[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Le pourquoi c'est méga lent :
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...?poid=10353434
Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par icesink
Bonjour,

Heureux d'apprendre qu'il va bien! Cependant, je reste sceptique lorsque tu dis que tu n'as pas de nouvelles informations à nous apporter! Les divers problématiques et bugs que vous rencontriez sont-elles sur le chemin de la résolution? Ton dernier message datant du 19 novembre 2013 indiquait que les serveurs seraient déployés début 2014, nous arrivons mi-année et celui-ci n'apparaît toujours pas dans nos chers bêta, c'est compréhensible mais nous nous posons donc des questions. D'autres problèmes sont-ils survenus en cours de route? Le projet est-il en attente d'un point à débloquer pour que celui-ci puisse avancer?

Cordialement, Animal-Iv.
Ce sont tout simplement des informations techniques sur lesquelles je n'ai pas de visibilité. Comme nous avons pu l'expliquer à plusieurs joueurs qui nous ont posé lors de l'Ankama Convention de mai, le nombre de personnes habilitées à travailler sur le Kolizéum Inter-serveur est extrêmement, extrêmement restreint. C'est un projet particulièrement sensible et parmi l'équipe de développement, seule une partie est en mesure de travailler dessus (les autres, pendant ce temps, travaillent sur les nouveaux contenus, les outils, le moteur d'IA et d'autres choses invisibles pour les joueurs).

À cause de cela, chaque développement urgent qui requiert l'implication des développeurs serveurs les plus aguerris (système anti bots, correction urgent d'un bug grave, évolution de la bourse aux ogrines, etc. etc.) a une incidence directe sur le développement du KIS. Chaque petit incident, cumulé avec d'autres, a contribué à ce grand retard.

Le développement du KIS n'a donc pas été ininterrompu depuis fin 2013, c'est un projet qui avance quand il peut. Il y a eu des progrès, des problèmes corrigés, d'autres qui sont apparus, mais rien que je puisse partager avec vous à l'heure actuelle. BillFR reviendra sans aucun doute nous tenir au courant avec un nouvel article devblog dès qu'il y aura matière à le faire.

Je ne peux donc vous donner aucune sorte d'estimation de la date d'arrivée du KIS, et juste vous dire que ça continue à avancer. En soi, pas de nouvelles informations depuis le mois de mai, quoi.
Il avait été déjà annoncé que le SH n'aurait pas le KIS, puisqu'il n'est pas activé en effet, et que ce serait une source d'expérience trop safe. Ou alors une mort certaine
Ce qui je pige pas c'est pourquoi ils ne mettent pas le KIS en développement prioritaire. Parce que outre la demande des joueurs, c'est également une super plateforme pour le jeu en lui même.

Parce que ça remotiverait pas mal de gens à rejouer, et parce qu'on pourrait envisager des plateforme notamment twich avec des teams qui enchaîne les combats (la manière du lvl up pour passer légende à hearthstone).

Enfin perso ça me semble infiniment plus important pour la pérennité du jeu que le donjon Truche quoi.

Ou alors il y a une raison plus profonde, comme la nécessité d'investir dans une infrastructure matérielle coûteuse, parce que le nombre de serveur est amené à diminuer et que ça vaut pas le coup ...
Mais comme d'hab dans ces cas là, DITES LE !
Citation :
Publié par Memnach
Ce qui je pige pas c'est pourquoi ils ne mettent pas le KIS en développement prioritaire. Parce que outre la demande des joueurs, c'est également une super plateforme pour le jeu en lui même.

Parce que ça remotiverait pas mal de gens à rejouer, et parce qu'on pourrait envisager des plateforme notamment twich avec des teams qui enchaîne les combats (la manière du lvl up pour passer légende à hearthstone).

Enfin perso ça me semble infiniment plus important pour la pérennité du jeu que le donjon Truche quoi.

Ou alors il y a une raison plus profonde, comme la nécessité d'investir dans une infrastructure matérielle coûteuse, parce que le nombre de serveur est amené à diminuer et que ça vaut pas le coup ...
Mais comme d'hab dans ces cas là, DITES LE !

La messe est dite: KIS>Truches
Citation :
Le développement du KIS n'a donc pas été ininterrompu depuis fin 2013, c'est un projet qui avance quand il peut.
Bon ben il est passé officiellement dans la catégorie "non prioritaire", à la manière de la refonte féca / xélor...

