[Wiki] Feed The JoL : Resonant Rise

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un nouveau wiki pour cette nouvelle version du serveur s'impose !

modpack-resonant-rise-atl-launcher.png

Feed The JoL se veut être un serveur communautaire de JoL orienté mods "extrêmes", changeant radicalement l'expérience de jeu Minecraft telle que vous la connaissez.
Le serveur est administré par survivaltribes (Tribes sur JoL).


Feed The Beast ? Feed the JoL ?


Oui mais non ! Désormais nous utilisons un autre launcher nommé ATLauncher, avec le pack Resonant Rise (Mainline), nous n'utilisons plus FTB en raison du pack que nous avons choisi, le serveur garde tout de même le nom de ses origines.


Installation


Tout d'abord il vous faut télécharger le launcher, ATLauncher (lien vers leur page de download), disponible sur le lien précédent vers le bas de page, sous la vidéo, puis installer le launcher à l'aide de l’exécutable téléchargé.

Une fois ATLauncher lancé, rendez-vous dans l'onglet "Pack" et faite une recherche du pack "Resonant Rise", et cliquez sur Nouvelle instance pour l'installer, ne choisissez pas la version Lite qui n'est pas celle que nous utilisons.

Choisissez la version utilisée actuellement sur le serveur :
Citation :
2.9.3.1-RR-MAIN (Minecraft 1.6.4)
Téléchargement manuel de la version en cas d'indisponibilité sur le launcher:
Dans la page suivante, la sélection des mods à installer, cochez tous les mods à l'exception du mode EiraIRC et des 3 Game mod en bas de la liste, et faite un choix parmis les 4 mods de maps proposés, au risque d'avoir des maps superposées en jeu.

Installation.jpg

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif Vous pouvez à tout moment utiliser le bouton réinstaller pour ajouter ou supprimer un mod optionnel si vous avez fait une erreur (EiraIRC ou changer un mod de map), cela ne re-téléchargera pas le pack complet, il effectuera juste un ajout ou suppression de mods concernés.

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre compte utilisateur Minecraft et lancer le modpack dans l'onglet "Instances", puis "Jouer".

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Si le launcher vous propose une mise à jour, ne dite pas "oui" tant que le wiki ici présent ne vous indique pas que la maj a été effectuée côté serveur, ou bien un message de la part des administrateurs/modérateurs (Tribes ou Ethann).


Nous rejoindre


Une fois sur l’écran d’accueil du jeu, cliquez sur "multiplayer" et ajoutez le serveur ! (IP = feedthejol.fr)
http://i.imgur.com/KQ9TMjA.png (image non contractuelle).

Vous voilà sur le serveur, vous avez spawn dans la capitale, et plus précisément le bâtiment de stockage, si vous êtes perdus n'hésitez pas à poser des questions aux gens présents, et lisez rapidement les quelques règles qui régissent le serveur présente un peu plus bas sur ce wiki.


Serveur Mumble


Nous avons un serveur mumble qui est recommandé mais pas obligatoire.
L'adresse du serveur est "feedthejol.fr", Port "64738".
Une fois que vous êtes connecté sur le serveur, enregistrez-vous avec un clic droit sur votre nom puis "enregistrer", enfin rejoignez le salon principal.


Quelques règles du serveur générales


Nous sommes une petite communauté et les règles sont jusqu'ici tacite, dans le respect des uns et des autres, mais dans un soucis de clarté pour éviter tout problèmes ultérieurs voici quelques règles évidentes et primordiales pour la bonne ambiance du serveur respectées jusque là :
- Il n'est pas toléré de prendre des objets, de voler dans des coffres des joueurs ou tout autre système de stockage (il y a des exceptions pour la Capitale, voir section suivante). Les nodes et les jars essentia sont également concernés par cette règle.
- Toute forme de saccage volontaire (grief) sur des structures de joueurs est interdite, comme les modifications sans le consentement de son propriétaire (ou de son responsable dans la capitale).
- Le Pvp est actif, mais nous ne tolérons pas le PK gratuit, merci d'utiliser le pvp dans un esprit consensuel et ludique pour tout le monde.
- Certains mods peuvent être très lourd pour le serveur et peuvent dans certains cas générer des ralentissements important impactant tout le monde, merci donc d'utiliser les différents mods avec mesure et discernement, les modérateurs possèdent des outils pour détecter précisément la source de latences importantes éventuelles.
- Concernant les chunks loader, essayez de ne pas dépasser les 100 chunks loadés par personne.
- Une grande prolifération de dimensions Mystcraft ralenti grandement le serveur, merci donc de montrer votre livre à un modérateur avant de créer votre monde.
- Les dimensions Deep Dark, Bedrock et Promised land sont désactivées pour de meilleures performances.
- Les chunks loaders ne sont pas actif si vous n'êtes pas connecté au serveur.


Quelques règles du serveur : La Capitale


Au centre de la map proche de la location 0,0 se situe la capitale, un espace public avec différents bâtiments contenant des machines à votre disposition vous permettant d'utiliser la plupart des mods (La capitale est actuellement en grand chantier et tout est loin d'être encore disponible). Le bâtiment central, où est positionné le respawn, contient le stockage public du serveur disponible via les ME Acces Terminal et Crafting Terminal.

- Dans le stockage public, vous pouvez y déposer absolument tout ou vous servir à volonté, dans la limite des stocks disponibles©. Si vous vous servez en grande quantité et dans le cas des objets qui ne sont pas créé de façon automatique en très grande quantité, merci de réapprovisionner le stock public à court/moyen terme par vos propres moyens.
- Le stockage public permet de lancer de nombreux craft automatiquement sur des centaines de recettes déjà disponibles, faites attention de ne pas lancer des crafts inutiles ou qui videront les stocks violemment.
- Chaque joueurs est invité à choisir une parcelle de 30x30 dans la capitale pour y construire son chez-soit (une habitation et non une base), avec quelques règles à respecter :
Hauteur et profondeur maximum de +20 / -20 , la structure ne peux sortir de sa parcelle, même en sous-terrain, et le style devra correspondre à la capitale : moderne/futuriste.
- Obligation d'avoir une boîte à lettre de Forestry.


Quelques règles du serveur : Votre base


Chacun peut posséder sa propre base, qui devra se situer à 500 cases minimum de la capitale.
Chaque joueur peut y réaliser tout ce qui lui passe par la tête sans aucunes restriction, dans le style et les dimensions qu'il veut (sans impacts négatifs sur les performances serveur).
N'hésitez pas à demander à un administrateur de réaliser un téléporteur vers votre base.
Vous pouvez demander qu'un marqueur soit ajouté sur la Dynmap à la location de votre base.


Informations sur la Capitale, bâtiments présents à et venir


Plan précis et en image à venir.

Voici la liste des bâtiments existants et prévus et ce qu'ils contiennent, tout est public en libre accès d'utilisation, mais des modifications des installations ainsi que la configuration des diverses machines ne sont pas permises.
  • Batiment central (Spawn serveur) : Stockage public et machines principalement techniques :
    - Stockage avec nombreuses recettes de craft automatiques (Applied Energistic).
    - Génération automatique de nombreux minerais (Magical crops).
    - Craft mods complets : Thermal Expension, Tinkers' construct, Galacticraft Core.
    - Craft machines seules : Assembly Table (BC Silicon), Rock Crusher (Railcraft), IO Sag Mill (Ender IO)
  • Bâtiment Bees : Elevage d'abeilles.
    - Mods : Forestry, Extra Bees.
  • Elevage d'animaux : Récolte auto de laine.
  • Centrale : Production d’énergie pour la capitale.
  • Téléporteur (Enhanced Portal 3) vers les principales dimensions (The End, Nether, Twillight Forest, etc.) et les bases des joueurs.

    A venir :
  • Gare de train aérien.
  • Bâtiment pour spawner de mobs.
  • Bâtiments RP de décoration divers (Mairie/poste/banque).

Quelques règles du serveur : le réseau de portail Enhanced portal 3


La Capitale, le Nether, l'End et la Twillight forest sont reliés par un réseau de portail. Il vous suffit de cliquer sur le dialler d'un portail et de cliquer sur votre destination pour vous y rendre. La majorité des bases des joueurs sont également reliées au réseau, vous pouvez vous rendre à leur base depuis la capitale ou en entrant manuellement l'adresse de leur portail dans n'importe quel dialler du réseau.

Vous êtes libre de construire votre propre portail, relié à votre propre source d'énergie, ou à celle de la capitale. Si vous souhaitez relier votre portail à l'énergie du spawn, un modérateur inspectera votre configuration et vous fournira une carte de loc pour l'activer.

Voici les adresses des grandes zones :

Capitale : 3 x Nether star
Nether : 3 x Blaze powder
End : 3 x Eyes of ender
Twillight Forest : 3 x Golden apple

Joueurs actifs


Pseudo JoLPseudo MinecraftInfosLocation de la baseAdresse portail
TribessurvivaltribesAdministrateurDimension 12firewoork, ender eye, ender eye, firework
DoywanDoywanModérateur, Mage fouDimension 8Glowstone dust, Redstone Dust, Nether wart
Oti_Otilaburn the witch !Squatte le spawn3 x Creeper heads
EthannEthannModérateurAucunes base perso
KyuukiKyuukihait les capitalistes?
mbbkraftmbbkraftGrand maitre Jedi?
MargorMargorwhy not zoïdberg ??
BeludiaDaSquallDans une montagne au nord west de la capitalePomme en or, Tete de creeper, pomme en or
er0der0dold school gamerDim Myst 143 x Ghast Tears
NouveauNouveauNouveauNouveauNouveau


La google map du serveur


Minecraft Dynamic Map

Utilisez le menu de droite pour afficher les maps en vue de dessus ou 3D isométrique, certains blocs cosmétique ne sont malheureusement pas affichés, notamment tous les microblocs et les différents slopes de Carpenter.


Liens


- La liste complète des mods Resonant Rise.
- Wiki sur le pack Resonant Rise (très incomplet).
Dernières modifications :
(Voir) 06/9/2014 21:24:44 : Tribes (ajout de mon protail)
(Voir) (Comparer)02/9/2014 22:55:25 : Doywan (ajout er0d)
(Voir) (Comparer)27/8/2014 10:59:35 : Beludia (ajout moi)
Genre mage fou ! Il a pas bon dos le power ranger !

Concernant le pvp, vu qu'on en avait pas parlé. Je serais assez pour le garder outdoor et pas le restreindre à une arène. Faut voir si tout le monde est d'accord, mais ça serait mieux pour avoir de la vie au delà de quelques endroits sur le serveur.
Tu peux édit c'est un wiki

Je comprends pas pour le pvp, qui veux le restreindre à une arène? J'ai mis pas de kill gratuit de quelqu'un (d'un afk, de quelqu'un d'occupé, ou par vengeance puérile etc), après si les 2 sont ok pour se mettre sur la gueule ils le font où ils veulent, tant que c'est pas à la TNT au spawn ^^ Bref comme actuellement quoi.

J'ai oublié un paragraphe pour les structures générés d'ailleurs, j'aimerai si possible qu'on évite un max de les détruire pour pas avoir de choses immondes surtout proche de la capitale ou l'arrivé du Nether, car là par exemple le donjon du Nether tout proche (100/150 blocs) a été totalement ravagé par quelqu'un qui voulait de la netherbrick à priori... Si personne est contre je rajoutera une "règle" dans ce sens, avec validation par Tribes.
je met un point noir pour pouvoir suivre en cas de bug.

et tient pour la capitale je souhaite rajouté un point obligation d'avoir une boitte à lettre . C est plus fun et vous pourrez recevoir du courrier .
J'ai mis en place un altar de tier 4 pour Blood Magic au spawn (le tier 5 est trop grand pour la place allouée), have fun !

Btw, on update quand ? J'aurais grand besoin de certains fix pour Witchery dans la nouvelle version
On attendait la version suivante pour pas en faire 2 d'affilé car si sa se fait en 1 clic côté client, côté serveur c'est malheureusement pas la même...

Et c'est le cas elle est sortie, donc c'est en cours, comptez donc une coupure de 10 à 30 min entre 18 et 20h.
Dit moi Doy, ohhhh grand magicien.
Y'a il un site internet ou des vidéo avec lesquels tu a appris tout les mods de magie ? Je parle surtout pour Witchery et Blood magic parce que eux n'ont pas de livre comme Thaumcraft et Ars magica alors je suis un peu perdu et c'est pour ca d'ailleurs que je n'y touche pas vu que pour l'instant je m'attaque a ce que je connais
Crash d'origine inconnu au démarrage de la dernière version, j'essaye une dernière fois sinon je rollback...

Edit : Rollback de version on reste en 2.8.7.3...

Impossible de démarrer le serveur en 2.8.7.5, si vous avez déjà update, réinstaller avec la version 2.8.7.3.

Dernière modification par Ethann F. ; 02/07/2014 à 19h33.
Citation :
Publié par Ethann F.
Crash d'origine inconnu au démarrage de la dernière version, j'essaye une dernière fois sinon je rollback...

Edit : Rollback de version on reste en 2.8.7.3...

Impossible de démarrer le serveur en 2.8.7.5, si vous avez déjà update, réinstaller avec la version 2.8.7.3.
Arf, ça fait la même en 2.7.4 ?


@mbbk : Bah Witchery est super bien documenté, il y a un livre in game pour chaque aspect du mod. Il y a 5x plus de doc in game que Tinker's Construct. Pour Blood Magic, le mod Agrarian Skyes t'accompagne pas mal c'est principalement comme ça que j'ai connu le mod ; et pour le reste tu peux regarder ça : http://goo.gl/8gYlyX
Y a un dossier à mettre dans le world à chaque maj, "minetweak", je me suis pas documenté mais vu le nom je pense qu'il permet de switch certains blocs ou ID de blocs entre les versions pour la maj des mods pour la compatibilité, et il disparait après le premier lancement (et là il c'est pas delete au lancement qui crash), donc mon idée c'est de faire la maj précédente, puis celle là, l'upload de la version intermédiaire en cours puis 2h à perdre en perspective, en espérant que ce soit ça.
Je n'ai pas eu de problème particuliers pour faire la mises à jour .
vous pouvez mettre à jours en 2.8.7.5

Dernière modification par Tribes ; 05/07/2014 à 12h18.
Comment tu as procédé? Tu as fait 2 mises à jours ou direct la dernière?

Car on a un soucis de recettes, genre les structural upgrade Mk5 et 6 du mod JABBA on besoin de morceau du portail du nether... Ce qui est impossible bien sûr.
J'en ai pas trouvé d'autres pour le moment.
J'ai la sensation que le serveur lag assez souvent depuis quelque jours, inventaire qui met du temps à s'ouvrir, machine qui répond pas de suite... Bref merci Mbbk Voici les 10 éléments qui prennent un temps de traitement sur le serveur monstre, 10 à 30 fois supérieurs à tout autre éléments le plus gros en dehors de ta base :

lag serveur.jpg

Merci d'y jeter un œil, ils prennent les 2 tiers des updates times DU SERVEUR à eux tout seul.

Niveau chunks, le -96, 65 et -96, 64 (les carrés rouges sur la map), ont une update time de 5300 et 2750 micro seconde, le plus gros chunk du spawn prends 1000

Dernière modification par Ethann F. ; 07/07/2014 à 22h53.
Merci d'avoir changer ça, comme je te l'ai dit en jeu, aucune idée comment tu est arrivé à ça Cela ne m'est jamais arrivé.

Faire chuter les fps de 90% par rapport à un endroit vierge étant quelque chose que je n'ai jamais réussi ou tenter de faire.
Je pense que c'est surtout par rapport a Applied Energistic qui, en s'accumulant, doit etre un des mods qui prend le plus de ressource car il doit géré les objets constamment, les amené ici ou la, les prendre les envoyer et mine de rien bah ça en prend des ressource tout ça.

Enfin ce n'est que mon humble avis =p
Y a pourtant la même chose au spawn ! Les magicals crops et des arbres coupés H24, les abeilles, 12 igneous extruder qui font de la cobble non stop, et y a une demi douzaine d'emitter pour stoper la prod auto de certains objets, mais le setup et les interactions sont le plus simple possible et y a aucunes ME interface qui prend plus de quelques micro sec, de ton côté tu as atteint plus de 1500 sur une seule donc y doit bien y avoir un truc xD

Sinon y a beaucoup moins de monde depuis la maj... Vacances scolaires? Je pensais pas qu'on avait des gens si jeunes
Peu être qu'ils ont amené leur enfants a la plage ^^

Sinon justement, je pense pas que c'est le fait que j'ai des fermes/générateurs/process automatique qui fait que ça pompe des ressource, c'est plutôt le fait que j'ai géré tout avec le système AE par des interface.

Par exemple : exporté des minerai d'uranium + du cinnabar + du cryotheum et craft si pas dispo du coup le système check en permanence si c'est dispo ou s'il doit le craft et c'est de la a mon avis que vient le problème.

Après je sais pas si le fait de mettre des objets dans l'interface pour les mettre dans le système pompe beaucoup de ressource mais c'est aussi une éventualité.

Avant je ne faisait pas comme ça mais quand j'ai découvert que l'interface pouvait faire office d'importe + export bus a la fois je me suis dit que ça devrait valoir le coup d'avoir 1 interface au lieu de 2 bus pour une machine par exemple mais bon apparemment une trop grosse accumulation c'est pas super :P

D'ailleurs je me demande si les bus prennent moins/autant/plus de ressource parce que l'interface c'est quand même LE truc de base d'AE alors je suis un peu étonné mais bon :P je vais faire avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés