Divers guides vidéo Niveau Diamant

Répondre
Partager Rechercher
En effet j'étais Diamant 1 en S3 et je dois avouer que la saison 4 ne me réussit pas sans que je puisse l'expliquer.

Mon inconstance niveau skill n'aide pas je suis autant capable de faire des moves de génie que du caca niveau bambou 12

Ceci dit cela n'empêche pas vraiment d'expliquer les moves et le pourquoi du comment avec autant de pédagogie que possible, je passe bien plus de temps maintenant à essayer de faire des guides de qualité plutôt que de tryhard et regagner mon D1 qui.... ne m'apporterait strictement rien au final.

A noter que j'ai une espèce de malédiction après plusieurs try de duo avec des amis, à chaque fois nous tombons sur des team incroyables, ceci dit c'est (d'après mon expérience S3) par période que ça arrive a tout le monde pas qu'a moi, bref
La duoQ c'est pas le mieux pour grind si c'est fait avec n'importe qui / n'importe comment aussi.

Après, je pense personellement que le fait d'etre D1 t'apportera indéniablement plus de viewers, je sais que tu explique bien, mais c'est aussi important de "prouver" son niveau quand on fait ce genre de vidéo imo. C'est un fait, plus tu vas être dans une division haute, et plus 1: le niveau de jeux sera élevé. Et 2 : Tu seras d'autant plus attirant ET aura certainement plus de choses à transmettre à ceux qui te suivent.

En tout cas un gros GL mec, j'ai beaucoup appris en regardant tes videos la saison dernière et j'ai rarement vu des explication aussi détaillées et agréables à écouter dans un guide video.
Citation :
Publié par Gardoum
Je main gauche surtout :x
Sors! Très loin! :<
Btw, son niveau je m'en carre un peu imo, si je veux voir du très haut niveau, j'ai les LCS (bon ok c'est pas si bien expliqué hein).
? Les LCS ne vont pas te donner le même genre d'infos, c'est plus du decision making et de la macro stratégie qu'ils abordent, pas des MU spécifiques( ils les abordent, mais de maniere vague) et des mécaniques de soloq.
Yep, après je dois avouer ne pas avoir la même concentration en team ou en soloQ aussi.

En ce moment je m'occupe beaucoup du fait "d'animer" le stream et ça a l'air de plaire ^^
Citation :
Publié par Gardoum
En effet j'étais Diamant 1 en S3 et je dois avouer que la saison 4 ne me réussit pas sans que je puisse l'expliquer.

Mon inconstance niveau skill n'aide pas je suis autant capable de faire des moves de génie que du caca niveau bambou 12

Ceci dit cela n'empêche pas vraiment d'expliquer les moves et le pourquoi du comment avec autant de pédagogie que possible, je passe bien plus de temps maintenant à essayer de faire des guides de qualité plutôt que de tryhard et regagner mon D1 qui.... ne m'apporterait strictement rien au final.

A noter que j'ai une espèce de malédiction après plusieurs try de duo avec des amis, à chaque fois nous tombons sur des team incroyables, ceci dit c'est (d'après mon expérience S3) par période que ça arrive a tout le monde pas qu'a moi, bref
Je comprend parfaitement la situation. J'arrive parfois à perdre 4, 5 divisions en une semaine et tout regagner d'un coup quelques semaines après une période de stagnation.

Généralement le schéma est le suivant :

- J'essaye de ne jouer que des persos que je maîtrise bien et je win 3/4 matchs
- Je commence à en avoir marre et je cherche a varier avec des picks que je vois très rarement, qui ne sont non seulement pas optis mais que je ne maîtrise pas, comme je fais du 15/5 les 3/4 des games, je ne m'inquiète pas et je prends ses picks
- Puis évidemment, je lose et plus je lose, plus je prends des persos peu joués et moins efficaces.
- Puis je suis blasé et je fais n'importe quoi (et je rage)
- Puis j'arrête de jouer 15 jours
- Puis je reprend envie de jouer et je remonte très rapidement en me demandant comment j'avais pu passer de Plat 2 à Gold 3.

J'ai déjà répété 3 fois le schéma dans la saison ><. Globalement y'a 2 bon mois suivi d'un mauvais ><. D'ailleurs si quelqu'un à eu ce genre de résultats en dents de scie et a fini par s'en sortir, ne pas hésiter à me MP, je suis preneur.

Je pense que ce genre de syndrome vient du fait que même si tu cherches à bien jouer, tu n'arrives pas à faire passer cela devant le plaisir de jouer. Et quand on se fait successivement insulter d'Ebay account puis de Elobooster, c'est assez agaçant, que tu gagnes ou perde, personne n'est content xD.

Petite question au passage sur Riven vu que c'est ton main. Pourquoi ne start-tu jamais avec épée longue + 3 potions, c'est moins worth ?

De même, que penses-tu de la BT sur Riven, depuis les changements, y'a moyen que se soit assez sale avec le shield (et encore plus combiné à l'hydra) ?

Dernière modification par Ashurah XIII ; 16/07/2014 à 08h22.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je comprend parfaitement la situation. J'arrive parfois à perdre 4, 5 divisions en une semaine et tout regagner d'un coup quelques semaines après une période de stagnation.

Généralement le schéma est le suivant :

- J'essaye de ne jouer que des persos que je maîtrise bien et je win 3/4 matchs
- Je commence à en avoir marre et je cherche a varier avec des picks que je vois très rarement, qui ne sont non seulement pas optis mais que je ne maîtrise pas, comme je fais du 15/5 les 3/4 des games, je ne m'inquiète pas et je prends ses picks
- Puis évidemment, je lose et plus je lose, plus je prends des persos peu joués et moins efficaces.
- Puis je suis blasé et je fais n'importe quoi (et je rage)
- Puis j'arrête de jouer 15 jours
- Puis je reprend envie de jouer et je remonte très rapidement en me demandant comment j'avais pu passer de Plat 2 à Gold 3.

J'ai déjà répété 3 fois le schéma dans la saison ><. Globalement y'a 2 bon mois suivi d'un mauvais ><. D'ailleurs si quelqu'un à eu ce genre de résultats en dents de scie et a fini par s'en sortir, ne pas hésiter à me MP, je suis preneur.

Je pense que ce genre de syndrome vient du fait que même si tu cherches à bien jouer, tu n'arrives pas à faire passer cela devant le plaisir de jouer. Et quand on se fait successivement insulter d'Ebay account puis de Elobooster, c'est assez agaçant, que tu gagnes ou perde, personne n'est content xD.

Petite question au passage sur Riven vu que c'est ton main. Pourquoi ne start-tu jamais avec épée longue + 3 potions, c'est moins worth ?

De même, que penses-tu de la BT sur Riven, depuis les changements, y'a moyen que se soit assez sale avec le shield (et encore plus combiné à l'hydra) ?
Moi c'est plutôt en jouant que je maîtrise pas que je sors d'une série de lose, genre la dernière fois j'ai joué nida top ad alors que je l'avais jamais joué et pas test les modifications du perso depuis le dernier patch ou quand j'ai ressorti zac à la sortie de du nouvel ancien golem direct en ranked avec des persos que je maîtrise pas parfaitement mais qui sur le coup me faisaient plaisir.
Et je pense que c'est le plus important joué parceque t'as envie de jouer et jouer un perso parcequ'il te fait envie, en général quand je commence à enchaîner les défaites je rejouer car je veux gagner et combler le déficit ce qui m'énerve encore plus et m'entraîne vers une défaite.
Ah j'ai eu ce genre de cas, ceci dit je n'arrête jamais de jouer pendant 15j mais passe plutôt sur smurf au pire (avec mon activité pour les vidéos se serait difficile)

Pour Riven en fait depuis ses nerfs je trouve son niveau 1 bien plus faible et préfère donc faire plusieurs trades (perdants certes) mais où je peux m'en regen les HP ce qui fait que j'arrive lvl 2 ou 3 avec de quoi me régénérer encore et donc plus de HP que l'adversaire qui lui n'avait qu'une pot souvent.

Et du coup ça fait la dif!

La BT il faudrait réussir à la placer au final mais ça peut en effet être intéressant niveau shield ^^
Quid de la situation où tu prends un trade contre un mec qui sait que rejuv c'est pour outlane et qui t'all in ?
En gros, quid du cas où le mec en face connait les différents starters et comment les jouer ?
Citation :
Publié par Gardoum
Tu recules, s'il veut te all-in, il va push et tu vas être free sous ta tour, il sera donc proche de ta tour vers 3'20 le moment où ton jungler est la
Donc dans un m-u où tu te fais niquer si tu joues l'outlvl (Jax/Irelia) tu te mets en position où tu te fais dominer exprès ?

A 3'20 ton jungler sera là mais le sien aussi, sauf que lui aura les creeps à son avantage ET la vision à son avantage. T'auras aucun contrôle des bushs de la lane, lui si, si tu te fais push en early tu pourras pas warder le bush tandis que lui si. Ca me parait super hasardeux ton truc.

Sans compter que Riven avec un rejuv c'est 2.5 de pv/5s + 5 tandis que :
-Renekton c'est 6.7
-Irelia c'est 7.5
-Jax c'est 7.45
Je prends pas en compte les niveaux pour cette carac puisqu'ils sont tous à l'avantage des autres. Et je prends pas en compte non plus le fait que Irelia a du sustain integré, Renekton aussi et si le type en face start cloth 5 il t'outsustain (ou alors il peut prendre dblade et gagner 3 pv par auto ce qui fait que si il met une auto toutes les 3s il sustain autant que ce que t'apporte ton rejuv)
La question que je me pose c'est comment Jax ou Irelia (avec tp) All-in Riven en early, ou plus précisément comment il case le stun contre un pick à 3/4 dashs ?

J'veux dire qu'au pire Riven prend que peu de dommage à travers le shield et ça dure pas assez longtemps pour qu'elle prenne plus d'une auto. Derrière il prend l'agro des CS et Riven peut répondre en retour.

D'autre part je comprends pas pourquoi tu compares la hp/5 de Riven aux autres, c'est moins intéressant que de comparer le Rejuv/5pot aux autres starters, ce qui d'ailleurs n'est pas non plus trop comparable puisque ça fait même pas une épée longue.

Au final ce qu'il y a de plus remarquable c'est pas tant la Rejuv que la ward, du coup je pense pas que ce soit anormal que d'un point de vue pur 1v1 ce starter soit juste plus faible. C'est bien ça qui est le plus intéressant en fait, parce que si on restait vraiment sur l'argument de Gardoum on pourrait se demander pourquoi ne pas faire bêtement double rejuv/3 pot, ce qui serait finalement plus facile à aborder (hp/5 et rush tiamat).
Tu veux savoir comment Jax all in Riven en early ?

Il clic droit dessus.

Y a 2 possibilités à ce moment :
-Riven prend le trade en lançant aucun sort -> elle perd le trade
-Riven claque des sorts en gardant son e -> Jax a juste à lever son lampadaire et il gagne le trade
-Riven utilise son e -> Jax utilise son q et gagne le trade

Jax roule sur Riven, même si Riven utilise son w pour tempo ca fait juste que pendant 8s elle pourra plus s'approcher des cs parce que Jax a juste à clic droit dessus.

Irelia c'est différent, elle a pas vraiment à t'all in, elle a juste à prendre les trades en mettant des autos, la fenêtre où Irelia a 2 doran + trinité est intenable pour Riven, si tu pressure pas Irelia TRES vite et qu'elle peut avoir 2 doran + sheen en étant even/devant en niveau (Irelia tp coucou) elle peut te sortir de lane sur un combo où le e stun, avec une trinité tu meurs.

Sinon la regen hp/5s innée c'est vraiment pas un truc important... Sauf quand on parle de Riven, Riven avec un rejuv contre un top lambda ca veut dire qu'elle n'a PAS D'ITEMS. C'est comme si tu prenais Ashe long sword contre Irelia et que tu demandais qui gagnait le 1v1 en melee range, les différentiels de base sont tellement élevés que l'item "rattrape" un point volontairement massacré.
L'avantage des pots par rapport a un deuxième pendentif c'est vraiment de pouvoir lvl 1 prendre pas mal de dégâts pour justement avoir le lvl 2 et le gagner en ayant plus de hp que l'adversaire.

La regen hp d'une pot étant supérieure à la regen d'un pendentif. C'est le starter que je fais depuis les deniers nerfs de Riven et ça passe plutôt bien, cela demande par contre un gameplay différent d'une Riven Doran Blade mais tellement de perso outsustain ou outrade Riven au LvL 1 que la Doran n'apporte finalement pas grand chose à ce niveau là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés