Futur site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prisonale
Chaud cette histoire x) j’espère personne n'est tombé dans le panneau car vu le niveau de compréhension/réactivité du support bonne chance pour les compensations.
Quand même.
Rien qu'au nom du lien (dieuxalesboules), faut pas être une lumière pour comprendre que c'est un lien louche. Ou au moins être méfiant.
Citation :
Publié par Episkey
Quand même.
Rien qu'au nom du lien (dieuxalesboules), faut pas être une lumière pour comprendre que c'est un lien louche. Ou au moins être méfiant.
Dieux à les boules c'est le nom d'un manga licencié par ankama hein.
Citation :
Publié par Deynis
J'étais déjà allé sur cette page, mais il n'y en avait pas tant des sites. Je n'y avais constaté que des liens vers des sites appartenant clairement à Ankama.
C'est quand même assez gros comme bourde là...
Moi aussi j'y étais déjà allé, et j'ai vu tous les sites aux noms bizarres, celui-là y compris.
C'est bizarre leur site est a eux http://www.dieuxalesboules.com/fr/
Source : http://www.ankama-editions.com/fr/ca...ux-boules.html

Sauf qu'on arrive dans l'index of. Mais il suffit de clic Dofus et Election et ont astérie ici
http://puu.sh/9HLzW/9a413cf62d.jpg

A croire que le NDD est a l’abandon et repris par un pirate peu scrupuleux ...
Après sa dira que c'est les joueurs eux même qui sont eux même responsable de vole de compte
Citation :
Publié par Naio'
En quoi abandonner un projet est un crime ? C'est même normal pour une société qui tourne correctement, de laisser de côté (voire même d'abandonner totalement le projet et de dissoudre l'équipe travaillant dessus) certains projets.
Arrêter un projet c'est une chose, le faire proprement en est une autre. Dans une société qui tourne correctement, quand on drop un nom de domaine on s'assure au minimum d'avoir nettoyé les liens y faisant référence. Surtout dans ce cas là, où la bourde est hautement ironique puisqu'elle introduit une faille.

Être intransigeant avec les kévins 12 ans vis à vis de la sécurisation de leurs comptes tout en étant infoutu de faire de même, c'est assez épique.

A l'heure où toutes les ESN et même les DSI publiques bouffent de l'ITIL par palettes, c'est au mieux de l'amateurisme, au pire du je m'en foutisme inquiétant.
Citation :
Publié par Gastonche
[...]
Si ça peut te rassurer, ça continuera d'arriver encore et toujours.

Bien sur que ça ne devrait jamais arriver surtout dans le contexte actuel mais des erreurs, des oublis, tout le monde en fait.
Vu que tu aimes à comparer avec d'autres sociétés, je préfère voir le studio réagir promptement que de se cacher derrière une com' fade ou tout simplement faire le mort le temps que ça passe comme le font bon nombre d'entreprises.

J'adore lire tout ces commentaires dénigrant la compétence et le sérieux d'Ankama. ça va faire tout drôle à certains quand on viendra leur taper sur les doigts quand ils feront leurs premières bêtises dans le monde du travail.
Citation :
Publié par Yalu
ça va faire tout drôle à certains quand on viendra leur taper sur les doigts quand ils feront leurs premières bêtises dans le monde du travail.
Inutile de comparer "l'erreur humaine" d'un employé de bureau avec la bourde d'une équipe au sein d'une structure comme Ankama chez qui le développement web, rappelons-le, est le coeur de métier originel.
Ils ont merdé, c'est un fait indéniable. Et c'est sans la moindre animosité envers eux que je trouve très bien qu'ils se fassent bousculer un peu par leur clientèle, ça ne peut que les pousser vers le haut.
Sinon je suis le seul qui a droit à des pages bugguées quand j'essaye de voir les différents niveaux de certains sorts sur les pages de classes ? Le niveau 1 affiché par défaut fonctionne, mais les autres niveaux ne s'affichent pas... Enfin au lieu de s'afficher sur la page au bon endroit, on a juste les infos du sort sur une page blanche, avec tout le CSS qui s'est envolé (et une bonne partie de la page aussi).

En gros je crois que le contenu qui devrait se charger en iframe se retrouve affiché sur une page complète et plus dans l'iframe.
Citation :
Publié par Yalu
Bien sur que ça ne devrait jamais arriver surtout dans le contexte actuel mais des erreurs, des oublis, tout le monde en fait.
Vu que tu aimes à comparer avec d'autres sociétés, je préfère voir le studio réagir promptement que de se cacher derrière une com' fade ou tout simplement faire le mort le temps que ça passe comme le font bon nombre d'entreprises.
C'est vrai, niveau com ils auraient pu faire bien pire: comme par exemple expliquer par un mystérieux hack magique le fait qu'un DBA se soit tiré avec le dump d'un schéma de prod. C'était plus crédible et respectueux des utilisateurs le chinois qui siphonne des millions de champs en quelques minutes avec l'aide de la NSA du FBI

C'est du vécu ailleurs, et avec des données autrement plus importantes que les coordonnés de kikoos qui grottent sur un MMO.

Ca s'astique dans tous les sens avec de la sur-sécurité alors que l'on se torche avec les bases. Mais t'as raison, c'est valable pour l'ensemble du monde informatique moderne.

Citation :
Publié par Yalu
J'adore lire tout ces commentaires dénigrant la compétence et le sérieux d'Ankama. ça va faire tout drôle à certains quand on viendra leur taper sur les doigts quand ils feront leurs premières bêtises dans le monde du travail.
Ah non mais quand hiérarchiquement la boîte est remplie de branques, aucun risque de te faire taper sur les doigts... A part si t'es presta

Mais effectivement, Ankama n'est pas un cas isolé, des guignols pas à leurs places il y en a dans toutes les DSI et, à part peut-être dans le bancaire, ils sont en général bien protégés (solidaire entre Garys).

Et là ils ont eu au moins le réflexe de corriger rapidement la connerie.
En bancaire, en général c'est en ITIL et ce genre de truc n'arrive pas. Ou, si ça arrive par miracle, c'est bien vite corrigé par un urgent change dans l'heure ou c'est remonté et y'a des doigts qui saignent x).
Après, même ITIL n'est pas forcément garant de la mise en oeuvre des bonnes pratiques, d'authentiques cas sociaux peuvent obtenir la certif en bachotant comme des autistes.

Mais dans une exploit bancaire, bourde = perte de pognon. C'est en fait le cas pour toutes les boîtes privées, Ankama compris, mais là les gens à qui tu dois rendre des comptes, bah ça m'étonnerait que tu arrives à leur faire passer la pilule avec un bonbon drop ou une intervention sur un forum

Là typiquement, c'est la tête d'un presta qui saute.

Mais chez Ankama, on sent bien qu'il y a une culture de la MEP à l'arrache et la RFC machine à café
C'est une question de point de vue et de méthodologie.

Penser pouvoir maîtriser de bout en bout sur un ou plusieurs produits qui évoluent sans cesse, c'est utopique. C'est pour ça qu'il y a autant de lourdeur dans ce genre de secteur (bancaire, assurance, etc.), je caricature à peine mais moins on y touche mieux ça marche.

Comment voulez-vous comparer des standards de qualité appliquer à ce secteur sans prendre en compte la réalité du produit qu'est Dofus?
Je ne dis pas que c'est impossible mais je trouve plus intéressant de fonctionner comme le fait Ankama, tendre vers de l'amélioration continue.

Ca fait parti de leur logique de tolérer l'erreur, le bug, etc. Mais ça ne veut pas dire que les risques ne sont pas mesurer ou identifier. La preuve, la correction a été plutôt rapide.
Il serait maintenant intéressant de connaître le nombre de visites qu'a généré cette page pour voir l'impact. Mais bon, j'imagine qu'ils ne préféreront pas divulguer cette information.
Citation :
Publié par Yalu
C'est une question de point de vue et de méthodologie.

Penser pouvoir maîtriser de bout en bout sur un ou plusieurs produits qui évoluent sans cesse, c'est utopique. C'est pour ça qu'il y a autant de lourdeur dans ce genre de secteur (bancaire, assurance, etc.), je caricature à peine mais moins on y touche mieux ça marche.
Tout à fait, mais pour moi ça soulève une autre problématique: à force de se diversifier (partir dans tous les sens pour être moins politiquement correct) Ankama devient une pieuvre qui perd la maîtrise de certaines de ses entités. Avant de penser à construire un nouvel immeuble, il faudrait peut-être penser à réparer les fondation de celui qui est en train de se casser la gueule

Citation :
Publié par Yalu
Comment voulez-vous comparer des standards de qualité appliquer à ce secteur sans prendre en compte la réalité du produit qu'est Dofus?
On est d'accord

Citation :
Publié par Yalu
Je ne dis pas que c'est impossible mais je trouve plus intéressant de fonctionner comme le fait Ankama, tendre vers de l'amélioration continue.
Oui, alors la CSI c'est l'une des bases d'ITIL que les sagouins qui fonctionnent en mode pompier dégainent dès qu'on leur met le nez dans leur propre caca : "Oui c'est dégueulasse mais regardez, j'ai corrigé ma chaine pourrie, qui par la force des choses devient de moins en moins merdique au fils des plantages, je fais donc de l'amélioration continue. ITIL compliant tavu"

Citation :
Publié par Yalu
Il serait maintenant intéressant de connaître le nombre de visites qu'a généré cette page pour voir l'impact. Mais bon, j'imagine qu'ils ne préféreront pas divulguer cette information.
La stratégie de l'autruche ou de la désinformation, au choix.

Enfin, ce sont loin d'être les seuls à élever cette pratique au rang de véritable sport, certains organismes les écrasent haut la main dans la discipline...

Je ne leur jetterais pas forcément la pierre, mais 'faut avouer qu'à la longue c'est un peu gonflant d'avoir l'impression d'être pris pour un jambon
Citation :
Publié par Gastonche
A l'heure où toutes les ESN et même les DSI publiques bouffent de l'ITIL par palettes, c'est au mieux de l'amateurisme, au pire du je m'en foutisme inquiétant.
J'ai ris, mais je n'ai rien compris.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai ris, mais je n'ai rien compris.
Alors pour faire simple, ITIL c'est un ensemble de bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans la gestion d'un système d'information. Il y a tout un tas de termes compliqués et de méthodologies à appréhender pour faire en sorte que la boutique tourne correctement et que les glandus qui peuplent ta DSI arrêtent de travailler comme des cochons et empruntent un circuit officiel, tracé et contrôlé quand ils ont une demande de mise en prod à faire

Les ESN, ce sont les marchands de viande anciennement appelés SSII qui ont décidé de changer de dénomination parce que le terme même de SSII était devenu péjoratif. Ce sont ces boîtes de crabes qui emploient à la pelle des jeunes (et parfois même des vieux) sous payés pour les coller sur des contrats d'infogérance, de maintenance et de TMA divers et variés pour lesquels ils ne sont la plupart du temps pas qualifiés

Ils pensent qu'en faisant certifier leurs bourrins aux bonnes pratiques ITIL ils pourront les vendre encore plus chers aux client

Le publique bah... C'est l'organisme pour qui ITIL relève de la science fiction (plutôt ironique quand on sait d'où ça sort)
J'en reviens au site...

Cet ancien-futur/actuel site officiel ne devait-il pas avoir son encyclopédie à jour en fonction des patchs ?

En fait, c'est quoi le truc ? On a changé sa forme mais laissé les innombrables défauts/bugs en place ?

Moi qui croyais que l'équipe en charge profiterait de sa refonte pour corriger tout ça (ou au moins remonter les problèmes ?), je suis très déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés