Bien sur que ça ne devrait jamais arriver surtout dans le contexte actuel mais des erreurs, des oublis, tout le monde en fait.
Vu que tu aimes à comparer avec d'autres sociétés, je préfère voir le studio réagir promptement que de se cacher derrière une com' fade ou tout simplement faire le mort le temps que ça passe comme le font bon nombre d'entreprises.
C'est vrai, niveau com ils auraient pu faire bien pire: comme par exemple expliquer par un mystérieux hack magique le fait qu'un DBA se soit tiré avec le dump d'un schéma de prod. C'était plus crédible et respectueux des utilisateurs le chinois qui siphonne des millions de champs en quelques minutes avec l'aide de la NSA du FBI
C'est du vécu ailleurs, et avec des données autrement plus importantes que les coordonnés de kikoos qui grottent sur un MMO.
Ca s'astique dans tous les sens avec de la sur-sécurité alors que l'on se torche avec les bases. Mais t'as raison, c'est valable pour l'ensemble du monde informatique moderne.
J'adore lire tout ces commentaires dénigrant la compétence et le sérieux d'Ankama. ça va faire tout drôle à certains quand on viendra leur taper sur les doigts quand ils feront leurs premières bêtises dans le monde du travail.
Ah non mais quand hiérarchiquement la boîte est remplie de branques, aucun risque de te faire taper sur les doigts... A part si t'es presta
Mais effectivement, Ankama n'est pas un cas isolé, des guignols pas à leurs places il y en a dans toutes les DSI et, à part peut-être dans le bancaire, ils sont en général bien protégés (solidaire entre Garys).
Et là ils ont eu au moins le réflexe de corriger rapidement la connerie.
|