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Citation :
Le module, 100% publique et gratuit sortira Samedi 28 Juin entre 18H et 20H ! Selon les #RT sur ce tweet ! #RT pour le plus tôt possible ! https://twitter.com/DofusMap Il le lance demain à 18h au final. J'espère qu'ankama réagira assez vite ... |
28/06/2014, 00h39 |
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[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides
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28/06/2014, 00h43 |
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Grand duc / Grande duchesse
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J'espere vraiment que ce module ne sera pas lancer .
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28/06/2014, 00h48 |
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Il n'y a que moi que ça ne choque pas ?
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28/06/2014, 01h05 |
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28/06/2014, 01h17 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Je suis assez surpris de voir tout cet engouement pour un site tellement logique.
Ce dont je suis surpris en fait, c'est plutôt le fait qu'il n'y a pas eu plus rapidement ce genre d'interface "d'aide à la recherche". Si je suis amené à poster, c'est parce que je me suis reconnecté y a 5 jours après 6 mois d'absence et découvert ce système de chasse au trésor. Je dois dire que je trouve le système sympa, mais tout comme le créateur de DofusMap, mon esprit cartésien m'amène à me dire que c'est beau de tourner en rond, mais c'est encore plus beau de savoir où aller... Ni une ni 2, le samedi après-midi j'ai donc commencé à encoder les positions de mes chasses au trésor, surtout après m'être rendu compte qu'il y avait des bugs et que ça me faciliterait la vie. Une autre personne dans la guilde s'y est mise et on a encodé 500 items en 1 journée. Le lundi soir, je me suis dit que je réutiliserais bien mon vieux site web pour héberger un système qui générerait les positions et une base de données d'auto-apprentissage. [Modéré par Liloushka] Le site n'est pas du tout abouti (et ne sera vraisemblablement jamais terminé sachant qu'il existe autre chose désormais ), mais permet déjà : - d'encoder les instructions et de voir si, position après position, l'item est présent dans la base de donnée et permet de guider le joueur vers la position finale - si la localisation n'est pas trouvée, il permet à l'utilisateur d'encoder toutes les positions de sa chasse. Il me reste (ou plutôt restait) 2 choses à développer : - contrôler la pertinence des données, en générant un petit algorithme de "fiabilité" sur base des encodages des joueurs ainsi que sur leur feedback. J'évaluais terminer le travail fin de ce WE en y travaillant un peu demain après-midi. Et j'étais persuadé qu'avec une petite annonce et 1 semaine, j'aurais récolté 10.000 indices. En bref, je pense qu'il ne faut pas voir l'avènement de Satan en ce site. C'est le genre de truc qui peut se programmer en quelques jours et, en jouant sur l'effet communautaire, se remplir très vite. Tout comme les sites qui indiquent comment gagner un donjon ou finir une quête, c'est le genre d'initiative qui ne peut que survenir en masse. Ce qui m'étonne en fait, ce de voir que ça arrive "seulement" maintenant :-) Bonne chance en tout cas à DofusMap pour permettre l'aboutissement du travail ! Weak Dernière modification par Liloushka ; 28/06/2014 à 11h39. |
28/06/2014, 01h25 |
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Darkvladreturn |
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Citation :
Comme l'atteste lichen dans son récent message, Ankama ne peut pas se permettre de favoriser durant les chasses au trésor un lot de joueurs visitant un site de fan d'un autre lot de joueurs n'y accédant pas par son pur droit. "S'aider de", "prendre appui sur", "utiliser le site", ce sont autant d'expressions synonymes de triche, même si j'accorde volontiers que le terme perd de sa superbe en étant utilisé de façon diabolique par ici. Néanmoins, n'oublions pas la pertinence de l'utilisation de ce mot : parler de triche, c'est souligner la faveur que donne ce site à un groupe de joueurs, un site permettant de détourner l'emploi conforme d'un aspect du jeu. Il subsiste une grande hypocrisie dans le fait d'énoncer qu'un joueur peut se passer d'un tel outil et que son existence n'est donc pas malvenue, d'une part, et que le phénomène induit de dénaturation de la chasse au trésor ne suffit pas à le condamner en soi, d'autre part. Un jeu invite au conformisme; il s'agit bien évidemment pour tous les joueurs d'accéder équitablement à une même palette de fonctionnalités, l'absence de cela pouvant sinon biaiser cette conformité et rendre le jeu caduque. La fonctionnalité de la chasse au trésor n'échappe pas à cette règle. La recherche visuelle de l'indice est une étape indiscernable du reste du processus de la chasse au trésor et s'en passer dénature complètement son utilité. Le parti-pris de la fonctionnalité, c'est d'inviter le joueur à flairer les indices et à gagner en compétence dans cette recherche visuelle. L'outil de DofusMap fait fi de la compétence du joueur en matière de recherche et cela rend la chasse au trésor en elle-même absolument obsolète. La globalisation de l'utilisation de cet outil pourrait tout simplement rendre la fonctionnalité inintéressante sur le long terme, d'où la potentielle décision d'Ankama de réviser à la baisse la palette de récompenses accessible par son biais. Cet aveu du Studio est suffisamment marquant pour indiquer à quel point ces joueurs ayant développé l'outil ont bouleversé des choses, bien plus qu'ils ne le souhaitaient sans doute au départ. Qu'un outil de joueur rende possible par sa popularité l'obsolescence d'une fonctionnalité développée pendant des mois, c'est antinomique par rapport à l'intention de départ des développeurs de cet outil. Ceux-là voulaient j'en suis sûr faciliter pour la communauté la réalisation d'une activité; ils ont en réalité rendu celle-ci inopérante sur le moyen terme, ce qui est suffisamment grave je le crois pour imposer des choix moraux à chacun, tant à l'utilisateur qui exploite le processus qu'au développeur qui a sculpté la boîte de Pandore, puisque quelques heures de développement côté joueur ont altéré le projet d'une entreprise ayant investi des semaines dans son intention initiale. Car un joueur qui détruit une parcelle de son jeu favori en voulant au départ en favoriser l'expansion, c'est ni plus ni moins un joueur qui commet une erreur et qui doit s'en être rendu compte à ce stade. À moins que son ego et son désir d'être reconnu et apprécié pour ses petites idées ne l'ait totalement déraciné de son postulat de départ, la recherche presque éhontée et boulimique de "RT en masse" sur Twitter tendant ces derniers jours à le confirmer. Dernière modification par Menthane ; 28/06/2014 à 05h26. |
28/06/2014, 05h05 |
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#399380
Invité
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Difficile vu que sans tricher/avec l'outil il est très souvent possible de sauter des étapes.
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28/06/2014, 12h42 |
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#399380 |
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28/06/2014, 12h47 |
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