Je suis on ne peut plus d'accord avec les posteurs d'au dessus, pour moi le koli interserveur, c'est vraiment un projet qui redynamise infiniment de fois plus le jeu que du nouveau contenu, même du contenu du type dimension et autre...
(parceque bon les truches... lol)

Je pense qu'on est tous d'accord sur Jol pour dire que cela doit être une des priorités du studio, et encore une fois, à la manière de certaines refontes importantes, cela n'aura qu'une influence très positive sur le jeu.

Franchement c'est ridicule cette course au contenu en ce moment sur dofus. Personnellement, cela ne contribue qu'à mon désintérêt pour le jeu, je n'ai pas touché au 3/4 des nouveaux contenus, ou alors juste pour tester viteuf (genre un donjon, une chasse pour voir...)

Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on préfèrerait un contenu abouti, équilibré et développé / corrigé petit à petit que de vagues trucs non finis ou du contenu à n'en plus finir ? Le jeu est déjà assez grand pour s'occupper que diable, donnez nous des bouvelles mécaniques équilibrées et bien foutues plutot.

Les exemples de trucs mals foutus qui s'accumulent sont légions : A vs A (tombé à l'eau), 1 vs 1 (mais bon, on connait les soucis d'équilibrages que cela pose donc cela ne compte pas vraiment), le koli qui manque cruellement de participants, les dopeuls, dans une moindre mesure les chasses qui commencent à montrer leur faiblesses avec des outils automatisés disponibles, dans une moindre mesure l'équilibrage des classes qui patine depuis 6 mois...

Ils sont quand même un peu désespérant parfois.

Dernière modification par anaril ; 03/07/2014 à 10h47.
Un jeu vieux de 10 ans et dont la majeure partie des joueurs sont au end-game sans système de pvp actif digne de ce nom c'est un peu du foutage de gueule quand même.
Qu'ils ressortent au moins la conquête en mode alignement ou qu'ils virent la phase de koth du AvA pour faire patienter, parce que là on se fait royalement chier.
Il y a quelque chose qui n'a pas été relevé dans les propos de Sylfaen, c'est que toute l'équipe de développement n'est pas habilitée à travailler sur le KIS. Je ne suis pas sûr de comprendre précisément ce qu'il veut dire par là; tel que je le comprends, on dirait qu'il y a une partie confidentialité ou sécurité qui empêche d'impliquer l'ensemble de l'équipe.

Donc je comprends l'impatience de chacun (encore que, je ne suis pas du tout d'accord avec les avis à l'emporte pièce; à mon humble avis, si vous vous faites chier, c'est en gros que vous vous êtes lassés du jeu, il faut penser à passer à autre chose - moi le AvA est loin de me déplaire tel qu'il existe actuellement), mais il faut aussi tenir compte des contraintes. Si le KIS a pris du retard, ce n'est pas forcément parce qu'Ankama a décidé de le faire passer derrière d'autres projets.
Ça, je pense que ça ne serait pas très surprenant - en temps ordinaire, les compétences techniques dont ils ont besoin pour le développement sur Dofus sont assez éloignées. J'imagine qu'il est difficile de justifier des embauches spécifiques, également. Bref, ils font avec ce qu'ils ont.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc je comprends l'impatience de chacun (encore que, je ne suis pas du tout d'accord avec les avis à l'emporte pièce; à mon humble avis, si vous vous faites chier, c'est en gros que vous vous êtes lassés du jeu, il faut penser à passer à autre chose - moi le AvA est loin de me déplaire tel qu'il existe actuellement
Juste pour rebondir là dessus, je peux t'asssurer que des joueurs qui sont font bien chier y'en a à la pelle et c'est pas parce qu'ils aiment plus le jeu, au contraire ils demandent que ça de pouvoir pvp.
Le 1v1 est mort et sans intérêt, le kolizeum est vide et le AvA est bien trop contraignant pour pouvoir être fait en improv' quand t'as le temps de te co et que t'as envie de taper sur d'autres joueurs.

J'vois juste pas en quoi c'est surréaliste que d'avoir un système rapide (c'est bien ça le but du kis, non?) et libre tout en s'équilibrant naturellement comme l'était les prismes de conquête, comme pourraient l'être les combats de percepteur s'il n'y avait pas les percepteurs dans le combat et comme l'est la première phase du AvA qui manque juste de poids/enjeu réél.

J'suis désolé mais des possibilités de "quick-fix" en attendant le kis y'en a et si y'en a qui sont lassés du jeu je dirais justement que ce sont ceux qui se contentent du maigre contenu actuel sans en voir le potentiel, sans voir à quel point il pourrait être amélioré et être rendu intéressant sans pour autant avoir à créer ce genre de système apparemment difficile à mettre en place et surtout tellement loin dans l'futur.
C'est vraiment long ... Aujourd'hui avec 1800 de côte je ne trouve que très peu de combat et encore c'est aux heures de hautes fréquentations.

Ma seule option est de faire des suicides kolis pendant 2 jours pour baisser ma côte et retrouver des combats... Et je suis certains de ne pas être le seul à faire ça.

C'est tellement triste d'en arriver à ce niveau là.
Citation :
Publié par Spinzaku
C'est vraiment long ... Aujourd'hui avec 1800 de côte je ne trouve que très peu de combat et encore c'est aux heures de hautes fréquentations.

Ma seule option est de faire des suicides kolis pendant 2 jours pour baisser ma côte et retrouver des combats... Et je suis certains de ne pas être le seul à faire ça.

C'est tellement triste d'en arriver à ce niveau là.
C'était un peu le cas avant mais ça s'est empire. Les gens se sont faits une raison et n'osent même plus s' inscrire.
__________________
https://twitter.com/apprentiti
AH !

Tout le monde voulait plus de MaJ et de nouveau contenu, maintenant Ankama a mis en place un planning mensuel et est donc obligé de le tenir, ce qui est pas dans le planning devient forcement secondaire a coté !

Et voila, fallait pas etre trop gourmand :3
Citation :
Publié par Morphyish

ce qui est pas dans le planning devient forcement secondaire a coté !
Ca y était dans le planning de l'an dernier il me semble donc tu dis n'importe quoi.
Comme souligné, je ne comprend vraiment pas le choix d'ankama de ne pas mettre le KIS en objectif prioritaire c'est une maj attendu depuis plusieurs années dans la majorité des serveurs.
Citation :
Publié par Memnach
Ce qui je pige pas c'est pourquoi ils ne mettent pas le KIS en développement prioritaire.
Citation :
Publié par anaril
Bon ben il est passé officiellement dans la catégorie "non prioritaire", à la manière de la refonte féca / xélor...
C'est pas du tout ce qui est dit dans le message de sylfaen, hein.
Le kis est la priorité des (deux ou trois ?) devs serveur. Mais ce sont ces même devs qui s'occupent de toutes les urgences serveur. Parce qu'un Billfr, ça coûte cher, et que c'est pas super utile d'en avoir quinze en "temps normal".

Citation :
Publié par Morphyish
Tout le monde voulait plus de MaJ et de nouveau contenu, maintenant Ankama a mis en place un planning mensuel et est donc obligé de le tenir, ce qui est pas dans le planning devient forcement secondaire a coté !
Ça me surprendrait vachement que les devs serveurs soient hyper impliqués dans l'ajout de contenu. Sur certaines fonctionnalités de l'interface, pourquoi pas, mais sinon... Ah, ptete pour les corrections de bug d'IA aussi, mais pour le reste je vois pas trop.
Citation :
Publié par thalvyn
C'est pas du tout ce qui est dit dans le message de sylfaen, hein.
Le kis est la priorité des (deux ou trois ?) devs serveur. Mais ce sont ces même devs qui s'occupent de toutes les urgences serveur. Parce qu'un Billfr, ça coûte cher, et que c'est pas super utile d'en avoir quinze en "temps normal".
Ça me surprendrait vachement que les devs serveurs soient hyper impliqués dans l'ajout de contenu. Sur certaines fonctionnalités de l'interface, pourquoi pas, mais sinon... Ah, ptete pour les corrections de bug d'IA aussi, mais pour le reste je vois pas trop.
Ben Sylf dit que dés qu'il y a un soucis, ou besoin de main d’œuvre, le développement du KIS est suspendu. Pour moi ça veut dire que c'est pas prioritaire précisément.
Non, cela veut dire que le KIS est développé en permanance (d'où la priorité) ; mais que s'il y a un rush à effectuer, typiquement une vague de corrections de bugs à la sortie d'une beta, ou une deadline difficile à respecter, tout le monde est rabattu sur un même projet pour tenir ses engagements. Il n'y a pas de deadline précise pour le KIS, donc pas de rush à faire. C'est pas pour autant que le projet n'avance pas.
Je pense que le principal problème d'ankama, c'est qu'ils ont un peu de mal à faire dans la demi mesure.

Regardons les choses :
a) dofus. Au départ, c'etait "tout free commerce". C'est passé en "tout lié" pour terminer en "ouais bah en fait, on va lier 4 mois tien". On se demande encore pourquoi 4 mois. Eviter trop de dofus en circulation ? lol.
b) Du contenu complexe ET tactique. On a eu frigost 1, puis frigost 2. Puis ensuite on a eu F3. Etats invulnérables, OS, contraintes terribles. Ca aurait pu être suffisant pour être tactique, mais il fallait aussi des monstres a 6600 PV qui balancent des claques monstrueuses.
c) "on aimerai que les gens touchent à tout" -> "on veut pas obliger les gens en fait, ca a trop peu de succès" -> "on va lier les équipements temporairement pour que les mecs qui se donnent la peine en profitent un peu quand même". Sauf que ceux qui se donnent la peine, ils ont déja la facilité de craft... Et ca fait qu'empêcher ? le commerce, si cher a ankama pour justifier "on oblige pas a faire". la, la seule solution, c'est attendre. Combien ? 6 mois. Encore.
d) Un contenu élitiste. Portail, exclusion en cas de défaite, modificateur, vagues de monstres, conditions, pas de trousseau, pas d'atelier pour crafter, (et dans certains cas, même une chasse légendaire). C'est pas comme si 2-3 de ces trucs seulement etaient suffisant pour fournir de la difficulté sympathique.


Le AvA, koli (recherche de groupe) : ces systèmes souffrent EXACTEMENT des mêmes défauts. Pour fonctionner, il faut qu'il y ait du monde. Sauf que pour qu'il y ait du monde, faut que ca marche. Si ca marche pas ou ca déplait, on entre dans un cercle vicieux "moins de joueurs = moins de fun = moins de joueurs".

En outre, que ce soit le AvA et le koli, il n'y a aucun mécanisme qui "tasse" les joueurs vers la tranche du milieu pour équilibrer le tout. Je compte pas le malus "pourcentage de zones possédées" qui empeche simplement de tout prendre, mais absolument pas de se taper la part du lion sans difficulté. Au lieu de sortir un système "les plus forts contre les plus forts" et "les plus faibles contre les plus faibles" en koli. Sauf que les plus forts, y'en a pas assez. Ca aurait pu être sympa de garder exactement le même système mais de proposer une sorte de modificateur (pour l'équipe avec la plus haute cote) qui mets un malus de dégats (ou de PV) proportionnellement à l'écart.

Pour le AvA, une alliance qui roule une fois sur quelqu'un par la supériorité du nombre continuera encore et encore, partout. Quand on gagne plein de fois on continue a venir, quand on perd plein de fois, on vient plus, et ca empire. Il aurait fallu quelque chose qui bride fortement ceux qui dominent pour égaliser légèrement le système. Après tout, ceux qui dominent ont déja l'avantage qu'ils gagnent du temps. Pourquoi en plus, leur donner la possibilité d'exterminer tout le monde ? Empechons ceux qui dominent (en terme de nombre) d'agresser par exemple.

Je pense également que le souci est que vous avez un avis biaisé sur ces systèmes. Vous faites partie de l'élite de dofus (ouais ouais 1800+ cote hein). Même si on dit que le koli est désert et que ca prend des plombes, j'passe sur la map koli, je vois 19 combats 6 personnes par combats, ca fait 120 personnages. Il est 16h en france. Le koli est loin d'etre désert.

Pour la AvA, même chose, certaines zones sont désertes et motivent personne, c'est normal. Mais par exemple, les arènes, c'est du gros combat sur mon serveur.

La situation est loin d'être aussi catastrophique et "prioritaire" que vous l'indiquez. Ca l'est pour ceux qui sont en bordure du système (1800+), mais pas pour les autres et a mon avis les autres représentent l'immense majorité.

PS : pensez donc a la théorie du complot. Vous avez une grosse cote, vous trouvez rien, vous générez pas de koilzetons, donc vous achetez... Aux BL. Circulation de l'argent, etc, dans le fond, les devs sont satisfaits
Citation :
Publié par Tiwalax
C'est pas pour autant que le projet n'avance pas.
Je pense que si le projet avançait réellement ils nous en auraient touché un mot, là c'est malheureusement la politique de l'autruche qui est pratiquée.
Citation :
Publié par Memnach
Ben Sylf dit que dés qu'il y a un soucis, ou besoin de main d’œuvre, le développement du KIS est suspendu. Pour moi ça veut dire que c'est pas prioritaire précisément.
Il y a une différence entre priorité et urgence. Une urgence ne peut pas être remise à plus tard. Typiquement, les monstres qui ne jouent plus, la BAK qui explose, ce sont des urgences, qui doivent passer avant tout le reste sinon le jeu ferme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés