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Hello,

J'ai changé de perso et je viens de ding 70 avec mon sorcier. Disposant de quelques recettes de set et d'un anneau de grandeur royale, je me suis fait quelques combinaisons de sets en attendant d'avoir le Tal Rasha pour compléter...

Voici la fiche du perso :

Concernant le build, je cherche quelque chose d'efficace pour rusher tranquillement le mode normal mais aussi être pas trop mal en groupe en T1 pour commencer mon stuff...

Que me conseillez vous comme stuff et comme arme/orbe ?

Merci
Citation :
Publié par Fk | Aro
Hello,
...
Pour le modeste but que tu cites, n'importe quel spé fera l'affaire, donc tu pourras t'amuser de la façon que tu préfères.
Au vu de ton personnage, il va suffire de combler ses lacunes actuelles, par le biais du forgeron où de la mystique, selon ton goûts et tes moyens, t'assurant que tu as :

Des chances de critiques sur :
- gants (max 10%)
- brassards (max 6%)
- amulette (max 10%)
- anneaux (max 6%)
- casque (max 6%)

Et des dégâts des critiques
- Sur ton arme via une émeraude enchâssée
- Sur ton amulette (max 100%)
- sur tes anneaux (max 50%)
- sur les gants (max 50%)

Enfin, on n'oublie pas que l'arme est l'emplacement privilégié d'un maximum de +750 en Intel(de même que le casque, l'amulette et la source, contre 500 maximum sur les autres pièces). Cela dit, Azurewrath est chiante pour ça donc tu n'as pas nécessairement à en tenir compte immédiatement di tu veux la conserver.
Si tu choisis de t'orienter vers un élément en particulier, alors il ne faudra pas perdre de vue que les brassards peuvent toujours offrir un maximum de +20% au dégâts élémentaires.

Plus tu te rapprocheras des valeurs maximales listées ci-dessus, plus tu pourras avancer en difficulté. Evidemment tu seras en mesure d'être à l'aise en T1 bien avant d'avoir complété les valeurs maximum de tous les objets. Eten chemin tu devrais commencer à trouver quel mode de jeu te convient, et t'orienter vers une spécialisation plus précise, tant en terme de compétence que d'équipement.
Citation :
Publié par Zaelan
Alors là, j'ai la grosse question de noob : pourquoi j'peux pas faire de captures d'écran avec ma touche "impr écran" ?
Les screenshots fait avec la touche "impr écran" depuis Diablo sont mis directement dans "Mes documents\Diablo III\Screenshots"

Dernière modification par Aspegic ; 02/07/2014 à 19h29.
Ok, merci !

Quelle est l'amulette qui vous semble la mieux, sans passer par la mystique ?
En prenant en compte le fait que j'ai également des brassards + dmg feu, et que du coup mon build est axé sur des sorts/runes feu

Et si un jour j'ai les moyen de reroll une ligne chez la mystique, laquelle deviendrait la mieux, avec quelle ligne modifiée ?

Là, en l'état, je trouve les 20% dmg feu supérieur à la vitesse d'attaque,non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot015.jpg
Taille : 1680x1056
Poids : 1,09 Mo
ID : 226346  
Citation :
Publié par Zaelan
Là, en l'état, je trouve les 20% dmg feu supérieur à la vitesse d'attaque,non ?
Doit y avoir des exceptions sur certains build, mais en gros les "x% dommages" d'un élément sont les meilleures bonus offensifs du jeu et l'as est le pire bonus offensif du jeu, donc la première est meilleure pour un build feu.

Tu peux également suivre le conseil de N£v si tu veux investir dans cette amulette.
@Fk | Aro : deux choses principalement : la vita, c'est cool, mais en fait, c'est pas top. Tu as plus de +vita sur ton stuff que de +intel. En gros, sauf exception majeure, toutes les pièces de ton stuff doivent avoir un bonus d'intelligence.
La vitalité, ça donne des points de vie, qui gonflent artificiellement ta résistance mais en réalité est assez contre-productive. Essaye de chercher un maximum d'armure sur ton équipement. (pour faire rapide : tu as beaucoup de points de vie, mais tu prends de grosses baffes car tu réduits d'un faible pourcentage les dégâts, donc c'est plus difficile de maintenir les points de vie à l'aide de globes / vie par coup / bouclier. Alors que maxer ses résistances plutôt que son pool de pv augmente de beaucoup le potentiel de "soins" de ces dernières capacitées).
Donc, max l'intelligence. Déjà car tes dégâts sont indexés dessus, mais qu'en plus ça te donnera une quantité de @res vraiment pas dégueux. Avec une armure prismatique, tu peux monter facilement à +2000@res sans avoir de +res sur le matos, ce qui te permet de te concentrer sur l'armure. Le wizard est très certainement le range qui peut le mieux "tanker", autant en profiter.
Premier but pour toi, le pourpoint : chope un torse avec 3 sockets (le reroll est là pour aider) ça donnera déjà un gros boost.

Deuxièmement, tu semble avoir choisi un build basé sur l'électricité : oriente tout tes sorts de dégâts autour de cet élément. Avoir +3X% dmg foudre et jouer la pluie de météor c'est assez contre-productif Choisi un élément, et optimise autour de ce dernier !*

Zaelan : je plussoie N£v, reroll un 90+% dcc à la place du loh, tu auras une amulette vraiment pas dégueu.
Citation :
Publié par Dez
@Fk | Aro : deux choses principalement : la vita, c'est cool, mais en fait, c'est pas top. Tu as plus de +vita sur ton stuff que de +intel. En gros, sauf exception majeure, toutes les pièces de ton stuff doivent avoir un bonus d'intelligence.
La vitalité, ça donne des points de vie, qui gonflent artificiellement ta résistance mais en réalité est assez contre-productive. Essaye de chercher un maximum d'armure sur ton équipement. (pour faire rapide : tu as beaucoup de points de vie, mais tu prends de grosses baffes car tu réduits d'un faible pourcentage les dégâts, donc c'est plus difficile de maintenir les points de vie à l'aide de globes / vie par coup / bouclier. Alors que maxer ses résistances plutôt que son pool de pv augmente de beaucoup le potentiel de "soins" de ces dernières capacitées).
Donc, max l'intelligence. Déjà car tes dégâts sont indexés dessus, mais qu'en plus ça te donnera une quantité de @res vraiment pas dégueux. Avec une armure prismatique, tu peux monter facilement à +2000@res sans avoir de +res sur le matos, ce qui te permet de te concentrer sur l'armure. Le wizard est très certainement le range qui peut le mieux "tanker", autant en profiter.
Premier but pour toi, le pourpoint : chope un torse avec 3 sockets (le reroll est là pour aider) ça donnera déjà un gros boost.

Deuxièmement, tu semble avoir choisi un build basé sur l'électricité : oriente tout tes sorts de dégâts autour de cet élément. Avoir +3X% dmg foudre et jouer la pluie de météor c'est assez contre-productif Choisi un élément, et optimise autour de ce dernier !*
Petite soirée, j'ai suivi vos conseils. Je garde météore parce que j'ai trouvé du stuff @ +15 et 14% dmg meteores.
J'ai roll et remplacé mes +vita par du +intel sur la majorité des objets que j'avais (manque des thunes pour faire les gemmes pour roll les bijoux)..et j'ai gagné plus de 100k dps d'après ma fiche avec les buffs activés
Citation :
Publié par eoss
Question à propos de statistiques.

Moi qui aime cette fioriture, surtout sur ce genre de jeu, existe t-il quelque chose pour avoir de vrais statistiques concernant ses personnages ?

Exemple :
-nomdre de shards dépensée sur les casques chez Kadabitch
-sur les épau ...
-nombre de shard dépensé par mon WD et celle dépensé par mon DH
.
.
.
Etc ...

Car ce que je trouve IG c'est vraiment légé au final.
Je réitère vu que c'est passez "inaperçu", et que ça m’intéresse toujours.
Citation :
Publié par Aiina
Super, je vais tester ça, ça me changera des bounties... -_-

Premier run sur Odeg en T1 je drop la clef, cool.
C'est pas avoir une clé le souci. Le souci c'est que une fois que tu as ta machine, faut encore que le boss te drop le compo. Quand t'as fait les 4 paires...oh l'amulette est naze. On recommence. Etc. T'en as pour longtemps avant d'avoir une amulette opti, d'ici la tu pesteras contre ce ******* de ****** d'oasis de ******. Odeg encore la zone est pleine de mobs, l'oasis c'est la misère.
Citation :
Publié par eoss
Je réitère vu que c'est passez "inaperçu", et que ça m’intéresse toujours.
A ma connaissance, je ne connais rien qui fait ce que tu demandes.
Ça se fait à l'excel sheet et avec ses petites mimines
Le droprate a été/va être modifié ou c'est toujours 50% en T6 ?
Car si oui, ça fait quand même quelque chose comme 4 clés * 4 portails * 2 (50% droprate) à obtenir. Ce qui fait la bagatelle de 32 games à tuer tous les gardiens par try (légèrement moins via le drop de la clé bonus, mais bon). Motivation :] !

@eoss : pas à ma connaissance. Sinon en garder une trace de ton côté


Citation :
Petite soirée, j'ai suivi vos conseils. Je garde météore parce que j'ai trouvé du stuff @ +15 et 14% dmg meteores.
J'ai roll et remplacé mes +vita par du +intel sur la majorité des objets que j'avais (manque des thunes pour faire les gemmes pour roll les bijoux)..et j'ai gagné plus de 100k dps d'après ma fiche avec les buffs activés
Pour le météor, tu peux utiliser la rune électrique du météor, comme ça en prime tu bénéficieras du bonus de dégâts élémentaire sur ce dernier aussi. Après ça couvre une moins grande zone que la pluie, certes.

Pour les items, il faut après trouver le bon équilibre entre les stats ! Chose facilitée aussi par la montée en niveau parangons, qui permet de combler des lacunes.
Les gardiens de l'A III et IV se chopent rapidement, c'est le I et surtout le II les pénibles. Et comme je suppose que pas mal de gens ont masse clés A1 a cause fu farm de RoRG reste le II en pénible. ^^
Message supprimé par son auteur.
A partir du T1 tu as des chances de drop tous les légendaires "tourment only".
Simplement parfois tu as pas de bol, parfois énormément.
Plus tu montes la difficulté tourment, plus tu auras de chance de choper un item légendaire, ensuite le jeu va déterminer de quel type il s'agit (bottes / épée etc), et ensuite quel légendaire parmis le type.

A noter que certains légendaires sont bien plus rares que d'autres.
Exemple :
- rimehearth
- frostburn
- iceclimbers
- unity
- SoH
- furnace

etc.
Message supprimé par son auteur.
Nop, les seuls loots spécifiques qui existent sont les légendaires des caches . Tout le reste, Kadala comprise, à partir du moment où tu joues en Tourment, c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par Dez
@eoss : pas à ma connaissance. Sinon en garder une trace de ton côté
Citation :
Publié par Splite-Joke
A ma connaissance, je ne connais rien qui fait ce que tu demandes.
Ça se fait à l'excel sheet et avec ses petites mimines
Dommage
Merci de vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Hyrask
D'ac.
Effectivement j'avais lu 2-3 trucs à propos du Ring of Royal Grandeur mais en fait c'est un loot spécifique aux caches horadriques (sur un acte donné), je pensais que c'était un world loot spécifique à un acte.
Les objets de cache sont uniquement dans les caches.

Pour les légendaires "world" par contre ce qu'il faut savoir c'est :

- le taux de drop "base" d'un légendaire quand un loot tombe c'est environ 2%
A noter que Bli² a une formule qui fait ce taux augmente un peu jusqu'à ce qu'un légendaire tombe, et il revient à environ 2%.

- le taux de drop monte d'à peu près 0,5% par niveau de tourment.
Ce qui donne le taux faramineux de ... 4,5% en T6 \o/

- prenons le cas où tu veux une Rimehearth (j'ai pris exprès l'objet à ma connaissance le plus rare), qui est une épée avec un taux de drop de 0,84% parmi les épées.

Par contre si quelqu'un à la réponse à cette question
est-ce que le schéma est :
- 2% chance loot légendaire --> % chance que ce soit une épée parmi tout le panel d'objet possible --> 0,84% une fois que le jeu a déterminé que c'est une épée

ou

- type loot épée --> 2% chance loot légendaire --> 0,84% chance parmi les épées possible que ce soit la Rimehearth

Il me semblerait plus "logique" que ce soit la 2eme solution, sinon j'aurai mieux fait de jouer au loto que de drop ma Rimehearth
Message supprimé par son auteur.
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