas trop le rapport ; les exos serviront toujours à débloquer certains modes, et puis ça s'additionne aux PA/PM naturels. Exemple : avec une cape au logis, tu as quand même souvent besoin d'une exo PM pour profiter d'un krakram.

Le fossé qui séparait quelqu'un qui avait des exos d'un autre a disparu depuis plusieurs années déjà.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas trop le rapport ; les exos serviront toujours à débloquer certains modes, et puis ça s'additionne aux PA/PM naturels. Exemple : avec une cape au logis, tu as quand même souvent besoin d'une exo PM pour profiter d'un krakram.

Le fossé qui séparait quelqu'un qui avait des exos d'un autre a disparu depuis plusieurs années déjà.
Oui mais Drakonne voulait exprimer l'idée que justement, si on n'a pas d'exo dans ta configuration (cape au Logis), on peut dorénavant mettre la coiffe PM qui est totalement acceptable et ça convient très bien !

On avait déjà des items ainsi mais ils sont dans la plupart des cas très spécifiques (à un point où ils ne conviennent à presque personne) ou tout simplement mauvais ! Ici, ça commence clairement à se démocratiser !
Citation :
Publié par Pyroli
Oui mais Drakonne voulait exprimer l'idée que justement, si on n'a pas d'exo dans ta configuration (cape au Logis), on peut dorénavant mettre la coiffe PM qui est totalement acceptable et ça convient très bien !
"Très bien" c'est vite dit ... c'est quand même beaucoup moins souple pour construire le reste du stuff, et en plus ça casse une panoplie où y'aurait le casque (dans ton exemple). Par exemple, rien que le bonus 2 items de la Missiz qui est juste énorme.

Mais oui, peut-être que dans certains cas (qui me paraissent assez rare comme ça), il sera intéressant de porter -par exemple- 2 items PM naturels en plus des bottes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Très bien" c'est vite dit ... c'est quand même beaucoup moins souple pour construire le reste du stuff, et en plus ça casse une panoplie où y'aurait le casque (dans ton exemple). Par exemple, rien que le bonus 2 items de la Missiz qui est juste énorme.

Mais oui, peut-être que dans certains cas (qui me paraissent assez rare comme ça), il sera intéressant de porter -par exemple- 2 items PM naturels en plus des bottes.
Je pensais surtout aux combi [pano] + double item de pano + exo + dofus pa/pm

Dans ce genre de cas assez courant les deux items peuvent être remplacer par ceux donnant des bonus pa/pm pour ne pas avoir besoins de dd pm/pa, exo pa/pm, ocre ou vulbis.

Au hasard: padgref + amu & ceinture stri + voile et dans le même cas: Katcheur, lévitrof etc.

On peut très bien remplacer le double stri + voile par ceintacé (pa), amulette de pol ouatnos (pm) et voilamibe (pm).

Alors oui on a plus le bonus pano mais si je compte bien en padgref exo pm + l'un des deux anno glour exo pa +voile et double item stri on arrive en 11/6/6 avec une dd pm.

En faisant le changement plus haut on a du 11/6/6 en kramkram et sans exo.

Pour la lévitrof + amu & ceinture stri + voile c'est pareille: 11/6/6 avec dd pm. Et avec ces new items 11/6/6 en kramkram.

Pour la katcheur + double stri et anneau piloz, aussi 11/6/6 en dd pm/po (sans exo po)==> 11/6/5 en kramkram (sans exo).

Donc (et je m'avance un peu là) on a un build qui permet le kramkram en 11/6/6 sans exo contre le mode avec exo qui oblige la monture/fami/vulbis?

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/07/2014 à 03h46.
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'donne mon avis :

J'ai vu des gens se plaindre comme quoi les maj sont trop précipité... WTF § Y'a qq années, on se plaignait que y'avait rien de nouveaux, là ankama s'active, fait des trucs, en plus c'est l'été (oui srambad juste avant, cette maj en aout si j'ai bien compris) donc offre des choses à faire, pour s'occuper ! Alors c'est quoi votre problème, au pire si vous avez pas le temps de faire partie des gens qui testent dans les premières semaines, je vois pas en quoi ça devrait bloquer les autres? Vous attendez d'avoir le temps et basta ! Sérieusement, vous vous plaigniez tout le temps ! Et puis arrêter d'être égoiste et voir que votre nombril au point de penser que "puisque j'ai aps le temps, la maj devrait être retardé". ALLÔ ?? Y'a quelqu'un là dedans?!


J'ai encore vu des gens se plaindre comme quoi c'est du contenu THL. Faut aussi voir le ratio THL/BL, et voir que c'est normal que les nouveautés soient THL. Et pusi à chaque sortie de portail y'a 3 niveaux de difficulté (ou au moins 2), donc va y avoir encore 10 mondes, alors stop vous plaindre parce que cette maj vous donne rien. Allez farmer des donjons, uper. Nous on se plaignait pas avant la 2.0. Jamais content.


Pour les items, oui, ils offrent de nouvelles possibilités, et oui c'est normal qu'il y ait de telle conditions au vu de leur jet. Le but n'est pas de faire, à chq mis à jour, un item qui va remplacer tous les autres. Les items srambad et enutrusor ont changé la donne sur l'utilisation quasi systématique de la strigide, et c'est temps mieux ! Le but ici c'est d'avoir des items plutôt bien puissant, avec une grosse pénalisation (restriction en PA). C'est normal d'équilibré les stuffs. Après j'susi d'accord avec certains, certains anciens stuff deviennent inutiles, et devraient être revu.


C'est normal aussi que les items aient besoin, pour le temps de qq mois, qu'on ait réussi les donjons ! Ca permet aux "très bons" de se mettre en avant, de montrer qu'eux ont réussi vite, ça boost les gens à se bouger et pas à attendre pour dépenser leur kamas que d'autres fassent le boulot, ça donne des objectifs ! Si vous vous plaigniez qu'il y ait de telles conditions, c'est que vous êtes des assistés incapable d'entreprendre qqch (désolé pour la violence de mes mots, mais c'est clairement le sentiment que vous me donnez). Et puis, attendre 3 mois que les items perdent leur condition, pas de quoi péter une durite.

Et surtout, ne vous attendez pas à ce que ça change, ankama l'a dit depuis déjà longtemps : ce sera ça pour toutes les novuelles maj. Et puis, soyez déjà heureux, avant les items fri3 il fallait forcément faire les donjons pour les équiper, ça a changé, donc si vous êtes pas contents, pensez à cette époque là.


PS : et je trouve super que les donjons soient de plus en plus difficile. Ca nous apprend énormément en gameplay sur comment jouer telle ou telle classe. Toutes les classes trouvent leur intérêt (certaines plus que d'autre c'est sûr). Et quel est l'intérêt d'un donjon simple? Les techniques kimbo, non merci, ce donjon est bcp trop évident. Au contraire, avoir à chq donjon des particularités qui lui sont propres: ça c'est génial !

Dernière modification par Froute ; 17/07/2014 à 10h00.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je rêve d'un donjon où on s'amuserait. Qu'on aurait envie de refaire. Où des sourires se dessineraient sur le visage des joueurs. Dont l'accès serait normal, et pas à la Merka. Que proposer d'y aller ne soit pas aussi improbable et raillé qu'un "Hé, on va se faire un Merka ce soir" ? Et pourquoi pas (soyons fou), où on pourrait aller XP.
Je trouve le nidas un peu dans cette lignée, en guilde on l'a fait plusieurs fois à 4 vrais personnes et y'a pas à dire, c'est fun !
Il est assez difficile pour pas être easywin et qu'on ne sache pas si on gagnera à coup sur, mais pas trop dur pour se casser la tête dessus comme la rdv.
Bref c'est cool (le farm portail peut l'être un peu moins mais c'est accessoire )

Donc j'espère que ce contenu sera au niveau difficulté équivalent au nidas.
On est d'accord le nidas pour être très agréable, si y'avais pas ces système de portail et de mort ultra pénalisante.

C'est pas le cas de la reine.
On va vite savoir ce que ces monstres donnent.

La Bêta est en ligne, mais sans changelog pour le moment : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...evient-realite

Edit : le v'là : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...sion-2-22-beta

Citation :
Roc des Salbatroces :
Certains pensaient qu'elle n'était qu'une légende… Après des années cachée au fond des océans, la Baleine De Frigost fait enfin son apparition ! Hélas, elle n'est pas au mieux de sa forme… Pour en savoir plus sur le mal qui la ronge de l'intérieur, les aventuriers chevronnés peuvent rejoindre le port de givre et embarquer à bord du Chafer des mers, le bateau du Capitaine Pol Ouatnos. Direction : le roc des Salbatroces pour une opération de nettoyage musclée !
Le Roc des Salbatroces est disponible, il est accessible depuis le Port de givre de Frigost. Il donne accès à un nouveau donjon de niveau 200.
Une nouvelle famille de monstre de niveau 200 est ajoutée les Krobes.
5 nouveaux Succès de donjon, 1 Succès de familles de monstres, 1 Succès de quête et 1 Succès d’exploration sont ajoutés.
10 nouveaux équipements de niveau 200 sont ajoutés.

Dernière modification par Wahn ; 17/07/2014 à 11h22.
Visiblement, les monstres ont tous un point de vie et sont dans un état invulnérable. Ca peut être intéressant comme mode de jeu, à voir comment il faut se débrouiller pour en venir à bout !
Peut-être une zone ou la réflexion primerait sur la compo.
Peut-être une zone ou la difficulté viendrait de la réflexion et pas de X contraintes lourdes ni de monstres qui tapent excessivement fort.

Peut-être une zone amusante, ça changera des dimensions.
Citation :
Publié par Shuggananas
Original, adieu les iops obligatoires pour bourrer. Mais dans ce cas pourquoi leur foutre des res
Peut-être qu'ils gagnent de la vie au fur et à mesure du combat ? Genre chaque tour ou lorsqu'il se passe certaines actions ?
Une question me vient à l'esprit lorsque je vois tous ces items avec des conditions <12 PA.

Est-ce que le ( hypothétique) futur nerf gloursonne un temps évoqué ne serait pas tout simplement <12 ?

Je sais que les devs avaient annoncé que pour le moment la panoplie ne serait pas modifiée mais à voir les items baleine je me suis dit que peut être...

Sinon, pour en revenir à la multiplication des add-on, ça ne me gêne pas à partir du moment ou ce sont des rajouts de qualité. Perso, je les fais à mon rythme et je m'en lasse pas (pas encore tenté le Nidas c'est pour dire).
Lorsque je me connecte je me dis : "j'ai le choix que vais-je faire?"

Dernière modification par serpentjaune ; 17/07/2014 à 12h04.
Le tabacille envoie une invocation qui possède une bonne petite dizaine de milliers de points de vie, qui n'est pas invulnérable, et qui servirait surement pour le déclenchement...

... sauf qu'au tour 2, cette même invocation a tué tout le monde...
Citation :
Publié par Wahn
Le tabacille envoie une invocation qui possède une bonne petite dizaine de milliers de points de vie, qui n'est pas invulnérable, et qui servirait surement pour le déclenchement...

... sauf qu'au tour 2, cette même invocation a tué tout le monde...
J'en ai trouvé un en solo, l'invoc n'avait que 2000 pv chez moi.

Elle m'a os tout de même !
Tout les monstres invoque une petite invoc qui sacrifie le monstre qui l'a invoqué, qui possède 2000 point de vie/joueur et qui OS à son 3éme tour de jeu. Les quelques monstres que j'ai tapé meurt automatiquement tour 6, faut juste survivre.

Edit : si on tape le monstre l'invoc subit 100% des dégats, en revanche taper l'invoc est peu conseiller => elle ne subit que 50% des dégats

Edit 2 : l'invoc ne subit pas mascarade (bug ou pas aucune idée)

Dernière modification par Furlow ; 17/07/2014 à 12h24.
Citation :
Publié par Furlow
Tout les monstres invoque une petite invoc qui sacrifie le monstre qui l'a invoqué, qui possède 2000 point de vie/joueur et qui OS à son 3éme tour de jeu. Les quelques monstres que j'ai tapé meurt automatiquement tour 6, faut juste survivre.

Edit : si on tape le monstre l'invoc subit 100% des dégats, en revanche taper l'invoc est peu conseiller => elle ne subit que 50% des dégats

Edit 2 : l'invoc ne subit pas mascarade (bug ou pas aucune idée)
J'étais au 8ème tour et la bestiole état toujours vivante, un état à activer peut-être ? (Ou ça dépend du nombre de personnages ?) [Pas pu testé plus loin, mes alliés ont rajquit et je fais pas 12 000/tour]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés